Modifié par Bloodlotus, 21 November 2010 - 17:24 .

[Archives] Dredge
Posté 21 November 2010 - 17:22
Posté 21 November 2010 - 18:07
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 21 November 2010 - 18:50
Posté 22 November 2010 - 17:43
Que joue ichorid à la 2 contre contrôle?
Merci d'avance.
Posté 22 November 2010 - 18:12
Theonlyone, le Lundi 22 Novembre 2010 à 17:43, dit :
Que joue ichorid à la 2 contre contrôle?
Merci d'avance.
Avec tes extirpate , je te conseille fortement de viser les dredgeurs ça ralentit grave le deck !
En général à la 2 suivant le deck que tu joue , Ichoride enleve soit son plan dread return OU Bloodghast , et rentre à la place de quoi contrer les anti-cimetiere OU des cartes de défausse si tu joue Combo !
voili voilà !
Posté 22 November 2010 - 18:15

Posté 22 November 2010 - 19:17
Sinon ce qui peut etre desidé c'est plan ghast les ichos (mais tres rarement), le plan Dread return (c'est pour ca qu'on prefere ray of reveal à angel of despair car l'ange force à garder les Dread return) et desfois on side out des breakthrough pour eviter d'etre trop all in.
En fait ca depend (le plus souvent le joueur d'icho side par rapport à ce qu'il pense que tu sides : soit il connais ton side, soit il fait par rapport à la tradition du genre un deck survie jouera des faerie macabre ou un deck zoo aggro n'aura pas de relic...)
Posté 20 December 2010 - 03:40
çà fait chump bloqueur, piocheur + défausseur, çà peut alimenter les ponts et le dredge, bref pas mal de play possible. En fait je le préfère à tireless tribe (parce qu'il est U et que lorsque notre seul land c'est cephalid çà aide, notamment après 1-2 mulligan)
Pourquoi cela n'est pas plus joué ? ( Sachant que contre Aggro, on a déjà firestorm qui fait tout le boulot)
Modifié par isamu, 20 December 2010 - 03:42 .
Posté 20 December 2010 - 10:34
En quoi Yosei et River Kelpie sont ils supérieurs à Iona où Archon par exemple?
Yosei c'est vrai que c'est pas mal séduisant, surtout si on le sacrifie pour le faire revenir une seconde fois, et là ça bloque assez longtemps l'adversaire.
Par contre je suis pas sur de comprendre l'intérêt du Kelpie. Certe ça parait fort une fois que c'est en jeu, mais ça retourne pas une situation comme archon/Iona/angel of despair non?
Ah, et une dernière question: deux dread return c'est suffisant? Tu les touches assez souvent?
Posté 20 December 2010 - 12:42
Et pour répondre à tes questions :
- yosei = reste efficace et polyvalent face à n'importe quel deck ce que iona ne peut pas faire quand on fait face à plus d'une couleur en face !
- river Kelpie = c'est très simple il suffit de lire la carte et de se rendre compte que une fois posé en jeu , on ne peut pas perdre ! car on pioche un nombre de cartes considérable !
- 2 dread return ? = on a que 2 cibles à réanimer ça suffit , de plus on a rapidement accès vu la pioche !
Posté 20 December 2010 - 14:09
JudgeTrapKill, le Lundi 20 Décembre 2010 à 12:42, dit :
Ce n'est absolument pas un argument.... Tu pourrais jouer, en exagérant, mais c'est pas loin de la vérité, 3 dread return pour 0 cibles à réanimer.... C'est avant tout un moteur à sacrifice, et il y a les Golgari Grave Troll. Personnellement, je trouve que le bon nombre, quelque soit les cibles, est de 3.
C'est un choix strictement personnel mais être obligé de piocher en jouant ses cabals/Dread return, bloodghast et tout peut s'avérer un souci, c'est rare mais ça arrive.
Sphynx of the lost thruth dans l'absolu et dans 99% des cas fera pareil et tout de suite.
As tu testé d'autres options ? y'en a plein, et de meilleures, qui font que ton adversaire ne jouera rien dans son tour, notamment woodfall primus, Terrastodon, Angel of Despair, le 4/3 pour 2BB qui fait défausser sa main, etc...
Modifié par Neonico, 20 December 2010 - 14:11 .
Posté 20 December 2010 - 15:22
Neonico, le Lundi 20 Décembre 2010 à 15:09, dit :
Sphynx of the lost thruth dans l'absolu et dans 99% des cas fera pareil et tout de suite.
Yosei c'est LE MVP de la liste. Ca rend le MU gob / zoo, aggro quoi largement meilleur, car tu peux gagner en mode 4 icho sauce a 12, yosei, je recommence, gg. Ca permet de gagner sans pont et en lockant l'adversaire pendant ce tps, et ca c'est priceless dans pas mal de MU. Vs burn par exemple aussi (meme si ok c'est pas un deck) lui tapper ses lands ca fait gagner les pvs suffisant pour tenir une sauce de plus, la ou angel te laisse exposer a tous ses top decks, terrastodon t'oblige a avoir des ponts actifs car sinn tu prends une sauce, woodfall primus sert a pas grand chose.
Pour moi yosei c'est vraiment LA bete la plus polyvalente dans icho. Accessoirement c'est plus fort que peacekeeper ds le matchup landstill, c'est plus fort qu'elephant grass dans le matchup enchantress, ca remballe le EE full tapp de ton adversaire, bref ca sort de situation vraiment grotesque, ca permet aussi d'out swarm (ouai j'invente des mots) elfball qui a deja combote en mode double yosei jte tappe 10 permanants, tu sautes tes 2 prochaines untap step, sauce ? (Bon ok faut pas qu'il ait trop combote non plus

Mike Flores dit :
Posté 20 December 2010 - 18:40
Jveux dire, partir en combo avec ichorid, normalement, t'as 10-12 tokens sur table et autant de chump blocks, j'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est révélant yosei....
Et obvious side in archon est out à fait envisageable aussi.
MAis même maindeck, j'ai toujours trouvé cet argument complètement low, c'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis. C'est de toute façon de très bons matchups, et je suis pas sur que ça ait quoique ce soit à voir avec Yosei....
Posté 20 December 2010 - 20:28
yosei est une merde innommable.
privilégier la solution ultime qu'est l'ange du désespoir, car c'est con de perdre la une contre un archonte ou un peackeeper.
Avertissement pour post non constructif - Lejay
Posté 20 December 2010 - 20:35
alex, le Lundi 20 Décembre 2010 à 20:28, dit :
yosei est une merde innommable.
privilégier la solution ultime qu'est l'ange du désespoir, car c'est con de perdre la une contre un archonte ou un peackeeper.
un peu de serieux stp, archonte ou paecekeeper a la une ? tu cherche pas aussi des solution a des jour saint récursif ou des leyline ?
Citation