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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#766 strife2

strife2
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Posté 20 December 2010 - 21:09

Yop les gens. Vous tournez autour de la hate de quelle manière ? Vous dredgez lentement jusqu'à ce que l'adversaire soit obligé de craquer sa tormod's ou relic ou bien vous piocher au lieu de dredger afin de trouver l'une de vos solutions (si l'autre n'a pas de clock en face en bien sur) ?
Je vois par exemple qu'avec un side comme celui du ch'ti lorrain on peut dredger jusqu'à trouver une des 4 Ancient Grudge mais qu'en est-il avec un side comme celui d'assassin qui n'a que les nature's claim et les leyline comme protection ?

Modifié par strife2, 20 December 2010 - 21:10 .

DEEP

#767 alex

alex
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Posté 21 December 2010 - 10:54

Si tu tombe sur un mec avec des  propagandes de base (bleu stck au hasard), tu es bien content  de pouvoir les gérer.
Pour yosei: quand tu passe un dread return tu as gagner. Mais le fait de renvoyer une créature que tu doit sacrifier ensuite pour que ton adversaire ne te tue pas au prochain tour me parait pas génial.
L'ange permet de gagner des games que tu pourrait perdre contre des randoms slot.
voila je me suis justifié

Modifié par alex, 21 December 2010 - 11:01 .


#768 szass

szass
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Posté 21 December 2010 - 11:59

Sacrifier le yosei c'est pas bien difficile avec les cabal therapy.
Et ça fait game à quasiment tous les coups, surtout contre aggro.
Tu fais des token, tu défausses l'adversaire, et tu fais time walk dans la foulée pour généralement gagner le tour suivant.
Pour gérer une éventuelle propagande (ou autre), la plupart jouent primus chutebois/ange of despair qui gère les permanents pénibles.  
Bref, yosei ça fait l'café !  :)

#769 Loup Ardent

Loup Ardent
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Posté 22 December 2010 - 10:24

Mode "merci de ne pas me tapper = On"

Je découvre petit à petit le deck que je trouve super plaisant à jouer et j'en suis venu à me demander si il ne serait pas interessant de rentrer la combo Ooze/Triskelion/Phyrexian Devourer. On réanime l'Ooze au dread une fois que tout est au cimetière et go !

Notamment dans une liste de ce type :

4 Golgari Grave-Troll
3 Golgari Thug
3 Ichorid
3 Bloodghast
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
1 Triskelion
1 Necrotic Ooze
1 Phyrexian devourer

4 Bridge from Below

4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
2 Dread Return

4 Cephalid Coliseum
1 City of Brass
3 Gemstone Mine
4 Undiscovered Paradise
2 Dakmor Salvage

Side

1 Dread Return
1 Angel of despair
1 Blazing Archon
4 Leyline of Sanctity
4 Leyline of the Void
2 Firestorm
2 Ancient Grudge

En fait le constat est simple : on a des CCM assez costaud pour tuer en peu de cartes donc le dredgage intensif n'est pas trop risqué, on garde à la une assez de punch pour tuer au Troll ou à l'élevage de tokens dans tous les cas...

Post side on peut envisager de sortir la combo pour rentrer les habituelles protections anti-anti-cimetières et autres solutions...
Quite à d'ailleurs achever de desider le plan dread return ou rentrer les thons plus traditionnels...

Je n'ai pas encore bien testé la solution (j'ai plus goldfishé pour voir si ca tournait) et c'est plutot pas mal. Après à voir si ce n'est pas de l'overkill en game 1. Ne maîtrisant pas le jeu depuis longtemps je me permets de vous demander vos lumières.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#770 gnomenmy

gnomenmy
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Posté 22 December 2010 - 12:02

le fait d'avoir si peu de CCM 1 et 2 dans dredge est pas trop génant ? en plus tu partira souvent sur très peu de cartes, ce qui est pas top au fond

par contre la version avec oona devrais etre plus jouable, bien que je doute que ça apporte quelque chose au deck (une combal dans une autre combal ...)

sinon fait tes tests et dis nous ce qu'il en retourne
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#771 Neonico

Neonico
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Posté 22 December 2010 - 13:07

Voir le messagegnomenmy, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 12:02, dit :

le fait d'avoir si peu de CCM 1 et 2 dans dredge est pas trop génant ? en plus tu partira souvent sur très peu de cartes, ce qui est pas top au fond

par contre la version avec oona devrais etre plus jouable, bien que je doute que ça apporte quelque chose au deck (une combal dans une autre combal ...)

sinon fait tes tests et dis nous ce qu'il en retourne

C'est surtout que tu auras normalement trop peu de cartes à remove au Devourer vu que ton plan c'est mass dredge, en gros, quand tu partiras en combale, il te restera généralement même la moitié de ton deck en libale, et donc je pense pas assez pour tuer.
Si je devais envisager ce kill en combo dans dredge, ce qui n'est pas idiot, je jouerais personnellement 1 ooze, 1 devoted druid, 1 Morsehoalder et une Molten-tail MAsticore. Malheuresement il faut sacrifier le slot supplémentaire.

Maintenant, je pense que quitte à joeur ce genre de combo, FKZ + Sphynx of the lost thruth reste meilleur.

SInon, total + 1 avec Alex, c'est beaucoup beaucoup trop gadget pour être autre chose que cute Yosei..... Et on ne sait jamais, quelques matchups présent préalablement à la montée en puissance de VV/SotF peuvent nécessiter ange vindicate maindeck :

- Oui archon des fois c'est joué de base, cf les listes de reanimator pas parfaitement optimisée (on en voit sur paname, tout le monde n'est pas Lejay)

- Bant Loam/43 lands/Bouibouiland, qui joue Tabernacle/chasm et autres joyeusetés du genre

- Stax U ou W, qui joue Ghostly prison/Propaganda

- Landstill, qui joue Moat, et side in des peacekeeper

Bref, jpense que comme Alex, la suite de target à dredad return qu'on avait adopté était plutôt bonne car polyvalente : Ange du désespoir, sphynx pour piocher et FKZ pour comboter.
De mémoire, personnellement, j'avais une bête contre aggro (Ancestor chosen préférée à Archon pour le matchup burn) et une bête contre combo/conrole (Terrastodon et/ou Iona) dans mon side.

La seule contrainte de ce genre de plan est une difficulté un peu augmentée sur le side in/out car tu ne veux pas désider plus d'un DR dans quasi tous les matchups (avec sphynx et FKZ dans la plupart)

Modifié par Neonico, 22 December 2010 - 13:43 .

POKEMONZZZZ !!!
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#772 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
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Posté 22 December 2010 - 14:24

Euh Question bete , c'est quoi FKZ ?

#773 Daisuke

Daisuke
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Posté 22 December 2010 - 14:32

Voir le messageJudgeTrapKill, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 14:24, dit :

Euh Question bete , c'est quoi FKZ ?


Flame-Kin Zealot  :)

Voir le messageLejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :

Le seul joueur que j'ai vu faire des bonnes piles de fact c'est moi.

Sakimmd dit :

Mec le cube draft c'est encore mieux que le porno : infiniiiite jizzzz

#774 batata

batata
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Posté 22 December 2010 - 14:36

Zélateur sangpyre

c est aussi fort que yosei (ca fait gagner) sauf quand t as plus de ponts ca fait plus rien.

edith : tsss pas assez rapide

Modifié par batata, 22 December 2010 - 14:37 .

(Y), sucré.

#775 Corto

Corto
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Posté 22 December 2010 - 17:06

Voir le messageNeonico, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 13:07, dit :

- Oui archon des fois c'est joué de base, cf les listes de reanimator pas parfaitement optimisée (on en voit sur paname, tout le monde n'est pas Lejay)

J ai du mal a être d 'accord avec ça ayant joué Réanimator et ayant vu qu'archonte est très fort dans tellement de MU que l'avoir de base n'est vraiment pas de trop.


Après faut voir ce qui traine dans le meta et qui te pousserait a avoir ange de base ou de side...

Au final je pense que pour dredge il est plus rentable de tenter une accélération plutot que de tenter d'opposer ripostes après ripostes à des cartes que l'on retrouve dans tel ou tel MU

Par exemple propagande : j ai vu un joueur de dredge en tournoi ( il semblait débuté avec le deck cependant ) qui s'est échiné à essayer de tourner autour d'une prison fantomale alors qu'il avait iona et dread return au grave et que les 2 manas sont largement payables sur 3 tour pour faire la course avec ce que stax peut opposer...

Quel autre enchantement artos est particulièrement gênant ? Moat ? Même "solution" ( quand je dis solution je ne dis pas que c est la seule, juste que dans un jeu qui se focalise sur une combo on sait en touchant Iona ou Yosei si on le joue qu'on pourra esquiver cette carte qui ne nécessite donc pas tellement l ange vindicate ) .

Humility pose peut etre des problemes mais ne sera pas détruite par l ange et au final il est possible de swarm l'adversaire.

On a donc un noyau de cartes pénibles qui ressortent dans peu de MU : précipice glaciaire, mitard ( 2 cartes issues de MU assez moches )  archonte brulant et récemment peacekeeper, qui sera résolue avant tout comme une carte de side.

Pour mitard et peacekeeper on a quelques cartes entre le side et le main qui peuvent aider, ca laisse une fenetre d'utilisation très faible de l'ange vindicate...
Après il y a des gens qui font le choix de venir préparés contre absolument tout et c est un choix respectable, cependant quand on voit la fréquentation de certains tournois de 30 joueurs ( 1 enchanteresse, 1 bouibouiland au max dans la salle ) est-ce vraiment nécessaire  ?

#776 Neonico

Neonico
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Posté 22 December 2010 - 17:45

Voir le messageCorto, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 17:06, dit :

J ai du mal a être d 'accord avec ça ayant joué Réanimator et ayant vu qu'archonte est très fort dans tellement de MU que l'avoir de base n'est vraiment pas de trop.
Après faut voir ce qui traine dans le meta et qui te pousserait a avoir ange de base ou de side...

Ben c'est encore pire alors, ça justifie encore plus ange du désespoir :)
Le truc est que la bête de choix de reanimator contre aggro normalement, c'est plutôt le sphynge, mais c'est tout à fait envisageable de jouer Archonte, je compare juste par rapport à ce que je vois le plus dans les listes.
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#777 ASSASSIN

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Posté 23 December 2010 - 00:15

loupardent -> Non mais sérieux. Ce deck n'est ni cephalid breakfast ni survie : il ne tutorise kedalle. Du coup une combo qui demande d'avoir :
- 1 carte parmi 2
- 1 carte parmi 1
- 1 carte parmi 1
- 1 carte parmi 1
C'est la pire idée du siècle. Sans compter que c'est plutôt overkill généralement vu qu'arrivé au fond du deck il est exceptionnel qu'un deck puisse rivaliser au niveau menace. Réanimer un river kelpie - qui permet d'aller au fond du deck 9 fois sur 10 (et de continuer de piocher aprés que le deck soit vide une fois sur 1000 parce que tu fais pas gaffe ^^).

Angel of despair est une carte tout à fait convenable si tu attends des réanimator. J'aurais tendance à vouloir la jouer MD (genre à la place de Yosei) dans ce cas. Sinon on préférera ray of revelation/darkblast contre les autres, qui ont l'immense avantage de ne pas te forcer à garder le plan entier dread return post side si tu souhaites le dessider et de ne pas recquerir 1 des deux dread return + ta cible (ce qui est moins aisé à réunir que juste une carte).
please don't drive me blind

#778 strife2

strife2
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Posté 23 December 2010 - 00:19

Par contre quelles sont tes raisons de préférer Kelpie aux Sphinx ?
DEEP

#779 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 23 December 2010 - 00:32

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 23 Décembre 2010 à 00:15, dit :

kelpie - qui permet d'aller au fond du deck 9 fois sur 10
Il est rarissime que kelpie me fasse peu pioche. Paye tes narco, cabal, et ton landfall avec bloodghast. C'est mieux qu'un draw 3 discard 3 tout le temps.
please don't drive me blind

#780 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

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Posté 23 December 2010 - 00:45

le sphinx a l'avantage de faire defausser et de voler. Kelpie fait piocher jusqu'à la dernière carte. Une cabal je pioche, persist je pioche, narco dredgé je pioche, icho/ghast je pioche... là où sphynx dredge en moyenne 16 cartes, kelpie en dredgera rarement moins mais souvent plus, cela permet de trouver ta 2e cible au dread si tu en as besoin, les ponts icho ou ghast si tu es en manque de kill... De plus la persist permet de faire plus de token vu que tu peux faire mourrir ta bête deux fois. Kelpie peut aussi permettre de dredger un random darkblast (que j'aime bien face aux x/1 génantes comme peaceker ou autre en debut de game) et ce darkblast tu ne le trouves pas forcément via sphynx.
Ce sont des cas qui peuvent sembler anecdotiques mais tu préféreras souvent kelpie et j'ai rarement regretté de la jouer (quitte à ne pas la jouer je préférerai witness à sphynx car elle remonte aussi firestorm, un land, un piocheur... puis comme le méta tend à se ralentir, elle n'a pas l'air d'un si mauvais choix)