Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#976 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 May 2011 - 19:33

Meme constat que toi l'ami...
J'ai vire probe. Je suis revenu a une liste extra classique.
En fait la version allemande avec en touche perso:
-1 thug +1 dblast
-1 tarnished +1 paradise
+1 yosei
Pas de place pour une second DR target du coup. Elesh en sb car ca fait game vs pas mal de monde effectivement.

Changement qui a du etre fait par la plupart depuis des siecles ms j'avais jamais test avant d'arreter, en sb :
-1 ancestor's chosen
+1 iona
car ca gere les meme matchup voir ca en gere plus.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#977 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 25 May 2011 - 10:28

Rien à voir mais c'est quoi votre record de zombies sur le board ? :(

Sur MWS, après 2 phases d'attaques évitées par mon adversaire à coup de Fog, je me suis retrouvé avec 38 zombies et 3 Icho ;)
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#978 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 May 2011 - 12:40

Perso, en goldfish, je suis arrivé à 26, je crois.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#979 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 25 May 2011 - 13:09

En T1, version Ichorid + full Bloodghast avec un coup de Bazaar et un Fatestitcher pour un second ptit coup, je suis arrivé à pas loin de 45 me semble ^^ (je me rappelle surtout d'annoncer au mec que je le sauce à +100 :() (il me restait genre 2 cartes en bibli aussi)

En legacy ça doit plutôt tourner autour des 25, mais une bonne dizaine c'est assez courant :D

Hors HS : Elesh Norn, c'est gras ! ;) (et Realm Razer, mais ça c'est pas "si" nouveau que ça)

Modifié par frolll, 25 May 2011 - 13:10 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#980 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 May 2011 - 13:55

Honnetement osef total du nombre de zombie ;)
5 ca suffit =)
Je sais meme pas si j'ai deja depasse 12 honnetement.
Sachant qu'a la 1 quand tu as win sur table ac 0 out possible pour l'adversaire, faut arreter de dredger pour pas donner des infos utiles a l'adversaire genre je joue des dblast, je joue tarnish citadel ou pas, je jouais une/deux/trois DR target MD, etc etc. Et que quand tu as deja 7 zombies sur table, jamais tu sacrifies tes narco ou whatever pour repartir sur un removal ou quoi qu'il puisse t'arriver.

Elesh ca vous fait rever MD vmt?!
Ca fait gagner 0 match que Yosei n'aurait pas gagner :D
Sauf un seul : elfball qui aurait comboter et t'aurait pas tuer.
Yosei ca arrete pas de me sauver les miches tous les jours, la encore ce matin, sans yosei qui tappe le commander 8/8 de l'adversaire je creve sans rien pouvoir faire, ben la je tappe ses betes et double sauce d'icho ftw :o.
Apres je trouve que de sb oui c'est vmt un slot monstrueux.

Realm Razer vs quoi?
Tu le veux vmt que vs tabernacle.deck nah?
Sachant que selon les versions des decks qui peuvent run tabernacle, souvent tu desides DR, genre qd ca joue trini en face...
Et si c'est pr landstill, Iona fait approximativement la meme chose vs UBG et vs UW peacekeeper j'ai deja yosei MD perso.

Le gros MVP du moment c'est dblast. J'hésite même a passer a 3 dblast pour 1 thug.
Le nombre de fois ou tu fais des timewalk chez l'adversaire t1 tout en mettant un dredger au grave c'est priceless, noble hierarch il fait la gueule tous les jours :(. Vs merfolk c'est LA carte que tu veux tout le temps en main de depart aussi.

ps : a titre perso, si ya des gens qui runnent merfolk et/ou missbant et qui veulent prendre des fessés vs icho, je suis ope régulièrement le matin en ce moment... go go mp'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#981 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 25 May 2011 - 18:24

Une fois j'ai mis une patate à + de 150 avec FKZ.

Sinon Apo, je crois que ton adversaire s'en fout de savoir si tu joues Tarnished Citaded ou pas. :D
Par contre c'est mieux si tu peux ne pas révéler tes dread return targets.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#982 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 25 May 2011 - 22:57

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 25 Mai 2011 à 19:24, dit :

Sinon Apo, je crois que ton adversaire s'en fout de savoir si tu joues Tarnished Citaded ou pas. :D
Ca permet de te juger quand même, genre si t'es un vrai joueur avec un vrai liste ou non %W
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#983 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 May 2011 - 08:59

Explicitez pour rire un coup...
Perso si j'en trouvais une j'en jouerais une.
Mes 2 undiscovered paradise ca fait trop lourd et ca pourrit trop de main coliseum.

Et ya des situations ou si ca compte, genre tu fais t1 city pimp, t2 draw spell ftw, tu dredges 18 cartes et tu as pas revele de tribe / cible a DR, etc, tu crees 12 tokens go. L'info tour suivant si tu reveles tarnished citadel c'est que tu joues pas LED, alors qu'une liste ac des LED peut faire la sortie ci-dessus en 25 cartes sans LED, bref...

Et pour le fait de ne pas reveler tes DR target je l'avais bien evidemment cite.

Mike Flores dit :

#984 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 28 May 2011 - 15:32

Rien à ajouter sur ce qui est de garder sa liste secrète le plus possible en cours de partie, c'est de toutes façons valable pour tous les decks. Et puis le record de zombies sur le board c'était pour rire gamin, reviens ! ;)

Pour les Tarnished Citadel, perso j'en joue carément trois pour arriver à 15 lands, et pas seulement pour pouvoir systématiquement craquer un Colisé au t2, j'trouve qu'on parle pas assez de tous les autres cas de figures où avec une Tarnished et un autre land tu tap la Tarnished pour un colorless afin de caster, au hasard, un Thug, un Breakthrought avec x=1, une Ancient Grudge ou Un Ray of Revelation... ce qui te couterait des pv avec n'importe quel autre land et qui serait la plupart du temps impossible avec un Paradise.

Pour Darkblast, c'est clair que ça déboite :moustache: J'en joue que 1 MD perso, mais à côté j'ai trois Firestorm MD, donc je comprend bien la sensation de faire Timewalk. Avec Firestorm tu peux même attendre le tour suivant de l'adversaire s'il joue aggro, et en fin de tour tu lui vires ses 2/3 bêtes. D'ailleurs je suis peut être dans l'erreur mais je comprends pas que vous continuez à jouer Tireless Tribe à la place de Firestorm MD. Pas seulement à cause de l'arrivée de MM (bien que ça pourrait déjà suffir comme raison), juste parce que Firestorm me semble toujours meilleure que Tribe. Pour sa capacité à nétoyer le board et à coller quelques dégats au passage à l'adversaire, donc contre aggro, là où Tribe n'est qu'un super bloqueur mais unique et sans le flying. Pour sa capacité à être une discard outlet incontrable, là où Tribe ne fait rien, et donc t'obliges à la sacrifier ou à slow dredge. Dans ce cas de figure Firestorm peut même te permettre de craquer un Colisé t2 et de dredge trois fois face à contrôle là où t'aurais rien fait avec Tribe. En plus Firestorm c'est gras contre Merfolk et, anécdotiquement, ça t'aide face à Dragon Stompy. Ok c'est pas une créature, mais bon j'ai rarement des manques avec 4 Pimp, 4 narco et 4 Icho.
Si vous avez essayé les Firestorm MD qu'est ce qui vous a pas plut ? (à part le classique "ouai mais des fois faut discard des Bridge qui se font cach exilés" parce que des mains comme ça soit ça se mulligan, soit on agit en conséquences pour se spawn un ou deux zombies au passage par exemple :))
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#985 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 May 2011 - 16:36

Alors deja niveau mana base :
Je suis a 14 lands, et ca m'arrive de passer a 13 post-sb dans les match-up sans waste et ou je veux entrer +1 carte de sb. Souvent landstill like pour entrer une grudge de plus, ou vs combo ou je sors souvent un coliseum pour entrer mes 3 unmask + 3 wind of change.
Donc 15 ca me semble beaucoup, mais la liste allemande ultra carree babababa en joue 15 depuis 2 ans et ca leur reussi donc a prendre avec des pincettes mais en tout cas je pense qu'ac 15 lands dans 100% des matchup sans waste tu dois virer un land post-sb.

Je joue tjrs pas firestorm car j'ai toujours pas test, mais j'en ai vmt pas l'envie vu d'ici :s
Tes arguments sont juste mais j'ai vmt l'impression que vu le meta tu veux DDD(DrawDiscardDredge) ds tous les matchs sauf combo et maverick. Au final firestorm vs pas mal de decks ca revient a DDD.

Dans les matchs ou tu DDD pas :

- Maverick : il a UN drop chiant : Gaddock teeg, donc oui les fois ou tu attends le t2 pour faire firestorm sur son drop t1 + son gaddock tu auras une vraie value de ton firestorm par rapport a tribe. Mais si tu as ton draw spell en main tu vas vraiment attendre qu'il caste son t2 au lieu de tenter de kill t2? Dans la meme situation avec tribe t1, tu peux dredge t2 tout en choissant un plan de jeu en fonction de s'il a drop Kotr ou Gaddock teeg (slow dredge et appater le random bog ou aller chercher dblast et le fumer).

- Elball : meme la je prefere pas attendre, le plan de jeu c'est elesh norn ds tous les cas donc osef complet de ce qu'il pose du moment qu'il combote pas, puis la value de tuer llanowar est-elle si importante? Si on attend le t2 et qu'il caste un glimpse on fait quoi? On crame le llanowar en reponse et on meurt pas dans le tour mais on est mal?

- vs Combo : firestorm est naze, tu veux pouvoir rediscard ton dredgeur au cas ou tu touches pas de second ac tn premier dredge.

En fait pour moi, avec firestorm tu peux fizzle, avec tribe/pimp tu peux pas. Combien de fois ca arrive quand tu DDD de pas toucher un second dredgeur meme avec un troll? Ben a chaque fois que ca m'arrive, je me dis que si je l'avais fait ac firestorm je serais juste  mort... Sauf topdeck un discard outlet, et la t'en viens a faire des trucs a chier genre cabal sur toi, sacrifier narco pour te cabal toi meme sans pont au graveyard, etc etc...

Et le matchup controle dans tous les cas tu as pas besoin de firestorm imo meme si c'est un plus... J'ai pas mal joue vs landstill de G Thompson ss cockatrice (ouai ca vaut ce que ca vaut), et je dois etre a un bon 10-0 contre, il a juste pas de solution a DDD.
Et je suis tombe vs Tourist l'autre jour avec sn landstill misstep less a l'ancienne, post-sb je crois que j'ai win 3 ou 4-0 en genre 20min, alors qu'il a pas non plus rien touche mais cabal > controle.

En fait vs quoi tu trouves firestorm fort?
Vs merfolk vu que c'est ton premier spell anyway il sera contre, donc sauf avec 2 dredgeurs en main ca semble moins bien que DDD.

Enfin bref, je parle que de theorie. D'ailleurs j'attends tjrs n'importe quel joueur de merfolk ss cockatrice pour tester si en DDD on se fait vraiment completement ouvrir en game 1. Car si en DDD on a un matchup correct, ben je me prends plus la tete a vouloir passer en force et c'est parti pour laisser jouer l'autre en first meme avec gain du toss !

Edit : a la relecture j'ai dit de la merde pr vs elfball ms pas le temps de modif de suite'

Modifié par Apocalypse666, 28 May 2011 - 16:37 .

Mike Flores dit :

#986 Lemagicienouf

Lemagicienouf
  • Membres
  • 52 messages

Posté 29 May 2011 - 09:59

Est-ce que quelqu'un a testé une version avec elesh + yosei MD ?

#987 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 30 May 2011 - 10:07

Voici la liste du gars qui finit 9ème au GP Providence :

4 Gemstone Mine
4 City of Brass
4 Cephalid Coliseum
3 Tarnished Citadel

4 Breakthrough
4 Careful Study
4 Tireless Tribe
4 Putrid Imp
4 Cabal Therapy
1 Darkblast
3 Golgari Thug
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Grave-Troll

4 Bridge from Below
4 Narcomoeba
3 Ichorid
2 Dread Return

SB:
4 Firestorm
1 Ichorid
2 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Angel of Despair
3 Leyline of the Void
2 Winds of Change
2 Ancient Grudge

Un MD identique à celui que jouait l'Allemand au BOM. Par contre, il a pas rencontré beaucoup de Merfolk, le MU le plus tendu à mon goût.

Round 1: Show and Tell 2-1
Round 2: UW Landstill 2-0
Round 3: Uw Merfolk 2-0
Round 4: BW 2-1
Round 5: Natural Order Bant 2-0
Round 6: Burn 2-0
Round 7: Team America 2-1
Round 8: Natural Order Bant 0-2
Round 9: Zoo 2-0
Round 10: UW Landstill 1-1 DRAW
Round 11: Junk w/ Stonforge 2-0
Round 12: RUW Stoneforge 2-0
Round 13: UW Landstill 0-2
Round 14: NO Bant 2-0
Round 15: NO RUG 2-0
Final Record: 12-2-1

Source : http://forums.mtgsal...p;postcount=523

Modifié par BigYo, 30 May 2011 - 10:07 .

#988 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 May 2011 - 10:23

Le MD est juste très très fort.
Ça goldfish t2 de manière ahurissante.

Je cite le monsieur sur son sb :

Citation

Overall, I liked the sideboarding plan of making the deck better postboard instead of diluting it with reactive answers to hate.

J'aime assez l'idee meme si 2 ancient grudge c'est vmt couillu.
En meme temps, ds le top 8 ya 6 anti grave repartis sur les 8 decks...
Merfolk ne run pas d'anti grave chez eux apparement.

Il fait l'impasse totale sur leyline black ce qui semble pas bete.

Mike Flores dit :

#989 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 May 2011 - 10:53

C'est le MD de la liste d'Icho standard sur mtgo, ça. Ca perf pas mal dans les daily events. (je la connais bien, j'ai joué un max de fois contre ce MD avec bridgewalkers -par ici les boosters miam miam).

Et je confirme que ça goldfish super tôt, en effet, mais plutôt T3 quand même.

#990 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 May 2011 - 11:17

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 28 Mai 2011 à 17:36, dit :

En fait vs quoi tu trouves firestorm fort?
Contre les contres, dont au hasard Mental Misstep?

Sinon je vois pas pourquoi jouer Tarnished Citadel avant Paradis inconnu. Trois points c'est énorme, surtout quand tu as besoin 2-3 fois de ton terrain (ce qui est sûr d'arriver avec des listes comme ça qui s'empalent totalement sur MMS - c'est Lejay qui va être content!).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.