[Archives] Dredge
Posté 23 December 2010 - 12:39
J’ai donc décidé d’évoluer un peu et depuis aout je teste Ichorid, je ne m’étais jamais trop penché dessus auparavant mais après avoir vu un ami le jouer je me suis lancé car le principe ma séduit .
Bref j’ai décidé de jouer une version que je pense un peu old school en vu des listes actuelles.
Ma liste :
// Lands
4 A Underground Sea
4 OD Cephalid Coliseum
4 ON Polluted Delta
// Creatures
4 RAV Stinkweed Imp
1 RAV Flame-Kin Zealot
4 FUT Narcomoeba
3 RAV Golgari Thug
4 TO Ichorid
4 TO Putrid Imp
4 RAV Golgari Grave-Troll
1 CHK Yosei, the Morning Star
// Spells
2 TSP Dread Return
4 OD Careful Study
4 JU Cabal Therapy
4 TO Breakthrough
4 FUT Bridge from Below
4 MI Lion's Eye Diamond
2 TO Deep Analysis
Je suis resté sur les couleurs d’origines (UB) et je n’ai pas intégré de Bloodghast, car je trouve icho largement superieur (Haste 3 /1 et pond des tokens tout seul)
Ce choix ma donc permis de ne pas intégrer Dakmor Salvage ni Undiscovered Paradise
Cependant je suis resté avec 4 LED pour Breakthrough, Cephalid Coliseum, et Deep Analysis.
Pour le coté réa j’ai mis Flame-Kin Zealot (pour le coté kill dans le tour) et yosei (parceque c’est cool), je pense que ces choix sont discutable (pas de kelkie ni de sphinx)
Le deck compte 61 carte, donc 1 de trop mais je ne sais absolument pas quoi enlever
Pour le SB
4 Pithing Needle (contre tormod et relic)
4 Chain of Vapor (contre ligne ley principalement)
4 Leyline of Sanctity (contre tormod et relic)
3 Leyline of the Void
Bref je pense que le SB est un peu bancal (manque de Angel of Despair….)
Niveaux kill j’oscille entre T2-T4 (plus souvent T3)
je pense de votre expérience de ce jeu peu me permettre d’améliorer ma liste, et de m’expliquer pourquoi vous jouer généralement Bloodghast, Undiscovered Paradise ….
Merci d’avance
Posté 23 December 2010 - 13:15
J'ai écrit une analyse du deck qu'il faudrait juste que je finisse (ça fait 3 mois qu'il faut que je le fasse). Mais je ne prendrais pas le temps de t'expliquer à toi spécialement le deck. Il faut que tu cherches dans le topic les posts qui expliquent le pourquoi du comment. Et que essayes de ne pas être 1 an en retard.
le ch'ti lorrain, le Jeudi 23 Décembre 2010 à 00:45, dit :
Modifié par ASSASSIN, 23 December 2010 - 13:17 .
Posté 23 December 2010 - 13:31
Posté 23 December 2010 - 21:08
Posté 23 December 2010 - 21:26
Posté 23 December 2010 - 21:29
Posté 23 December 2010 - 21:38
Un token, quand ça meurt ça passe par le cimetière où pas?
Si oui, ça veut dire qu'en sacrifiant un token, si on a un bridge, ça recrée un token?
Pour moi non, mais je suis vraiment pas au point niveau règle...
PS: ce post aurait peut être plus sa place dans la section règle, mais je savais pas si ça valait le coup de créer un topic pour ça. Si j'aurais du, je m'excuse auprès des modos
Posté 23 December 2010 - 21:40
Posté 23 December 2010 - 21:45
Par contre, je me pose une autre question du coup, pour la deuxième capa du pont. Ca dit: Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, exilez le Pont des enfers.
Il parle bien de créature, et pas de créature non-jeton. Donc dans le cas où on défonce un jeton adverse (du style darkblast sur un insecte créé par Hivemaster), ça nous exile les ponts où pas?
*a peur d'avoir posé une autre question stupide*
Posté 23 December 2010 - 21:49
Posté 26 December 2010 - 18:38
J'ai suivi un peu le forum depuis quelques petites pages et je voulais simplement m'exprimer sur un ou deux points.
Tout d'abord j'aimerai revenir sur la Kelpie des rivières qui est vraiment une créature indispensable je trouve. Le Sphinx des Vérités perdues nous assure de pioché plus ou moins 16 cartes tandis que la Kelpie nous permet quasiment de piocher notre bibliothèque en entière et donc par la même occasion de faire pas mal de chose :
- Ramener une nouvelle "grosse" créature en jeu via Dread Return. (Personnellement Yosei, l'étoile du matin ne m'a jamais déçu)
- Ce faire très facilement une armée de jetons.
- Très souvent utilisé les Cabal qui nous restaient sur l'adversaire pour vraiment limité ces actions dans son prochain tour.
Tout le monde parle des versions Blooghast de Dredge, hors cette créature n'est pas une obligation dans ce paquet. Je tiens à signaler qu'il n'y a pas très longtemps une version un peu "old school" à fait top8 lors d'un très grand tournois.
Posté 08 January 2011 - 16:54
Particulierement face a controle.
Posté 24 February 2011 - 14:18
M'étant farcis les 53 pages de ce topic depuis maintenant plus d'une semaine (d'ailleurs merci à vous tous d'y partager vos avis, c'est bien pratique ma foi), je pense maitriser suffisemment le sujet au moins pour vous proposer une liste qui me parait pas trop dégueu. AMHA.
1 Dakmor Salvage
3 Cephalid Coliseum
4 Undiscovered Paradise
3 City of Brass
4 Gemstone Mine
2 Golgari Thug
3 Ichorid
4 Bloodghast
4 Golgari Grave-Troll
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
4 Bridge from Below
3 Firestorm
2 Dread Return
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
SB: 1 Ray of Revelation
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Unmask
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Ancient Grudge
SB: 1 Firestorm
Autant pour le MD je pense approcher de ma version finale, autant pour la réserve je me pose encore pas mal de questions... Ok je me suis pas encore fait de plan de SB en fonction des MU mais à part les Pithing Needle mon choix serait à priori définitif.
Perso je rentre les Pithing surtout avec trois Unmask contre Faerie Macabre, mais aussi contre Bokuga (plus précisément contre Reliquary Knight). Ca me parait quand même archi situationnel, j'imagine donc que je peux trouver mieux. Mais bon étant rétroactif, j'aime bien aussi couper la hate adverse avec Pithing après un départ à base de draw/discard/go que l'adversaire stoppe avec une première hate.
Pour résumer j'imagine pouvoir trouver mieux que Pithing en side (Leyline of Sanctity ça empeche le plan draw/discard/go et c'est limité, je l'ai joué mais je ne suis plus convaincu)... mais en même temps je pense aussi à en rajouter une troisième :s arghh... HELP please!
Et pour revenir vite fait au MD, je pensais éventuellement rajouter un terrain (un Paradise of course, mais alors quoi enlever... ?) voire à simplement remplacer une City par un Paradise... Vous en pensez quoi?
EDIT: +1 Undiscovered paradise, -1 City of Brass
EDIT: +1 Breakthrought, -1 Yoseï, the Morning Star
Modifié par Purprel, 25 February 2011 - 09:41 .
Posté 24 February 2011 - 14:22
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.