Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#841 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 March 2011 - 22:57

Le probléme de tireless tribe n'est jamais qu'elle est inutile. Mais elle systématiquement moyenne. Ce qui explique qu'on la desside trés souvent alors qu'elle est censé participer à la mécanique essentielle du deck. Si c'est pour avoir une carte qui navigue pas mal avec le side je préfère autant avoir une carte qui au moins est démente dans certains MU (gob, merfolk, affinity, zoo). Parce que se relever après un anti-grave tout en rasant le deck adverse c'est quand même dément.

Mais c'est vrai que mon explication n'était pas claire :).
please don't drive me blind

#842 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 March 2011 - 23:04

Tireless tribe a la base c'etait surtout pour LE matchup le plus present ya 2 ans, j'ai nomme tempo tresh, ca roxxait juste du poney, ca bloquait mongoose a l'infini, ca partait pas sur bolt, ca bloquait meme du goyf assez de temps pour te permettre de partir.
Je comprends que ca peut etre moins interessant maintenant.

Par contre Camille, le fait de pas pouvoir discard bridge avec firestorm c'est pas derangeant dans certains matchs?!
Je pense genre vs zoo, merfolk, ok tu petes ses creats, mais tu peux pas discard tes ponts, ton plan de slow dredge est quand meme beaucoup moins bon quand tu peux pas chumpblock avec tes narco tout en creant des tokens en preparant un futur depart quoi, evidemment dans les games ou tu ouvres firestorm + un draw spell tu es le roi du monde, mais ca arrive quand meme regulierement de garder des mains 100% slow dredge, surtout post sb.
Apres peut etre que Bloodghast change vraiment la mise en offrant des creatures gratos au moment voulu, donc moins bridge dependant...

En fait faudrait vraiment que je test un peu pour me rendre compte du reel impact de bloodghast et je repasserais avec des questions precises =)
Mais c'est pas pour tt de suite :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#843 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 06 March 2011 - 23:12

Tu reviens quand dans le circuit Apo ?
DEEP

#844 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 March 2011 - 23:25

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 06 Mars 2011 à 23:04, dit :

Par contre Camille, le fait de pas pouvoir discard bridge avec firestorm c'est pas derangeant dans certains matchs?!
Je pense genre vs zoo, merfolk, ok tu petes ses creats, mais tu peux pas discard tes ponts, ton plan de slow dredge est quand meme beaucoup moins bon quand tu peux pas chumpblock avec tes narco tout en creant des tokens en preparant un futur depart quoi
Tous les jours tu discard tes bridges pour lui raser son board. Si il à plus de board tu t'en carres tellement de pas faire de token. Tes menaces vont arriver à la vitesse de la lumière alors qu'on aggro au topdeck ça fait rien.
En plus zoo à la particularité de pas trop se faire avoir au chump-block car il joue des milliards de sort pour exiler (stp+pte). Quand à merfolk il cherchera juste à tout te contrer entre FOW, daze, cursecatcher et spell pierce. Et sans firestorm et son coût additionel il peut y arriver. Si en plus tu résous firestorm c'est l'orgie.

Citation

evidemment dans les games ou tu ouvres firestorm + un draw spell tu es le roi du monde, mais ca arrive quand meme regulierement de garder des mains 100% slow dredge, surtout post sb.
Apres peut etre que Bloodghast change vraiment la mise en offrant des creatures gratos au moment voulu, donc moins bridge dependant...
Il y à deux utilisations à firestorm : soit tour 1 pour défausser avant de piocher. Si tu choppes une bête adverse au passage c'est ça de pris. Mais ils sont surtout la pour pouvoir en mid game raser le board aprés un début de partie plus mou ou une hate adverse (la ou juste défausser te mettrait dans le vent vu que lui est totalement installé).
Mais oui tu peux aussi passer ton tour 1 et aviser. Si il pose pas de hate tu exploses si il fait quelque chose tu y vas prudemment. C'est vraiment cool que ce soit un instant ce firestorm.

Citation

En fait faudrait vraiment que je test un peu pour me rendre compte du reel impact de bloodghast et je repasserais avec des questions precises =)
Mais c'est pas pour tt de suite :)
C'est possible aussi. Je dois t'avouer que j'ai surtout testé dredge Led-less avec bloodghast donc je dispose pas de point de comparaison.

#845 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 07 March 2011 - 14:24

Citation

mais ca arrive quand meme regulierement de garder des mains 100% slow dredge, surtout post sb.
Pour moi t'as répondu avant de poser la question :)
C'est précisément dans ces cas là, en slow dredge post-side (et donc en gardant les BG), qu'à mon sens leur valeur ajoutée se révèle vraiment (par raport à un LEDless qui ne les joue pas). Sinon ils te permettent d'une part d'être cut post-side tout en gardant tes 4 narco et tes 4 (ou 3) Icho, d'autre part de justifier les Firestorm MD puisqu'on a plus besoin des Tribe en tant que créature sacrifiable.

En vous remerkiant.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#846 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 07 March 2011 - 17:36

Samedi, aprés avoir reçu un magnifique lot (Sun titan =D) et étant en train de me builder un deck Ichorid, il m'est venu à l'esprit une idée, que j'ai tésté sur MWS.

On réanime le Titan, il ramène Cephalid Coliseum (au passage, ça ramène des Bloodghast^^'), ça tombe bien, notre City of Brass s'ennuyait, et bien on sac le Colisée pour faire 3 dredge. Ca fait beaucoup que mieux le Sphinx, car on ramène les Bloodghast.

J'ai tésté, et ça ne marche pas trop mal. Ca nous rends beaucoup moins dépendant des Bridges :)

#847 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 07 March 2011 - 18:06

Perso je joue sans cible MD pour Dread Return, mon avis est donc à relativiser.

Mais bon je vais quand même te répondre la même chose que je répondrais à quelqu'un tenté de jouer River Kelpie: trop situationnel à mon goût. Ok, dans la plupart des cas tu auras un Colisée au cimetière, mais "dans la plupart des cas" ça ne suffit pas au niveau compétitif :)

Mais l'idée est originale et pas spécialement mauvaise, j'm'en veux de pas y avoir pensé %U

Modifié par Purprel, 07 March 2011 - 18:07 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#848 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 March 2011 - 18:29

Ya 2 ans pas mal d'americains testaient eternal witness, qui fait tout mieux que votre slot la...

Il remonte un firestorm si tu dois degager du terrain, il remonte ton colisee si c'est ca que tu veux, il remonte ton unmask si tu veux rediscard une carte a combo, il remonte xxxxx, bref.
Ca a l'air de tout faire mieux que ton idee et pourtant ca passe deja pas le cut...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#849 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 18:42

T'abuses Romain j'allais le dire :).

Le slot de réanimation t'attend pas qu'il fasse des trucs. Non! il doit faire le café! Et avec la crème. C'est assez difficile d'avoir à la fois dread return, la target et les créatures à sacrifier pour n'arriver qu'à du bouiboui après.
Vider toute sa bibliothéque (et bénéficier du coup de tous les trix, tels que le dredge dakmor pour remonter les bloodghast si besoin) ça c'est faire quelque chose. Surtout que ça t'améne forcément ton second dread return et ta seconde cible.
Tuer ou locker aussi ça fait des trucs. Donc Yosei/FKZ/Iona ont une place légitime.
Enfin on veut pouvoir se sortir d'un lock et donc il est envisageable de jouer une cible pour détruire un permanent.

Le reste c'est du flan. Je considére même meilleur l'optique de Purpel de ne pas jouer de target.

#850 Coleco

Coleco
  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 March 2011 - 18:47

En se basant sur les discussions sur des forums anglophone, le Sun Titan a déjà été tester par plusieurs personnes et il semblerai qu'il soit a son meilleur dans une version qui joue Lion's eye diamond.

Et je continue toujours ma recherche de liste Dredge jouant Bloodghast et qui performe réellement en tournois majeur. Dans la plupart des forums, les versions Bloodghast sont dépassé et classé comme moins optimal que les versions Tireless Tribe/Ichorid classique.

Ayant testé un peu de mon côté, je crois que le nombre de mulligan augmente incroyablement avec une version Bloodghast. Trop souvent ont tombe sur des mains de lands, ichorid, bloodghast et pas de facon de discarter ou pas de dredgeur.. Ou encore des mains superbe mais qui sont ralentie d'un tour ou 2 a cause des Undiscovered Paradises/darkmor.

Est-ce que quelqu'un a performé récemment avec une version Bloodghast dans un tournois d'importance en Europe? Sur TC decks ou Deckcheck qui ont des résultats de partout dans le monde, ca ne semble pas etre le cas nul part.. Je parle bien sur de tournois majeur avec plus de 20 joueurs.

Modifié par Coleco, 07 March 2011 - 18:49 .

#851 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 March 2011 - 18:53

Voir le messageColeco, le Lundi 07 Mars 2011 à 18:47, dit :

Je parle bien sur de tournois majeur avec plus de 20 joueurs.

:)  %U  %1

Désolé.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#852 Coleco

Coleco
  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 March 2011 - 18:56

Voir le messageDOA, le Lundi 07 Mars 2011 à 12:53, dit :

:)  %U  %1

Désolé.

Hah! En me relisant je crois que je n'aurai probablement pas du mettre le mot "Majeur" dans ma phrase.

Mais bon, je crois que vous avez tout de meme compris ce que je voulais dire par la. Je voudrais des résultats de tournois valable. Pas des résultats de petite boutique de st-clinclin-des-meumeu ou tout le monde sais ce que tout le monde joue et du meme coup, ou tout les deck ne sont plus adapter a une metagame inconnu mais plutot aux deck de ses potes.

Modifié par Coleco, 07 March 2011 - 18:57 .

#853 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 March 2011 - 19:05

Citation

En se basant sur les discussions sur des forums anglophone, le Sun Titan a déjà été tester par plusieurs personnes et il semblerai qu'il soit a son meilleur dans une version qui joue Lion's eye diamond.

Lol les ricains sont vraiment des genies... Car autant on a pas du en parler sur beaucoup de forum francais de witness, autant sur The Source / SCG c'etait dans tous les decks a la place de notre slot cephalid / kelpie. Comment ils peuvent pas se rappeler des listes qu'il y avait sur toutes leurs tables ya 2 ans? Si c'est pour le cote titan c'est une 6/6 c'est encore plus grave...
Apres ils ont eu leur lubie sur le spectre noir qui fait defausser 2 en rituel, une belle connerie encore.
Et ils se faisaient tous retourner par gob sans graveyard removal et personne ne jouait yosei, dieu seul sait pourquoi...

Ps : au vue de leur meta avec un bon 0 hate, les versions led doivent etre legerement superieur aux versions ledless...

Mike Flores dit :

#854 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 19:10

Un moment faut arrêter de raisonner en "ce qui gagne joue". Ça à plein de défauts :
- Ça t'emprisonne dans le passé : tu vas voir les vieilles techs démodés mais pas les trucs montants.
- Tu vas copier des builds adaptés à plein de méta mais et le tien dans tout ça ?
- Tu comprendras pas la raison de la présence d'une carte. Il vaut mieux parfois ne pas jouer une carte utile que la jouer sans savoir quoi en faire.
- Tu passes à coup sur à coté des idées pas encore trouvées. Autant builder un nouveau deck qui breake le format est archi dur autant optimiser un deck existant avec un détail pas établi demande juste du travail et une capacité d'analyse raisonnable.

Mais si tu me donnes l'occasion de faire jouer des arguments d'autorité voila les quelques résultats avec le deck :
- SE du GP Lyon (150 joueurs) : 6/1/1 puis 3e
- Trial BOM (64 joueurs) : 2e
- Open de la derniére chance cdf legacy (178 joueurs) : 7/1 puis 5e
- Random MC : 6 X 2/0, c'est pas représentatif mais ça m'a fait marrer :).

PS : pour les habitués et les perspicaces ouais j'ai rien fait avec le deck depuis quelque mois. Et je vous emmerde  %U .

#855 Coleco

Coleco
  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 March 2011 - 19:15

Bon bon, je voulais pas partir une guerre de cloché entre les Francais et les Américains a savoir qui a inventé tel tech en premier ou qui s'est rendu compte que tel cartes etais pas bonne!

Edit: Merci pour les résultats. Et je tiens a préciser que je ne compile pas les résultats pour faire mon deck mais bien pour la création d'un primer sur Dredge. La preuve, je joue une version LED qui est de loin la version la moins populaire du deck (je crois).

Modifié par Coleco, 07 March 2011 - 19:17 .