Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#916 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 April 2011 - 10:27

On vit pas sur la même planète si tu trouves que Merfolk est un MU aisé pour Dredge et défavorable pour TES. :o

Même sir Mefolk ne "contre pas tout", il y a bien d'autres cartes qui sont dures pour nous (cf mon post) comme Wasteland et Cursecatcher.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#917 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 April 2011 - 10:52

A part pour nous empêcher de jouer les tout premiers sorts cursecatcher et wasteland sont pas si gênants. Tu ramènes des bêtes sans forcément avoir besoin d'un sort flashback. Et tu comptes de toute façon pas sur un plan bloodghast + undiscovered paradise contre lui.

Modifié par ASSASSIN, 27 April 2011 - 10:53 .

please don't drive me blind

#918 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 April 2011 - 11:45

Cursecatcher est surtout gênant parce qu'il retire tes ponts, pas parce qu'il te demande  :o  pour tes sorts.
Et oui wasteland n'est pas "si gênant à part pour nous empêcher de jouer les tout premiers sorts", et c'est justement pour quoi wasteland est gênant! Tout le plan de jeu de Dredge repose sur ses sorts de début de game (je sais pas toi mais moi, à part ces "tous premiers sorts", je ne joue pas de sorts de lategame comme Jace dans Dredge :D ), et s'il est retardé ne serait-e que de 2/3 tours, c'est suffisant à Merfolk pour te mettre la pression avec sa clock rapide.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#919 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 April 2011 - 04:48

Cursecatcher te gêne si il contre les sorts de début. Après si tu sais jouer tu t'en accommodes.

Obliger l'autre à faire wasteland T1 c'est quand même pas si moche. Si on à un second land (et c'est quand même réguliérement le cas) on le fait pleurer et au pire on perd effectivement 2 tours à faire draw/discard. Lui en à perdu 1. Il à fait que time walk. Contre un deck aussi puissant c'est pas suffisant.

#920 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 28 April 2011 - 09:09

Oui je sais c'est toujours facile d'argumenter dans le même sens qu'Assassin... mais quand même.

Pareil, Merfolk (pre-misstep) n'a jamais été un MU tendu en ce qui me concerne, Assassin a bien résumé pourquoi. Alors oui après faut pas jouer comme un Timmy non plus, mais faut pas oublier que lui aussi ne pioche que 7 cartes en main de départ. Je caricature mais soit il a plein de contres en main, il te ralentit, mais du coup pose ses bêtes doucement, bref on le prend de vitesse au final, soit il vomit ses bêtes, peut éventuellement nous mettre la pression les premiers tours, mais ne sera pas capable de tout nous contrer et perdra l'avantage en mid-game (je dis pas qu'on l'ouvre en deux systématiquement non plus).
Perso pas peur de ses Wastelands et son Cursecatcher y a des fois moyen de le gruger et de le lui faire sacrifier avant qu'un Bridge ait touché le graveyard.
Et puis face à Merfolk je pars systématiquement en DDD et je ne cut pas le plan Dread Return, parce que dans ce MU Yoseï vole des games... bref, apparemment je viens de la même planète qu'Assassin :o
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#921 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 April 2011 - 09:17

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 27 Avril 2011 à 11:27, dit :

On vit pas sur la même planète si tu trouves que Merfolk est un MU aisé pour Dredge et défavorable pour TES. :D  

You made my day. :o
Si tu veux retester le MU contre Merfolk Camille moi je suis dispo, je comprends pas comment tu peux penser que c'est un si bon MU pour toutes les raisons évoquées par Cyril. D'autant plus qu'après test, Misstep s'avère juste INFÂME dans le MU.
DEEP

#922 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 April 2011 - 09:53

Voir le messagePurprel, le Jeudi 28 Avril 2011 à 10:09, dit :

Oui je sais c'est toujours facile d'argumenter dans le même sens qu'Assassin... mais quand même.

Pareil, Merfolk (pre-misstep) n'a jamais été un MU tendu en ce qui me concerne, Assassin a bien résumé pourquoi. Alors oui après faut pas jouer comme un Timmy non plus, mais faut pas oublier que lui aussi ne pioche que 7 cartes en main de départ. Je caricature mais soit il a plein de contres en main, il te ralentit, mais du coup pose ses bêtes doucement, bref on le prend de vitesse au final, soit il vomit ses bêtes, peut éventuellement nous mettre la pression les premiers tours, mais ne sera pas capable de tout nous contrer et perdra l'avantage en mid-game (je dis pas qu'on l'ouvre en deux systématiquement non plus).
Perso pas peur de ses Wastelands et son Cursecatcher y a des fois moyen de le gruger et de le lui faire sacrifier avant qu'un Bridge ait touché le graveyard.
Et puis face à Merfolk je pars systématiquement en DDD et je ne cut pas le plan Dread Return, parce que dans ce MU Yoseï vole des games... bref, apparemment je viens de la même planète qu'Assassin :o

Toi aussi tu es de la planète des gens malades aux cheveux rouges alors?

Je suis entièrement d'accord avec cyril (pour une fois qu'il dit pas nimp^^). Je comprend pas trop comment merfolk peut être négatif contre dredge, surtout avec misstep maintenant.

Il a une créature à 1 qui peut soit remove les ponts dès que tu veux dread ou cabal, soit te contrer un t1 (pas tous heureusement). Derrière il met méchamment la sauce alors que dredge ne gère pas le board. Tu prends vites tes 20 en gros mais surtout il a pas besoin de 6 merfolk pour ca (ref à l'argument du nb limité de carte en main de départ).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#923 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 28 April 2011 - 10:00

Assassin n'a pas dit non plus que c'était un bye, hein. Juste que c'était pas un mauvais MU (je me trompe ?), et c'est aussi mon avis, du moins concernant Merfolk sans Misstep.

J'ai l'expérience que j'ai mais si vous me demandiez d'estimer les stats du MU je tendrais vers un 55/45 pour Ichorid, mais après j'ai jamais test contre une liste incluant les misstep, et je suis tout a fait d'accord pour admettre que ça change la donne.

#924 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 April 2011 - 10:17

Post misstep je dis pas, mais pre misstep faut arreter de vraiment penser qu'icho c'est qu'un jeu qui muligan a 4 a toutes les games quoi..'

Ca prouve rien on est d'acc ms j'ai jamais au grand jamais perdu une game vs merfolk en tournoi. Je me demande meme si j'ai deja perdu une manche autrement que sur t1 relic + fow suivi de bete t3 et t4.

Si tu resouds un t1 putrid imp ou tireless tribe tu peux plus perdre.

Et sea r hill : Tu as toujours pas compris que yosei gere les matchsup aggro ?! C'est votre acharnement a jouer FKZ contre vents et marrees qui vous fait penser ca. Alors oui quand tu as une liste bridge dépendante, tu pleures vs cursecatcher, quand tu as une vraie bete a reanim, ben 2 sauces par 3-4 3/1 ca fait le compte chez moi.

Je suis un grand malade au point de même desider un (voir deux) pont vs merfolk et gob (de l'epoque fanatique) perso...
Et obv ancient grudge over mvp dans le matchup, c'est sur que si tu joues que des claims tu te mets des batons ds les roues.

Ps : a mon avis, maintenant avec 8 hardcounter t0, oui le match up est pour merfolk, avant nan, et re-nan.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#925 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 28 April 2011 - 10:36

Petite précision qui va dans ce sens : je crois que les seules games que j'ai perdu face à Merfolk c'était soit à cause de sorties fumées post-side à base de T1 relic + FoW en back-up, ou sinon parce que je me suis fait saucé trop tôt par un Coralhelm Commander flying sans aucune narco pour bloc. Point.
Après réflexion j'estime même le MU à 60/40 pour Icho (pre-misstep).

Après, pour ce qui est de Misstep, j'imagine qu'il va dorénavant falloir packer 4 Firestorm (MD et/ou SB) et, oui, pourquoi pas, quelques Unmask MD.

#926 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 April 2011 - 13:18

Ça marche Florian on pourra tester. La présence de misstep changera la donne et c'est ce qui rendra les tests intéressants. Parce que sinon j'ai quand même un grand nombre de test et de 2/0 dans les pattes pour avoir mes convictions :o.

Pour la discussion il faut aussi avouer qu'avoir une version 4 icho + Yosei + 2 firestorm MD est trés utile contre merfolk. Et c'était bien fait exprès. Cette version était la aussi pour hater merfolk, ce qui à porté ses fruits vu que c'est ensuite sans conteste le deck que j'ai le plus affronté en tournoi avec dredge.

Pour le side je garde pas du tout mes dread return contre merfolk. Tu veux rentrer la masse de firestorm/ancient grudge/reclaim + 1 ray. Dans ce MU entre relic, vial et jitte t'as vraiment le choix pour les péte-artos. Le ray of revelation est la au cas ou un propaganda viendrait dans l'espoir de t'attendre à l'estomac en passant par le colon.

#927 Lemagicienouf

Lemagicienouf
  • Membres
  • 52 messages

Posté 30 April 2011 - 15:51

Contre MM, on ne devrai pas revenir à une version LED ? Bien sur, adaptée au métagame, mais avec LED pour assurer de bon démarrages avec moins de risque de se faire contrer une carte comme putrid, tireless...

#928 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 April 2011 - 16:14

Ca revient un peu au même, ca sera les piocheurs qui seront contrés, et par contre t'aura plus de main.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#929 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 30 April 2011 - 17:25

Deep Analysis et Breaktrough X = 1 passent au travers de Mental Misstep.

#930 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 30 April 2011 - 17:39

Tolarian Winds aussi (si on rejoue des Chrome Mox... genre liste Friggorid extended Old School quoi xD)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week