Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#901 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 21 April 2011 - 23:40

on en parle partout, c'est la nouvelle star... MENTAL MISS STRIFE!!
alors l'idée ce serait de side pour contrer quelques trucs :
-relic
-e-tutor
-le nouveau extirpate (qui risque de remplacer l'ancien ;))
-les needle?
-les contres (contre nous les gens rentre REB, pierce, et bientot...misstep)

Dans l'immédiat je trouve pas ca génial... après réflexion, je me dis que ca gère tout ce que ne gère pas leyline blanche (ok pas peacekeeper/archont et faerie macabre... mais bon...). A tester

#902 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 21 April 2011 - 23:59

Ca gère pas crypt non plus.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#903 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 April 2011 - 06:22

...ni Leyline of the Void, ni Ravenous Trap, ni Xjilid Jailer, du coup Mental Misstep semble pas transcendant sauf pour en contrer une, parce que par contre ça semble bien fort contre Ichoid, surtout post-side.

Sinon, si Mental Misstep envahi le format, je me demande si Unmask doit pas trouver une place MD pour compléter Cabal Therapy et donner une chance à la gestion de board post-side ?

#904 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 22 April 2011 - 08:58

Je pense que misstep empale surtout ichorid lui meme.
On se fait contrer:
étude attentive
diablotin putride/tireless tribe
Découverte
cabal therapy

J'en oublie peut etre
Ca va devenir dur de se defausser avec icho

On se fait contrer:
étude attentive
Découverte
cabal therapy

J'en oublie peut etre

#905 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 April 2011 - 10:19

Firestorm rete le must de la défausse incontrable ^^

#906 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2011 - 15:10

Mental Misstep : la jouer, nous ? Pardon ? On a déjà Unmask, les Nature's Claim, Leyline of Sanctity... Je veux bien que cette carte soit forte, mais il ne faut pas non plus chercher à l'intégrer partout.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#907 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2011 - 19:33

Voir le messageeveildufou, le Vendredi 22 Avril 2011 à 16:10, dit :

Mental Misstep : Je veux bien que cette carte soit forte, mais il ne faut pas non plus chercher à l'intégrer partout.

Lol j'allais dire exactement la même chose. Tu craques un peu mon ch'ti ! ;)
DEEP

#908 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 April 2011 - 20:13

Voir le messagenuskamu, le Vendredi 22 Avril 2011 à 09:58, dit :

On se fait contrer:
étude attentive
Découverte
cabal therapy

J'en oublie peut etre
Surtout ça.

Il va falloir jouer des builds instables avec LED pour pas se faire empaler gratuitement par MissStrife. Ou alors jouer des enablers à 2CC comme les premiers builds extend (Tolarian Winds, Infestation de zombies) et là c'est juste pas possible.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#909 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 22 April 2011 - 21:51

Daze et fow contrent déjà nos spells. Si tous les jeux bleu en jouent 3 ou 4 cela peu devenir lourd.
L'extirpate pour 0 m'embête un peu plus.

#910 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 April 2011 - 10:15

+1 pr alex.

De plus on peut pas vraiment parler de la carte toute seule comme ca sans preciser de paquet...

J'ai pas eu le temps de tester ms pas sur que ca suffise a merfolk pour changer un matchup qui est fondamentalement bon pour nous.
Idem pour Landstill.

Apres si TT revient sur le devant de la scene, la ou le matchup allait finalement de tres equilibre a legerement positif, je pense qu'il passerait a legerement negatif.

Le probleme de dredge c'est qu'a part des betes kikoolol a reanimer a possiblement mettre en side, les extensions n'apportent rien pour le deck, mais une ou deux pieces contre.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#911 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 23 April 2011 - 11:15

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 23 Avril 2011 à 11:15, dit :

Le probleme de dredge c'est qu'a part des betes kikoolol a reanimer a possiblement mettre en side, les extensions n'apportent rien pour le deck, mais une ou deux pieces contre.

Le problème c'est que je vois pas ce qu'on pourrait rajouter au deck à chaque extension.
Des dredgeurs? Pourquoi pas mais ce serait trop ciblé
De la anti-grave hate? Je pense qu'on est déjà pas mal
Le seul truc qu'ils pourraient rajouter ce serait du draw/défausse, mais s'il est à 1 CCM on revient au problème initial et si il est à plus ce serait trop lent
Je ne vois qu'un :"Piochez une carte puis défaussez d'une carte pour 0", mais il n'y aura plus de mana phyrexian donc bon

#912 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 April 2011 - 11:21

Evidemment le seul truc qui pourrait sortir est un draw/discard.
Peut etre qu'un jour on aura une discard deux draw deux pour 1 =)
Enfin bref y'en a pleins des cartes que je pourrais inventer pour rendre le deck cheat mais c'est pas vraiment le sujet.

Ma phrase etait dans le sens, le deck n’évolue pas a chaque extension, alors que les autres decks du format en ont de temps en temps la possibilité.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#913 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2011 - 02:47

Dernièrement on à quand même eu droit à bloodghast et leyline W. Mais comme le deck est trés carré on peut pas y changer grand chose. D'un autre coté il reste cheat et peu importe le MD faut pas négliger le SB anti-grave sinon t'es plus la.

Mais j'avoue qu'on s'est fait prendre de vitesse contre combo depuis quelques années et que misstep fait plutôt chier.

Modifié par ASSASSIN, 27 April 2011 - 10:19 .

please don't drive me blind

#914 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 April 2011 - 09:54

J'ai vite fait testé contre TT, on se fait ouvrir en 2 par Misstep. Le MU passe de favorable à défavorable.
J'ose même pas imaginer le cauchemar contre Merfolk, qui était déjà, contrairement à ce que tu as l'air de dire Apo, déjà rude (contres gratuit + Cursecatcher + Waste + clock rapide c'est beaucoup).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#915 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2011 - 10:21

Merfolk était pas rude. Oui une partie sur 5 ça lui arrivait de réussir à tout te contrer. Mais si il n'y arrive pas il est complétement à plat. T'arrive vite à avoir plus de bêtes que lui. Et avec des bloc intelligents tu peux trader tes ponts contre tout son board.

N'en parlons même pas si il y à un firestorm qui traine. Ça fait tout dans le MU.
please don't drive me blind