

[Archives] Dredge
#736
Posté 21 October 2010 - 02:41
4 Golgari Grave-Troll
3 Golgari Thug
3 Ichorid
3 Bloodghast
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
1 Iona, Shield of Emeria
1 Angel of Despair
4 Bridge from Below
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
3 Dread Return
4 Cephalid Coliseum
1 City of Brass
3 Gemstone Mine
4 Undiscovered Paradise
2 Dakmor Salvage
SB: 1 Blazing Archon
SB: 4 Chain of Vapor
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 3 Firestorm
SB: 3 Nature's Claim
SB Firestorm à la place de Stifle. C'est pas un peu light face à Tormod's, Relic, Spellbomb, ... ??
#737
Posté 28 October 2010 - 14:07
_C'est vraiment mieux que Tireless Tribe ?
_Y a-t-il des modifications à apporter au deck post-CDF ?
_Si une 61eme carte devait etre rajoutée au deck, ce serait quoi ? 4eme breakthrough, 3eme firestorm, 4eme bloodghast, autre ?
_Leyline of Sanctity vaut-elle ses 4 slots ?
En tout cas bravo pour la perf Top8 (et au ch'ti lorrain aussi)
#738
Posté 28 October 2010 - 21:19
2) Je ne pense pas, il me parait parfaitement adapté au méta
3) Pas de 61 carte dans ichorid please

4) Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne carte de side en ce moment, et je pense même que c'est une mauvaise carte tout court.
#739
Posté 29 October 2010 - 09:42
Neonico, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 22:19, dit :
Les joueurs d'icho répondront mieux que moi, mais il me semble que certains d'entre eux (ASSASSIN, Alexis Catelain pour ne pas les citer) étaient très satisfaits de cette carte en side.
#740
Posté 30 October 2010 - 10:42
#741
Posté 02 November 2010 - 20:04
La liste avec les 2 firestorm c'etait la mienne en Belgique! J'ai remplacé un des firestorm par un darkblast à la cdf qui m'a été assez utile également pour le w-e (notamment vu le nombre de merfolk/elves et car il n'est pas obligé de l'avoir en main de depart comme firestorm.)
M'attendant à beaucoup de dredge le samedi, j'ai mis des LL noires à la place des blanches (alors que c moi qui en fait la promo

je pense que quand on joue icho, l'important est de bien sider. et savoir bien sider c aussi bien builder son side, faire ses in/out. Et je pense que pour bien faire son side il faut prendre en compte le side-meta (ou meta-side, jai pas encore trouvé de nom à ma trouvaille ^^). Bref selon ce à quoi tu t'attend +de grudge, +d'unmask ou differentes LL... chaque choix doit etre appropriée aux hate prévu...
Les cartes qu'on retiendra pour faire nos mix de side seront le plus souvent les suivantes : ray of reveal
ancien grudge
nature's claim
firestorm
unmask
LL blanche
LL noire
certaines cibles à DR
(celle rarement vues et que je deconseille :
chain of vapor
stifle
FOW (sisi je les ai jouées une fois et ca avait bien marché, c'est le meme principe qu'avec unmask sauf que tu side out plutot du noir que du bleu et tu rentre des CoV ou stifle en complement)
grand gargadon (chez certains ricains)
#742
Posté 02 November 2010 - 21:13
#743
Posté 02 November 2010 - 21:50
#744
Posté 03 November 2010 - 13:56
C'est pourquoi j'ai la place en side.
Elles sont utiles contre les mec qui on des sides blindées: tormod's, bojuka, extirpate, trap...
mais aussi contre tendrill, et mono red burn qui devient un bye.
Le problème de la leyline c'est qu'elles ne gèrent pas du tout la carte sur jouée de la cdf: faérie macabre.
De plus il est difficile de les sider en complément des nature's claim.
Je suis pas convaincu sur leur inutilité ni sur le fait qu'elles soient indispensables.
#745
Posté 03 November 2010 - 14:18
#746
Posté 03 November 2010 - 14:40
Petite question bête, pourquoi ne jouerait-on pas Requète brûlante à la place d'étude attentive car de toute façon on se fout des cartes qui se retrouveront au cimetière! Ca fait piocher 3, fais mettre 3 cartes au cimetière au hazard, mais le mieux c'est que ça le fait aussi pour l'adversaire, et ça, ça lui casse sa main. Je pense que ça peut être testé car ce n'est pas rien de démonter une main chez l'adversaire surtout si on commence, il peut se retrouver avec ses lands au cimetière un peu à la manière d'un Hymn to tourach!
#747
Posté 03 November 2010 - 14:52
Cocotte, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 14:40, dit :
Petite question bête, pourquoi ne jouerait-on pas Requète brûlante à la place d'étude attentive car de toute façon on se fout des cartes qui se retrouveront au cimetière! Ca fait piocher 3, fais mettre 3 cartes au cimetière au hazard, mais le mieux c'est que ça le fait aussi pour l'adversaire, et ça, ça lui casse sa main. Je pense que ça peut être testé car ce n'est pas rien de démonter une main chez l'adversaire surtout si on commence, il peut se retrouver avec ses lands au cimetière un peu à la manière d'un Hymn to tourach!
Je penses que le fait de choisir ses défausse est pas négligable .
#748
Posté 03 November 2010 - 15:07
Mais en plus en post side careful est une trés bonne cartes pour trouver tes solutions (hors leyline) et tu veux surtout pas défausser de nature's claim/unmask après résolution de la carte.
Et je suis vraiment pas fan de ton attitude "balançons une idée de carte alors qu'ils parlent d'un archetype du legacy qui existe depuis plusieurs années". Si personne ne l'a jamais testé il à du y avoir une raison. Donc pour apporter une nouvelle idée teste-la un peu toi-même pour voir ce que ça donne. Et seulement si ça te parait pas nul à ce moment-la parle-en.
Citation
#749
Posté 18 November 2010 - 18:21
1 [8E] City of Brass
1 [FUT] Dakmor Salvage
4 [OD] Cephalid Coliseum
4 [TSP] Gemstone Mine
4 [VI] Undiscovered Paradise
1 [SHM] River Kelpie
1 [CHK] Yosei, the Morning Star
2 [RAV] Golgari Thug
3 [ZEN] Bloodghast
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [TO] Ichorid
4 [FUT] Narcomoeba
4 [TO] Putrid Imp
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [FUT] Bridge from Below
2 [WL] Firestorm
2 [TSP] Dread Return
3 [TO] Breakthrough
4 [JU] Cabal Therapy
4 [OD] Careful Study
SB: 1 [GP] Angel of Despair
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [WWK] Nature's Claim
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 4 [MM] Unmask
SB: 1 [WL] Firestorm
la seul modif que j'ai fais cest de remplacer un Ray of Revelation par un angel of despair en SB , car il suffit d'affronter Réanimator se prendre un blazing Archon dans la tronche et vlan on peut remballer !
#750
Posté 21 November 2010 - 17:01
Citation
Est ce que le joueur de réa. va pas d'abord ramener Iona avant l'archonte?
En disant Noir pour bloquer le joueur d'ichorid et lui enlever ses solutions [Cabal therapy, Dread return]