Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#856 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 March 2011 - 19:22

Si tu lis mes posts precedents ( d'il y a 2-3 pages max ), tu remarqueras que je suis loin d'etre pro bloodghast, et que moi aussi sur le papier les listes avec bloodghast sont moins consistantes que les listes sans.

LE truc qui me fait douter, c'est justement que Camille a bien perfe en France avec la liste qui embarque bloodghast, et que j'ai pas eu le temps de tester. Mais prends en compte qu'en moyenne tous les decks qu'on rencontre chez nous ont grand minimum 4 hate dedie a dredge, de la forme de tormod like et/ou leyline and co alors qu'en comparaison le dredge qui fait premier a la fin des rondes au SGC edison de ce weekend, il a pas du jouer vs un seul jeu qui avait plus de 2 tormod like..' Pour moi ca minimise quand meme un peu sa perf...

On est pas la pour critiquer les tech americaines ou pas, sans eux, j'aurais perso jamais joue ledless, donc ya eu des primers, et des reports interessant qui font qu'on en est la aujourd'hui.
Par contre ya des choix qu'ils ont fait et ont essaye d'imposer via des gros articles SCG ou il mettait en avant leurs slots de betes reanimables ou il y avait des choix vraiment mauvais...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#857 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 19:22

Edit : Non mais c'est pas drôle la, il à édité avant ma réponse cinglante :).

Modifié par ASSASSIN, 07 March 2011 - 19:24 .

please don't drive me blind

#858 Coleco

Coleco
  • Membres
  • 5 messages

Posté 07 March 2011 - 19:39

Merci pour vos réponses.

Maintenant, d'apres vous, qu'est-ce qui explique le faible nombre de cartes anti-cimetiere dans les sideboards du dernier SCG?

#859 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 March 2011 - 19:48

Dredge represente un tres faible pourcentage du field chez eux actuellement je pense et c'est comprehensible vu le nombre d'ANT + DD qu'ils ont sur les tables + ils ont beaucoup moins de Knight of the reliquary sur table que nous donc pas trop de necessite de gerer le graveyard...
NO/Show s'en fout.
Merfolk s'en fout.
Team America un peu moins ms quasi.
High tide s'en fout.
Bant cb/top s'en fout.
Counter thopter un peu moins ms quasi.
Ant un peu moins ms quasi.
Bref, ca a l'air de servir a rien actuellement dans leur meta.

A mon avis une liste LED avec 4 unmask + LL W en sb (histoire de remonter ton matchup vs Ant) ca a l'air d'une bonne tete de winner chez eux actuellement.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#860 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 March 2011 - 20:33

Je lis ce thread régulièrement car j'adore ce jeu, mais je trouve que Coleco soulève un problème de poids. On sait tous que tu es un bon joueur Camille et d'autres bons joueurs ont joué le deck et les résultats ne sont pas suffisamment là.
Comme Apo je suis vraiment pas convaincu principalement à cause des paradise. bloodghast est très puissante dans le deck et c dure de s'en passer mais je suis pas sur que paradise soit la meilleure solution de le rentabiliser.
Même si je sais que vous aimez pas la comparaison, je trouvais la version extend très bien conçue la dessus et on jouait loam. Par contre, c vrai qu'il y avait beaucoup plus de lands et du coup une perte de slots.
Et quand on voit ce que fait LED dans combo, je trouve ca dommage de s'en passer.

Après le seul problème est peut être simplement la présence trop forte des hate et que ce deck est vraiment trop sensible et donc presque incapable sans gros concours de circonstances.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#861 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 March 2011 - 20:45

Pour LED, juste pour qu'on me prete pas de mots que je n'ai pas dit, le seul matchup ou on les veut c'est vs combo storm. Ya pas un seul autre match ou on en voudrait je pense. Je dis que ca a une tete de winner aux states, car pour moi dans leur field le seul mauvais matchup c'est Ant, et les autres ont l'air tellements bons (si je repars de ma liste plus haut a base de merfolk/cb bant/no show/counter thopter ac max 2 hates par sb) qu'on peut se permettre de perdre un peu de stabilite.

Le gain en explosivite ne vaut pas la perte de stabilite dans un meta ou tu dois jouer autour de la hate.

La version extend dont tu parles meme mis a la sauce legacy (en fait a part la mana base on a aucun reel apport :s) c'est vraiment beaucoup beaucoup trop lents vu d'ici...

Citation

Après le seul problème est peut être simplement la présence trop forte des hate et que ce deck est vraiment trop sensible et donc presque incapable sans gros concours de circonstances.
Hum, ou le fait que ce soit sous joué? et/ou joué par des débutants car c'est cheap a monter? et/ou délaissé par bon nombre de bons joueurs car jouer ichorid c'est quand meme bien différent que de jouer un autre deck du format.
Car franchement, dans vos reports quand je vois que la plupart du field est pris par :
Elfball
Show&Tell
Maverick
Zoo
Big Zoo
Burn
Je me dis, alo, avec ichorid tu es juste le roi du monde...

Mike Flores dit :

#862 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 07 March 2011 - 20:48

Citation

Je considére même meilleur l'optique de Purpel de ne pas jouer de target.
Je note que t'es pas fan %U
Cela dit l'idée ne vient pas de moi, mais plutôt de nos confrères outre Rhin chez qui l'absence de target pour Dread Return se généralise, de même que je pense ne pas me tromper en disant qu'en France BG a plutôt la cote (parce que le Dredge à la française c'est un peu vous quand même %1). J'étais pas convaincu au début, mais franchement après une rapide overview de mes victoires dues à Yoseï/Sphinx en comparaison de celles dues au raz de marée de zombies/Icho/BG, j'ai passé le cap.
Bon ok j'ai rarement croisé du Gobelin mais Merfolk est régulièrement au rendez-vous, ainsi que Zoo, je ne suis donc pas sur que ce soit du à une spécificité du métagame local. Pour moi ça libère des slots, et de toutes façons on enlève trop souvent les Dread Return post-side pour "s'encombrer" avec des target, aussi puissantes soit-elles. Mais après je respecte totalement ton point de vue, je cite : "Si c'est pour avoir une carte qui navigue pas mal avec le side je préfère autant avoir une carte qui au moins est démente dans certains MU (gob, merfolk, affinity, zoo)."
Moi j'préfère juste être direct à l'aise contre les autres MU (notemment Bant, très présent). Bon ok, y a peut être un peu des raisons métagamiques derrière tout ça..

Btw voici ma liste actuelle, vous méritez au moins un droit de regard dessus.
Oui je sais 12 rainbow land gnagnagna 3 Colisée gnagnagna  :)

1 Dakmor Salvage
        3 Cephalid Coliseum
        4 City of Brass
        4 Gemstone Mine
        4 Undiscovered Paradise

2 Golgari Thug
        3 Bloodghast
        4 Golgari Grave-Troll
        4 Ichorid
        4 Narcomoeba
        4 Putrid Imp
        4 Stinkweed Imp

4 Bridge from Below
        2 Firestorm
        2 Dread Return
        4 Breakthrough
        4 Cabal Therapy
        4 Careful Study

SB:  1 Ancient Grudge
SB:  3 Unmask
SB:  4 Nature's Claim
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  1 Firestorm
SB:  1 Ray of Revelation
SB:  1 Darkblast
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#863 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 21:38

Dredge doit jouer 60 cartes pour avoir les meilleures chances de piocher chacun des éléments de land/draw/discard, toucher sa side... Tu joues rien pour filtrer ta pioche donc tu peux vraiment pas te permettre ta 61e carte.

C'est totalement hors sujet de comparé le nombre de game gagné grâce aux tokens/ichorid/bloodghast/token et aux thons réanimés. Tu compares le bénéfice donné par 11 cartes par rapport à 2, et celles qui sont les plus souvent dessidés en plus! Normal que ça marche.

Et je vois pas pourquoi tu parles de merfolk/gob. Ca fait quand même partie des MUs ou on desside les target donc oui je suis d'accord qu'elles sont pas super bien la (ce qu'on dit c'est juste que Yosei>>>>>>>>FKZ dans ceux-la). C'est plutôt contre nos mauvais MUs, aka les decks combo ou prison qu'ils nous servent.

#864 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 March 2011 - 00:08

Depuis quand Yosei > FKZ contre merfolk ?
C'est juste aussi nul l'un l'autre non ? Ce qui te fait gagner c'est d'avoir un nombre de tokens zombie supérieure à ses poissons, donc osef de ce qu'on réanime tant qu'on réanime.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#865 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 March 2011 - 00:22

T'as visiblement pas compris qu'avec Yosei t'as même pas besoin de submerger de token pour gagner. Tu lock et tu bourres aux icho une à deux fois FTW. Et ça sert beaucoup quand l'autre joue un cursecatcher. Après si t'as l'occasion de faire plein de tokens c'est bonus.

#866 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 08 March 2011 - 11:47

Citation

Dredge doit jouer 60 cartes pour avoir les meilleures chances de piocher chacun des éléments de land/draw/discard, toucher sa side... Tu joues rien pour filtrer ta pioche donc tu peux vraiment pas te permettre ta 61e carte.
Je suis pas convaincu là, par contre. Déjà ce que tu dis vaut pour tous les decks qui précisément ne filtrent pas leur pioche, non ? En gros tout ce qui ne joue pas bleu et SDT (mériterait pas d'être bannie celle-là d'ailleurs ? :P )... Ce n'est donc pas vraiment une exigence spécifique à Dredge, beaucoup d'autres decks sont dans cette situation je pense. Et perso si je devais repasser à 60 cartes je ferais -1 City of Brass, et justement je préfère la garder pour assurer niveau mana dans l'optique de faire moins de muligan suite à une main (rainbow) landless (pour l'instant j'en suis satisfait). Une 61ème carte peut paraitre instable, pour moi il s'agit d'un land qui vient stabiliser la base de mana.

Citation

C'est totalement hors sujet de comparé le nombre de game gagné grâce aux tokens/ichorid/bloodghast/token et aux thons réanimés. Tu compares le bénéfice donné par 11 cartes par rapport à 2, et celles qui sont les plus souvent dessidés en plus! Normal que ça marche.
Ok, un (autre) point pour toi. Mais bon, ce n'est pas complètement tordu de jouer sans Dread Return target alors ?  :P
D'ailleurs, sans transition, jouer MD 2 DR et pour unique target 1 Yoseï te semble mauvais à toi aussi, non ?

Citation

Et je vois pas pourquoi tu parles de merfolk/gob. Ca fait quand même partie des MUs ou on desside les target donc oui je suis d'accord qu'elles sont pas super bien la (ce qu'on dit c'est juste que Yosei>>>>>>>>FKZ dans ceux-la). C'est plutôt contre nos mauvais MUs, aka les decks combo ou prison qu'ils nous servent.
Je voulais juste citer plusieurs exemples de MU pour montrer que mon choix de build n'était à mon sens pas du au métagame local, mais oui j'aurais du repréciser ici que mon méta inclue aussi des Stax, enchanteresse et storm (y a quelques temps sur 4 games j'ai affronté 3 Storm oO).

#867 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 March 2011 - 11:55

Pas jouer de cible a dread return ca affaiblit ton plan combo...

Limite tu m'aurais dit dans mon meta j'ai que des aggros et des contrôles je t'aurais dit why not, mais la dans un meta avec storm enchantress et stax tu veux comboter a toute tes games Oo.

C'est quand même ultra moche de faire discard outlet t1, draw spell t2 et de ne pas gagner dans le tour... (par gagner j'entends avoir vider la main adverse de ses menaces / ne pas laisser d'out possible a son adversaire) Avec une cible de lock, ici Yosei, et une cible pour dredge toute ta biblio, sphynx / kelpie, quand tu dread return tu gagnes, et gagner c'est fort ( Oui je sais c'est beau =) ).

Bref, selon moi ton meta local necessite vraiment les cibles. Limite je jouerais peut etre meme 2 kelpie like dans ton meta pour etre sur que quand je dread return je vais pouvoir passer 4 cabal a mon adversaire.

Mike Flores dit :

#868 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 08 March 2011 - 12:00

Ah mais ce que tu dis est plus que censé, par contre pardon j'aurais du précisé que le coup des 3 Storm d'affilé c'est arrivé une seule et unique fois (juste une team qui a tenté un genre de hold-up si vous voyez ce que je veux dire, et moi je les ai tous affronté :P).
De manière générale mon méta est bien plus orienté controle/aggro que combo, c'est pour ça que je réalisais à la fin d'un de mes précédents posts que oui au final mon choix avait probablement des ressorts métagamiques.

#869 zellkoss

zellkoss
  • Membres
  • 18 messages

Posté 18 March 2011 - 20:39

Bonsoir,
Je compte jouer prochainement Ichorid, du coup  je viens un peu me renseigner vu que je n’ai encore jamais joué de jeu, je comptais partir sur une liste classique du genre :

4 Golgari Grave-troll
2 Golgari Thug
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
1 Sphinx of Lost Truths
4 Stinkweed Imp
4 Tireless Tribe
4 Bridge From Below
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
3 Careful Study
3 Dread Return
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
2 Tarnished Citadel
1 Iona, Shield of Emeria
1 Yosei, the Morning Star

Le Sideboard pas encore trop travaillé :

SB: 3 Firestorm
SB: 2 Ray of Revelation
SB: 4 Ancient Grudge
SB: 3 Nature's Claim
SB: 1 Ancestor's Chosen
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Woodfall Primus

J’ai lu 3-4 dernières pages, et je vois que les listes Bloodghast ont l’air d’être forte contre le Hate, du coup ça m’intéresse bien, j’ai donc quelques questions :
-Avez-vous une liste à me montrer (genre qui a perf, on bien testée) ?

-D’après ce que j’ai compris, les bloodghast sont là pour la jouer « tranquille » contre la hate ? C’est juste ?

- Contre un merfolk qui joue de la hate, les bloodghast ce n’est pas chaud, dans le sens qu’il aura de la hate et surement des 3/3 assez vite ?

-J’ai un méta assez aggro/contrôle en gros, sur 15 joueurs il y’aura du genre :

1Elfball, 2-3 Merfolk,  2-3 Rock, 2-3 Bant, 1 Gob, un Enchantress, un Sneak Attack, 2-3 contrôle lourd genre landstill/Suprem Blue. Sachant que je suis quasiment sûr qu’il y aura de la hate en side, votre plan bloodghast ça parait pas mal je trouve, non ?

Bon allez, c’est tout pour ce soir, j’arrête mon pavé. Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne soirée

#870 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 18 March 2011 - 20:48

salut

Pour les listes avec ghast, il y en a une plus haut dans la page... la page d'avant (évidemment, je post et y a chgt de page  :P )

Sinon je comprends pas très bien ce que tu veux dire avec le plan ghast contre la hate.. il se prend la hate comme tout le reste du deck. C'est juste une bete de plus qui arrive sur le board comme la narco, il se fait quasi tout le temps sacrifier dans la foulée pour faire des tokens et avec le paradis inconnu, c'est récursif. Il est trop petit pour représenter une menace et il bloque pas... bref, il est plus là pour stabiliser les sorties quand les narcos collent au fond du deck

Modifié par haykel, 18 March 2011 - 20:49 .