LeNainDjardin, le 07 June 2014 - 22:54 , dit :

Fake Chinese cards
Posté 08 June 2014 - 17:33
Posté 17 June 2014 - 13:52
iluvatar, le 17 June 2014 - 09:22 , dit :
[...]

Les mer sout a 6 euros en 2005 je les achetais toutes! C'était plutot 25 euros.
Tous les mois il y a des tournois dotés de bilands sur Paris.
Et les fakes c'est la fin de MtG, ne pas comprendre cela et ne voir que la capacité court terme de s'offrir des cartes a moindre prix ca montre juste que vous y comprenez rien.
Modifié par Bens, 26 August 2014 - 05:53 .
Posté 17 June 2014 - 14:01
Modifié par Corto, 17 June 2014 - 14:02 .
Posté 17 June 2014 - 14:03
Posté 17 June 2014 - 14:08
Ce qui tuera magic c'est lorsqu'on y jouera plus.
Arrêtez de faire du fric avec magic plz, si vous voulez collectionner acheter des timbres
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 17 June 2014 - 14:08
Je vois pas en quoi une inondation des spoiler sur le marché tuerait le jeu. Tu joues à Magic parce que ça coute de l'argent ou parce que tu aimes poussé du carton? Le constat c'est que le Legacy meurt parce que ça coute trop d'argent pour celui qui veut s'y mettre. Offrir la possibilité de s'y mettre au plus grand nombre ne peut que être bénéfique pour tout ceux qui aiment ce format. (sauf aux Fu..ing spéculateurs)
Si c'est la fin de quelque chose ce sera le "tout pognon". Pas le jeu en lui même ni le plaisir à y jouer. Et quelque-part si on était pas trop con, on autoriserait les proxy en tournoi.
Punaise... ça faisait longtemps que mon coté extrême gauche s'était pas réveillé.. Plus tu vieilli plus tu vires conservateur, C'est dingue..!
Posté 17 June 2014 - 14:22
Si Wizard ne vend plus de booster il n'y aura plus d'editions donc plus d'entretien de l'engouement pour Magic donc plus de joueurs.
Ca me fait toujours rire les mecs qui whinent sur les cotes des cartes. Si vous etes pauvres vous pouvez toujours jouer en proxy avec les copains chez vous, ou jouer le format des parasites de MtG, aka le Pauper.
Il ne fait pas oublier que Magic est un jeu a jouer ET a COLLECTIONNER. Les speculateurs sont rares en nombre, il y a surtout des joueurs/collectionneurs.
Posté 17 June 2014 - 14:36
Ils ont déjà pris les devant avec leur new design. Ils nous inondent de produits en cadencant x2 leurs éditions depuis 3 ans avec au moins une dixaine de produits par ans et à chaque fois une décote de nos spoiler à la clé. Des Booster ils en vendront toujours. et pour ce qui est spécifiqument du Legacy, il est devenu casual pour eux, ils en ont plus rien à foutre.
Ceci dit ça fait 6 mois que je joues dans ma cuisine. ça me fait chier. Alors si y'a un peu de mouvement je suis totalement pour. Osef si c'est du fake
Citation
Posté 17 June 2014 - 14:41
Ce qui est sur c'est que Hasbro ne peut pas se permettre de voir de la contre façon sur son jeu. Soit cette contre façon est empêchée, soit les formats compétitifs devront s'appuyer sur les nouvelles éditions plus sécurisée.
Si hasbro ne soutient plus du tout un format il s'éteindra forcément au niveau compétitif. Si c'est le cas plus aucun joueur n'aura envie de s'investir dedans. L'investissement pécunier dans Magic est aussi un facteur motivant pour la régularité de jeu. J'ai laché 2000€ dans mon deck donc je m'en sert. Si vous aviez claqué 50€ dans des fakes payeriez vous 10€ l'inscription a un tournois? Les boutiques ne pourraient donc pas suivre... la boucle est alimentée de tous les cotés.
Il est quasi certain pour moi que les fake tueraient le jeu dans son ensemble sauf peut être dans votre cuisine

P.S : grammar nazis faites vous plaisir.
Posté 17 June 2014 - 14:49
Posté 17 June 2014 - 14:52
Sea R Hill, le 17 June 2014 - 14:22 , dit :
Si Wizard ne vend plus de booster il n'y aura plus d'editions donc plus d'entretien de l'engouement pour Magic donc plus de joueurs.
Ca me fait toujours rire les mecs qui whinent sur les cotes des cartes. Si vous etes pauvres vous pouvez toujours jouer en proxy avec les copains chez vous, ou jouer le format des parasites de MtG, aka le Pauper.
Il ne fait pas oublier que Magic est un jeu a jouer ET a COLLECTIONNER. Les speculateurs sont rares en nombre, il y a surtout des joueurs/collectionneurs.
Je suis d'accord, les fake sont mauvais pour le business de Wizard. Après, qu'on autorise quelques proxies dans des petits tournois boutiques, si c'est pour faire vivre le format, ça me choquerait pas. En tournoi l'aspect collection est quasiment nul, et Magic est un jeu à jouer. Alors que les cartes soient vrais ou fausses, je m'en moque un peu. Ce que je veux, c'est juste qu'il y est des joueurs en face, pour jouer.
Les spéculateurs ne sont pas si rare, et quand bien même ils le soient, ce n'est pas leur nombre qui est important, mais leur force frappe.
Par contre entre nous, c'est quoi l'utilité de ton passage sur le format Pauper? Surtout que choisir le format dans lequel on joue n'est pas toujours une question de budget, mais plutôt de priorité. Certain n'ont peut être tout simplement pas envie de mettre 5000€ dans Magic, et préfère les mettre dans l'éducation de leur enfant, dans une voiture ou que sais-je.
Modifié par Yoan42, 17 June 2014 - 14:53 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 17 June 2014 - 15:11
Je fais partie des derniers joueurs Legacy qui se motive sur lyon à faire des tournois boutiques. On peine aujourd'hui à être 8, là où il y a encore 2 ans on arrivait à 30 joueurs hebdomadairement. On verra si le point de vue change au sujet des Proxy ou des fake quand la gangrène atteindra Paris.
Posté 17 June 2014 - 15:22
Yoan42, le 17 June 2014 - 14:52 , dit :
Le pauper c'est l'alternative competitive pour les gens qui n'ont pas de budget. Ne pas avoir du budget pour Magic cela ne veut pas dire vivre sous les ponts.
Etre de gauche c'est bien, mais Wizards est une societe capitaliste. S'ils ne vendent plus assez de booster a cause de l'explosion des fakes, ils mettent la clef sous la porte et il n'y aura plus grand monde pour jouer a Magic.
C'est si dur que ca a comprendre?