

Post Ramp
#31
Posté 04 February 2014 - 20:39
Peacekeeper bien que j adore cette carte ne me semble pas être le meilleure plan. Patriot ne desidera pas 4 sword et 4 bolt contre nous. Jund et Bug garderont liliana voir même decay pour nos needle. Contre Sneak à la limite ça semble marrant. J' attend des retours de tes test.
#32
Posté 05 February 2014 - 09:36
Par contre, quitte à splasher blanc, Meddling mage a l'air pas mal combiné à vos repeal pour le protéger et changer sa cible au besoin. Repeal est aussi pas mal sur vos Aiguille à sectionner, je pense que c'est plus la voie à développer pour vous protéger!
Modifié par Cocotte, 05 February 2014 - 09:45 .
#33
Posté 05 February 2014 - 15:25
#34
Posté 05 February 2014 - 15:30
#35
Posté 11 April 2014 - 10:21
Citation
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
2 Vesuva
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
3 Island
1 Eye of Ugin
1 Karakas
1 Bojuka Bog
1 Cavern of Souls
1 Dark Depths
1 Thespian's Stage
4 Primeval Titan
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Crop Rotation
4 Brainstorm
4 Repeal
4 Show and Tell
3 Ponder
3 Sensei's Divining Top
1 Candelabra of Tawnos
3 Expedition Map
1 Oblivion Stone
SB: 4 Swan Song
SB: 1 Glacial Chasm
SB: 4 Force of Will
SB: 4 Obstinate Baloth
SB: 2 Pithing Needle[/deck]
Nous étions 16 joueurs.
Ronde 1 versus BUG Delver
Je connais mon adversaire et je sais ce qu'il joue, donc je sais à quoi m'attendre. J'ai ma secret tech Obstinate Baloth en side juste pour ce match-up justement.
Je garde un peu low en land mais avec du Repeal / Crop rotation et du Show and Tell. En 3/4 tours je prends Saisie + Wasteland (Crop en réponse contrée) + Hymn to tourach, il me reste 3 iles en jeu et 1 carte en main (Ulamog), une dizaine de point de vie et Delver flippé sur le board adverse autant dire que je suis pas frais. Je topdecke Show and Tell, pas de contre en face, c'est la win.
Je rentre mes 2 Needle et mes 4 Baloth pour la deux. J'ouvre une main triple Titan Dark Depths Cloudpost x2 Thespian que je décide de garder (je peux faire la 20/20 incontrable tour 5 si tout se passe bien). Mais tout ne se passe pas bien. Je prends double Hymn qui me virent le Dark Depths avant que j'ai le temps de le poser, et Tarmo + double DRS en face me finissent tranquillement.
La 3 ne se passe pas mieux, je me racer par un Delver qui blindflippe tour 2, et j'encaisse encore la triplette Saisie + Wasteland + Hymn sans toucher une seule carte de side.
Défaite 1/2, un peu déçu de pas avoir touché de side alors que j'ai 4 slots dédiés à ce deck mais j'aurais du mulligan plus pour essayer de le trouver, je pense pas avoir gardé de bonnes main surtout à la 2.
Pas grave, je suis en sous marin pour rester dans les lots.
Ronde 2 versus Affinity
A la une je suis vite sous la pression d'un Etched Champion 5/5 boosté au Ravager (double Galvanic blast également) mais je passe un Show and Tell sur Emrakul qu'il ne peut pas gérer
Je rentre 4 Force of will et 2 Pithing Needle pour la 2. Il joue Vault Skirge tour 1, Cranial Plating tour 2 que je Fow. Il refait Cranial Plating tour 3 mais n'a pas le 3ème mana pour l'équiper, je bouibouitte avec Top et je trouve Needle. Quelques tours plus tard je hardcaste Emrakul et c'est terminé.
2/0, bien content que les Force of will ait servi pour une fois.
Ronde 3 versus Death & Taxes
Je prends l'enfer à la une (Wasteland, Thalia, Revoker sur Top, Revoker sur Candelabra) mais j'ai de quoi assembler la combo Dark Depths (Dark Depths en jeu + Crop). Je suis à 11, s'il attaque avec tout il me colle 13 (Thalia + Revoker + Flickerwisp + Serra Avenger + Spirit of the Labyrinth). En réponse je fais ma 20/20 et là, le gros trou noir de ma part manque de concentration le misplay : je bloque Flickerwisp au lieu de bloquer Serra Avenger (qui a la vigilance). Je suis à 1 mais du coup je ne le tue pas au prochain tour. Il n'avait pas de réponse sinon. Je mérite des baffes.
Je rentre mes deux Needle. J'ouvre une bonne main triple Cloudpost Toupie, etc. Show and Tell sur Titan tour 3 (qui prendra STP mais le mal est fait), hardcast Emrakul for the win.
A la trois j'ouvre encore une main de porc à base de Cloudpost / Fetch / Show and Tell / Titan / Repeal / etc... Show and Tell sur Titan, en face Oblivion Ring. A mon upkeep il tente de tap ma Trop au Rishadan, en réponse je Repeal le O-Ring pour un nouveau trigger de Titan. Bref, c'est l'orgie de mana de mon côté la game est vite pliée.
2/1, mon gros misplay restera sans conséquence, ouf.
Ronde 4 versus Belcher
Je suis apparié contre un pote mais je ne sais pas ce qu'il joue car il change à chaque fois (je sais juste que c'est un deck combo).
Il a le toss et commence avec Land Grant. Ok, c'est Belcher donc... Il pond 12 gobelins tour 1 et on passe rapidement à la 2 (j'ai Candelabra Cloudpost Glimmerpost et Oblivion Stone en main pourtant mais j'ai beau tordre le problème dans tous les sens, c'est au mieux actif tour 3 donc trop tard).
Je connais un peu le match-up pour l'avoir pas mal testé contre lui justement et lui aussi connait très bien mon deck.
Je rentre 11 cartes (tout sauf les Baloth) en sortant Show and Tell x4, Expedition Map x3, Karakas, Bojuka, O-Stone et une Toupie.
J'ouvre une main honnête avec Fow, Brainstorm, Cloudpost, Trop, Toupie. Je Fow
Je contre une Xantid Swarm tour 1, je bouibouitte avec Top pendant quelques tours. Il parvient à poser Goblin Charbelcher mais il est full tap. A mon tour je le Repeal et je pioche Dark Depths. Il le repose à son tour je suis obligé de jouer Glacial Chasm. Je crop ensuite pour Thespian et pondre ma 20/20 mais il parle un peu trop et me fait remarquer que pour l'attaquer je vais devoir sacrifier mon Chasm et donc m'exposer au Belcher. Qu'à cela ne tienne, je bouibouitte encore un tour ou deux avec ma Toupie et je finis par trouver une Needle pour bloquer son Belcher.
A la trois j'ouvre une main Force of will + Ponder + Swan song. Je contre un Burning wish avec Swan song, puis un Belcher avec une Fow le tour suivant. Je prends 2 par tour avec le token du Swan song mais je ne rate aucun land drop et je caste Titan tour 5 après qu'il ait pondu 6 gobelins. Je regagne mass PV et je peux caster Kozilek et Ulamog le tour suivant pour plier la game.
2/1, bien content car le match-up est quand même franchement dégueulasse.
Je finis à 3-0-1, 5ème au départage donc hors des points CDF, dommage. Je repars avec un Toxic Deluge.
Bilan
Hypergenesis et Elfball splittent en finale.
16 joueurs, un méta toujours aussi varié: BUG Delver, Death & Taxes, Esper, Jund, Elfball, Hypergenesis, Burn, Affinity, Belcher, Painter, 12 Posts... mais pas de Miracle ?!
Bonne ambiance
Modifié par edk, 11 April 2014 - 10:22 .
#36
Posté 11 April 2014 - 22:16
Sinon j'ai emmené mon Turbo Eldrazi pour le tournoi Legacy de Nantes fin mars et je termine sur un 3-2 (win random combo, dredge et miracle - lose BUG, Gobelins)
Mais ce qui m'a le plus choqué c'est que je me suis fait défoncer par Gobelins !!!
Et d'ailleurs c'est le cas contre tous les aggros bourrins (Death proof, Merfolk)...
Je joue 1 Tabernacle et 2 Herbes éléphantesques en side mais c'est rarement suffisant et terriblement frustrant de remballer son deck si vite.
Du coup j'ai envie de tester la version mono G qui termine 3ème au SCG du 23/03 :
http://www.mtgtop8.c...6&d=239832&f=LE
Plus de plan B avec Show and Tell, remplacé par Marit Lage.
Vous en pensez quoi ?
Modifié par Pluchman, 11 April 2014 - 22:19 .
#37
Posté 13 April 2014 - 23:18
Modifié par Darkgobs, 13 April 2014 - 23:18 .
#38
Posté 14 April 2014 - 08:53
Je voulais profiter de ce tournoi pour tester Dark Depths dans UG justement, et j'avais besoin de place en MD pour Expedition Map et Dark Depths justement, donc out les Needle. Mais vu ce que j'ai croisé je les ai rentrées à chaque fois.
Mais en fait plus je joue le pack et moins je crains Wasteland et je réfléchis plus à jouer Revoker à la place comme le fait déjà Rock, ses arguments en faveur de la carte sont plutôt pertinents et contre combo la carte est plus utile que Needle.
#39
Posté 14 April 2014 - 12:17
et quid des Leyline of Sanctity? Alors oui, ça ne fait rien contre Reanimator et Dredge, mais on a des déjà des armes de malade MD en Bojuka, avec possibilité de le copier sur Vesuva etc. Surtout contre Dredge, le mec rembale assez vite. Reste elves, certes, mais chain Glacial Chasm avec Vesuva plie la game si on arrive à trouver le Glacial. Tabernacle peu aussi aider. Je dis pas que les MU sont simples, je dis qu'ils sont loin d'être perdu et que contre Storm.deck, aka notre plus gros problème, on a pas besoin de rentrer mass contresort si on a Leyline, dont il va devoir se débarasser avec Chain of Vapor, nous laissant un peu de temps pour chercher Gaddock ou pour gagner le maximum de PV avec les posts, pour essayer de faire en sorte qu'il ait besoin d'un très gros storm pour partir (genre13-14) et faire en sorte qu'il fizzle. Qu'en penses-tu?
PS: si tu veux jouer la combo Dark Depths, jouer des Into the North est assez sympa (hééé oui, Dark Depths est un land enneigé

#40
Posté 14 April 2014 - 13:55
Ben Leyline of Santity c'est surement très bien dans une version avec un pitch blanc mais que ce soit ça ou Gaddock ça remballe sur un bounce. Et quand je parle de combo je vois un peu plus large que storm, j'élargis à OmniShow (Gaddock / Leyline = grosse blague) et Reanimator (Crop Rotation ça se contre facilement quand un deck joue U et pas l'autre). Je ne dis pas que c'est une mauvaise solution mais je trouve les contres plus polyvalents.
Il faut pas oublier que le deck (versions mono G ou UG) met peu de pression surtout quand on sort les Show and Tell, alors l'adversaire a le temps de trouver ses solutions à notre hate. D'où le plan Dark Depths qui accélère la clock du deck contre combo.
Modifié par edk, 14 April 2014 - 13:56 .
#41
Posté 14 April 2014 - 15:28
Modifié par P-E, 14 April 2014 - 15:29 .
#42
Posté 14 April 2014 - 16:00
#43
Posté 14 April 2014 - 17:36
Oui enfin, Chasm contre elfe, ça te donne le temps d'aller chercher/poser un titan généralement, ce qui est un très bon début. Parce que DRS, t'es gentil, mais 8 bêtes pour l'untap c'est bien , mais il te faut aussi biclore pour le mana B, ou bayou. le mec au mieux en principe il te balance 6 pv par tour, et encore c'est pas comme si c'était un MU où il y a assez d'instant/ritual au yard pour pouvoir tuer avec ça facilement. Tu peux aussi tempo assez bien en gagnant pleins de PVs. DRS est fort, mais faut pas abuser: Chasm est un des seuls out vraiment potables à notre disposition contre elfe. Le tout c'est d'avoir crop dégagée jouable en instant dès le t3: tu gagnes facile 2 tours. Et 2 tours, c'est un titan. Et un titan, ça change tout, et plein de bouibouitages sont possibles. Que ce soit pour aller cherche Eye of Ugin pour tenter de partir en mode Emrakul hardcast, ou plus simplement pour aller chercher Thespian + Dark Depths, qui réglera l'affaire d'un seul coup si l'elfe n'a pas son Decay en main. Tout le problème, c'est de toucher rapidement un Titan une fois qu'on a "locké" les dégâts avec Chasm. Et pour ça, GSZ aide vraiment. Et puis, la dernière version MonoG joue 3 Moment de paix. Le MU est certes difficile, mais justement, la version G a de quoi se défendre contre elfe, plus que la UG à mon sens. Et puis, Crop Rotation se fera pas contrer dans le MU.
@ edk:
edk, le 14 April 2014 - 13:55 , dit :
Non, je comprends qu'on aime jouer des contres, surtout pour protéger nos Crop Rotation. Mais pour ce faire, il faut enlever pleins de cartes pour en rentrer d'autres, non-synergiques avec le deck (tous les contres, quoi), ce qui bousille pas mal notre explosivité. Ce problème est moindre avec la version MonoG à mon humble avis. Après, je ne suis pas expert du paquet, mais je ne crois pas dire de grosses bêtises dans mon analyse. C'est avant tout une question de style de jeu, les deux étant viables. Ce que je voulais vraiment souligner, c'est que contre Storm.deck, qui est quand même bien représenté, Leyline est une meilleure solution que les contres. Et ça prend vraiment moins de place en Side.
Modifié par Darkgobs, 14 April 2014 - 17:40 .
#44
Posté 14 April 2014 - 19:48
Pour avoir jouer elves vs post qq fois je pense pas en avoir perdu beaucoup. Apres apparamment le titan t4 post est automatique sonc comment lutter? A ce moment la je te dis qu elves kill t2 a chaque fois?
C est pas comme ca que va avancer lol.
#45
Posté 14 April 2014 - 20:16
Je crois que t'as besoin:
1) de soigner ton orthographe/syntaxe.
2) de prendre le temps de lire correctement ce que je prends la peine d'écrire, c'est à dire:
- que le MU était difficile, comme la plupart des decks combo.
- que Chasm nous achète du temps pour tenter de s'en sortir, pas que ça faisait game.
- que j'ai jamais parlé d'un quelconque titan t4 (même si c'est sûrement plus fréquent qu'elfe qui tue tour 2). Après, entre toupie et GSZ, titan est pas si anecdotique que ça.
- que je compare ici l'avantage de deux versions contre combo, tout en admettant que les deux ont de la peine de toute manière.
- On joue un deck lent, donc on essaye de gagner du temps, et pour ça, contre elfe, Chasm me semble être la meilleure solution.

Modifié par Darkgobs, 14 April 2014 - 20:17 .