eveildufou, le Mercredi 11 Mai 2011 à 15:53, dit :
je vois cette carte dans un build avec les Tireless Tribe et qui joue plus sur les Dread Return par rapport à ce qu'on a vu dernièrement comme builds (avec les Bloodghast notamment).
Tu pourrais déveloper stp j'ai du mal à saisir ce que tu voulais dire ? Je vois pas en quoi Probe serait plus synergique avec Tireless qu'avec Putrid Imp ou Firestorm par exemple, à moins que tu ne faisais référence à des T1 à base de land+discard outlet+Probe ? Mais quand bien même, si c'est ça qui fait rêver alors autant miser sur un T1 land+LED+draw outlet (cad Careful ou Breakthrough), là au moins tu fais quelque chose. Et en quoi une version avec BG joue moins sur les DS...?
Voir la main de l'adversaire, c'est bien, draw 1 pour zéro mana, c'est bien aussi, mais bon. Careful est trop importante à mon gout, et surtout post-side, pour être cut en faveur de Probe, et breakthrough avec son dredge 4 donne des games, donc pour l'instant je vois pas où la rentrer. Je me vois encore moins cutter des Colisés parce que là on parle de terrains, et il est de toutes façons inutile (et instable) d'avoir 14 draw outlet par exemple quand t'as que 10 discard et 10 dredgeurs.
J'ai pas encore tester la carte (je le ferais) donc avis à relativiser, mais sérieux j'ai l'impression que c'est comme River Kelpie : Probe m'apparait comme un piège à joueur de Dredge. Ca fait plusieurs trucs que font déjà d'autres cartes du deck mais en moins bien, en plus ça a un CC de 1 donc raison de plus pour ne pas fragiliser le deck (vs MM) en y incluant encore plus de cartes avec un CC de 1 (donc il faudrait cut des draw outlet et je me suis déjà exprimé là dessus).
Et pour ce qui est de l'interaction avec Cabal... ben ouai c'est cool, mais franchement ce
petit plus ne me motive pas vraiment à intégrer Probe pour l'instant, surtout que dans son genre l'interaction Unmask+Cabal fait beaucoup plus mal. Unmask(CC4)+Cabal ça fait des games parfois, et de toutes façons le pourcentage de chance de toucher rainbow land+cabal+Probe/Unmask en main de départ est trop dérisoire pour en faire un véritable argument.
Par contre je trouve que Surfait a raison, post-side ça a déjà un peu plus de gueule, mais à moins de l'avoir packée MD (ce qui n'est pas bon AMA) on a déjà tellement mieux à mettre en side... Bref, affaire à suivre !
Modifié par Purprel, 11 May 2011 - 16:28 .
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.