[Archives] Dredge
Posté 25 February 2011 - 14:29
Dakmor Salvage te permet juste de relancer les Bloodghast, si tu n'as plus de Undiscovered Paradise sur le champ de bataille/en main. Donc si tu joues 4 Bloodghast, je pense que Dakmor Salvage est auto-include en x1.
Après, Ray of Revelation, je ne l'ai jamais joué, je joue plutôt des Nature's Claim.
Posté 25 February 2011 - 15:04
Citation
Surtout pour les trix en mode thug qui remonte narco, tu le dredges et recommence, ca pond des tokens a la pelle en passant des cabals en attendant d'avoir la lucarne pour placer ton draw spell.
Citation
Sans vouloir prendre les credits du random ray of revelation en side (bon en fait si), qd je l'ai mis a l'epoque c'est parce que ca permet de faire des trucs enormes, en mode tu as une humility / propaganda sur table, le mec se sent royal en face, tu dredges tout ton deck, tu lui passes ds le meme tour les cabals pr assurer le ray sur LA target et gg.
C'est un peu idem avec ancient grudge meme si c'etait aussi le plan principal chez les americains vs tormod/relic (maintenant ok ya nature's claim pour ca), je pense que le random slot ancient grudge peut aussi etre viable, si ya du piegepont ou equivalent en face.
J'ai toujours joue 14 lands perso. 10 sources rainbow + 4 coliseum.
Notons que maintenant que vous jouez tous firestorm MD, ne pas jouer de coliseum c'est encore plus abberant, tu as firestorm en discard outlet incontrable et coliseum en draw spell incontrable Oo. D'ailleurs a l'epoque je rentrais mes firestorm vs landstill en virant des tribes sans hesiter meme si a la base firestorm etait surtout la pour bantloam(gaddock + meddling c'etait une vraie plaie) et merfolk.
Sinon sans test aucun, la version bloodghast + firestorm m'a quand meme l'air bien moins consistantes que les anciennes versions bloodghast less + firestorm SB.
Le gros truc du plan de slow dredge c'est quand meme que tribe fournissait un plan magique vs tarmo.deck, je te bloque a l'infini, je slow dredge, tu fais l'avion. Avec firestorm c'est quand meme pas faisable, tu peux pas rediscard ton dredgeur quoi, ni bloquer le tarmo. De plus la mana base ac les 4 undiscovered meme si evidemment je comprends leur utilite, ca te gache pas mal les plans ou tu en viens a hardcast des betes, etc, meme si c'est pas la majorite des parties, post sb, ca arrive quand meme tres regulierement. Les mains doubles undiscovered st une plaie, les mains undiscovered + coliseum aussi, enfin on perd 1 tour non negligeable, donc une draw de plus a merfolk pour trouver sa waste par exemple.
Apres ca apporte apparement plein de trucs les bloodghast, un plan aggro plus consistant surtout.
De memoire dans la lecture de reports ya quand meme beaucoup de matchup ou bloodghast part en side... et la avec les 4 paradis post sb tu es pas trop content je pense.
Des retours la dessus pour ceux qui ont beaucoup teste?
Ou sinon dans quels matchups post sb vous gardez le plan bloodghast?
Bon en conclusion car je tourne un peu en rond dans ma tete :
Je suis pas sur qu'il faille assimiler firestorm MD comme carte auto-include ds vos builds de dredge car c'est un gros metagame call...
Jouer moins d'ichorid que 4 ca me semble moyen...
Jouer moins de 10 sources rainbow ca me semble couillu.
Pensez toujours a l'equilibre Dredgeurs/DrawSpell/DiscardOutlet.
Citation
Autant quand tu l'as en main de depart a la 1 ca passe, autant tu veux tout sauf l'ouvrir a la 2 et 3 ds la moitie des matchups..
NB : J'ai pas joue le jeu depuis 1 an et demi, a mon epoque nature claim's n'existait pas, et j'ai arrete qd bloodghast commencait a etre essaye mais je dois avoir plusieurs centaines de parties ac le deck dc je parle pas dans le vent nn plus...
Mike Flores dit :
Posté 25 February 2011 - 16:07
Apocalypse666, le Vendredi 25 Février 2011 à 15:04, dit :
Sans vouloir prendre les credits du random ray of revelation en side (bon en fait si), qd je l'ai mis a l'epoque c'est parce que ca permet de faire des trucs enormes, en mode tu as une humility / propaganda sur table, le mec se sent royal en face, tu dredges tout ton deck, tu lui passes ds le meme tour les cabals pr assurer le ray sur LA target et gg.
C'est un peu idem avec ancient grudge meme si c'etait aussi le plan principal chez les americains vs tormod/relic (maintenant ok ya nature's claim pour ca), je pense que le random slot ancient grudge peut aussi etre viable, si ya du piegepont ou equivalent en face.
De plus, je pense que Nature's Claim a plus sa place dans le plan slow dredge dès la 2.
Citation
Apres ca apporte apparement plein de trucs les bloodghast, un plan aggro plus consistant surtout.
De memoire dans la lecture de reports ya quand meme beaucoup de matchup ou bloodghast part en side... et la avec les 4 paradis post sb tu es pas trop content je pense.
Des retours la dessus pour ceux qui ont beaucoup teste?
Ou sinon dans quels matchups post sb vous gardez le plan bloodghast?
Même si je ne suis pas très content d'ouvrir une main avec 2 Undiscovered Paradise, je suis très tenté de garder ce genre de main. Car plusieurs fois dernièrement mes adversaires n'hésitaient pas à craquer Wasteland dessus. Et c'est juste magique de repartir en mode "Landfall" derrière et lui casser ses illusions. Bon là encore, c'est une situation assez particulière.
Citation
Je suis pas sur qu'il faille assimiler firestorm MD comme carte auto-include ds vos builds de dredge car c'est un gros metagame call...
Jouer moins d'ichorid que 4 ca me semble moyen...
Jouer moins de 10 sources rainbow ca me semble couillu.
Pensez toujours a l'equilibre Dredgeurs/DrawSpell/DiscardOutlet.
Quel est selon toi le bon équilibre Dredgeurs/Draw Spells/Discard Ountlet ?
Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis de couleur de mana avec mes 9 sources de multicolore. Je continue à tester, et je vois si la tendance se confirme ou non.
Jouer plus d'Ichorid amène à jouer moins de Bloodghast. C'est difficile à jauger, car comme on a besoin de bêtes noires pour Icho, quelle serait la carte à dégager pour mettre Icho x4 et avoir Bloodghast x4 ?
Posté 25 February 2011 - 16:18
Citation
Tu veux dire que pour toi idéalement il faudrait le même nombre de Dredgeurs que de Draw Spell et de Discard (genre 10/10/10) ?
Les Careful/Breakthrought/Coliseum tu les compte à la fois comme des Draw et des Discard? (Perso je compterais juste les Careful comme Draw ET discard)
Est ce que tu inclues les Cabal dans les DiscardOutlet?
Exemple:
10 Dredgeurs (4 troll, 4 imp et 2 thug)
12 Draw (4 careful, 4 breakthrought et 4 Coliseum)
10 Discard (4 Careful, 4 imp et 2 tribe)
Et cet équilibre doit-il être maintenu post-side ? Perso j'avais plutôt tendance à privélégier la draw à la discard à ce moment-là, des cartes devant nécessairement être cutté pour rentrer du side.
Citation
Parce que si il faut les virer dans la majorité des cas... c'est pas folichon. Ca rapellerait un peu trop les LED du coup

Posté 26 February 2011 - 08:57
Purprel, le Vendredi 25 Février 2011 à 16:18, dit :
Parce que si il faut les virer dans la majorité des cas... c'est pas folichon. Ca rapellerait un peu trop les LED du coup

A priori, tout ce qui est contrôle lourd, tu le gardes
Modifié par Neonico, 26 February 2011 - 20:09 .
Posté 27 February 2011 - 17:10
Déjà pour rentabiliser les Undiscovered Paradise (et les Dakmor, bien qu'on pourrait les cutter avec les Bloodghasts), et aussi parce que mon point de vue à changer sur Bloodghast. Je trouvais ça moins fort qu'Ichorid, mais en fait ils permettent pas mal de tricks simpas et au final je les trouvent équivalents, en tout cas complémentaires. Donc à la G2 et G3 je les ai tout le temps garder pour l'instant sur une vingtaine de parties, je vire plutôt les Ichorids donc, tireless et Breakthrought.
J'ajoute qu'à ma grande stupeur après le même nombre de partie incluant MD 12 rainbow lands, 2 Dakmor et seulement 2 Colisées... je suis amplement satisfait. J'ai du muligan qu'une fois parce qu'un unique Colisée comme land me pourrissait la main.
Je continue à tester...
EDIT: je joue 4 Bloodghast et 3 Ichorid MD.
Modifié par Purprel, 27 February 2011 - 17:12 .
Posté 27 February 2011 - 18:54
Encore qu'on peut faire des tricks bien sympa , mais 4 me semble un peu lourd , il faut faire un choix cependant , j'aime bcp les deux mais 3 ichoride ne me semble pas assez du tout , à la g2 on veut en voir tout le temps , pour bourrer , faire des cabal (et des tokens gratuit )
Posté 27 February 2011 - 20:11
Posté 27 February 2011 - 22:17
1 slot de libéré c'est inespéré, inutile de préciser que je vais tester ça en rentrant un troisième Colisée

Dommage de pas rentabiliser les Paradise post-side, mais bon, considérer les Bloodghast juste comme un appoint, aussi péchu soit-il, t'as raison c'est ce qu'il faut. lol du coup j'ai peur d'avoir donné l'impression du mec qui veut jouer LftL dans Dredge

Modifié par Purprel, 27 February 2011 - 22:18 .
Posté 28 February 2011 - 19:03
ASSASSIN, le Dimanche 27 Février 2011 à 20:11, dit :
heu.... What ?
Faudra m'expliquer en quoi BG oblige à jouer 2 Dakmor en plus des paradise.... Surtout pour justifier la différence entre en jouer 3 ou 4.... Quelle va être la proba de ne pas en dredger 1 quand tu n'auras pas de recursion de lands et que ça va te cailler ?
D'autant que post side, BG est supérieur à Ichorid principalement pour son hardcastabilité, noptamment contre tout ce qui n'est pas aggro.
Bref, j'ai vraiment du mal avec ces arguments, mais encore une fois, c'est pas moi l'expert de dredge.
Posté 28 February 2011 - 19:06
Posté 28 February 2011 - 19:55
Alors que ne jouer que 3 BG MD et les sortir post-side permet non seulement de ne jouer qu'un Dakmor Salvage MD (on sera tous d'accord pour dire que 2 seraient trop dans ce cas là), et donc de gagner un slot MD mais aussi un slot post-side (-3 Ichorid avec 2 Dakmor Salvage MD contre -3 Blooghast et -1 Dakmor Salvage).
Dans un tout autre genre j'ai remplacé mon Ray of Revelation en SB par... un Terastodon ! Au final le Rey je le rentrais toujours en supplément des Nature's Claim et au final presque toujours contre des mauvais match-ups (enchanteresse, stax), alors que jouer Terrastodon me permet de garder les Claim contre la hate en espérant que lui remonte pour péter jusque 3 propaganda/ghostly prison/elephant grass et compagnie... Alors ok ça fait pas des miracles mais je trouve ça mieux que Ray dans toutes les situations où je l'utilisais.
Est-ce que l'éléphant m'aurait trompé ?
Posté 28 February 2011 - 20:27
Posté 01 March 2011 - 13:33
Citation
Je suis d'accord pour les Dread Return mais il va de soi que contre Stax et Enchanteress je les garderais en sidant justement le Terastodon (à la place d'un Ray qui lui est indépendant des Dread Return, ok). Mais encore une fois, le Ray c'est quasiment que contre ces match-up là que je le rentrais jusqu'à maintenant, d'où ma question sur la valeur de l'éléphant.
Donc à part le fait de garder les 2 Dread Return (j'avoue y a mieux comme plan mais bon, face à Stax nos chances sont de toutes façons réduites, au moins avec Terastodon ça reste possible) qui peut ne pas paraitre sexy, quel est le problème ?
D'avance merci.
Posté 01 March 2011 - 19:26