Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#871 zellkoss

zellkoss
  • Membres
  • 18 messages

Posté 18 March 2011 - 20:59

Hum,

Je pensais avoir lu quelques pages plus haut que Bloodghast était fort pour"tourner" autour de la hate, d'ailleurs, il parlait des listes américaines (TC Deck, Deckcheck) qui joue sans car il avait moins de hate en side au US quelque chose comme ça, mais je vais relire ça tranquillement.

J'ai vu la liste plus haut mais vu qu'elle a été un peu discutée je voulais savoir si il y avait eu des modifications, en gros voir la dernière version quoi.

Bonne soirée

Modifié par zellkoss, 18 March 2011 - 21:00 .

#872 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 March 2011 - 22:37

Sans que ça soit démentiel ou ça permet de dudger un peu la hate. Mais surtout contre controle/aggro-controle. Contre aggro c'est plutôt pour faire des tokens vite. D'ailleurs on à tendance à sortir tout contre combo et tout ou partie du plan bloodghast contre aggro (merfolk est vu ici comme un aggro).
please don't drive me blind

#873 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 19 March 2011 - 00:15

Si je peux te donner un conseil zellkoss, c'est de lire le topic depuis le début... Ok c'est 59 pages dans ta face, mais au moins ça te permettra d'avoir un apperçu de l'historique du deck et de mieux comprendre les listes actuelles ainsi que l'importance de chaque carte qui les compose.

Et puis tu verras que les gens n'y sont pas avares de conseils et de tricks en tout genre, bref, ça vaut vraiment le coup et en plus ça t'épargnera aussi pas mal de questions.

Concernant la liste de la page précédente, comme tu l'as dit il y a débat mais elle n'a pas changé pour l'instant car j'en suis plutôt satisfait. J'ai pas fait de gros tournois avec mais je m'en sors plutôt bien en tournoi boutique pour l'instant ^^
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#874 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 21 March 2011 - 13:43

Bon alors petite maj de ma liste finalement, car autant je ne peux que être satisfait de mon plan aggro à base de Bloodghast, autant il est vrai que mon plan combo n'est du coup pas assez efficace/rapide quand il le devrait (notamment face à un deck combo justement).

Et puis de manière générale sans le Sphinx ni Yosei le deck est plus lent, et j'en ai marre d'arracher des égalités par manque de temps alors que fondamentalement la partie était pour moi.

Donc même liste que la dernière fois mais avec les changements suivants (attendez un peu avant d'hurler "WTF ?!") :
-1 Bloodghast (donc plus que 2 Ghast MD)
-1 Dakmor Salvage
+1 Sphinx of Lost Truths
+1 Yosei the Morning Star

Du côté side, exit le random Darkblast qui bien qu'alléchant n'était rentré que très rarement et encore moins souvent utilisé. Exit aussi Ancient Grudge et Ray of Revelation, les deux cartes ont fait leur preuve mais j'en rentrais toujours qu'une des deux en complément des Nature's Claim (que je ne rentre pas toujours en plus) et en plus vu leur CC ça peut éventuellement coller à la main si on a pas le mana. Bref, un peu trop situationnelles en comparaison de ce que je rentre à la place... suspense... :
-1 Darkblast
-1 Ancient Grudge
-1 Ray of Revelation
+2 Bloodghast
+1 Dakmor Salvage

Au final cette solution de compromis me permet d'être encore plus explosif à la G1 et de mieux m'adapter au deck adverse post-side (avec 4 Ichorid et 4 Bloodghast face à contrôle !). J'hésite un peu à ne mettre qu'un Ghast en side (voire pas de Dakmor Salvage) pour laisser de la place au Ray of Revelation, si vous avez des idées à ce sujet je suis preneur.

Bon ben j'ai plus qu'à attendre l'argumentaire d'Assassin qui va complètement remettre en question mes choix :P

#875 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 March 2011 - 14:28

Citation

Bon ben j'ai plus qu'à attendre l'argumentaire d'Assassin qui va complètement remettre en question mes choix

Si jamais tu penses que mon avis peut compter quand meme un peu je te le donne :P

Citation

Au final cette solution de compromis me permet d'être encore plus explosif à la G1 et de mieux m'adapter au deck adverse post-side (avec 4 Ichorid et 4 Bloodghast face à contrôle !). J'hésite un peu à ne mettre qu'un Ghast en side (voire pas de Dakmor Salvage) pour laisser de la place au Ray of Revelation, si vous avez des idées à ce sujet je suis preneur.
Tes changements me semblent juste mauvais.  
Tu cherches a passer controle lourd (landstill quoi?) d'apres ce que je viens de citer.
Tu vires tes 3 meilleures cartes de sb contre lui pour en rajouter qui servent a rien.
Darkblast ca gere peacekeeper et c'est "incontrable"
Åncient grudge + Ray of revelation, ca te permet de comboter sans te soucier du EE/Ensnaring bridge/Moat/Whatever que controle a poser et qui pourrait t'embeter.
Tu joues 4 cabal et 12 draw spells (dont 4 incontrables), il joue 4 fow, 3/4 pierce + d'eventuels counterspell, ca laisse de la place pour largement passer...

En quoi bloodghast + dakmor te permette de passer controle lourd?
Sinon pour le retour des deux betes MD, on en a deja parle en page precedente, dc bon choix imo.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#876 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 21 March 2011 - 17:01

Citation

Si jamais tu penses que mon avis peut compter quand meme un peu je te le donne
Deal. Et puis ça va tu te démerdes pas trop mal pour contre argumenter :(

Nan je ne parlais pas spécifiquement de controle lourd à la Landstill, mais plutôt de controle en général. Après il est vrai que j'avais surtout en tête les deck U counterspells et autres tempos, que perso je range dans la catégorie controle, et pas forcément ce dont tu as parlé.
Mais tu as bien fait d'aborder le sujet, bien qu'anecdotiques dans mon méta je me retrouverais à poil face à ce genre de decks, le plan de side que j'ai cité est donc clairement à revoir %2
Alors avant de proposer mon nouveau side, je vais répondre vite fait à ta question ("En quoi bloodghast + dakmor te permette de passer controle lourd?") : ça me permet de rentabiliser le plan slow dredge face aux decks incluant des counterspells (qui eux sont loin d'être anecdotiques, hein), en augmentant mes chances d'envahir le board avec des bébêtes incontrables. Je voulais aussi rentabiliser les Paradise et notamment leur "contrainte" en ayant un maximum de Ghast dans les MU où ils sont indiqués, mais je pense que c'est là une erreur. Même sans Ghast je commence à préférer les Paradise à Tarnished Citadel, de plus ils permettent de jouer un spell tout en conservant la possibilité de slow dredge au tour d'après (8 cartes en main, on joue paradise + 1 spell, le tour d'après le paradise revient dans la main et on pioche une carte : on a à nouveau 8 cartes en main) donc je vais arrêter de vouloir jouer 4 BG. Promis !

En revanche un troisième Bloodghast a sa place en side imo (pour les raisons déjà évoquées), je pense perso pouvoir me passer du Dakmor Salvage que j'ai si rarement utilisé que j'arrive pas à m'en rapeller... (en fait je crois qu'à chaque fois que j'avais et la possibilité de le dredger et un intérêt à le faire, j'ai toujours préférer dredger un troll) ;) Je joue 15 lands perso, je slow dredge assez souvent donc vraiment c'est LA carte qui n'est pas indispensable. Dans le pire des cas les BG restent au cimetière et servent de garde-manger pour les Icho (et dans les faits c'est la décision qu'on prend quasimment toujours instintivement quand on a plus de land en main, plutôt que d'attendre un Dakmor comme d'autres attendent Godot :)).

Reste à libérer un slot en side... ok Ancient Grudge et Ray of Revelation sont vraiment utiles, je les garde, pas la peine d'argumenter ici tout est dit. En revanche ton argument concernant le Darkblast me parait un peu trop situationnel mais d'un autre côté il n'est pas mauvais, et face à notre ami le Jailer on a jamais assez d'anti-créature... Darkblast est "incontrable" et peut être switché avec un Thug plutôt que de bouffer un slot MD, c'est pour ça que le jouais jusqu'à maintenant (même si j'en ai rarement eu besoin). C'est un candidat potentiel pour faire de la place, aussi j'aimerais savoir combien de Firestorm/Darkblast vous jouez en tout ? (Perso 2 Firestorm MD ainsi qu'1 Firestorm et 1 Darkblast en side ; passer à 3 anti-créature seulement ça me parait vraiment pas frais en cas de Jailer ou de Peacekeeper)

En revanche, autant on peut me demander pourquoi je joue pas 4 Unmask en side, autant mon choix de cut s'arrête maintenant sur cette carte... J'en jouais 3 jusqu'à maintenant, et je pense que je vais me la tenter avec 2 seulement. Parce qu'en regardant ma table de side, les seuls MU où je rentrais plus que 2 Unmask c'est sans surprise les decks combo aka ANT et compagnie. Et puisque je viens juste d'inclure Sphinx et Yosei MD notamment pour ce MU, et que donc dans ces cas là je garde les 2 Dread Return MD, ça fait moins de cartes à rentrer (-2 BG ; -2 Firestorm et... et quoi ?  :P ). J'ai pas trop envie de cut les 4 Breakthough non plus, donc rentrer max 4 Leyline et 2 Unmask me parait dès lors suffisant.

Pour des raisons de clarté je reposte ma liste :

3 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Undiscovered Paradise

2 Golgari Thug
2 Bloodghast
4 Golgari Grave-Troll
4 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
4 Stinkweed Imp
1 Sphinx of lost truths
1 Yoseï the Morning Star

4 Bridge from Below
2 Firestorm
2 Dread Return
4 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study

SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Unmask
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Leyline of Sanctity
SB: 1 Firestorm
SB: 1 Ray of Revelation
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Bloodghast

EDIT: sérieux j'ai écris tout ça ?  :)

Modifié par Purprel, 21 March 2011 - 17:07 .

#877 Shivandragon

Shivandragon
  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 March 2011 - 22:08

bonsoir,

Etant sans doute un de mes decks préférés après The rack, je me suis penché sur le jeu dredge que j'aime bien.

Dans vos listes, je ne vois pas de iona, ni  de l'Emerveillement[impose de contrôlé une île], le format les gère ?

#878 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 March 2011 - 22:26

Voir le messageShivandragon, le Lundi 21 Mars 2011 à 22:08, dit :

bonsoir,

Etant sans doute un de mes decks préférés après The rack, je me suis penché sur le jeu dredge que j'aime bien.

Dans vos listes, je ne vois pas de iona, ni  de l'Emerveillement[impose de contrôlé une île], le format les gère ?
On parle assez réguliérement de Iona. Pour wonder faudra voir plus avant. Mais c'est deux questions qui ont été débattues. Si tu veux en parler merci de relire nos arguments dans les pages précédentes (en t'aidant de la fonction recherche si tu veux pas tout relire).

Citation

Bon ben j'ai plus qu'à attendre l'argumentaire d'Assassin qui va complètement remettre en question mes choix smile.gif
Assassin, chevalier roux à ton service  :D

Si tu veux juste te battre contre combo il est envisageable de ne rentrer qu'un River kelpie. C'est trés rare qu'il remue encore après 4 cabal.

Pour bloodghast j'ai un vrai probléme de place. J'ai du mal à voir ou le caser MD. Mais j'ai du mal aussi à m'imaginer comment le rentrer post side sans pleurer si t'as pas ton paradise en main de départ.

Darkblast c'est quand même un peu du gadget. A moins que t'ai vraiment plein de fans de peacekeeper ou de gardien de prison xylide dans ton coin je te conseillerais de pas le jouer.
please don't drive me blind

#879 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 21 March 2011 - 23:38

Cette liste fait top 9 au SCG Forth Worth. MAIS PUTAIN WHAT THE HOLY MULLDRIFTER FUCK???

Creatures
3 Bloodghast
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
1 Golgari Thug
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
2 Sphinx of Lost Truths
4 Stinkweed Imp
2 Trickster Mage

Enchantments
4 Bridge from Below

Instants
3 Brainstorm

Legendary Creatures
1 Iona, Shield of Emeria

Sorceries
2 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
3 Dread Return

Lands
4 Cephalid Coliseum
2 Dakmor Salvage
3 Underground Sea
4 Undiscovered Paradise

Legendary Lands
1 Oboro, Palace in the Clouds

Sideboard:
3 Null Rod
1 Ancestor's Chosen
1 Aura Thief
1 Blazing Archon
1 Realm Razer
2 Chain of Vapor
2 Echoing Truth
3 Stifle
1 Emrakul, the Aeons Torn

Pas d'ichorid?
Aura Thief??
3 brainstorm??
3 stifle en side???
TRICKSTER MAGE????????

Sérieux les gars, expliquez moi la tech parce que je la vois vraiment pas.

#880 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 22 March 2011 - 00:05

j'ai bien peur que les stifle ne soient pour que le emrakul ne remélange pas la bibal pour pouvoir le réanimer au dread return apres... on aime ou on aime pas, mais il faut respecter l'esprit du timmy du gars  :excl:

Aura thief ça doit etre une secret tech anti-enchantress :D

et trickster mage c'est parce qu'il n'avait pas de hapless researcher chez lui (et que aquamibe ça coute :blink: :angry:)

Modifié par haykel, 22 March 2011 - 00:15 .

#881 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 22 March 2011 - 00:10

Aura Thief lui a vraiment servi vs Enchantress, si vous aviez suivi le live feed du chat, il a gagné vs Enchantress (Pogzsay, top20 IIRC) avec un aura thief, si si ^^'

Sinon, un peu space, oui ^^'

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#882 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 22 March 2011 - 00:19

C'est la liste de Dredge optimale a première vue.  Je jouerais Force Of Will dedans moi.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#883 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 22 March 2011 - 00:50

Voir le messageRompeprop, le Lundi 21 Mars 2011 à 23:38, dit :

Cette liste fait top 9 au SCG Forth Worth. MAIS PUTAIN WHAT THE HOLY MULLDRIFTER FUCK???

Creatures
3 Bloodghast
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
1 Golgari Thug
4 Narcomoeba
4 Putrid Imp
2 Sphinx of Lost Truths
4 Stinkweed Imp
2 Trickster Mage

Enchantments
4 Bridge from Below

Instants
3 Brainstorm

Legendary Creatures
1 Iona, Shield of Emeria

Sorceries
2 Breakthrough
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
3 Dread Return

Lands
4 Cephalid Coliseum
2 Dakmor Salvage
3 Underground Sea
4 Undiscovered Paradise

Legendary Lands
1 Oboro, Palace in the Clouds

Sideboard:
3 Null Rod
1 Ancestor's Chosen
1 Aura Thief
1 Blazing Archon
1 Realm Razer
2 Chain of Vapor
2 Echoing Truth
3 Stifle
1 Emrakul, the Aeons Torn
Pas d'ichorid?
Aura Thief??
3 brainstorm??
3 stifle en side???
TRICKSTER MAGE????????

Sérieux les gars, expliquez moi la tech parce que je la vois vraiment pas.

Liste assez étrange effectivment , j'ai du mal à adhérer à ça !
Mais Aura thief est une bonne solution à enchantress , mais bon mettre une carte de side qui sera que bon sur ce MU , je trouve ça juste inutile !

Mais le coup du stifle sur emrakul , c'est bien vu mais tellement pas évident à placer donc instable pour moi !

Après ses choix pour les piocheurs reste zarbi , jouer BS dans dredge ? mouais

Et surtout que je ne vois plus  ichorid ! oh malheur ! tous les jours je veux jouer ichorid dans dredge ! mais de la à la virer ! pas d'accord !

Modifié par JudgeTrapKill, 22 March 2011 - 00:50 .

#884 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 March 2011 - 01:04

alo.. obv sa liste est juste a chier.

Åpparement a en croire les commentateurs icho c'etait 25% du field ce jour la.
J'ai vu la game ac aura thief :D
Trop marrant.

Ca sert a rien de discuter ses slots JudgeTrapKill, personne de cense ne runnerait ca ds la vraie vie :angry:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#885 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 March 2011 - 09:45

Putain, elle est énorme cette liste! :D