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[Archives] Dredge


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1908 réponses à ce sujet

#781 ArnØ

ArnØ
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Posté 23 December 2010 - 12:39

Bonjour a tous, je suis un nouveaux joueur de dredge ( je jouais ANT et réa , mais depuis le ban de MT je pense que ces jeux ne reviendrons jamais au niveaux d’antan, enfin c’est mon avis)
J’ai donc décidé d’évoluer un peu et depuis aout je teste  Ichorid, je ne m’étais jamais trop penché dessus auparavant mais après avoir vu un ami le jouer je me suis lancé car le principe ma séduit .

Bref j’ai décidé de jouer une version que je pense un peu old school  en vu des listes actuelles.

Ma liste :
// Lands
4 A Underground Sea
4 OD Cephalid Coliseum
4 ON Polluted Delta

// Creatures
4 RAV Stinkweed Imp
1 RAV Flame-Kin Zealot
4 FUT Narcomoeba
3 RAV Golgari Thug
4 TO Ichorid
4 TO Putrid Imp
4 RAV Golgari Grave-Troll
1 CHK Yosei, the Morning Star

// Spells
2 TSP Dread Return
4 OD Careful Study
4 JU Cabal Therapy
4 TO Breakthrough
4 FUT Bridge from Below
4 MI Lion's Eye Diamond
2 TO Deep Analysis

Je suis resté sur les couleurs d’origines (UB) et je n’ai pas intégré de Bloodghast, car je trouve icho largement superieur (Haste 3 /1 et pond des tokens tout seul)

Ce choix ma donc permis de ne pas intégrer Dakmor Salvage ni  Undiscovered Paradise

Cependant je suis resté avec 4 LED pour Breakthrough, Cephalid Coliseum, et  Deep Analysis.

Pour le coté réa j’ai mis Flame-Kin Zealot (pour le coté kill dans le tour) et yosei (parceque c’est cool), je pense que ces choix sont discutable (pas de kelkie ni de sphinx)

Le deck compte 61 carte, donc 1 de trop mais je ne sais absolument pas quoi enlever

Pour le SB

4 Pithing Needle (contre tormod et relic)
4 Chain of Vapor (contre ligne ley principalement)
4 Leyline of Sanctity (contre tormod et relic)
3 Leyline of the Void

Bref je pense que le SB est un peu bancal (manque de Angel of Despair….)

Niveaux kill j’oscille entre T2-T4 (plus souvent T3)

je pense de votre expérience de ce jeu peu me permettre d’améliorer ma liste, et de m’expliquer pourquoi vous jouer généralement Bloodghast,  Undiscovered Paradise ….


Merci d’avance

#782 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 23 December 2010 - 13:15

Tu n'as pas l'air de te tenir informé. La liste que tu joues je la jouais il y à 2 ans/2 ans et demi et j'ai été convaincu de son infériorité par rapport à la liste LED less il y à environ 1 an et demi. On à eu la preuve que ANT et reanimator sont tout à fait compétitif (des tiers 1 encore maintenant) ces derniers mois.

J'ai écrit une analyse du deck qu'il faudrait juste que je finisse (ça fait 3 mois qu'il faut que je le fasse). Mais je ne prendrais pas le temps de t'expliquer à toi spécialement le deck. Il faut que tu cherches dans le topic les posts qui expliquent le pourquoi du comment. Et que essayes de ne pas être 1 an en retard.

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 23 Décembre 2010 à 00:45, dit :

Kelpie peut aussi permettre de dredger un random darkblast (que j'aime bien face aux x/1 génantes comme peaceker ou autre en debut de game) et ce darkblast tu ne le trouves pas forcément via sphynx.
Darkblast je sais pas vu que je le joue pas mais dakmor salvage ça oui. ca te permet de faire revenir tes bloodghast et donc de repiocher. La totale quoi.

Modifié par ASSASSIN, 23 December 2010 - 13:17 .

please don't drive me blind

#783 ArnØ

ArnØ
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Posté 23 December 2010 - 13:31

Ok merci de ta réponse rapide

#784 strife2

strife2
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Posté 23 December 2010 - 21:08

Quand on flashback une Cabal en sacrifiant un token zombie, ce dernier passe par le cimetière donc on trigger bien 2 fois Kelpie ?
DEEP

#785 haykel

haykel
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Posté 23 December 2010 - 21:19

Voir le messagestrife2, le Jeudi 23 Décembre 2010 à 21:08, dit :

Quand on flashback une Cabal en sacrifiant un token zombie, ce dernier passe par le cimetière donc on trigger bien 2 fois Kelpie ?

Ben non, le trigger de kelpie c'est dans le sens cimetiere -> battlefield :)

#786 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 23 December 2010 - 21:26

Quand on sacrifie une river kelpie pour une cabal therapy celle-ci ne voit pas le sort joué puisqu'à ce moment elle est déjà au cimetière. Par contre elle va déclencher la persistance et faire piocher une fois.
please don't drive me blind

#787 strife2

strife2
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Posté 23 December 2010 - 21:29

Putain bien lire une carte c'est fort...
DEEP

#788 Kin

Kin
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Posté 23 December 2010 - 21:38

D'ailleurs, une question au passage histoire d'être sur:

Un token, quand ça meurt ça passe par le cimetière où pas?
Si oui, ça veut dire qu'en sacrifiant un token, si on a un bridge, ça recrée un token?
Pour moi non, mais je suis vraiment pas au point niveau règle...

PS: ce post aurait peut être plus sa place dans la section règle, mais je savais pas si ça valait le coup de créer un topic pour ça. Si j'aurais du, je m'excuse auprès des modos

#789 strife2

strife2
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Posté 23 December 2010 - 21:40

@ Kin : Lire les cartes ça parait fort comme j'ai dit juste au dessus. ^^
DEEP

#790 Kin

Kin
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Posté 23 December 2010 - 21:45

xD je viens de relire la carte... J'ai eu un grand moment de solitude.

Par contre, je me pose une autre question du coup, pour la deuxième capa du pont. Ca dit: Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, exilez le Pont des enfers.

Il parle bien de créature, et pas de créature non-jeton. Donc dans le cas où on défonce un jeton adverse (du style darkblast sur un insecte créé par Hivemaster), ça nous exile les ponts où pas?

*a peur d'avoir posé une autre question stupide*

#791 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 23 December 2010 - 21:49

Oui ça les détruit
please don't drive me blind

#792 nico9980

nico9980
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Posté 26 December 2010 - 18:38

Bonjour.


J'ai suivi un peu le forum depuis quelques petites pages et je voulais simplement m'exprimer sur un ou deux points.


Tout d'abord j'aimerai revenir sur la Kelpie des rivières qui est vraiment une créature indispensable je trouve. Le Sphinx des Vérités perdues nous assure de pioché plus ou moins 16 cartes tandis que la Kelpie nous permet quasiment de piocher notre bibliothèque en entière et donc par la même occasion de faire pas mal de chose :

- Ramener une nouvelle "grosse" créature en jeu via Dread Return. (Personnellement Yosei, l'étoile du matin ne m'a jamais déçu)

- Ce faire très facilement une armée de jetons.

- Très souvent utilisé les  Cabal qui nous restaient sur l'adversaire pour vraiment limité ces actions dans son prochain tour.


Tout le monde parle des versions Blooghast de Dredge, hors cette créature n'est pas une obligation dans ce paquet. Je tiens à signaler qu'il n'y a pas très longtemps une version un peu "old school" à fait top8 lors d'un très grand tournois.

#793 Searys

Searys
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Posté 08 January 2011 - 16:54

La version d'ichorid old school n'est pas mauvaise, personne n'a dit ça, elle est juste inferieure en terme de stabilité/ efficacité par rapport a une liste actuelle jouant des blood, des darkmor salvage et des undiscovered.
Particulierement face a controle.

#794 Purprel

Purprel
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Posté 24 February 2011 - 14:18

Bonjour à tous,

M'étant farcis les 53 pages de ce topic depuis maintenant plus d'une semaine (d'ailleurs merci à vous tous d'y partager vos avis, c'est bien pratique ma foi), je pense maitriser suffisemment le sujet au moins pour vous proposer une liste qui me parait pas trop dégueu. AMHA.

        1 Dakmor Salvage
        3 Cephalid Coliseum
        4 Undiscovered Paradise
        3 City of Brass
        4 Gemstone Mine
      
        2 Golgari Thug
        3 Ichorid
        4 Bloodghast
        4 Golgari Grave-Troll
        4 Narcomoeba
        4 Putrid Imp
        4 Stinkweed Imp

        4 Bridge from Below
        3 Firestorm
        2 Dread Return
        4 Breakthrough
        4 Cabal Therapy
        4 Careful Study

SB:  1 Ray of Revelation
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Unmask
SB:  4 Nature's Claim
SB:  4 Ancient Grudge
SB:  1 Firestorm


Autant pour le MD je pense approcher de ma version finale, autant pour la réserve je me pose encore pas mal de questions... Ok je me suis pas encore fait de plan de SB en fonction des MU mais à part les Pithing Needle mon choix serait à priori définitif.
Perso je rentre les Pithing surtout avec trois Unmask contre Faerie Macabre, mais aussi contre Bokuga (plus précisément contre Reliquary Knight). Ca me parait quand même archi situationnel, j'imagine donc que je peux trouver mieux. Mais bon étant rétroactif, j'aime bien aussi couper la hate adverse avec Pithing après un départ à base de draw/discard/go que l'adversaire stoppe avec une première hate.

Pour résumer j'imagine pouvoir trouver mieux que Pithing en side (Leyline of Sanctity ça empeche le plan draw/discard/go et c'est limité, je l'ai joué mais je ne suis plus convaincu)... mais en même temps je pense aussi à en rajouter une troisième :s arghh... HELP please!

Et pour revenir vite fait au MD, je pensais éventuellement rajouter un terrain (un Paradise of course, mais alors quoi enlever... ?) voire à simplement remplacer une City par un Paradise... Vous en pensez quoi?

EDIT: +1 Undiscovered paradise, -1 City of Brass
EDIT: +1 Breakthrought, -1 Yoseï, the Morning Star

Modifié par Purprel, 25 February 2011 - 09:41 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#795 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

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Posté 24 February 2011 - 14:22

Pour ce qui est des terrains : dans une version avec 4 bloodghast, tu veux 4 Paradise. Que ce soit en cuttant une city ou une autre carte, tu dois en jouer 4.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.