Fake Chinese cards
Posté 18 June 2014 - 23:04
Désolé, ce n'était pas par pure mauvaise foi (du moins pas volontaire).
Posté 18 June 2014 - 23:24
frodo21, le 18 June 2014 - 09:57 , dit :
sinon, dès 1995, le principal reproche qui était fait à magic était qu'on considérait déjà que c'était un sport de friqué. me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve aussi les prix totalement délirants. mais bon. personne ne nous met un flingue sur la tempe et nous impose de jouer à Magic The Gathering. de là, on a les moyens d'une envie/passion ou on les a pas. et wizards n'est pas un service public.
en fait si je comprends bien on repocherait à wotc de ne pas pouvoir donner à tout le monde la possibilité d'avoir tout le pool de cartes compétitives et de pouvoir jouer ainsi un milliard de decks différents? et plus exactement de gagner en tournoi? magic n'est pas une démocratie méritocratique. bienvenue dans un monde de merde, ou changez de jeu!

Posté 19 June 2014 - 00:09
Mais partant du principe que Wizard n' en a plus rien à foutre du Old school avec la Reserved List et leur promotion du modern, (si ce n'est certains reprint pour gonfler les prix de leurs nouveaux pack à la con). Pourquoi encore avoir des scrupules envers la maison mére ?
Sachant que depuis longtemps on ne soutiens plus(/pas) Wizard (si ce n'est nos participations au event officiel 1.5 - qui n'existe plus ceci dit, à priori c'est MB l'organisateur du dernier GP PARIS Legacy) en achetant directement au "semi grossiste" et non en Booster pur et dur (favorisant ainsi le marché Secondaire qui contribue a notre déchéance aujourd'hui)
Bref, l'argument : "Wizard, les pauvres!.." Quelque part j'en ai rien à foutre. car de ma manière de faire je ne les soutiens pas depuis le début, et maintenant eux non plus n'en ont plus rien à fiche.. La vérite c'est que je veux encore jouer et que j'ai 5000€ de cartes 1.5, fait pour le 1.5 qui dort dans les classeurs depuis plusieurs mois. Fuck!..
Sorry de ma rhétorique. (et de mon orthographe au passage

Posté 19 June 2014 - 00:35

Même constat pour la Saison 4 de Game of Thrones que je dévore goulument, et donc même raisonnement pour des proxies Magic =] ...
Posté 19 June 2014 - 08:55
Je m’explique : si ils décident de faire des double neigeux, ils seront très certainement imprimés en Mythiques dans une édition réservée au Legacy, tel le Tarmogoyf du Modern master et quand on voit que son prix est maintenant plus élevé que l’ancien, ce n’est pas cela qui permettra d’avoir des double-terrains à pas cher.
Les double-terrains que l’on connaît actuellement ne seront pas moins cher, peut-être que leur prix se stabilisera, car leur nombre restera le même et la demande se reportera éventuellement vers les double neigeux, mais au final le prix restera globalement le même mais au bout de 2 ou 3 ans repartira de nouveau à la hausse.
Simplement, en faisant comme cela, Wizard’s contrôlera son marché, cartes au nouveau design moins falsifiable, respect des collectionneurs car en plus ils leur proposeront un nouveau produit de collection sans diminuer la valeur de l’ancien en proposant des Mythiques dans une édition limitée, ce qui revient au même que le nombre de double publiés à l’origine.
Donc si j’en reviens au Tarmogoyf du Modern master, on assistera à la même chose avec des double neigeux, peu pourront en récupérer ou pour très cher et ceux en ayant déjà voudront peut être avoir les nouveaux design, donc le prix ne baissera pas pour autant.
Par la suite une fois toutes les boîtes vendues, les prix repartiront à la hausse donc au final le nombre de nouveaux joueurs sera toujours très faible et les double toujours aussi chers. A moins qu’ils décident d’imprimer ses éventuels double neigeux en simples rares ce dont je doute énormément, les planswalkers n’existaient pas à l’époque des premiers doubles et les Mythiques sont apparues afin d’imprimer plus de versions de Planswalkers, donc ils n’auraient globalement que les doubles à mettre en Mythiques.
Au final, cela n’arrêtera pas l’apparition de fakes (ils ont depuis toujours existés mais seront maintenant beaucoup plus indétectables) car même si il y a un pool de gens pour se tourner vers des double neigeux, il y en aura toujours un pour vouloir les premières versions ce qui fait d’ailleurs que le prix ne tombera pas.
Voilà mon point de vue sur la question et je rappellerai au passage à Sea R Hill que lorsqu’il a commencé à faire sa collection, les prix étaient en francs et les salaires plus élevés à l’époque que maintenant et qu’entre temps on est passé à l’Euro avec les conséquences qui vont avec soit les prix qui ont été multiplié par 7, mais pas les salaires qui sont restés les mêmes voir moindres, donc ça plus le fait que Wizard’s ait aussi inventé les Mythiques, cela fait qu’il est maintenant quasi impossible pour un nouveau joueur de se monter un pool de cartes pour le Legacy.
Modifié par Cocotte, 19 June 2014 - 09:06 .
Posté 19 June 2014 - 09:52

L'arrêt de la reserved list aussi ça ferait plus que m'étonner, ce serait une prise de risque carrément casse gueule de la part de Wizard.
Plus imaginable par contre comme réponse au fake, wizard pourrait éditer des proxies, reconnaissables, ce qu'ils ont déjà fait d'ailleurs. Il est d'ailleurs assez surprenant de voir qu'un proxy "officiel" de wizard puisse actuellement atteindre la centaine d'euros pour les bilands/P9.
Et ce que j'espère, c'est que des orgas décident de faire plus de tournois avec proxies légales (comme frodo21 à Dijon).
Posté 19 June 2014 - 10:08
Posté 19 June 2014 - 10:40
Et je vois pas en quoi un plateau ou une savane serait un lieu clé de la storyline !
Posté 19 June 2014 - 10:46
Bref. Perso je m apelle wizard tous les jours je reedite les bilands. Autant le p9 osef (puis ca serait fume), mais reediter les bilands ne changera en rien la puissance intrinseque des decks en standard ou modern. Il faut nuancer ce que je viens de dire dans le sens ou certes les bases de mana seraient bien plus solides, mais on verrait peut etre plus d archetypes decouler d une meilleure flexibilite.
Ensuite pourquoi je reediterais ces lands? Ben pour faire du fric tiens. Jvois pas en quoi les reediter serait se tirer une balle dans le pied. Wotc ne profite pas du marche parallele que nous representons donc de toute facon ils s en foutent. Ceci etant, je suis sur a 3000 % qu a l annonce d une edition reeditant les bilands ils seraient en rupture de boite de boosters dans les 24h.
puis merde faut penser aux gens qui veulent/ peuvent pas acheter des terrains a 1000 balles la manabase ( quand c est pas 2000).
Posté 19 June 2014 - 11:13
Anakronos, le 19 June 2014 - 10:46 , dit :
désolé mais ce genre d'affirmation, c'est vraiment ne pas comprendre le power-balance du jeu tel qu'ils veulent l'établir depuis maintenant 19 ans...
Modifié par L'homme à la cigarette, 19 June 2014 - 11:13 .
Posté 19 June 2014 - 11:27
Posté 19 June 2014 - 11:53
L, le 18 June 2014 - 23:24 , dit :
Si si. Cf concepts d'économie mixte, nationalisation partielle, ...
Quant à mentionner le mélange des genres, je ne vois pas ce que ça vient faire ici sauf si tu sous entends que c'est néfaste à la société (ce que tu fais), et ça, ça ne concerne que toi.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 19 June 2014 - 12:37
S'il vous plait, pas politique, de théorie du genre and co. Ces sujets sont surement très intéressants, mais ils n'ont rien à voir avec Magic et avec le sujet de ce topic.
On peut parler d'économie (dans "mtg") sans faire de politique. Pour le reste, si vous voulez poursuivre des débats idéologiques, faites le par MP.
Merci.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 19 June 2014 - 13:13
Il vont juste envoyer leurs avocats/juristes en croisade pendant quelques temps, le temps que le format meurre complétement, et puis après, les fakes n'interresseront plus personne quand le format legacy sera entéré, donc ce n'est qu'une question de patience, et pas forcément sur du long terme. Et ça leur coutera moins cher que de changer leur reprint policy...
C'est d'ailleurs aussi dans cette optique qu'ils ont introduit le format modern. Et comme si bien souligné dans les posts plus haut, magic est un jeu édité par une société qui n'agit que par intérêt commercial, et c'est pour cela que c'est aux joueurs de s'adapter et non à la société editrice en question. Et qu'on vienne pas me parler ici de révolution genre "ouais si c'est comme ça, j'achète plus de booster, et tout le monde fait comme moi, wizbro ils vont crever, tout ça...", on sait pertinemment que ce raisonnement ne tient pas, encore moins dans un marché global.
Donc mettez vous à jouer modern si vous voulez continuer à faire de l'eternal, faites le deuil d'une potentiel réedition de bilands dans leur forme initiale, ça n'arrivera pas, et commencez à vous dire que fetcher pour un biland, ça coute 3PV et non plus 1...
Et sinon, en exclusivité, voici le nouveau design des cartes éditées avant 2000:

Après, ça fait aussi joli sur la table de la cuisine :)/>
Et lesfakes, y'en a toujours eu, et il y en aura tant qu'il y aura des joueurs de legacy, donc plus pour très longtemps :)/>
Modifié par Tom, 19 June 2014 - 13:17 .