gnomenmy, le Mercredi 22 Décembre 2010 à 12:02, dit :
le fait d'avoir si peu de CCM 1 et 2 dans dredge est pas trop génant ? en plus tu partira souvent sur très peu de cartes, ce qui est pas top au fond
par contre la version avec oona devrais etre plus jouable, bien que je doute que ça apporte quelque chose au deck (une combal dans une autre combal ...)
sinon fait tes tests et dis nous ce qu'il en retourne
C'est surtout que tu auras normalement trop peu de cartes à remove au Devourer vu que ton plan c'est mass dredge, en gros, quand tu partiras en combale, il te restera généralement même la moitié de ton deck en libale, et donc je pense pas assez pour tuer.
Si je devais envisager ce kill en combo dans dredge, ce qui n'est pas idiot, je jouerais personnellement 1 ooze, 1 devoted druid, 1 Morsehoalder et une Molten-tail MAsticore. Malheuresement il faut sacrifier le slot supplémentaire.
Maintenant, je pense que quitte à joeur ce genre de combo, FKZ + Sphynx of the lost thruth reste meilleur.
SInon, total + 1 avec Alex, c'est beaucoup beaucoup trop gadget pour être autre chose que cute Yosei..... Et on ne sait jamais, quelques matchups présent préalablement à la montée en puissance de VV/SotF peuvent nécessiter ange vindicate maindeck :
- Oui archon des fois c'est joué de base, cf les listes de reanimator pas parfaitement optimisée (on en voit sur paname, tout le monde n'est pas Lejay)
- Bant Loam/43 lands/Bouibouiland, qui joue Tabernacle/chasm et autres joyeusetés du genre
- Stax U ou W, qui joue Ghostly prison/Propaganda
- Landstill, qui joue Moat, et side in des peacekeeper
Bref, jpense que comme Alex, la suite de target à dredad return qu'on avait adopté était plutôt bonne car polyvalente : Ange du désespoir, sphynx pour piocher et FKZ pour comboter.
De mémoire, personnellement, j'avais une bête contre aggro (Ancestor chosen préférée à Archon pour le matchup burn) et une bête contre combo/conrole (Terrastodon et/ou Iona) dans mon side.
La seule contrainte de ce genre de plan est une difficulté un peu augmentée sur le side in/out car tu ne veux pas désider plus d'un DR dans quasi tous les matchups (avec sphynx et FKZ dans la plupart)
Modifié par Neonico, 22 December 2010 - 13:43 .