Je suis tombé il y a quelques mois sur une liste Bant Post à ma grande surprise, puis joie.
Oui parce que déjà, je suis un Timmy dans l'âme, et que les précédentes fois où j'avais scruté les listes 12 Posts, j'avais vu deux gros problèmes pour moi : Candelabra + 4 Tropico (+4 FOW mais ça, ça peut s'arranger).
Donc là, c'est carrément plus abordable. J'ai commencé à m'amuser sur Cocka avec, et c'est franchement pas mal du tout.
Puis là je viens de voir qu'edk pratique le deck ! Cool ! Je vais pouvoir t'assommer de questions

J'ai repompé la liste de Joe Barry qui top8 au Cardkingdom 1k il y a un an, avec quelques ajustements budgétaires, ça donne ça :
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
2 Vesuva
1 Eye of Ugin
1 Karakas
1 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
2 Tropical Island (actuellement 1 Tropico et 1 Breeding Pool)
1 Tundra,
1 Savannah
1 Island
1 Plains
2 Forest
3 Flooded Strand
2 Lande venteuse
1 Misty Rainforest
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
1 Kozilek, the Great Distortion
4 Titan Primitif
1 Sakura-Tribe Elder
1 Veteran Explorer
4 Brainstorm
2 Swords to Plowshares
4 Show and Tell
4 Green Sun's Zenith
4 Terminus
4 Sensei's Divining Top
1 Sylvan Library
SB : 1 Ethersworn Canonist
SB : 1 Gaddock Teeg
SB : 1 Meddling Mage
SB : 1 Reclamation Sage
SB : 2 Swan Song (ça devrait être des Flusterstorm, mais bon j'ai pas)
SB : 1 Hydroblast
SB : 2 Krosan Grip
SB : 2 Surgical Extraction
SB : 1 Ratchet Bomb (peut-être un jour Engineered Explosives)
SB : 1 Tormod's Crypt
SB : 2 Rest in Peace
Voilà.
Du coup, je voulais savoir si vous jouiez toujours ce genre de liste et si c'était viable dans le méta actuel, si vous l'aviez fait évoluer éventuellement ?
De mon côté, après quelques parties (une vingtaine), j'ai trouvé le Serpent pas terrible et la Caverne toute seule sans Crop Rotation moins utile du coup (on veut surtout que le Titan passe).
Sans FOW, on est pas très bien contre combo (Reanimator surtout, Belcher, j'ai gagné mes matchs contre Storm mais c'est probablement à la chatte).
J'ai eu pas mal de souci avec Wasteland, Jace aussi mais plus marginalement.
Du coup, je pense faire de la place pour 1 ou 2 Pithing Needle (1 Meddling Mage, -1 ?).
Par contre, Terminus c'est du bonheur, et y'a un côté inéluctable dans le deck dès qu'un Titan touche la table qui est assez jouissif.
Pour revenir sur ta liste, edk, le Crop tout seul, ça a fait ses preuves ?
GSZ ne te manque pas ? L'idée c'est d'avoir 8 Titan, et c'est pas mal pour essouffler les contres adverses.
Voilà, je reviendrai dès que j'aurai un peu plus testé, et donc avec une valise de questions

Modifié par ChrisDissent, 14 April 2017 - 14:56 .