Mais c'est vrai que mon explication n'était pas claire
[Archives] Dredge
#841
Posté 06 March 2011 - 22:57
Mais c'est vrai que mon explication n'était pas claire
#842
Posté 06 March 2011 - 23:04
Je comprends que ca peut etre moins interessant maintenant.
Par contre Camille, le fait de pas pouvoir discard bridge avec firestorm c'est pas derangeant dans certains matchs?!
Je pense genre vs zoo, merfolk, ok tu petes ses creats, mais tu peux pas discard tes ponts, ton plan de slow dredge est quand meme beaucoup moins bon quand tu peux pas chumpblock avec tes narco tout en creant des tokens en preparant un futur depart quoi, evidemment dans les games ou tu ouvres firestorm + un draw spell tu es le roi du monde, mais ca arrive quand meme regulierement de garder des mains 100% slow dredge, surtout post sb.
Apres peut etre que Bloodghast change vraiment la mise en offrant des creatures gratos au moment voulu, donc moins bridge dependant...
En fait faudrait vraiment que je test un peu pour me rendre compte du reel impact de bloodghast et je repasserais avec des questions precises =)
Mais c'est pas pour tt de suite
Mike Flores dit :
#843
Posté 06 March 2011 - 23:12
#844
Posté 06 March 2011 - 23:25
Apocalypse666, le Dimanche 06 Mars 2011 à 23:04, dit :
Je pense genre vs zoo, merfolk, ok tu petes ses creats, mais tu peux pas discard tes ponts, ton plan de slow dredge est quand meme beaucoup moins bon quand tu peux pas chumpblock avec tes narco tout en creant des tokens en preparant un futur depart quoi
En plus zoo à la particularité de pas trop se faire avoir au chump-block car il joue des milliards de sort pour exiler (stp+pte). Quand à merfolk il cherchera juste à tout te contrer entre FOW, daze, cursecatcher et spell pierce. Et sans firestorm et son coût additionel il peut y arriver. Si en plus tu résous firestorm c'est l'orgie.
Citation
Apres peut etre que Bloodghast change vraiment la mise en offrant des creatures gratos au moment voulu, donc moins bridge dependant...
Mais oui tu peux aussi passer ton tour 1 et aviser. Si il pose pas de hate tu exploses si il fait quelque chose tu y vas prudemment. C'est vraiment cool que ce soit un instant ce firestorm.
Citation
En fait faudrait vraiment que je test un peu pour me rendre compte du reel impact de bloodghast et je repasserais avec des questions precises =)
Mais c'est pas pour tt de suite
#845
Posté 07 March 2011 - 14:24
Citation
Apres peut etre que Bloodghast change vraiment la mise en offrant des creatures gratos au moment voulu, donc moins bridge dependant...
C'est précisément dans ces cas là, en slow dredge post-side (et donc en gardant les BG), qu'à mon sens leur valeur ajoutée se révèle vraiment (par raport à un LEDless qui ne les joue pas). Sinon ils te permettent d'une part d'être cut post-side tout en gardant tes 4 narco et tes 4 (ou 3) Icho, d'autre part de justifier les Firestorm MD puisqu'on a plus besoin des Tribe en tant que créature sacrifiable.
En vous remerkiant.
#846
Posté 07 March 2011 - 17:36
On réanime le Titan, il ramène Cephalid Coliseum (au passage, ça ramène des Bloodghast^^'), ça tombe bien, notre City of Brass s'ennuyait, et bien on sac le Colisée pour faire 3 dredge. Ca fait beaucoup que mieux le Sphinx, car on ramène les Bloodghast.
J'ai tésté, et ça ne marche pas trop mal. Ca nous rends beaucoup moins dépendant des Bridges
#847
Posté 07 March 2011 - 18:06
Mais bon je vais quand même te répondre la même chose que je répondrais à quelqu'un tenté de jouer River Kelpie: trop situationnel à mon goût. Ok, dans la plupart des cas tu auras un Colisée au cimetière, mais "dans la plupart des cas" ça ne suffit pas au niveau compétitif
Mais l'idée est originale et pas spécialement mauvaise, j'm'en veux de pas y avoir pensé
Modifié par Purprel, 07 March 2011 - 18:07 .
#848
Posté 07 March 2011 - 18:29
Il remonte un firestorm si tu dois degager du terrain, il remonte ton colisee si c'est ca que tu veux, il remonte ton unmask si tu veux rediscard une carte a combo, il remonte xxxxx, bref.
Ca a l'air de tout faire mieux que ton idee et pourtant ca passe deja pas le cut...
Mike Flores dit :
#849
Posté 07 March 2011 - 18:42
Le slot de réanimation t'attend pas qu'il fasse des trucs. Non! il doit faire le café! Et avec la crème. C'est assez difficile d'avoir à la fois dread return, la target et les créatures à sacrifier pour n'arriver qu'à du bouiboui après.
Vider toute sa bibliothéque (et bénéficier du coup de tous les trix, tels que le dredge dakmor pour remonter les bloodghast si besoin) ça c'est faire quelque chose. Surtout que ça t'améne forcément ton second dread return et ta seconde cible.
Tuer ou locker aussi ça fait des trucs. Donc Yosei/FKZ/Iona ont une place légitime.
Enfin on veut pouvoir se sortir d'un lock et donc il est envisageable de jouer une cible pour détruire un permanent.
Le reste c'est du flan. Je considére même meilleur l'optique de Purpel de ne pas jouer de target.
#850
Posté 07 March 2011 - 18:47
Et je continue toujours ma recherche de liste Dredge jouant Bloodghast et qui performe réellement en tournois majeur. Dans la plupart des forums, les versions Bloodghast sont dépassé et classé comme moins optimal que les versions Tireless Tribe/Ichorid classique.
Ayant testé un peu de mon côté, je crois que le nombre de mulligan augmente incroyablement avec une version Bloodghast. Trop souvent ont tombe sur des mains de lands, ichorid, bloodghast et pas de facon de discarter ou pas de dredgeur.. Ou encore des mains superbe mais qui sont ralentie d'un tour ou 2 a cause des Undiscovered Paradises/darkmor.
Est-ce que quelqu'un a performé récemment avec une version Bloodghast dans un tournois d'importance en Europe? Sur TC decks ou Deckcheck qui ont des résultats de partout dans le monde, ca ne semble pas etre le cas nul part.. Je parle bien sur de tournois majeur avec plus de 20 joueurs.
Modifié par Coleco, 07 March 2011 - 18:49 .
#851
Posté 07 March 2011 - 18:53
Coleco, le Lundi 07 Mars 2011 à 18:47, dit :
Désolé.
Citation
Sea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :
#852
Posté 07 March 2011 - 18:56
DOA, le Lundi 07 Mars 2011 à 12:53, dit :
Désolé.
Hah! En me relisant je crois que je n'aurai probablement pas du mettre le mot "Majeur" dans ma phrase.
Mais bon, je crois que vous avez tout de meme compris ce que je voulais dire par la. Je voudrais des résultats de tournois valable. Pas des résultats de petite boutique de st-clinclin-des-meumeu ou tout le monde sais ce que tout le monde joue et du meme coup, ou tout les deck ne sont plus adapter a une metagame inconnu mais plutot aux deck de ses potes.
Modifié par Coleco, 07 March 2011 - 18:57 .
#853
Posté 07 March 2011 - 19:05
Citation
Lol les ricains sont vraiment des genies... Car autant on a pas du en parler sur beaucoup de forum francais de witness, autant sur The Source / SCG c'etait dans tous les decks a la place de notre slot cephalid / kelpie. Comment ils peuvent pas se rappeler des listes qu'il y avait sur toutes leurs tables ya 2 ans? Si c'est pour le cote titan c'est une 6/6 c'est encore plus grave...
Apres ils ont eu leur lubie sur le spectre noir qui fait defausser 2 en rituel, une belle connerie encore.
Et ils se faisaient tous retourner par gob sans graveyard removal et personne ne jouait yosei, dieu seul sait pourquoi...
Ps : au vue de leur meta avec un bon 0 hate, les versions led doivent etre legerement superieur aux versions ledless...
Mike Flores dit :
#854
Posté 07 March 2011 - 19:10
- Ça t'emprisonne dans le passé : tu vas voir les vieilles techs démodés mais pas les trucs montants.
- Tu vas copier des builds adaptés à plein de méta mais et le tien dans tout ça ?
- Tu comprendras pas la raison de la présence d'une carte. Il vaut mieux parfois ne pas jouer une carte utile que la jouer sans savoir quoi en faire.
- Tu passes à coup sur à coté des idées pas encore trouvées. Autant builder un nouveau deck qui breake le format est archi dur autant optimiser un deck existant avec un détail pas établi demande juste du travail et une capacité d'analyse raisonnable.
Mais si tu me donnes l'occasion de faire jouer des arguments d'autorité voila les quelques résultats avec le deck :
- SE du GP Lyon (150 joueurs) : 6/1/1 puis 3e
- Trial BOM (64 joueurs) : 2e
- Open de la derniére chance cdf legacy (178 joueurs) : 7/1 puis 5e
- Random MC : 6 X 2/0, c'est pas représentatif mais ça m'a fait marrer
PS : pour les habitués et les perspicaces ouais j'ai rien fait avec le deck depuis quelque mois. Et je vous emmerde
#855
Posté 07 March 2011 - 19:15
Edit: Merci pour les résultats. Et je tiens a préciser que je ne compile pas les résultats pour faire mon deck mais bien pour la création d'un primer sur Dredge. La preuve, je joue une version LED qui est de loin la version la moins populaire du deck (je crois).
Modifié par Coleco, 07 March 2011 - 19:17 .


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