

[Archives] Dredge
#856
Posté 07 March 2011 - 19:22
LE truc qui me fait douter, c'est justement que Camille a bien perfe en France avec la liste qui embarque bloodghast, et que j'ai pas eu le temps de tester. Mais prends en compte qu'en moyenne tous les decks qu'on rencontre chez nous ont grand minimum 4 hate dedie a dredge, de la forme de tormod like et/ou leyline and co alors qu'en comparaison le dredge qui fait premier a la fin des rondes au SGC edison de ce weekend, il a pas du jouer vs un seul jeu qui avait plus de 2 tormod like..' Pour moi ca minimise quand meme un peu sa perf...
On est pas la pour critiquer les tech americaines ou pas, sans eux, j'aurais perso jamais joue ledless, donc ya eu des primers, et des reports interessant qui font qu'on en est la aujourd'hui.
Par contre ya des choix qu'ils ont fait et ont essaye d'imposer via des gros articles SCG ou il mettait en avant leurs slots de betes reanimables ou il y avait des choix vraiment mauvais...
Mike Flores dit :
#857
Posté 07 March 2011 - 19:22

Modifié par ASSASSIN, 07 March 2011 - 19:24 .
#858
Posté 07 March 2011 - 19:39
Maintenant, d'apres vous, qu'est-ce qui explique le faible nombre de cartes anti-cimetiere dans les sideboards du dernier SCG?
#859
Posté 07 March 2011 - 19:48
NO/Show s'en fout.
Merfolk s'en fout.
Team America un peu moins ms quasi.
High tide s'en fout.
Bant cb/top s'en fout.
Counter thopter un peu moins ms quasi.
Ant un peu moins ms quasi.
Bref, ca a l'air de servir a rien actuellement dans leur meta.
A mon avis une liste LED avec 4 unmask + LL W en sb (histoire de remonter ton matchup vs Ant) ca a l'air d'une bonne tete de winner chez eux actuellement.
Mike Flores dit :
#860
Posté 07 March 2011 - 20:33
Comme Apo je suis vraiment pas convaincu principalement à cause des paradise. bloodghast est très puissante dans le deck et c dure de s'en passer mais je suis pas sur que paradise soit la meilleure solution de le rentabiliser.
Même si je sais que vous aimez pas la comparaison, je trouvais la version extend très bien conçue la dessus et on jouait loam. Par contre, c vrai qu'il y avait beaucoup plus de lands et du coup une perte de slots.
Et quand on voit ce que fait LED dans combo, je trouve ca dommage de s'en passer.
Après le seul problème est peut être simplement la présence trop forte des hate et que ce deck est vraiment trop sensible et donc presque incapable sans gros concours de circonstances.
Oh ? rlly ?
#861
Posté 07 March 2011 - 20:45
Le gain en explosivite ne vaut pas la perte de stabilite dans un meta ou tu dois jouer autour de la hate.
La version extend dont tu parles meme mis a la sauce legacy (en fait a part la mana base on a aucun reel apport :s) c'est vraiment beaucoup beaucoup trop lents vu d'ici...
Citation
Car franchement, dans vos reports quand je vois que la plupart du field est pris par :
Elfball
Show&Tell
Maverick
Zoo
Big Zoo
Burn
Je me dis, alo, avec ichorid tu es juste le roi du monde...
Mike Flores dit :
#862
Posté 07 March 2011 - 20:48
Citation

Cela dit l'idée ne vient pas de moi, mais plutôt de nos confrères outre Rhin chez qui l'absence de target pour Dread Return se généralise, de même que je pense ne pas me tromper en disant qu'en France BG a plutôt la cote (parce que le Dredge à la française c'est un peu vous quand même

Bon ok j'ai rarement croisé du Gobelin mais Merfolk est régulièrement au rendez-vous, ainsi que Zoo, je ne suis donc pas sur que ce soit du à une spécificité du métagame local. Pour moi ça libère des slots, et de toutes façons on enlève trop souvent les Dread Return post-side pour "s'encombrer" avec des target, aussi puissantes soit-elles. Mais après je respecte totalement ton point de vue, je cite : "Si c'est pour avoir une carte qui navigue pas mal avec le side je préfère autant avoir une carte qui au moins est démente dans certains MU (gob, merfolk, affinity, zoo)."
Moi j'préfère juste être direct à l'aise contre les autres MU (notemment Bant, très présent). Bon ok, y a peut être un peu des raisons métagamiques derrière tout ça..
Btw voici ma liste actuelle, vous méritez au moins un droit de regard dessus.
Oui je sais 12 rainbow land gnagnagna 3 Colisée gnagnagna

1 Dakmor Salvage
3 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Undiscovered Paradise
2 Golgari Thug
3 Bloodghast
4 Golgari Grave-Troll
4 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
4 Bridge from Below
2 Firestorm
2 Dread Return
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 3 Unmask
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Firestorm
SB: 1 Ray of Revelation
SB: 1 Darkblast
#863
Posté 07 March 2011 - 21:38
C'est totalement hors sujet de comparé le nombre de game gagné grâce aux tokens/ichorid/bloodghast/token et aux thons réanimés. Tu compares le bénéfice donné par 11 cartes par rapport à 2, et celles qui sont les plus souvent dessidés en plus! Normal que ça marche.
Et je vois pas pourquoi tu parles de merfolk/gob. Ca fait quand même partie des MUs ou on desside les target donc oui je suis d'accord qu'elles sont pas super bien la (ce qu'on dit c'est juste que Yosei>>>>>>>>FKZ dans ceux-la). C'est plutôt contre nos mauvais MUs, aka les decks combo ou prison qu'ils nous servent.
#864
Posté 08 March 2011 - 00:08
C'est juste aussi nul l'un l'autre non ? Ce qui te fait gagner c'est d'avoir un nombre de tokens zombie supérieure à ses poissons, donc osef de ce qu'on réanime tant qu'on réanime.
#865
Posté 08 March 2011 - 00:22
#866
Posté 08 March 2011 - 11:47
Citation

Citation

D'ailleurs, sans transition, jouer MD 2 DR et pour unique target 1 Yoseï te semble mauvais à toi aussi, non ?
Citation
#867
Posté 08 March 2011 - 11:55
Limite tu m'aurais dit dans mon meta j'ai que des aggros et des contrôles je t'aurais dit why not, mais la dans un meta avec storm enchantress et stax tu veux comboter a toute tes games Oo.
C'est quand même ultra moche de faire discard outlet t1, draw spell t2 et de ne pas gagner dans le tour... (par gagner j'entends avoir vider la main adverse de ses menaces / ne pas laisser d'out possible a son adversaire) Avec une cible de lock, ici Yosei, et une cible pour dredge toute ta biblio, sphynx / kelpie, quand tu dread return tu gagnes, et gagner c'est fort ( Oui je sais c'est beau =) ).
Bref, selon moi ton meta local necessite vraiment les cibles. Limite je jouerais peut etre meme 2 kelpie like dans ton meta pour etre sur que quand je dread return je vais pouvoir passer 4 cabal a mon adversaire.
Mike Flores dit :
#868
Posté 08 March 2011 - 12:00

De manière générale mon méta est bien plus orienté controle/aggro que combo, c'est pour ça que je réalisais à la fin d'un de mes précédents posts que oui au final mon choix avait probablement des ressorts métagamiques.
#869
Posté 18 March 2011 - 20:39
Je compte jouer prochainement Ichorid, du coup je viens un peu me renseigner vu que je n’ai encore jamais joué de jeu, je comptais partir sur une liste classique du genre :
4 Golgari Grave-troll
2 Golgari Thug
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
1 Sphinx of Lost Truths
4 Stinkweed Imp
4 Tireless Tribe
4 Bridge From Below
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
3 Careful Study
3 Dread Return
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
2 Tarnished Citadel
1 Iona, Shield of Emeria
1 Yosei, the Morning Star
Le Sideboard pas encore trop travaillé :
SB: 3 Firestorm
SB: 2 Ray of Revelation
SB: 4 Ancient Grudge
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Ancestor's Chosen
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Woodfall Primus
J’ai lu 3-4 dernières pages, et je vois que les listes Bloodghast ont l’air d’être forte contre le Hate, du coup ça m’intéresse bien, j’ai donc quelques questions :
-Avez-vous une liste à me montrer (genre qui a perf, on bien testée) ?
-D’après ce que j’ai compris, les bloodghast sont là pour la jouer « tranquille » contre la hate ? C’est juste ?
- Contre un merfolk qui joue de la hate, les bloodghast ce n’est pas chaud, dans le sens qu’il aura de la hate et surement des 3/3 assez vite ?
-J’ai un méta assez aggro/contrôle en gros, sur 15 joueurs il y’aura du genre :
1Elfball, 2-3 Merfolk, 2-3 Rock, 2-3 Bant, 1 Gob, un Enchantress, un Sneak Attack, 2-3 contrôle lourd genre landstill/Suprem Blue. Sachant que je suis quasiment sûr qu’il y aura de la hate en side, votre plan bloodghast ça parait pas mal je trouve, non ?
Bon allez, c’est tout pour ce soir, j’arrête mon pavé. Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne soirée
#870
Posté 18 March 2011 - 20:48
Pour les listes avec ghast, il y en a une

Sinon je comprends pas très bien ce que tu veux dire avec le plan ghast contre la hate.. il se prend la hate comme tout le reste du deck. C'est juste une bete de plus qui arrive sur le board comme la narco, il se fait quasi tout le temps sacrifier dans la foulée pour faire des tokens et avec le paradis inconnu, c'est récursif. Il est trop petit pour représenter une menace et il bloque pas... bref, il est plus là pour stabiliser les sorties quand les narcos collent au fond du deck
Modifié par haykel, 18 March 2011 - 20:49 .