Aller au contenu


Reims Champagne Legacy Challenge 13 - Dim 12 janv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 January 2014 - 14:27

21 joueurs, 5 rondes + top4

Metagame:

3 Sneak Show
2 Patriot
2 BUG Delver
1 Jund
1 Next Level Reanimator
1 "EsperDeathBlade"
1 EsperBlade
1 Merfolks
1 Maverick
1 Death and Taxes
1 ANT
1 Miracle
1 OmniTell
1 Bridgechorid
1 Manaless Dredge
1 TaigaBelcher
1 Goblins



1er - Jean-Marie Desruelle - "EsperDeathBlade"

Image IPB
Image IPB



1 Tropical Island
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Wasteland
2 Snapcaster Mage
4 Deathrite Shaman
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Umezawa's Jitte
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Thoughtseize
1 Batterskull
4 Stoneforge Mystic
4 Swords to Plowshares
4 Tundra
1 Scrubland
1 Savannah
3 True-Name Nemesis
1 Sword of Fire and Ice
1 Ponder
1 Creeping Tar Pit
1 Vendilion Clique
1 Abrupt Decay
2 Spell Pierce
4 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Karakas
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 2 Zealous Persecution
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Engineered Explosives



2e - David Frérard - ANT



Image IPB
Image IPB



4 probe
3 preordain
4 cabal ritual
1 tropical island
1 ile
4 brainstorm
4 LED
4 ponder
1 Ad Nauseam
4 duress
4 infernal tutor
4 lotus petal
4 Polluted delta
1 passé enflammé
3 cabal therapy
4 misty rainforest
2 mer souterraine
1 vrille d'angoisse
1 bayou
4 dark ritual
1 swamp
1 ile volcanique
1 tropical island

SB: 3 Dread of night
4 Xantid swarm
3 Chaine de vapeur
1 pacte de tuerie
1 Abrupt decay
1 empty the warren
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of agony



3e - Jozef Goldberg - BUG Delver



Image IPB



3 Polluted Delta
3 Verdant Catacombs
2 Misty Rainforest
3 Underground Sea
3 Tropical Island
1 Bayou
4 Wasteland
1 Marais

4 delver of secrets
4 Tarmogoyf
4 Deathrite Shaman
4 True-name Nemesis
4 Thoughtseize
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder

Side:

1 Grafdigger's Cage
1 Pithing Needle
1 Umezawa's Jitte
1 Submerge
2 Flusterstorm
2 Spell Pierce
1 Dismember
2 Hymn to tourach
2 Extirpate
2 Disfigure


4e - David Champagne - Jund


Image IPBImage IPB


4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Bloodbraid Elf
4 Deathrite Shaman
4 Foudre
4 Saisie des pensées
4 Hymn to tourach
4 Abrupt Decay
4 Liliana of the Veil
1 Maelstrom Pulse
4 Bayou
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
1 Swamp
1 Mountain
1 Snow-covered Forest

SB:

4 Pyroblast
4 Virtue's Ruin
4 Engineered plague
3 Nether Void

Modifié par Flutiau, 17 January 2014 - 00:15 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 13 January 2014 - 15:58

1er: la loutre avec deathblade
2eme: tafit avec ANT
3eme: david champagne  (jund) / joseph goldberg ( bug delver )
4eme: david champagne  (jund) / joseph goldberg ( bug delver )
5eme: nicolas goldberg  avec ?
6eme: phélès avec sneakshow
7eme: ?
8eme: watin thomas avec patriot nemesis


un truc dans le genre
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 January 2014 - 16:06

Duncan jouait Omniclash.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 January 2014 - 16:20

Report à suivre avec ma liste et mes impressions sur le choix du deck.
Twitter : Mtgtafit08

#5 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 13 January 2014 - 18:22

Pour faire un report très rapide. Première avec Jund en tournoi pour moi.

R1 Team américa 2/1
R2 EsperBlale 2/0
R3 Team america 2/0 (le joueur fera 3ème au final).
R4 Ad Nauseam 0/2, deux sorties T2 avec en plus des mauvaises mains sans défausses ni rien de mon coté.
R5 Sneak/Show 2/1. Il gagne la première en faisant Grisel T1. Je gagne les deux autres en contrant Show avec Pyroblast et en lockant la partie au Nether Void.
Demi-Finale 1/2 Re-David avec Ad Nauseam. J'en gagne une par chance sur foudre. Les autres ont vite... 4 Pilliers Pyrostatique de side la prochaine fois :)

4ème au final. Sympa, d'autant que j'avais pas joué depuis un moment.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 January 2014 - 19:03

R1, c'était BUG Delver avec des TNN. C'était moi.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 January 2014 - 00:01

plop!

j'ai laissé tombé esper lourd (verdict supreme) par ce que je veux jouer mes némésis VF et que c'est a chier dans cette liste.



1 Tropical Island
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Wasteland
2 Snapcaster Mage
4 Deathrite Shaman
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Umezawa's Jitte
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Thoughtseize
1 Batterskull
4 Stoneforge Mystic
4 Swords to Plowshares
4 Tundra
1 Scrubland
1 Savannah
3 True-Name Nemesis
1 Sword of Fire and Ice
1 Ponder
1 Creeping Tar Pit
1 Vendilion Clique
1 Abrupt Decay
2 Spell Pierce
4 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Karakas
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 2 Zealous Persecution
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Engineered Explosives

rapidement les choix:
je voulais 2 pierce MD, donc j'ai du virer une saisie du MD et jouer 61 cartes (oui c'est moche je sais) mais dans ce genre de deck on peu se le permettre.
Seulement 2 jace car je les deside contre presque tout sauf miracle, SOFI MD par ce que je vais la chercher souvent avant battecrane ( a cause de nemesis, et dans les MU combo c'est mieux de draw 1 tout en ayant une clock) d'ailleurs je ne suis pas (plus) surpris de voir des listes de SCG ne pas jouer battecrane MD, 1 clique et 1 decay MD pour avoir 2 out en plus VS SOFI

1 SB presque 1 slot par ce j'aime cette tech depuis que Nassif a win un GP avec 15 one slot de SB et que Lejay a démontré par A+B a l'epoque que c'été au moins aussi efficace si ce n'est mieux que des slots regroupé



R1 Duncan avec enter the infinite
G1: il a le toss ,et mull a 5, je fais saisie T1, saisie T2 ,SCM sur saisie T3,................... je kill avec
SFM + SoFI

G2: je garde une main avec saisie T1 qui touche enter the infinite (il a caché une 2eme on top avec BS en réponse)
je lui surgical pour faire shuffle le brainstorm, il arrive a rebuild une main par ce que j'ai pas de clock.
Il passe un show and tell pierce proof qui prend FoW, il pacte, Je fais BS magic me met full tap,et touche canonist+krosan
que je pose sur show and tell, lui omniscience. I concede malgré un cunning wish sur rushing river
insuffisant

2/0, magic brainstorm sur canonist et c'est parti pour un mode draw les bons 1 slots toute a journée!!!

R2 Thomas(je crois) avec Patriot

j'ai scooté sa game donc je sais qu'il a un deck fait pour battre némésis deck

G1: il garde une main avec delver T1 + des STP et des wastes, moi je garde une main avec des shaman des stp et
des wastes. on fait donc du 1 pour 1 pendant plusieurs tour en restant bloqué a 1 ou 2 lands, je fini par aligner
les lands me reste plus qu'a piocher des gros spells mais il pose némésis un poil trop tot

G2: plus trop de souvenir, je crois que je rush SFM sur SOFI qui gagne la course VS nemesis

G3: il a 2 delver T2 mais ils flippent T4 ou T5..... de quoi me laisser le temps de les gerer, il a eu un tour ou
j'étais a 3 PV avec battecrane fraichement posé, il trouve pas bolt malgré un ponder, je regagne des PV et fini
par gagner dans les tours additionnel grace a mes 3 equip sur table+jace+edit diabolic qui gere némésis.

NB que j'ai juste raté de le tuer beaucoup plus tot si j'avais la course a l'aggro comme me l'a fait remarqué tono
(mes equip VS son nemesis equipé de SOFI) ,mais je me suis pas fait a l'idée qu'esper peu prendre l'aggro^^

R3 Flav et son manaless icho

je sais ce qu'il joue (c'est fort les tournois de 21 joueurs :P)

je garde une main avec Fow ,U card, et ponder car je sais pas s'il joue LED.
Le ponder me donne shaman T2 et comme il dechatte sur ses dredge et met 3 plombe a trouver ses ponts je gagne la 1
grace au trigger de SOFI qui bute mes SFM pour RFG les ponts

G2 je gagne dans les tours additionels grace à un 1er topdeck STP sur golgari 13/13 (j'avais Battecrane et SFM mais
c'été manavore). Je pouvais win plus tot si je savais utiliser toutes mes cartes en equipant de battecrane mon SFM
pour faire mourir le token et RFG ses 2  ponts mais comme je vois pas le play il a 55 degats possible a son avant
dernier tour, je suis a 47 mais potentiellement a 59 (equip battecrane avec sofi ,bourre win 6, puis bloque win 6).
je fais dans le tour ponder, shuffle, draw, SCM sur ponder, Shuffle et draw Explosiiiiiiiiiiiifs!!!
le pied :) désolé mec!


R4 Vs Ketchupi et death and taxes

je le met sur maverick ,bon ca change pas grand chose a mon plan de jeux

G1 je garde une main avec clique,jitte, fow,U card,shaman, 2 land
je fais shaman T1 qu'il me STP au lieu de jouer sa vial, du coup je peux clique en reponse a son activation +1  marqueur
et lui retirer mother. Il touche thalia et SFM mais j'ai du land et une saisie qui gere SOFI, némésis jitté fera le reste

G2 il mull a 5 ,je mull a 6 et garde ma main avec 4 lands needle et ponder car sa sent l'empallage sur vial, et se
sera le cas sur double vial Oo!!!!
infame 1 slot

R5 ID VS Tafit,

ce qui est vraiment débile, car j'ai été sous-appareillé je suis donc sur de ne pas etre 1er,alors
qu'en la jouant et en perdant j'ai un tres ,tres gros % d'etre 2eme malgré tout
bref....

Top 4 Vs Jozef et BUG tempo


J'ai scouté son "top8" et ca ressemble a Sommen's BUG

G1 plutot equilibré jusqu'a ce que je profite d'une erreur de fetch de sa part pour lui couper son seul vert
(je sais qu'il a 2 decay) du coup mon SFM jitté me donne du temps, son némésis ne gagnera pas la course VS ma
SOFI

G2 il fait delver T1
j'ai le choix entre saisie et STP, je choisis de saisie, au pire je prend une daze ,au mieux je vire un cantrip,
en effet il daze, derriere il reland une waste qui cible ma mer sout, je peux donc  jouer ma tundra et mon STP
daze et pierce proof, j'ai un shaman a venir puis un némésis

Top 2 :/ VS Tafit et son bon vieux ANT! j'ai pas le toss!!!

G1: je me souviens plus trop, je crois que je pierce un BS a mon fin de T1 , il draw-go. je fais un ponder pour
trouver une saisie qui donne rien, alors je joue mon shaman et lui montre que c'est open bar, il kill T3

G2: je rentre 1 million de carte. On se gere nos mains en debut de game, c'est cool mais j'ai pas de clock a part
un SFM dont la sofi va prendre cabal :P, c'est cool mais il a pas de kill^^
bref la game est assez lourdingue je pioche des tonnes de lands et sauce a 1 quand il lance messe noir je surgical
infernal tutor qu'il a aussi dans sa main, puis je fini par piocher un truc qui tue

@Tafit j'attends ton report car j'ai pas compris la double CoV sur mon SFM alors que tu avais pas mal de PV et moi
potentiellement des canonist/meddling mage

G3: j'ouvre pierce,FOW,0 cantrip,0 clock, donc je mull a 6 et je garde flusterstorm,Meddling mage,BS,trop,tar pit
et Sofi
il commence par double probe ,go
je land trop go
il BS je fluster, il draw go
j'ai pas mon blanc aie! je land tar pit
il cabal je BS en reponse qui me donne 1 fetch,1 waste,1Fow, je laisse sofi en dessous,comme il sait que je vais
cacher MM il va nommer FOW, j'hesites a le garder en main et cacher ma FOW pour pas qu'il touche, mais comme il sait
que je sait qu'il sait que je sais..... bref je cache meddling
il annonce a haute voix "bon t'as du mettre ta Sofi en 2eme car elle te sert a rien et comme MM te fais gagner tu
l'a proteger ...." mon cul se ressere mais comme il sait que je sais qu'il sait.......il nomme meddling mage :P

dommage tu m'as fait rever espece de Daniel Negreanu :D

bref il tente de me tuer dans le tour mais ma surgical va lui retirer le seuil contre cabal ritual , sa main
me revele 2 nauseam et un autre cabal ritual, je pioche le meddling et nomme nauseam( pas sur que c'été vraiment
le bon play d'ailleurs)
coller 2 par tour c'est long, alors il touche un bounce mais j'ai une clique qui achete un tour, puis une FOW
a la prochaine draw

plop!Je te prends les byes une fois de plus mais cette fois ci j'irais les defendre coute que coute mec!

je gagne une tundra, sympas pour 21 joueurs!

Bonne journée avec toujours une bonne ambiance sur le tournoi, merci a Flutiau pour l'orga,Didier pour la salle,
les opp. pour leur fair play, la team Hard'n pour leur contribution a la PAF et a ma Tundra (trashbrag inside),
RDV au GP les mecs !!!!
legacy:mental misstep is banned

#8 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 January 2014 - 08:18

Voir le messageLa Loutre, le 14 January 2014 - 00:01 , dit :

1 SB presque 1 slot par ce j'aime cette tech depuis que Nassif a win un GP avec 15 one slot de SB et que Lejay a démontré par A+B a l'epoque que c'été au moins aussi efficace si ce n'est mieux que des slots regroupé

Intéressant... Il y aurait-il moyen de mettre la main sur cet article (si il y en a un) ou d'avoir plus d'explication sur cette théorie?

#9 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 January 2014 - 10:54

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 08:18 , dit :

Intéressant... Il y aurait-il moyen de mettre la main sur cet article (si il y en a un) ou d'avoir plus d'explication sur cette théorie?
Ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus est cette réponse de Toad. En gros il n'y a pas de formalisation, mais on comprend rapidement l'idée qu'il y a derrière.

#10 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 14 January 2014 - 11:53

Voir le messageLa Loutre, le 14 January 2014 - 00:01 , dit :


R4 Vs Ketchupi et death and taxes

je le met sur maverick ,bon ca change pas grand chose a mon plan de jeux

G1 je garde une main avec clique,jitte, fow,U card,shaman, 2 land
je fais shaman T1 qu'il me STP au lieu de jouer sa vial, du coup je peux clique en reponse a son activation +1  marqueur
et lui retirer mother. Il touche thalia et SFM mais j'ai du land et une saisie qui gere SOFI, némésis jitté fera le reste

G2 il mull a 5 ,je mull a 6 et garde ma main avec 4 lands needle et ponder car sa sent l'empallage sur vial, et se
sera le cas sur double vial Oo!!!!
infame 1 slot



Je sword le shaman pour ne pas voir un TNN t2 car j aurais pu déjà remballer les gaules si il arrivait, et a la discard de Sofi je c déjà que la game et pliée je gagnerai jamais contre clique et TNN sur table

Bon la 2 mul 5 et pithing sur vial , jme dit je la joue quand même... tu aura gagner contre moi une game en moins d une heure sa doit te changer :D , et encore gg pour ta perf  !!

#11 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 January 2014 - 12:17

Voir le messagepiRro, le 14 January 2014 - 10:54 , dit :

Ce que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus est cette réponse de Toad. En gros il n'y a pas de formalisation, mais on comprend rapidement l'idée qu'il y a derrière.

Merci pour le lien. Je trouve le sujet vraiment intéressant.

#12 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 14 January 2014 - 14:22

effectivement c'est vraiment très intéressant...c'est vraiment ce genre de post qui manque à ce forum de nos jours....dommage!

Modifié par popi, 14 January 2014 - 14:22 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 January 2014 - 19:58

Je m'étais lancé dans mon report hier mais j'ai planté...

Voici d'abord ma liste :
Pour me décider, je me suis demandé quel deck je voulais battre. La réponse était : tous les decks Fairs du format + Show And tell : La réponse tient donc dans le side :

SB :
3 Dread of night
4 Xantid swarm => MVP
3 Chaine de vapeur
1 pacte de tuerie
1 Abrupt decay
1 empty the warren
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of agony

Et le MD qui accompagne le side :
4 probe
3 preordain
4 cabal ritual
1 tropical island
1 ile
4 brainstorm
4 LED
4 ponder
1 Ad Nauseam
4 duress
4 infernal tutor
4 lotus petal
4 Polluted delta
1 passé enflammé
3 cabal therapy
4 misty rainforest
2 mer souterraine
1 vrille d'angoisse
1 bayou
4 dark ritual
1 swamp
1 ile volcanique
1 tropical island


Pourquoi ce deck?

Parce que j'anticipais un méta fort en Show and Tell sur mon week end, et que le deck a de grosses armes contre ça! Et j'aime par dessous tout  battre un joueur qui fait show and tell T1 (j'aime les extras land drop!).
Ce qui est agréable, c'est qu'on a l'ascendant psychologique sur la game car nous sommes les agresseurs (ma vrille et moi).

c'est parti pour 5 rondes plus un top 4! J'espère repartir avec mes byes. Mon tournoi de la veille s'étant soldé par une défaite en demie finale.

Ronde 1 contre Jérôme et Patriot Delver. 1/0

La une devrait m'être favorable, mais je pense que le SB doit être bien rempli de meddling mage ou autres flusterstorm.
Le départ de Jérôme est assez tardif, ce qui me permet d'avoir un set-up avec Tendrills puis Nauseam le tour suivant. J'essaye d'embarquer mon adversaire dans une bataille pour la tendrill, mais je ne prends pas de pierce ou autre. Du coup, je pars le tour suivant sur Nauseam FtW. J'avais pas une main de rêve (du bouiboui et une discard + Nauseam).
A la deux je rentre 3 anti-meddling pour tâter le terrain. Jérôme commencer par un ponder T1, toujours pas de delver à l'horizon. Du coup j'ai le temps de sculpter tranquillement ma main pour partir quelques tours plus tard en gérant double RIP et Meddling Mage (sur Nauseam).

Ronde 2 contre Ketchupi qui joue Death And Taxes ! 2/0

J'ai pas une main folle, mais j'ai une cabale et je commence... Donc je peux faire bouiboui T1, Cabal T2 ou kill si je pioche de l'or.
Pas de folie dans mon cantrip, je fais donc une Cabal sur Thalia qui touche, puis une autre sur Revoker. La partie s'enlise puisque je ne peux pas le tuer et je prends des bourres à coup de Dryade militante... J'dois builder un PIF sans seuil au début, puis je trouve mon Tuteur sur un cantrip désespéré!
G2 je rentre les 3 Dread of night, 1 pacte noir, 1 decay, 1 Ad Nauseam, 1 Empty the warren et 2 bounce pour les 7 discard, 2 preordain
J'ai la chance d'ouvrir dread of nigth qui le bloque. Il pose un rishadan puis revoker, je top deck au talent ma decay pour le revoker. Ensuite j'ai une pression d'enfer avec des croisés 1/1! Je pars sur un storm avec 36 tokens 1/1 et recherche d'un deuxième Dread of night pour péter son board! J'ai chatté un peu .

Ronde 3 contre Pheles qui joue Sneak attack! 3/0 (première game perdue)

G1 : Il part sur show and tell Griselbrand t1 avec Fow en Back up au cas ou... Draw 14 avec 2 pétales, donc potentiellement 2 pierce + 1 FoW. Je suis BIEN! J'ai pas peur et je pars à l'assaut de la citadelle. Il s'en faut de peu pour que je passe (un land de plus pioché... ou une IMS de plus...). Mais rien n'y fait! 1/0 pour Nicolas, mais je me sens bien.
G2 : je rentre mes 4 xantid et l'extra Nauseam pour 3 preordain, 1 cabal ritual et 1 ile. J'ai ma xantid en main de départ et je crois qu'elle fait le taf (mystère.. cette game me parait comme éffacée de ma mémoire...)
G3 : Il commence et mulligan, moi j'ai un bayou, une xantid, 1 tutor, 1 Led, 1 Nauseam, 1 messe noire et X. Il fait fetchland puis Pétale de lotus. A mon tour je pioche une pétale de lotus puis je propose bayou sur Xantid. Nicolas répond par Brainstorm sur pétale qui va chercher FoW + carte bleue. Je fin de tour et il fetch. J'lui annonce que si il est talentueux, il a gardé Show and tell + griselbrand et qu'il n'a plus qu'à top decker un sol land. Pas de souci pour lui puisqu'il top une ancienne tombe. Il pioche 7 et passe le tour. Je pioche au talent une deuxième messe noire. C'est parti pour un tour où je peux enchainer (ou pas) Nauseam PUIS Infernal tutor. Je lance ma première Dark Ritual et Nicolas décide de la contrer. Du coup, je me lance dans un IT sur PIF pour le gain. Nicolas avait quand même une 2 FOW sur le draw 7 mais seulement 1 carte bleue à pitcher!

Ronde 4  contre David qui joue Jund! 4/0

Les deux games ne sont pas très drôles puisque je pars T2 à chaque fois en Ad Nauseam assez large... Pas grand chose à dire à part que j'ai sidé Empty the warren, ToA et Nauseam pour les 3 Preordain. Risqué, mais j'aime pas perdre sur discard puis remove de la TOA au Shamane...

Ronde 5 : ID avec Laloutre!

Top 4 :

David et son Jund avec Neither Void et Reb.
La une on est très mou tous les 2. Je build ma mana-base en prenant triple Tourach. Mais pas de pression adverse, donc je peux faire PIF pour le gain. J'ai eu mon lot de malchance et de chance sur les différents Tourach. Au final, j'ai ce qu'il faut pour partir serein.
Je side comme précédemment, sauf que je ne veux pas garder mon ETW. Je pars en Nauseam, je m'arrête à 4 PV car je n'ai pas LED pour clore la game... Du coup, je prends une dernière carte qui est ponder. A 3PV, je suis susceptible de mourir avec une bolt adverse. David en a une. On passe à la 3.
J'étais obligé de faire ça car je n'avais qu'un cantrip en main et je ne voulais pas perdre sur REB.
La trois, je mull à 6 dans du caca (avec tropical island comme seul land), BS, Probe et Nauseam je crois (mais un gros doute...)? Je veux pas aller en dessous car ça m'exposerait à de la discard. Je gagne sur un PIF sans que David ne m'impose trop de pression. Partie difficile. Tout aurait pu basculer en G1.

Finale face à JM aka Laloutre aka j'fais-un-tournoi-tous-les-3-mois-et-j'raffle-les-lots-et-les-byes:

J'ai l'avantage du TOSS mais je dois mulliganer une main impressionnante mais sans pétale ni land produisant du noir... Mulligan correct qui me donnera un brainstorm qui se fera contrer à la fin de son T1 (j'avais besoin de "tester" JM et il me fallait aussi 1 autre land). Je pars sereinement T3.

La deux j'ai pas envie d'over-sider. Parfois, l'adversaire n'a simplement le talent de choper ça hate. Mais quand il s'appelle Jean Marie et qu'il attrappe ses 3 saisies des pensées, sa surgical Léthale c'est compliqué! Pour ce qui est des double Chaine de vapeur, c'est juste que je devais me débarasser de mes cartes pour chopper le Hell-Bent et gagner sur Messe noire/Cabal ritual. De plus je gagnais des mini-tours de sauce (mais bien ridicule par rapport à l'apport du hellbent).

La trois se résume à une seule chose toute bête... UN PUTAIN DE MANA PRÊT A CHAQUE TOUR! J'ai une main de porc qui fait plein de truc si je choppe une mana source de plus. Au lieu de ça je choppe probe 2 fois et ad Nauseam. On fait une partie de cache cache sur une cabal où j'avais vu Meddling mage. Au final je devais nommer autre chose que Meddling, mais tant qu'à jouer... autant aller jusqu'au bout! La partie se déroule bien pour JM, à la fin je prends snaper sur Saisie pour clore le débat.


Bravo JM, tes byes sont mérités. On a fait 3 belles games! Cette couleur te va si bien...

Sur le week end je fais donc 10 victoires, 1 ID et  3 Loss ce qui me conforte dans mon choix pour le GP. Je manquais un peu de pratique au début du week end, mais le storm me revient vite!

Merci pour le soutien des LFiens tout le long du week end. C'était dur, et au final je fais 3ème samedi et 2ème dimanche... Mon prochain tournoi sera le GP, peut être une première place? :ninja:

Le ++ du week end : MES ZINSSAIKTE ADAURER!!!!! Merci Xantid muhahahahahahaha

Modifié par Tafit, 14 January 2014 - 20:00 .

Twitter : Mtgtafit08

#14 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 January 2014 - 22:52

lol Tata stoi qui met du rose gayfriendly :P


j'avais pa capter les CoV pour le hellbent


PiRro: bravo pour avoir deterrer cette réponse, c'est donc bien Toad qui avait réagi et non papy Lejay!

pour justifier mes choix:

il y a que zealous et canonist que je voulais vraiment en X2 tellement c'est polyvalent (je rentre zealous vs storm car ca gere tout ses plans de sb a savoir ETW,bob et xantid) et canonist rentre vs elfe,storm, omnishow, et meme sneak ou réa pour gerer leur 12 000 000 de back up

surgical en X2 je suis pas convaincu, car relic fait piocher et empalle bien TT, grafdiger's cage est plus violent VS icho, réa et peut rentrer vs elf (GSZ et NO, voir chord)

En fait quand je monte un SB pour n'importe quel deck je commence deja par mettre 15(voir bcp plus des fois) 1 slot, et au fur et a mesure je regarde ce que je retire et ce qui mérite d'etre en X2/X3

d'ailleurs j'ai essayé la tech avec le MD, c'est interessant avec Esper tellement on a le choix on arrive presque a quelquechose de compétitif^^.
C'est causual pour le MD mais ca me permet d'evaluer plein de carte au cours d'une meme game .
legacy:mental misstep is banned

#15 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 15 January 2014 - 10:23

Voir le messageTafit, le 14 January 2014 - 19:58 , dit :


Ronde 2 contre Ketchupi qui joue Death And Taxes ! 2/0

J'ai pas une main folle, mais j'ai une cabale et je commence... Donc je peux faire bouiboui T1, Cabal T2 ou kill si je pioche de l'or.
Pas de folie dans mon cantrip, je fais donc une Cabal sur Thalia qui touche, puis une autre sur Revoker. La partie s'enlise puisque je ne peux pas le tuer et je prends des bourres à coup de Dryade militante... J'dois builder un PIF sans seuil au début, puis je trouve mon Tuteur sur un cantrip désespéré!
G2 je rentre les 3 Dread of night, 1 pacte noir, 1 decay, 1 Ad Nauseam, 1 Empty the warren et 2 bounce pour les 7 discard, 2 preordain
J'ai la chance d'ouvrir dread of nigth qui le bloque. Il pose un rishadan puis revoker, je top deck au talent ma decay pour le revoker. Ensuite j'ai une pression d'enfer avec des croisés 1/1! Je pars sur un storm avec 36 tokens 1/1 et recherche d'un deuxième Dread of night pour péter son board! J'ai chatté un peu .


Tu pars avec l avantage de connaitre mon deck , ce qui facilite l usage de la cabal :) , tu me tue sur ad nauseam a 13 pv pas folichon hein, mais bon une probe, un ponder et un brainstorm sa suffis lol , et a la deux tu decay ma canoniste et non mon revokeur ce qui est pire!!
sinon j ai rien pu faire, sa va très vite, et tu maîtrise bien le pack hein!!!

Sinon pour ma pars je perd contre les deux finalistes donc pas de regret pour moi sur ce tournoi