Modifié par Zazatorix, 10 January 2008 - 22:13 .

[Archives] Dredge
Posté 10 January 2008 - 21:57
Posté 10 January 2008 - 22:04
Zazatorix, le Jeudi 10 Janvier 2008 à 21:57, dit :
Je n'ai pas vraiment testé la liste contre Landstill, mais je ne vois pas bien le problème. Reverent silence c'est contre Planar void principalement, voir Solitary confinement, et je ne sais pas si c'est très joué dans Landstill.
Posté 10 January 2008 - 22:13
Posté 10 January 2008 - 22:42
Posté 10 January 2008 - 22:47
Citation
Citation
Posté 10 January 2008 - 23:06
Zazatorix, le Jeudi 10 Janvier 2008 à 22:13, dit :
Après les 2 suivantes ça dépend vraiment du side du Landstill, cad deja si il joue Extirpate ou Tormod, en quelles proportions et s'il a le talent de les choper en main de départ.
Par contre comme enchant chiant en side de Landstill je vois bien Propagande/Prison Fantomale qui peut vous géner, donc le Reverent Silence n'est pas si inutile dans le match-up.
Ah et le jour où Landstill jouera Mitard, il risque pas d'arriver

Sakimmd aux France dit :
Posté 11 January 2008 - 09:45
Mixer les fetch pour éviter Pithing Needle, mouais, le type qui joue Pithing Needle contre Ichorid il est mal barré quand même, par principe

Modifié par Toad, 11 January 2008 - 09:46 .
Posté 11 January 2008 - 11:09
Attention a aucun moment je n'ai dis que cette solution était mauvaise j'ai dit a tester mais meme je pense que reverent silent est la meilleure solution contre tous les enchant du format qui nous font les pieds tels que confinement prison leyline planar void et j'en passe. Donc clairement pour moi j'opte cette idée là et je vais travailler dessus ...
Posté 11 January 2008 - 14:05
Citation

Citation
Posté 11 January 2008 - 15:14
Et Leyline of Singularity c'est super fort.
Posté 11 January 2008 - 15:32
Sinon Ray of Revelation est assez mauvais, à mon avis, parce que si tu disposes de ton cimetierre, autant jouer Angel of Despair ou un truc contôle comme Nullmage Shepherd.
Quand à la base de mana, selon les versions Lotus Petal n'est pas une si mauvaise carte, dans le cas où tu as besoin de couleurs.
EDIT : Wispmare ça semble sympa, je l'ai pas trouvé dans mon outil de recherche.
Les invonvenients : ça ne se joue pas en instant, ça nécessite de jouer Gemstone Mine, City of Brass donc exit les "fetchs land" avec leurs risque mais aussi leur souplesse, ça mange aussi un tour1
EDIT : à propos des "fetchs land" je pense que dans un jeu qui a brassé la moitié du deck au tour 2 et contient une douzaine de terrain max l'effet épuration n'est pas si négligeable contrairement au cas d'école de l'article Math&Magic.
Modifié par Oups!, 11 January 2008 - 15:50 .
Posté 11 January 2008 - 18:44
Toad, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 15:14, dit :
Et Leyline of Singularity c'est super fort.
J'ai beaucoup testé echoing truth et j'en ai conclu que c'était juste tro énorme ; je m'explique ==>
Le cas cité de la double ley line ok mais contre un belcher qui aura fait entre 10 et 16 tokens tour 1 t'es quand meme bien content de la trouver la truth ....
Autre cas de figure : les prison fantomales de Stax / Controle souvent posées par 2 /3.
Sinon leyline of singularity j'avais un pote qui avait fait un deck débile avec et en fait c'était fort genre tour 0 ley line et tour 1 horreur au rabais ....

Posté 11 January 2008 - 19:05
Le cas d'une double Ley Line c'est quand même pas fréquent, et puis Reverent Silence est quand même plus facile à jouer non ?
Pour les jetons gobelin... pourquoi pas, mais tu as quand même pas mal de chances d'endiguer le flot en partant en combo toi aussi, sinon j'ai vu ça aussi Noxious Ghoul...
Edit : (A mon avis quand on te sort plein de token T1 t'as autant de chance de faire un départ canon que d'avoir echoing truth + 2 mana source T2... donc est-ce vraiment rentable de sider ça ?)
Modifié par Oups!, 11 January 2008 - 19:13 .
Posté 11 January 2008 - 19:10
Citation
Echoing truth gère Leyline mais pas Planar void ( enfin si mais ça se repose facilement).
Citation
Si je joue une breakthrough ou n'importe quel piocheur et que GGT est mon seul dredgeur au cimetierre (par exemple), il faut absolument que je touche un autre dredgeur dans les 6 prochaines cartes. En ce sens, le fait de fetcher réduit le nombre de cartes non-dredge de ma biblio et maximise mes chances d'enchainer les dredge.
Ya quand même un défaut à jouer fetch. Un exemple avec ma liste (3 bilands / 5 fetchs) :
Imaginons j'ouvre une main avec 2 fetchs + GGT + Putrid (main nickel quoi).
T1 je fetch une Mer sout' , pose Putrid.
T2 je discard GGT, je le dredge et je vois mes 2 autres bilands qui partent au cimetierre

Je pensais tourner à 2 sources de mana et en fait j'en aurais qu'une.
Ca arrive surtout en midgame apres avoir pris de la disrupt, on cherche à toper une source de mana et on pioche des fetchs morts...
Citation
Mais honnêtement faut pas trop compter dessus, à moins de jouer une version fast-combo.
Modifié par Bickette, 11 January 2008 - 19:13 .
Citation
Posté 11 January 2008 - 19:18