Aller au contenu

Fake Chinese cards

• Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#136 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 23 August 2014 - 16:21

Hello,

Je me permets de répondre car j'ai aussi commandé quelques fakes de Chine.
J'ai la plupart de tous les spoilers legacy en 4 exemplaires et j'ai fait ça pour pouvoir monter facilement tous les autres decks et ainsi essayer de développer une communauté legacy parmi mes potes.
Ca permet aussi de remplir mon cube sans éclater mes decks.

Pour avoir comparé par rapport aux cartes que j'ai en vrai :
- globalement le texte est plus flou que sur les réelles et un oeil averti le vois directement
- les fetchs font vraiment fakes : s'il y a du blanc, il paraîtra plus "jaune" et donc ça sautera aux yeux. Par contre, tu prends un delta ou une catacomb, ça passe bien
- les bilands : je les ai commandé avec bords blanc et il fait vraiment trop neuf pour être vrai. Sinon, mis à part le flou du texte, ça passe vraiment pour du vrai, sans rire
- les autres cartes paraissent plus "jaunes" aussi selon la proportion du blanc sur la carte réelle et un peu plus brillantes mais cela disparaît selon tes sleeves.

Donc la grosse déception, ce sont les fetchs mais sinon très satisfait pour le rendu même si on voit très facilement que ce sont des fausses.

Il faut donc que tu réfléchisses à ton réel objectif : le mien est pleinement rempli.

#137 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 23 August 2014 - 16:27

J'aimerai quand même que soit rappeler ce que certains estiment n'être que des détails alors que c'est le point le plus important de ces "chinese fake".
Ces cartes sont des contrefaçons
Posséder des contrefaçons est constitutif de l'infraction de recel de contrefaçon. ALors je veux bien que l'on puisse se retrouver avec des cartes contrefaites sans le savoir. Pas de souci, mais là c'est acheté sciemment...

A la différence du joueur qui va imprimer des cartes pour tester avant d'acheter (pragmatisme de l'achat), on a ici une entreprise qui imprime des contrefaçons pour les vendre et se faire du fric (et je ne parle pas des petits malins sur ebay qui le font à l'artisanal en se disant que c'est du fric facile)

Le phénomène est tel que vous avez des personnes qui revendent directement sous l'appellation "proxy" sur ebay...
Moi, plutôt que de vérifier si la carte ressemble à une vraie, je clique sur "signaler l'objet" ...
Je tenais à ce que ce soit rappeler à ce stade de la discussion.

Xah, j'ai le même réflexe depuis 2-3 ans. Si ce ne sont pas des boutiques physiques, au moins des succursales de boutiques physiques sur internet (françaises et US).

Modifié par Wycliff, 23 August 2014 - 16:28 .

#138 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 23 August 2014 - 16:33

Voir le messageDay_Walker, le 23 August 2014 - 16:21 , dit :

les bilands : je les ai commandé avec bords blanc et il fait vraiment trop neuf pour être vrai. Sinon, mis à part le flou du texte, ça passe vraiment pour du vrai,

Ca tu sais, ca ne veut rien dire.
j'ai entre autre des bilands qui paraissent neufs: sous double sleeve dès l'achat (donc pas de frottement), dans une box la plupart du temps (donc à l'abri de la lumière...), dans une pièce constamment climatisée (à l'abri de l'humidité), ... J'ai 4 mers souterraines, 1 ile volcanique et 2 bayou comme ça qui sont magnifiques et qui n'ont pas bougé d'un iota.

#139 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 23 August 2014 - 17:03

Oui tu as raison : n'en ayant pas de neuf, je peux pas comparer :)
Par contre, le flou du texte ne passe pas inaperçu, c'est sûr.

Pour ton précédent message, je suis d'accord avec toi. Je suis content que ces fakes le paraissent vraiment !!

#140 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 23 August 2014 - 18:28

Si tu relis son message tu verras qu'elles paraissent fake ou pas, acheter des contres façons n'est pas la meilleure idée de ton année.

Si tout le monde fait le même raisonnement que toi, le gars prospère et les fausses envahissent.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#141 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 August 2014 - 19:58

Image IPB

C'est valable pour les fringues de marque comme vos cartes. Encourager la contrefaçon, c'est un délit.

Après je suis d'accord, c'est important de communiquer pour savoir les reconnaître. Mais à votre place, j'éviterai de les montrer dans les milieux autorisés où sont qui en font leur business (boutique, tournoi...) traînent...

#142 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 August 2014 - 12:56

Chers membres,

Avec l'équipe de modération, nous avons prévu de mettre à jour la charte concernant les fakes. En attendant, sachez que :

- Posséder de la contrefaçon en France est un délit passible de 300 000€ d'amende et de trois ans d'emprisonnement,
- Demander un lien ou encourager ce comportement entre dans la même catégorie de délit,
- Faire l'apologie du fake encourage à ce type de délit.

Comme dit par plusieurs personnes sur ce topic, même si c'est pour votre usage personnel de cube "jetable", le délit est le même. En pratique, si vous êtes pris à jouer avec des fakes, en tournoi ou en casu, un professionnel ou arbitre sera en droit de vous demander de les lui remettre pour les envoyer à Wizards pour destruction. Vous êtes en droit de refuser, mais vous vous exposez à des complications judiciaires si vous ne le faites pas.

Nous sommes assez lucides sur la capacité des joueurs ici à trouver les sites par leurs propres moyens et ne doutons pas de leur intégrité et lucidité pour ne pas faire du commerce de ces fausses cartes. Nous ne souhaitons cependant pas encourager cette pratique et accessoirement, rester dans la légalité pour notre hébergeur (Magic Bazaar).

Désormais, les posts entrant dans les catégories suivantes seront modérés :

- Exposition de cartes fakes dans un autre but que celui de les détecter,
- Lien vers un site de fake,
- Demande de lien vers un site de fake,
- Apologie du fake (justification vis à vis du prix des cartes, encouragements etc...).

Ce topic a ainsi été modéré et la charte du forum sera mise à jour prochainement en ce sens.

Nous comptons sur vous pour respecter ces nouvelles règles visant à rester dans la légalité et préserver l'intégrité de notre jeu préféré. En cas d'incompréhension, l'équipe se tient à votre disposition pour toutes questions.

Show must go on : les partages de techniques pour détecter les fakes, les explications de pourquoi il n'existe pas de bons fakes à moins d'avoir le même matos que pour faire des faux billets ou le pourquoi du comment les fakes sont néfastes restent les bienvenues :).

A+

Nico

Modifié par Duncan, 24 August 2014 - 12:57 .

#143 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 24 August 2014 - 14:37

Fuck les fakes! :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#144 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 24 August 2014 - 15:14

Voir le messagexah, le 23 August 2014 - 15:46 , dit :

Bonjour la communauté,

Etant un gros acheteur sur des plate formes telle que MKM ou labay, j'ai maintenant de plus en plus de réticence à commander. Je sais pas pour vous ?
Je me suis même surpris à acheter dans un magasin !
Je me demandais donc à quel point ces fakes étaient ils "vrais".

Il faut être prudent mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. J'ai eu un type de fake récemment entre les mains, pas besoin de test de la pliure ou de la lumière ou je ne sais quoi... Il suffisait juste de passer son doigt sur la carte pour se rendre compte que la carte était une contrefaçon. La sensastion n'avait rien  voir avec des vraies.

Et puis ces contrefaçons ne s'usent pas du tout de la même manière que les vraies. Sauf pour les très gros spoilers, on peut encore acheter sur MKM sans crainte auprès des particuliers sérieux.

#145 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 24 August 2014 - 16:26

En fait, ce qui faut comprendre c'est que pour le cube les joueurs cherchent des proxys de bonne qualité. D'où l'intérêt de ses fakes. Après les revendres aux prix de l'origmal en les faisant passer comme tel, c'est de l'escroquerie.
Ne faisont pas l'amalgame.
Faudrait faire les fakes en bords dorés ou roses, ça serait sympas pour un cube.
Je ne pense pas qu'on tombe sur le coup de la loi si je décore mon sac en papier Leclerc avec le logo Lacoste pour le tester dans la glace ou avec des potes?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#146 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 August 2014 - 17:01

Eh bien si en fait, cela reste illégal.
Quelques soit les options de reconnaissance directe que tu pourras incorporer (dessin alternatif, frame alternative, bord rose etc...), tu utilises les symboles de mana, le texte de la carte, le nom, ou tout autre chose rappelant la carte originale, et toute ces choses sont copyrightés. C'est le concept même de propriété intellectuelle en fait...
Même sans l'escroquerie, faire de l'argent de n'importe quelle manière en utilisant du produit copyrighté wizard sans le accord (et a mon avis, bonjour pour l'avoir), est juste illégal.

Modifié par welele, 24 August 2014 - 17:02 .

#147 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 24 August 2014 - 17:29

Personnellement mon attention se focalise sur l'effet indirect que les fake provoque. AKA, le casual gaming, Le cube, et autres.

Là où avant une proxy faite avec une imprimante marquait vraiment une différence, ces fakes justifie le désinterressement pour l'authentique. Beaucoup d'entres nous (j'en fais parties) joue à Magic en dillettante. à savoir, parties entre potes, tournoi locaux FNM, et ça leur va trés bien comme ça.  Maybe un GP ou gros tournois une à deux fois par an grand MAX.

Partant de ce postulat, quel interet d'avoir l'authentique?

ATTENTION. Je ne fais pas l'apologie du Fake. Au contraire j'essaye d'amener une reflexion à son sujet.

#148 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 24 August 2014 - 17:38

Secondo,

Qu'est ce que ce phénoméne (Le fake de masse) peut changer à la politique de MTG dans les temps avenir?

- Est que wizard va renforcer l'action des "deckcheck" dans les tournois?

- Est ce que Wizard peut remettre en cause la reserved list? (rééditer ces spoilers sous pastille holographique?)
>> [Trés difficile à mettre en place, pour pleins de raison. Etat du spoiler, effondrement du second marché. Mais bon on va déjà dans cette direction non?]
Mais mettons Wizard propose qu'on leurs renvoient nos VRAI biland et autres spoiler reserved pour qu'ils nous renvoient ces mêmes Spoilers reprint avec pastille? pour qu'à termes eux seuls soit legal en tournoi?

OK c'est assez utopique comme idée, mais dans l'absolu faisable. (oui je suis assez idéaliste quelques fois :))

Modifié par OL-iv, 24 August 2014 - 17:46 .

#149 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 August 2014 - 17:48

Voir le messagesurfait, le 24 August 2014 - 16:26 , dit :

En fait, ce qui faut comprendre c'est que pour le cube les joueurs cherchent des proxys de bonne qualité. D'où l'intérêt de ses fakes. Après les revendres aux prix de l'origmal en les faisant passer comme tel, c'est de l'escroquerie.
Ne faisont pas l'amalgame.

Si tu achetes au prix de l'original. Tu vas etre deg d'avoir perdu de l'argent, mais au moins tu peux avancer que tu n'as pas acheté des contrefaçons sciemment.
A un prix moindre (on parlait de 100 spoilers pour 40e), tu ne peux pas nier que tu as acheté sciemment une contrefaçon; peu importe que tu l'encadres, joue avec, essaie de la revendre, ... Le principe de l'infraction de recel, c'est qu'en achetant ces cartes, tu participes à l'entreprise délictuelle. L'utilisation que tu en fais n'a pas d'importance.

Voir le messageOL-iv, le 24 August 2014 - 17:29 , dit :

Personnellement mon attention se focalise sur l'effet indirect que les fake provoque. AKA, le casual gaming, Le cube, et autres.

Idem. La réflexion n'est pas d'expliquer ce que tu vas en faire, mais de déterminer l'origine de la carte: contrefaite ou pas.
Les effets (indirects) que tu évoques sont des justifications du fake (cube pas cher car pas dans un circuit compétitif, ..;etc, ...) mais ça au final, on s'en moque (enfin, je veux dire, un procureur s'en moque).

C'est comme si tu disais que tu as grillé un feu parce que tu es en retard.

PS: je ne fais pas dans le taunt, au contraire. J'essaie d'etre aussi précis que possible. Lorsqu'on n'a pas l'expérience de ce type d'infraction, on a parfois du mal à voir le mal que ça engendre.

Modifié par Wycliff, 24 August 2014 - 17:57 .

#150 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 24 August 2014 - 18:12

C'est difficile de répondre dans l'instant. (c'est le genre de sujet qui demande reflexion et donc du temps pour assimiler puis répondre.)

Mais pour moi tu donnes pas de solution à ce sujet. Que de la repression inutile. (Exemple, La drogue est interdite. et ce, dans le cadre de la loi est prévu une peine de prison ferme (non appliqué avant un multirecidivisme). comme celle posté plus haut "RISQUE DE" n'est pas synonymes d'"appliqué par le juge". Mais bref..)  On est le premier Pays consommateur en Europe selon les derniers chiffres.

Donc? Menacer avec une (soi disant) epée de damocles n'est pas une solution. Entre nous franchement; c'est pas avec ce genre de mesure que d'endigueras ce phénoméne.

My 2 Yen.