Aller au contenu


Fake Chinese cards


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#181 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 August 2014 - 05:43

Voir le messageBens, le 26 August 2014 - 17:48 , dit :

Si c'était mis en place on peut aussi imaginer les conséquences suivantes:
- tous les joueurs se mettraient à double sleever
- les arbitres tomberaient rapidement en dépression

... imagine le bordel pour les deck check :P
Ça serait pas tant le bordel que ça, vu qu'on connaîtrait les cartes avec ce dos différent, et que ça prendrait à tout péter une minute de plus.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#182 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 27 August 2014 - 07:09

Voir le messagexah, le 23 August 2014 - 15:46 , dit :

Bonjour la communauté,

Etant un gros acheteur sur des plate formes telle que MKM ou labay, j'ai maintenant de plus en plus de réticence à commander. Je sais pas pour vous ?
Je me suis même surpris à acheter dans un magasin !
Je me demandais donc à quel point ces fakes étaient ils "vrais".

@olive : As tu pu faire les différents test sur les cartes reçues ?
La trame ressemble t'elle à une authentique ?
Le texte est il écrit par-dessus la trame ?
Notamment, Y a t'il la fameuse bande bleu sur la tranche ?

Merci

Au pire quand tu commande sur le net dans la mesure du possible tu commande en français pour être tranquille.
Les chinois n'imprime qu'en anglais jusqu’a maintenant !

#183 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 20 January 2015 - 12:13

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais au niveau des fakes, il existe des fakes foils ?

Plus précisément, concernant les foils, toutes se courbent avec le temps (en restant dehors non protegé) ? Ou alors elles peuvent rester en l'état comme les non-foils ?

(désolé si je ne suis pas très clair).

#184 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 20 January 2015 - 12:27

Oui il existe des fakes foils...Surtout en VO

Non toute les foils ne se courbent pas avec le temps ca dépend de certaines cartes, exemple clique vendilion original foil VF est toujours courbé alors que jace v2 par exemple l'est très rarement.

Oui elles peuvent rester en l'état, voudrais tu qu'un procédé magique les modifies avec le temps?

#185 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 20 January 2015 - 14:43

Merci pour ta réponse.

Ca me rassure un peu. Je pensais qu'elles courbaient toutes. Ayant mis le nez dans le foil depuis peu, je me renseigne.

#186 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 19 May 2015 - 10:37

bon là je commence à fondre un plomb
je viens de me faire refourguer un fake time vault sur ebay
je vois sur le bon coin que les gens en vendent sans pudeur et pas moyen de faire retirer l'annonce
le site s'en moque
j'ai vu des fakes dans des boutique,sur des tournois

de mon coté j'ai contacté wizard et j'ai déposé un mail au douane
je voudrais le retour d'expérience des uns et des autres car j'ai l'impression que tout le monde fais comme si ça n'existait pas mais si on peut en refourguer un ,ben c'est cool
j'ai vraiment pas envie de lacher l'affaire et si je peux avoir le soutient d'autres personnes dans le dépôt de plainte ,je pense que ce serait une bonne chose
il y a aussi ali express qui vend des fake tranquille

#187 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 19 May 2015 - 12:25

Salut!

As-tu payé via PayPal? Si oui, tu as toutes les chances de te faire rembourser! Je peux te donner la marche à suivre (ayant été également victime d'une "arnaque", les cartes étaient des collector édition).

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#188 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 May 2015 - 12:26

Si tu as payé via Paypal alors tu peux faire marcher leur assurance (c'est long et fastidieux mais ça m'est déjà arrivé et ça avait fonctionné)

#189 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 May 2015 - 13:17

Perso j'ai jamais vu en tournoi un orga vérifier une carte si elle était fausse ou pas surtout si elle est double sleevée
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#190 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 19 May 2015 - 14:01

Bonne raison pour vendre des faux a prix d'or !

#191 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 May 2015 - 16:18

Je confirme paypal te rembourse sans pb meme si ca prend un peu de tps, tres bn moyen de paiement online si tu veux dormir tranquille.

On m'avait clairement dit aussi "qu'une carte est consideree comme fausse qu'a moins qu'on puisse reellement le demontrer" le benefice du doute me semble t'il sera donc pour le joueur. Apres si tu peux te faire rembourser et detruire la carte c'est quand meme mieux obly

Modifié par popi, 19 May 2015 - 16:19 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#192 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 19 May 2015 - 16:48

Voir le messageboutitou, le 19 May 2015 - 10:37 , dit :

j'ai vu des fakes dans des boutique,sur des tournois

C'est possible ça ? oO
Bon, du coup, je viens de prendre une petite loupe de bijoutier pour mes prochaines cartes chères ^^

#193 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 May 2015 - 18:31

Pour paypal, c'est surtout qu'il y a des délais pour permettre aux différentes parties de clore à l'amiable et qu'ensuite ils analysent (s'il n'y a pas de conciliation possible). Une fois leurs conclusions rendues, si elles sont en ta faveur, le remboursement se fait très vite.

Perso, je me suis fait refourgué une savannah fake achetée sur ebay à quelqu'un de Nantes. Achat ensuite d'une Mer souterraine (à des prix tout à fait "dans les normes") au même vendeur.
Autant pour la savannah, je n'avais pas vérifié et j'ai fait une évaluation positive; autant pour la mer souterraine, j'ai remarqué un problème de floutage qui m'a incité à faire le test de la lumière. Verdict: fake.
J'ai contacté le vendeur et lui ai expliqué les tests que j'avais fait; lui ai dit aussi que pour la savannah, je n'avais qu'à m'en prendre à moi même car je n'avais pas vérifier directement au moment de mon achat.
Il était surpris mais a accepté de me rembourser. je n'ai ensuite plus jamais revu ce vendeur sur ebay (ses ventes étaient détectables car il mettait un ours en peluche derrière).

Je ne sais pas si c'était de la contrefaçon volontaire ou réellement quelqu'un qui s'est fait avoir quand il a acheté ces mêmes cartes; et je ne me permettrai pas de tirer de jugement sans élément supplémentaire; mais comme quoi, il est possible dans ce type de cas de réussir à trouver un accord amiable lorsque la personne en face ne se montre pas de mauvaise foi.

Pour le bon coin; prend les références de l'annonce et contacte le site via le mail de contact en leur précisant que tu as détecté de la contrefaçon de cartes de collection et que sans réaction de leur part, tu considèreras qu'il y a complicité de leur part dans la mesure où ils mettent sciemment à disposition le moyen au revendeur de commettre l'infraction et que tu procéderas à un signalement auprès du Procureur de la République

#194 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 19 May 2015 - 20:07

Décidément, c'est la mode.

Jeudi dernier je tombe sur des Snappy à 25€ sur eBay, je lis la description et je fonce !
Je communique auprès d'un pote afin que lui aussi puisse au moins faire une bonne affaire.
Il me dit que ça pue, je mate les évaluations et tombe sur un truc du genre "super proxies", je checke l'annonce et je vois que c'était bien indiqué "Proxy". Ouf !
Je flippe d'avoir payé cher 4 bout de carton. 4 faux bouts de carton.
Je communique auprès du gars et voilà sa réponse:

Nouveau message de : fred.76410
Bonjour,
ce sont des proxies de très bonne qualité conçues spécialement pour jouer en tournoi, personne ne fera la différence avec des vrais, souhaitez vous quand même annuler vôtre commande sachant qu'en achetant des originaux vous aurez exactement la même chose pour beaucoup plus cher ?
Cordialement.


Sympa le gars fait marche arrière et me rembourse via PayPal sans encombres. J'ai eu de la chatte.
En y repensant, je me suis dit: "j'ai lu l'annonce et je n'ai rien vu", cherchons donc la faille.
Voici le texte:

Carte pour magic, état comme neuve. livraison dans le monde entier. Si vous achetez plusieurs cartes veuillez attendre que j'applique la réduction sur les frais de port avant de payer, merci. J'ai aussi des double terrains 3e edition bord noir et un set power 9 à vendre.

En étant objectif, voici la seule faille que j'ai trouvé:
Carte pour magic
C'est maigre mais la faille est là !

C'est moche le commerce comme ça...

Modifié par Soulfly77, 19 May 2015 - 20:11 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#195 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 May 2015 - 22:30

Voir le messageSoulfly77, le 19 May 2015 - 20:07 , dit :

C'est moche le commerce comme ça...

C'est pas moche, c'est une arnaque, et c'est illégal. Il n'indique pas clairement que ce sont des fake.
Et même s'il le faisait ça resterait de la contrefaçon, les cartes magic sont sous copyright. Tu ne peux pas réimprimer leur cartes, avec le même nom, même illustration, même effet etc...
Donc encore moins les vendre, et particulièrement en connaissant le fait que ce sont des fakes et en promouvant le fait qu'elles puissent être utilisées en tournoi, tout en étant moins chères.

Modifié par dte, 19 May 2015 - 22:32 .