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1908 réponses à ce sujet

#811 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 25 February 2011 - 14:29

Pas besoin de jouer tant de lands à mon avis. Tu peux aller jusqu'à enlever 2 City of Brass. Car j'ai l'impression qu'en jouant autant de lands (sans compter le random Dakmor Salvage), tu sacrifies quelques cartes de ton build.

Dakmor Salvage te permet juste de relancer les Bloodghast, si tu n'as plus de Undiscovered Paradise sur le champ de bataille/en main. Donc si tu joues 4 Bloodghast, je pense que Dakmor Salvage est auto-include en x1.

Après, Ray of Revelation, je ne l'ai jamais joué, je joue plutôt des Nature's Claim.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#812 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

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Posté 25 February 2011 - 15:04

Citation

ou alors c'est que t'es déjà dans la merde et que tu dois caster des dredgeurs ou des ichorides
Le nombre de game gagnee de cette maniere sont loin d'etre negligeable hein.
Surtout pour les trix en mode thug qui remonte narco, tu le dredges et recommence, ca pond des tokens a la pelle en passant des cabals en attendant d'avoir la lucarne pour placer ton draw spell.

Citation

Après, Ray of Revelation, je ne l'ai jamais joué, je joue plutôt des Nature's Claim.
Ca a juste pas le meme role.
Sans vouloir prendre les credits du random ray of revelation en side (bon en fait si), qd je l'ai mis a l'epoque c'est parce que ca permet de faire des trucs enormes, en mode tu as une humility / propaganda sur table, le mec se sent royal en face, tu dredges tout ton deck, tu lui passes ds le meme tour les cabals pr assurer le ray sur LA target et gg.
C'est un peu idem avec ancient grudge meme si c'etait aussi le plan principal chez les americains vs tormod/relic (maintenant ok ya nature's claim pour ca), je pense que le random slot ancient grudge peut aussi etre viable, si ya du piegepont ou equivalent en face.

J'ai toujours joue 14 lands perso. 10 sources rainbow + 4 coliseum.
Notons que maintenant que vous jouez tous firestorm MD, ne pas jouer de coliseum c'est encore plus abberant, tu as firestorm en discard outlet incontrable et coliseum en draw spell incontrable Oo. D'ailleurs a l'epoque je rentrais mes firestorm vs landstill en virant des tribes sans hesiter meme si a la base firestorm etait surtout la pour bantloam(gaddock + meddling c'etait une vraie plaie) et merfolk.

Sinon sans test aucun, la version bloodghast + firestorm m'a quand meme l'air bien moins consistantes que les anciennes versions bloodghast less + firestorm SB.
Le gros truc du plan de slow dredge c'est quand meme que tribe fournissait un plan magique vs tarmo.deck, je te bloque a l'infini, je slow dredge, tu fais l'avion. Avec firestorm c'est quand meme pas faisable, tu peux pas rediscard ton dredgeur quoi, ni bloquer le tarmo. De plus la mana base ac les 4 undiscovered meme si evidemment je comprends leur utilite, ca te gache pas mal les plans ou tu en viens a hardcast des betes, etc, meme si c'est pas la majorite des parties, post sb, ca arrive quand meme tres regulierement. Les mains doubles undiscovered st une plaie, les mains undiscovered + coliseum aussi, enfin on perd 1 tour non negligeable, donc une draw de plus a merfolk pour trouver sa waste par exemple.
Apres ca apporte apparement plein de trucs les bloodghast, un plan aggro plus consistant surtout.
De memoire dans la lecture de reports ya quand meme beaucoup de matchup ou bloodghast part en side... et la avec les 4 paradis post sb tu es pas trop content je pense.
Des retours la dessus pour ceux qui ont beaucoup teste?
Ou sinon dans quels matchups post sb vous gardez le plan bloodghast?


Bon en conclusion car je tourne un peu en rond dans ma tete :
Je suis pas sur qu'il faille assimiler firestorm MD comme carte auto-include ds vos builds de dredge car c'est un gros metagame call...
Jouer moins d'ichorid que 4 ca me semble moyen...
Jouer moins de 10 sources rainbow ca me semble couillu.
Pensez toujours a l'equilibre Dredgeurs/DrawSpell/DiscardOutlet.

Citation

Quand à jouer Tarnished Citadel, je pense que c'est une grosse erreur, quelle que soit la liste. La carte est juste trop mauvaise.
L'ayant teste tres voir trop longtemps je ne peux que confirmer...
Autant quand tu l'as en main de depart a la 1 ca passe, autant tu veux tout sauf l'ouvrir a la 2 et 3 ds la moitie des matchups..

NB : J'ai pas joue le jeu depuis 1 an et demi, a mon epoque nature claim's n'existait pas, et j'ai arrete qd bloodghast commencait a etre essaye mais je dois avoir plusieurs centaines de parties ac le deck dc je parle pas dans le vent nn plus...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#813 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

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Posté 25 February 2011 - 16:07

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 25 Février 2011 à 15:04, dit :

Ca a juste pas le meme role.
Sans vouloir prendre les credits du random ray of revelation en side (bon en fait si), qd je l'ai mis a l'epoque c'est parce que ca permet de faire des trucs enormes, en mode tu as une humility / propaganda sur table, le mec se sent royal en face, tu dredges tout ton deck, tu lui passes ds le meme tour les cabals pr assurer le ray sur LA target et gg.
C'est un peu idem avec ancient grudge meme si c'etait aussi le plan principal chez les americains vs tormod/relic (maintenant ok ya nature's claim pour ca), je pense que le random slot ancient grudge peut aussi etre viable, si ya du piegepont ou equivalent en face.
En effet. Je dirais que le "duel" Ray of Revelation/Nature's Claim ne dépend que du plan de jeu. J'ai la forte impression qu'à l'heure actuelle, au vu du nombre de hate graveyard disponibles, on préfère avoir un sort polyvalent, et qui arrive en paluche. Cela te permet notamment de contrer les LotV, même si c'est joué marginalement.
De plus, je pense que Nature's Claim a plus sa place dans le plan slow dredge dès la 2.


Citation

Les mains doubles undiscovered st une plaie, les mains undiscovered + coliseum aussi, enfin on perd 1 tour non negligeable, donc une draw de plus a merfolk pour trouver sa waste par exemple.
Apres ca apporte apparement plein de trucs les bloodghast, un plan aggro plus consistant surtout.
De memoire dans la lecture de reports ya quand meme beaucoup de matchup ou bloodghast part en side... et la avec les 4 paradis post sb tu es pas trop content je pense.
Des retours la dessus pour ceux qui ont beaucoup teste?
Ou sinon dans quels matchups post sb vous gardez le plan bloodghast?
Je pense que je fais des erreurs de table de side en gardant les bloodghast en game 2 et 3, à cause des Undiscovered Paradise. Il me semble que tu as été l'un des premiers ici à tester la version Bloodghast. Qu'en était-il de tes tests à ce moment-là ? (vu que le metagame est reparti 6 mois en arrière)

Même si je ne suis pas très content d'ouvrir une main avec 2 Undiscovered Paradise, je suis très tenté de garder ce genre de main. Car plusieurs fois dernièrement mes adversaires n'hésitaient pas à craquer Wasteland dessus. Et c'est juste magique de repartir en mode "Landfall" derrière et lui casser ses illusions. Bon là encore, c'est une situation assez particulière.

Citation

Bon en conclusion car je tourne un peu en rond dans ma tete :
Je suis pas sur qu'il faille assimiler firestorm MD comme carte auto-include ds vos builds de dredge car c'est un gros metagame call...
Jouer moins d'ichorid que 4 ca me semble moyen...
Jouer moins de 10 sources rainbow ca me semble couillu.
Pensez toujours a l'equilibre Dredgeurs/DrawSpell/DiscardOutlet.
Qu'appelles-tu un metagame call ?
Quel est selon toi le bon équilibre Dredgeurs/Draw Spells/Discard Ountlet ?

Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis de couleur de mana avec mes 9 sources de multicolore. Je continue à tester, et je vois si la tendance se confirme ou non.
Jouer plus d'Ichorid amène à jouer moins de Bloodghast. C'est difficile à jauger, car comme on a besoin de bêtes noires pour Icho, quelle serait la carte à dégager pour mettre Icho x4 et avoir Bloodghast x4 ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#814 Purprel

Purprel
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Posté 25 February 2011 - 16:18

Citation

Pensez toujours a l'equilibre Dredgeurs/DrawSpell/DiscardOutlet.
Pourrais-tu préciser ta pensée stp ?
Tu veux dire que pour toi idéalement il faudrait le même nombre de Dredgeurs que de Draw Spell et de Discard (genre 10/10/10) ?
Les Careful/Breakthrought/Coliseum tu les compte à la fois comme des Draw et des Discard? (Perso je compterais juste les Careful comme Draw ET discard)
Est ce que tu inclues les Cabal dans les DiscardOutlet?

Exemple:
10 Dredgeurs (4 troll, 4 imp et 2 thug)
12 Draw (4 careful, 4 breakthrought et 4 Coliseum)
10 Discard (4 Careful, 4 imp et 2 tribe)

Et cet équilibre doit-il être maintenu post-side ? Perso j'avais plutôt tendance à privélégier la draw à la discard à ce moment-là, des cartes devant nécessairement être cutté pour rentrer du side.


Citation

Ou sinon dans quels matchups post sb vous gardez le plan bloodghast?
Pas assez testé pour me risquer à répondre, cependant si j'ai rentré les Bloodghasts MD c'est pour conserver un plan aggro piquant justement à la g2 et g3. Jespère qu'on peux reformuler ta question ainsi : dans quels matchups post sb vous cuttez le plan bloodghast?
Parce que si il faut les virer dans la majorité des cas... c'est pas folichon. Ca rapellerait un peu trop les LED du coup :blink:
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#815 Neonico

Neonico
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Posté 26 February 2011 - 08:57

Voir le messagePurprel, le Vendredi 25 Février 2011 à 16:18, dit :

Pas assez testé pour me risquer à répondre, cependant si j'ai rentré les Bloodghasts MD c'est pour conserver un plan aggro piquant justement à la g2 et g3. Jespère qu'on peux reformuler ta question ainsi : dans quels matchups post sb vous cuttez le plan bloodghast?
Parce que si il faut les virer dans la majorité des cas... c'est pas folichon. Ca rapellerait un peu trop les LED du coup :blink:

A priori, tout ce qui est contrôle lourd, tu le gardes

Modifié par Neonico, 26 February 2011 - 20:09 .

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#816 Purprel

Purprel
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Posté 27 February 2011 - 17:10

Après davantage de tests, post-side je cut souvent les Ichorids en fait (même face à Bant), pas les Bloodghasts.
Déjà pour rentabiliser les Undiscovered Paradise (et les Dakmor, bien qu'on pourrait les cutter avec les Bloodghasts), et aussi parce que mon point de vue à changer sur Bloodghast. Je trouvais ça moins fort qu'Ichorid, mais en fait ils permettent pas mal de tricks simpas et au final je les trouvent équivalents, en tout cas complémentaires. Donc à la G2 et G3 je les ai tout le temps garder pour l'instant sur une vingtaine de parties, je vire plutôt les Ichorids donc, tireless et Breakthrought.

J'ajoute qu'à ma grande stupeur après le même nombre de partie incluant MD 12 rainbow lands, 2 Dakmor et seulement 2 Colisées... je suis amplement satisfait. J'ai du muligan qu'une fois parce qu'un unique Colisée comme land me pourrissait la main.
Je continue à tester...

EDIT: je joue 4 Bloodghast et 3 Ichorid MD.

Modifié par Purprel, 27 February 2011 - 17:12 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#817 Zazatorix

Zazatorix
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Posté 27 February 2011 - 18:54

4 Bloodghast , c'est sur c'est assez jouissif au niveau des tricks  , mais  au final Ichorid ça fait un sacré taf post side , donc chez moi c'est  3 Ghast et 4 Ichoride , ichoride fait   le taf tout seul  , et surtout ichorid a la haste de base , bloodghast est plus lent vu qu'il ne fait "rien" un tour  complet .

Encore qu'on peut faire des tricks bien sympa  , mais 4 me semble un peu lourd  , il faut faire un choix cependant , j'aime bcp les deux mais  3 ichoride ne me semble pas assez du tout  , à la g2 on veut en voir tout le temps  , pour bourrer , faire des cabal  (et des tokens gratuit )
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#818 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 27 February 2011 - 20:11

Je suis complétement d'accord avec zazatorix. En plus jouer 4 bloodghast t'obligent à te centrer sur la récursion de land, et donc à jouer 2 darkmor salvage en plus de 4 undiscovered paradise. Jouer 3 bloodghast avec 1 darkmor en plus des 4 ichorid en fait juste un plan d'appoint. Contre combo et certains aggro je sors les 4 slots et contre les autres aggro je sors souvent 1 bloodghast et 1 dakmor.
please don't drive me blind

#819 Purprel

Purprel
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Posté 27 February 2011 - 22:17

Mmh... c'est bien sensé ma foi tout ça. En plus le plan 4 Ichorid 3 Bloodghast rime aussi avec un seul Dakmor Salvage... qui oui là suffit en un seul exemplaire.
1 slot de libéré c'est inespéré, inutile de préciser que je vais tester ça en rentrant un troisième Colisée :angry:
Dommage de pas rentabiliser les Paradise post-side, mais bon, considérer les Bloodghast juste comme un appoint, aussi péchu soit-il, t'as raison c'est ce qu'il faut. lol du coup j'ai peur d'avoir donné l'impression du mec qui veut jouer LftL dans Dredge <_<

Modifié par Purprel, 27 February 2011 - 22:18 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#820 Neonico

Neonico
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Posté 28 February 2011 - 19:03

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 27 Février 2011 à 20:11, dit :

Je suis complétement d'accord avec zazatorix. En plus jouer 4 bloodghast t'obligent à te centrer sur la récursion de land, et donc à jouer 2 darkmor salvage en plus de 4 undiscovered paradise. Jouer 3 bloodghast avec 1 darkmor en plus des 4 ichorid en fait juste un plan d'appoint. Contre combo et certains aggro je sors les 4 slots et contre les autres aggro je sors souvent 1 bloodghast et 1 dakmor.


heu.... What ?
Faudra m'expliquer en quoi BG oblige à jouer 2 Dakmor en plus des paradise.... Surtout pour justifier la différence entre en jouer 3 ou 4.... Quelle va être la proba de ne pas en dredger 1 quand tu n'auras pas de recursion de lands et que ça va te cailler ?

D'autant que post side, BG est supérieur à Ichorid principalement pour son hardcastabilité, noptamment contre tout ce qui n'est pas aggro.

Bref, j'ai vraiment du mal avec ces arguments, mais encore une fois, c'est pas moi l'expert de dredge.
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#821 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 28 February 2011 - 19:06

Rien n'empêche de jouer 4 bloodghast et 1 dakmor on est bien d'accord. Mais quand tu pars du principe de baser davantage ton plan sur bloodghast que sur ichorid (et donc de sortir plus les icho que les bloodghast post side) tu dois bien avoir de quoi les reposer. Car tes undiscovered paradise tu ne les as pas tout le temps et que les adversaires ont tendance à jouer des waste. Si t'as pas d'ichorid 2 dakmor sont pas de trop pour t'assurer d'avoir des bêtes.
please don't drive me blind

#822 Purprel

Purprel
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Posté 28 February 2011 - 19:55

Moi aussi je trouve les BG meilleurs post-side, pour les mêmes raisons, mais d'un autre côté en jouer 4 post-side sans Ichorid je me vois pas le faire sans 2 Dakmor précisément, c'est clair.

Alors que ne jouer que 3 BG MD et les sortir post-side permet non seulement de ne jouer qu'un Dakmor Salvage MD (on sera tous d'accord pour dire que 2 seraient trop dans ce cas là), et donc de gagner un slot MD mais aussi un slot post-side (-3 Ichorid avec 2 Dakmor Salvage MD contre -3 Blooghast et -1 Dakmor Salvage).


Dans un tout autre genre j'ai remplacé mon Ray of Revelation en SB par... un Terastodon ! Au final le Rey je le rentrais toujours en supplément des Nature's Claim et au final presque toujours contre des mauvais match-ups (enchanteresse, stax), alors que jouer Terrastodon me permet de garder les Claim contre la hate en espérant que lui remonte pour péter jusque 3 propaganda/ghostly prison/elephant grass et compagnie... Alors ok ça fait pas des miracles mais je trouve ça mieux que Ray dans toutes les situations où je l'utilisais.
Est-ce que l'éléphant m'aurait trompé ?
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#823 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 28 February 2011 - 20:27

L'idée c'est de sortir ray même si tu sors le plan dread return, qui est quand même LE plan que tu sors le plus souvent. Donc la avec une seule carte tu as un out aux randoms enchantements.
please don't drive me blind

#824 Purprel

Purprel
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Posté 01 March 2011 - 13:33

Citation

Donc la avec une seule carte tu as un out aux randoms enchantements.
Comprends pas :s

Je suis d'accord pour les Dread Return mais il va de soi que contre Stax et Enchanteress je les garderais en sidant justement le Terastodon (à la place d'un Ray qui lui est indépendant des Dread Return, ok). Mais encore une fois, le Ray c'est quasiment que contre ces match-up là que je le rentrais jusqu'à maintenant, d'où ma question sur la valeur de l'éléphant.

Donc à part le fait de garder les 2 Dread Return (j'avoue y a mieux comme plan mais bon, face à Stax nos chances sont de toutes façons réduites, au moins avec Terastodon ça reste possible) qui peut ne pas paraitre sexy, quel est le problème ?

D'avance merci.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#825 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 01 March 2011 - 19:26

Le probléme est juste de devoir garder le package dread return. Alors contre enchanteresse ok tu as envie de le garder. Mais contre bant ou stax non.
please don't drive me blind