Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#931 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 30 April 2011 - 18:04

C'est sur qu'avec LED, le break tu le fais souvent à X=1  :lol:

Modifié par Azdraël, 30 April 2011 - 18:05 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#932 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 11 May 2011 - 12:14

Que pensez vous de la carte Gitaxian Probe dans le paquet. A priori, ça vend quand même du rêve de regarder la main de l'adversaire avant de lancer une cabal thérapie, et de dredger juste derrière non ?

#933 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 11 May 2011 - 12:52

Voir le messageArCoNiuS, le Mercredi 11 Mai 2011 à 13:14, dit :

Que pensez vous de la carte Gitaxian Probe dans le paquet. A priori, ça vend quand même du rêve de regarder la main de l'adversaire avant de lancer une cabal thérapie, et de dredger juste derrière non ?

Encore faut-il avoir une cabal en main avec Gitaxian Probe. J'avoue que c'est interessant en théorie, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait enlever pour ça?
Car il faut bien une place...

#934 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 11 May 2011 - 13:12

Voir le messageurza99, le Mercredi 11 Mai 2011 à 13:52, dit :

Encore faut-il avoir une cabal en main avec Gitaxian Probe. J'avoue que c'est interessant en théorie, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait enlever pour ça?
Car il faut bien une place...

Depuis quand Ichorid joue ses Cabals depuis la main???  ;)

Probe à forcement sa place, amha.
De quoi dredger gratos c'est et anticiper la hate... What's else?
Étrange que personne n'en parle?
Vous avez trop vite enterrer le deck à cause de Misstep alors que Probe est une belle arme pour ne pas s'empaler contre MM justement je trouve...
Et jouer Firestorm MD pour passer MM comme j'ai pu le lire je sais plus où c'est pas si mauvais...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#935 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 11 May 2011 - 13:22

Le dredge juste après Probe peut même te fournir la cabal ou la bestiole pour la lancer.
Je suis étonné que personne n'ai encore testé.
Ou alors ils ne le disent pas pour perfer au Bom ;)

#936 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 11 May 2011 - 13:57

La carte a l'air très forte mais le problème c'est que icho est un jeu combo donc il faut savoir quoi enlever sans tuer le jeu
Le T2 c'est le mal...

#937 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 11 May 2011 - 14:08

probe a l'air intéressant en effet pour sa capacité à améliorer les therapy. le probleme que je vois avec probe c'est qu'il faut l'avoir en main pour la jouer. et pour augmenter les chances de l'avoir en main il faut la jouer en 4 (moins serait trop random).
est-ce que ca vaut la peine d'en mettre et surtout à la place de quoi ? est-ce que c'est vraiment plus fort que street wraith qui a un effet similaire et qui surtout n'est pas mort si dans le cimetiere (nourriture à ichoride), et qui n'etait deja pas joué ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#938 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 May 2011 - 14:53

Voir le messageRBS, le Mercredi 11 Mai 2011 à 15:08, dit :

est-ce que c'est vraiment plus fort que street wraith qui a un effet similaire et qui surtout n'est pas mort si dans le cimetiere (nourriture à ichoride), et qui n'etait deja pas joué ?
Dans le cas où tu vois la main adverse avant de lancer ta cabal, et donc, d'avoir la possibilité qu'on te laisse tranquille avec tes spells, je vois cette carte dans un build avec les Tireless Tribe et qui joue plus sur les Dread Return par rapport à ce qu'on a vu dernièrement comme builds (avec les Bloodghast notamment).

Donc oui, c'est meilleur que Street Wraith.

Modifié par eveildufou, 11 May 2011 - 14:54 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#939 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 11 May 2011 - 15:18

voilà ce que j'ai test hier et que je vais retester aujourd'hui

4 paradis
4 colisée
2 cité d'airain
3 mine de gemmes
1 dakmoor

4 icho
3 bloodghast
4 putrid
4 diplodaxis
4 troll des tombes golgari
2 trug
4 narco
4 etude
4 probe
1 découverte
4 cabal
4 pont
2 orage de feu
2 dread return

side board

3 antienne rancoeur
2 orage de feu
4 revendication
1 anti enchant flashback jsai plu le nom
1 salve obscur
4 ligneLey noir (mais ces 4 slot me plaise pas jvai surement les virer)

alors que dire...
j'ai cutter :
*1 primus ( des fois je mets Yosei à la place), donc j'ai plus de bete à effet à ramener, je pense que le deck n'a pas besoin de solution G1 (à la 2 j'enlève quasi tout le temps dread)
*2 découverte, étant donné que j'ai rentrer 4 piocheur et que je joue 2 défausseurs MD de plus (orage de feu), j'ai opté pour en cutter 2 et en laisser quand même 1
*1 land, comme jme ponce des PVs à la probe j'ai enlevé une cité, et avec 4 probe je suis parti dans l'optique 56 cartes donc 1 land en moins

après quelques tests:
*probe + cabal c'est vraiment bien, fini les 1ère cabal aveugles
*je consomme plus de PVs qu'avant
*je peux dredger T1
*contre la hate j'aime beaucoup aussi, surtout avec la diversité des anti-yard, ça aide encore la cabal. Jme souviens une partie contre 1 zoo packant 3 grim / 4 tarmo / 4 chevalière, je commence T1 cabal : sur Tormod, le gars me montre sa main avec 1 relique. A la fin de la ronde je lui demande ce qu'il met contre icho et il me sort "4 reliques" youpi!! et pour en revenir à ça je pense à réintégrer aiguille en side.
c'est qu'une idée comme ça mais faire probe T1 puis aiguille ça vend du rêve, mais vraiment du rêve. A tester
*niveau puissance de piocheur, probe ça fait juste dragage 1 donc bof, faut s'envoyer à coup d'étude et Colisée pour compléter

En conclusion je manque encore de test pour me prononcer mais pour l'instant je suis pas déçu, petite perte d'explosivité et  petite augmentation de stabilité... à voir surtout que en ce moment je vois les gens enlever des slots anti-yard ^^

merci aussi de me dire si je test dans le vent xD

#940 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 11 May 2011 - 16:26

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 11 Mai 2011 à 15:53, dit :

je vois cette carte dans un build avec les Tireless Tribe et qui joue plus sur les Dread Return par rapport à ce qu'on a vu dernièrement comme builds (avec les Bloodghast notamment).
Tu pourrais déveloper stp j'ai du mal à saisir ce que tu voulais dire ? Je vois pas en quoi Probe serait plus synergique avec Tireless qu'avec Putrid Imp ou Firestorm par exemple, à moins que tu ne faisais référence à des T1 à base de land+discard outlet+Probe ? Mais quand bien même, si c'est ça qui fait rêver alors autant miser sur un T1 land+LED+draw outlet (cad Careful ou Breakthrough), là au moins tu fais quelque chose. Et en quoi une version avec BG joue moins sur les DS...?

Voir la main de l'adversaire, c'est bien, draw 1 pour zéro mana, c'est bien aussi, mais bon. Careful est trop importante à mon gout, et surtout post-side, pour être cut en faveur de Probe, et breakthrough avec son dredge 4 donne des games, donc pour l'instant je vois pas où la rentrer. Je me vois encore moins cutter des Colisés parce que là on parle de terrains, et il est de toutes façons inutile (et instable) d'avoir 14 draw outlet par exemple quand t'as que 10 discard et 10 dredgeurs.
J'ai pas encore tester la carte (je le ferais) donc avis à relativiser, mais sérieux j'ai l'impression que c'est comme River Kelpie : Probe m'apparait comme un piège à joueur de Dredge. Ca fait plusieurs trucs que font déjà d'autres cartes du deck mais en moins bien, en plus ça a un CC de 1 donc raison de plus pour ne pas fragiliser le deck (vs MM) en y incluant encore plus de cartes avec un CC de 1 (donc il faudrait cut des draw outlet et je me suis déjà exprimé là dessus).
Et pour ce qui est de l'interaction avec Cabal... ben ouai c'est cool, mais franchement ce petit plus ne me motive pas vraiment à intégrer Probe pour l'instant, surtout que dans son genre l'interaction Unmask+Cabal fait beaucoup plus mal. Unmask(CC4)+Cabal ça fait des games parfois, et de toutes façons le pourcentage de chance de toucher rainbow land+cabal+Probe/Unmask en main de départ est trop dérisoire pour en faire un véritable argument.

Par contre je trouve que Surfait a raison, post-side ça a déjà un peu plus de gueule, mais à moins de l'avoir packée MD (ce qui n'est pas bon AMA) on a déjà tellement mieux à mettre en side... Bref, affaire à suivre !

Modifié par Purprel, 11 May 2011 - 16:28 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#941 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 May 2011 - 18:56

Voir le messagePurprel, le Mercredi 11 Mai 2011 à 17:26, dit :

Tu pourrais déveloper stp j'ai du mal à saisir ce que tu voulais dire ? Je vois pas en quoi Probe serait plus synergique avec Tireless qu'avec Putrid Imp ou Firestorm par exemple, à moins que tu ne faisais référence à des T1 à base de land+discard outlet+Probe ? Mais quand bien même, si c'est ça qui fait rêver alors autant miser sur un T1 land+LED+draw outlet (cad Careful ou Breakthrough), là au moins tu fais quelque chose. Et en quoi une version avec BG joue moins sur les DS...?
En fait, je vois deux écoles :
Celles qui axent plus sur Dread Return, donc qui jouent Tireless Tribe
Celles qui jouent Bloodghast

En gros, les versions plus combo ont plus de slots disponibles, selon moi, pour intégrer Probe.
Voilà, je m'étais mal exprimé. Mes confuses.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#942 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 11 May 2011 - 21:02

Ca fait sens, merci, même si je ne voie pas exactement les choses comme ça. Ouai en même temps tu dois jouer le deck depuis plus longtemps que moi, mais peu importe.
D'accord que ça pourrait (et devrait) rentrer dans une version vraiment combo de Dredge, or pour moi ce ne sont juste pas les meilleures.

Après la version LED, la version LEDless (et Tireless ;)) et plus récemment la version Bloodghast, quelle est la prochaine...?
Firestorm ou Gitaxian Probe ? ^^

#943 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 11 May 2011 - 21:25

Les versions combo sont plus explosives et au vu de la hate qu'il y a dans les sides français, on va encore voir les versions plus stables, celles avec Bloodghast.

Sinon, Firestorm ET Probe, c'est pas incompatible.

#944 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 12 May 2011 - 13:56

et pourquoi pas tenter carrément une version avec 4 probe et 4 street pour un kill tour 1 juste pour le fun ?

Bon sa paraît hyper instable mais ça pourrait être marrant, après il faut savoir quoi virer.
Le T2 c'est le mal...

#945 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 16 May 2011 - 09:44

Bonjour tout le monde, et GG encore à ceux qui ont su perf au BOM !

Alors voilà une petite liste que j'ai imaginé lors de mon retour en train hier, ça inclut des Gitaxian Probe, évidemment des Firestorm, et ce tout en maintenant à mon avis un équilibre stable (rien à foutre du pléonasme).
Vous noterez que pour une fois j'ai fait l'effort de vous poster une liste de 60 cartes :)

2 Tarnished Citadel
        4 Cephalid Coliseum
        4 City of Brass
        4 Gemstone Mine

1 Yosei, the Morning Star
        2 Golgari Thug
        4 Putrid Imp
        4 Golgari Grave-Troll
        4 Ichorid
        4 Narcomoeba
        4 Stinkweed Imp

4 Bridge from Below
        3 Firestorm
        2 Dread Return
        3 Breakthrough
        3 Gitaxian Probe
        4 Cabal Therapy
        4 Careful Study

SB:  2 Ray of Revelation
SB:  2 Mindbreak Trap
SB:  3 Ancient Grudge
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  4 Unmask

Pas encore test donc, mais après une heure de goldfish ça fait rêver j'dois avouer.
On a 14 Draw, 11 Discard Outlet, 14 lands dont 10 rainbow et 10 Dredgeurs. Concernant ces deux derniers, 10 me parait un peu faible mais d'un autre côté le pourcentage de muligan n'explose pas à priori, à tester sérieusement donc.

Au de là des tricks évidents genre Probe+Cabal, j'aime bien cette liste pour deux raisons. La première c'est que Probe, en supplément des autres Draw spells, permet des Big Turn plus assurés. En effet on a dorénavant bien plus souvent deux draw spells, ce qui post-side nous permet en plus de probablement mieux rebondir (si on a pas cut les Probe). La deuxième raison c'est justement que post-side, on a plusieurs plan à virer (3 Firestorm, 3 Probe, 2DR+1Yosei) et qu'il me parait plus facile de s'adapter. Exemples faciles : face à Maverick on cut Probe et le plan DR pour garder les Firestorm et on rentre leyline+ancient grudge et ray of revelation, au contraire contre combo on cut les Firestorm pour rentrer Unmask tout en gardant les Probe (qui en plus des Cabal vont nous faciliter la discard de l'adversaire).

Bref, si d'autres gens testent Probe je veux bien des feedback, pour ma part je reposterais une fois que j'aurais testé concrètement.

Modifié par Purprel, 16 May 2011 - 09:45 .