J'ai joué le deck samedi sur un petit tournoi boutique (4 rondes)
Citation
[deck]
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
2 Vesuva
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
1 Eye of Ugin
1 Karakas
1 Bojuka Bog
1 Dark Depths
1 Thespian's Stage
1 Island
1 Forest
4 Primeval Titan
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Emrakul, the Aeons Torn
2 Oracle of Mul Daya
1 Trinket Mage
4 Crop Rotation
4 Brainstorm
4 Repeal
3 Show and Tell
1 Green Sun's Zenith
3 Sensei's Divining Top
3 Expedition Map
1 Candelabra of Tawnos
1 Pithing Needle
1 Oblivion Stone
1 Engineered Explosives
SB: 4 Swan Song
SB: 4 Force of Will
SB: 4 Obstinate Baloth
SB: 1 Glacial Chasm
SB: 1 Chalice of the Void
SB: 1 Pithing Needle
[/deck]
Ronde 1 versus Burn
Je n'ai pas le toss. Je mange du Guide Gobelin, qui me donne 3 extra draw avant de se faire bouncer. J'encaisse un Price of Progress qui me laisse à 2 PV, mais derrière j'enchaîne Show and Tell sur Titan suivi de Glimmerpost, et double Vesuva au tour suivant me remontent à plus de 20 PV.
La ronde 2 est toute aussi compliquée, j'ai rentré les Swan Song et Chasm pour gérer PoP. Je fait tour 3 Show and Tell sur Ulamog qui ira au bout bien que je finisse à 1 PV.
Ronde 2 versus Slivoïde
Le joueur a une liste casu pas du tout optimisée, il n'y a pas de match.
Ronde 3 versus Mono-B très aggro
Je n'ai pas le toss. Mon adversaire me joue Master of the Feast tour 1 et une 2/2, je passe à 13 puis 6 avec de réussir à bouncer sa bête et à stabiliser avec un Titan. Emrakul for the win.
La deux commence un peu coomme la 1, Unmask puis Master of the Feast, enchanté avec un +3/-1 au tour suivant pour des patates à 8. Show and Tell sur Titan tour 3 pour des Glimmerpost et c'est bon.
Ronde 4 versus Esperblade
Je n'ai pas le toss mais je prend très peu de pression en face donc j'ai le temps de dérouler. GSZ dans Oracle puis Titan puis Emrakul.
A la deux je prends une saisie quand j'ai 2 Baloth en main (ah ah, oui c'est overkill j'ai honte). Titan puis Emrakul pour la gagne.
Bilan
Je finis premier et repars avec une Fow. Burn finis 2nd, Esper 3ème, Patriot 4ème.
C'était le premier tournoi Legacy (et premier tournoi tout court aussi) de la boutique, ce qui explique que tout le monde n'avait pas forcément un deck optimisé, mais les prêts de deck et de cartes devraient changer la donne pour les prochains.