Ouai mais (je déteste les gens qui commencent leur phrase comme ça ^^) du coup ça revient au même, parce qu'on parlait de jouer LED par rapport à MM.
Dans l'exemple que tu donnes, face à un adversaire avec 1+ MM en main, j'préfère largement me faire contrer un Firestorm et du coup choisir les cartes que je défausse plutôt que de discard brutalement toute ma main (et au passage une éventuelle 2ème draw, ou un 2ème land), ce qui te condamnes à ne dredge plus qu'une fois par tour (à moins d'avoir une DA en main à ce moment là) et ce sans possibilité de défausse ultérieure...
Alors ok LED ça passe Daze, Waste et Curcatcher, autant ça n'aide pas face à MM si ce n'est en obligeant l'adversaire à contrer le draw pour lequel t'as sac LED en réponse. Ca fait appat mais ça aide pas, ou alors j'ai rien compris

A moins que tu ne parlais de land+LED+draw T1, ce dont je doute, je crois que je préfère encore me faire contrer mon Firestorm, quite à me faire contrer mon draw spell derrière et waster mon land, au moins j'ai encore (la possibilité d'avoir) du backup en main.
Mais sinon, oui, c'est un débat un peu stérile dans la mesure où jouer LED avec Probe n'est à priori pas d'actualité du fait du manque de slot, de ce qu'on devrait cut pour les rentrer et des réaménagements quasi impossibles que ça exigerait au niveau du side.
Si je devais jouer LED+Probe, et c'est pas l'envie qui manque, je pense que ça serait dans une version full Bloodghast (et sans Ichorid) avec genre 2/3 dakmor salvage et 3 DR. Mais je ne le ferais pas parce que ça serait juste fun. Et encore...
EDIT: dans l'exemple que tu donnes il est clair que tu parles de Merfolk, or j'ai répondu de manière plus générale. Perso ceux qui m'ont le plus fait chier avec MM c'est S&T, pas Merfolk.
Modifié par Purprel, 18 May 2011 - 11:31 .
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.