Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#736 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 21 October 2010 - 02:41

Ma liste en ce moment

4 Golgari Grave-Troll
3 Golgari Thug
3 Ichorid
3 Bloodghast
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
1 Iona, Shield of Emeria
1 Angel of Despair

4 Bridge from Below

4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
3 Dread Return

4 Cephalid Coliseum
1 City of Brass
3 Gemstone Mine
4 Undiscovered Paradise
2 Dakmor Salvage

SB: 1 Blazing Archon
SB: 4 Chain of Vapor
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 3 Firestorm
SB: 3 Nature's Claim

SB Firestorm à la place de Stifle. C'est pas un peu light face à Tormod's, Relic, Spellbomb, ... ??

#737 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 October 2010 - 14:07

J'ai bien aimé la version d'Assassin avec les 2 Firestorm MD, aussi j'aurai quelques questions là dessus :

_C'est vraiment mieux que Tireless Tribe ?

_Y a-t-il des modifications à apporter au deck post-CDF ?

_Si une 61eme carte devait etre rajoutée au deck, ce serait quoi ? 4eme breakthrough, 3eme firestorm, 4eme bloodghast, autre ?

_Leyline of Sanctity vaut-elle ses 4 slots ?

En tout cas bravo pour la perf Top8 (et au ch'ti lorrain aussi)

#738 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 October 2010 - 21:19

1) Oui, c'est incontrable
2) Je ne pense pas, il me parait parfaitement adapté au méta
3) Pas de 61 carte dans ichorid please :(
4) Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne carte de side en ce moment, et je pense même que c'est une mauvaise carte tout court.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#739 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 29 October 2010 - 09:42

Voir le messageNeonico, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 22:19, dit :

4) Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne carte de side en ce moment, et je pense même que c'est une mauvaise carte tout court.

Les joueurs d'icho répondront mieux que moi, mais il me semble que certains d'entre eux (ASSASSIN, Alexis Catelain pour ne pas les citer) étaient très satisfaits de cette carte en side.

#740 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 30 October 2010 - 10:42

C'est une bonne carte la leyline, mais les sides évoluant avec VV, elle devient moins bonne. Les gens jouent moins de tormod. La leyline reste donc utile contre les ravenous trap et les quelques tormod, mais ne sert à rien contre progenitus et faerie.

#741 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 November 2010 - 20:04

Merci Bozon
La liste avec les 2 firestorm c'etait la mienne en Belgique! J'ai remplacé un des firestorm par un darkblast à la cdf qui m'a été assez utile également pour le w-e (notamment vu le nombre de merfolk/elves et car il n'est pas obligé de l'avoir en main de depart comme firestorm.)

M'attendant à beaucoup de dredge le samedi, j'ai mis des LL noires à la place des blanches (alors que c moi qui en fait la promo %B ) resultat je perd en 1/4 contre un mec qui fait turbo bojuka.). La carte elle meme est utile car nous protege de hate diversifiés. Par contre maintenant meme zoo (contre qui les LL blanches etaient tres fortes) commence à jouer des relic ou des faerie macabre... et la hate noir (yixlid, extirpate) se fait plus presente.

je pense que quand on joue icho, l'important est de bien sider. et savoir bien sider c aussi bien builder son side, faire ses in/out. Et je pense que pour bien faire son side il faut prendre en compte le side-meta (ou meta-side, jai pas encore trouvé de nom à ma trouvaille ^^). Bref selon ce à quoi tu t'attend +de grudge, +d'unmask ou differentes LL... chaque choix doit etre appropriée aux hate prévu...

Les cartes qu'on retiendra pour faire nos mix de side seront le plus souvent les suivantes : ray of reveal
ancien grudge
nature's claim
firestorm
unmask
LL blanche
LL noire
certaines cibles à DR

(celle rarement vues et que je deconseille :
chain of vapor
stifle
FOW (sisi je les ai jouées une fois et ca avait bien marché, c'est le meme principe qu'avec unmask sauf que tu side out plutot du noir que du bleu et tu rentre des CoV ou stifle en complement)
grand gargadon (chez certains ricains)

#742 Lemagicienouf

Lemagicienouf
  • Membres
  • 52 messages

Posté 02 November 2010 - 21:13

Tu a oublié aiguille à sectionner. Sa tue tormod, relics et faerie.

#743 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 November 2010 - 21:50

c vrai. d'ailleurs un moment j'ai hesiter à les remettre les needle mais bon... elles ne sont pas assez efficace car plus dur à jouer de maniere preventive que unmask ou leyline

#744 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 03 November 2010 - 13:56

Moi je joue leyline car je n'aime pas du tout unmask.
C'est pourquoi j'ai la place en side.
Elles sont utiles contre les mec qui on des sides blindées: tormod's, bojuka, extirpate, trap...
mais aussi contre tendrill, et mono red burn qui devient un bye.
Le problème de la leyline c'est qu'elles ne gèrent pas du tout la carte sur jouée de la cdf: faérie macabre.
De plus il est difficile de les sider en complément des nature's claim.

Je suis pas convaincu sur leur inutilité ni sur le fait qu'elles soient indispensables.

#745 Lemagicienouf

Lemagicienouf
  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 November 2010 - 14:18

Ligne ley ne protège pas d'extirpate.

#746 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 03 November 2010 - 14:40

Salut!

Petite question bête, pourquoi ne jouerait-on pas Requète brûlante à la place d'étude attentive car de toute façon on se fout des cartes qui se retrouveront au cimetière! Ca fait piocher 3, fais mettre 3 cartes au cimetière au hazard, mais le mieux c'est que ça le fait aussi pour l'adversaire, et ça, ça lui casse sa main. Je pense que ça peut être testé car ce n'est pas rien de démonter une main chez l'adversaire surtout si on commence, il peut se retrouver avec ses lands au cimetière un peu à la manière d'un Hymn to tourach!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#747 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 03 November 2010 - 14:52

Voir le messageCocotte, le Mercredi 03 Novembre 2010 à 14:40, dit :

Salut!

Petite question bête, pourquoi ne jouerait-on pas Requète brûlante à la place d'étude attentive car de toute façon on se fout des cartes qui se retrouveront au cimetière! Ca fait piocher 3, fais mettre 3 cartes au cimetière au hazard, mais le mieux c'est que ça le fait aussi pour l'adversaire, et ça, ça lui casse sa main. Je pense que ça peut être testé car ce n'est pas rien de démonter une main chez l'adversaire surtout si on commence, il peut se retrouver avec ses lands au cimetière un peu à la manière d'un Hymn to tourach!

Je penses que le fait de choisir ses défausse est pas négligable .
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#748 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 November 2010 - 15:07

Effectivement tu veux être sur de défausser tes dredgeur. Et t'es beaucoup plus content d'en défausser 2 que 1 car cela te donne un sécurité si tu fais un premier dredge sur rien.
Mais en plus en post side careful est une trés bonne cartes pour trouver tes solutions (hors leyline) et tu veux surtout pas défausser de nature's claim/unmask après résolution de la carte.
Et je suis vraiment pas fan de ton attitude "balançons une idée de carte alors qu'ils parlent d'un archetype du legacy qui existe depuis plusieurs années". Si personne ne l'a jamais testé il à du y avoir une raison. Donc pour apporter une nouvelle idée teste-la un peu toi-même pour voir ce que ça donne. Et seulement si ça te parait pas nul à ce moment-la parle-en.

Citation

il est difficile de les sider en complément des nature's claim.
Mais pas du tout impossible. Que ce soit en dessidant le plan dread return + bloodghast dans certains MUs ou le plan DR + breakthrough dans d'autres.
please don't drive me blind

#749 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 18 November 2010 - 18:21

moi je teste la version d'ASSASSIN , et je trouve que c'est la version la plus stable que j'ai pu tester :

1 [8E] City of Brass
        1 [FUT] Dakmor Salvage
        4 [OD] Cephalid Coliseum
        4 [TSP] Gemstone Mine
        4 [VI] Undiscovered Paradise

1 [SHM] River Kelpie
        1 [CHK] Yosei, the Morning Star
        2 [RAV] Golgari Thug
        3 [ZEN] Bloodghast
        4 [RAV] Golgari Grave-Troll
        4 [TO] Ichorid
        4 [FUT] Narcomoeba
        4 [TO] Putrid Imp
        4 [RAV] Stinkweed Imp

4 [FUT] Bridge from Below
        2 [WL] Firestorm
        2 [TSP] Dread Return
        3 [TO] Breakthrough
        4 [JU] Cabal Therapy
        4 [OD] Careful Study

SB:  1 [GP] Angel of Despair
SB:  1 [TSP] Ancient Grudge
SB:  4 [WWK] Nature's Claim
SB:  4 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  4 [MM] Unmask
SB:  1 [WL] Firestorm

la seul modif que j'ai fais cest de remplacer un Ray of Revelation par un angel of despair en SB , car il suffit d'affronter Réanimator se prendre un blazing Archon dans la tronche et vlan on peut remballer !

#750 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 21 November 2010 - 17:01

Citation

la seul modif que j'ai fais cest de remplacer un Ray of Revelation par un angel of despair en SB , car il suffit d'affronter Réanimator se prendre un blazing Archon dans la tronche et vlan on peut remballer !

Est ce que le joueur de réa. va pas d'abord ramener Iona avant l'archonte?
En disant Noir pour bloquer le joueur d'ichorid et lui enlever ses solutions  [Cabal therapy, Dread return]