plop!
j'ai laissé tombé esper lourd (verdict supreme) par ce que je veux jouer mes némésis VF et que c'est a chier dans cette liste.
1 Tropical Island
4 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Wasteland
2 Snapcaster Mage
4 Deathrite Shaman
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Umezawa's Jitte
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Thoughtseize
1 Batterskull
4 Stoneforge Mystic
4 Swords to Plowshares
4 Tundra
1 Scrubland
1 Savannah
3 True-Name Nemesis
1 Sword of Fire and Ice
1 Ponder
1 Creeping Tar Pit
1 Vendilion Clique
1 Abrupt Decay
2 Spell Pierce
4 Flooded Strand
1 Marsh Flats
1 Karakas
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 2 Zealous Persecution
SB: 1 Pithing Needle
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Engineered Explosives
rapidement les choix:
je voulais 2 pierce MD, donc j'ai du virer une saisie du MD et jouer 61 cartes (oui c'est moche je sais) mais dans ce genre de deck on peu se le permettre.
Seulement 2 jace car je les deside contre presque tout sauf miracle, SOFI MD par ce que je vais la chercher souvent avant battecrane ( a cause de nemesis, et dans les MU combo c'est mieux de draw 1 tout en ayant une clock) d'ailleurs je ne suis pas (plus) surpris de voir des listes de SCG ne pas jouer battecrane MD, 1 clique et 1 decay MD pour avoir 2 out en plus VS SOFI
1 SB presque 1 slot par ce j'aime cette tech depuis que Nassif a win un GP avec 15 one slot de SB et que Lejay a démontré par A+B a l'epoque que c'été au moins aussi efficace si ce n'est mieux que des slots regroupé
R1 Duncan avec enter the infinite
G1: il a le toss ,et mull a 5, je fais saisie T1, saisie T2 ,SCM sur saisie T3,................... je kill avec
SFM + SoFI
G2: je garde une main avec saisie T1 qui touche enter the infinite (il a caché une 2eme on top avec BS en réponse)
je lui surgical pour faire shuffle le brainstorm, il arrive a rebuild une main par ce que j'ai pas de clock.
Il passe un show and tell pierce proof qui prend FoW, il pacte, Je fais BS magic me met full tap,et touche canonist+krosan
que je pose sur show and tell, lui omniscience. I concede malgré un cunning wish sur rushing river
insuffisant
2/0, magic brainstorm sur canonist et c'est parti pour un mode draw les bons 1 slots toute a journée!!!
R2 Thomas(je crois) avec Patriot
j'ai scooté sa game donc je sais qu'il a un deck fait pour battre némésis deck
G1: il garde une main avec delver T1 + des STP et des wastes, moi je garde une main avec des shaman des stp et
des wastes. on fait donc du 1 pour 1 pendant plusieurs tour en restant bloqué a 1 ou 2 lands, je fini par aligner
les lands me reste plus qu'a piocher des gros spells mais il pose némésis un poil trop tot
G2: plus trop de souvenir, je crois que je rush SFM sur SOFI qui gagne la course VS nemesis
G3: il a 2 delver T2 mais ils flippent T4 ou T5..... de quoi me laisser le temps de les gerer, il a eu un tour ou
j'étais a 3 PV avec battecrane fraichement posé, il trouve pas bolt malgré un ponder, je regagne des PV et fini
par gagner dans les tours additionnel grace a mes 3 equip sur table+jace+edit diabolic qui gere némésis.
NB que j'ai juste raté de le tuer beaucoup plus tot si j'avais la course a l'aggro comme me l'a fait remarqué tono
(mes equip VS son nemesis equipé de SOFI) ,mais je me suis pas fait a l'idée qu'esper peu prendre l'aggro^^
R3 Flav et son manaless icho
je sais ce qu'il joue (c'est fort les tournois de 21 joueurs

)
je garde une main avec Fow ,U card, et ponder car je sais pas s'il joue LED.
Le ponder me donne shaman T2 et comme il dechatte sur ses dredge et met 3 plombe a trouver ses ponts je gagne la 1
grace au trigger de SOFI qui bute mes SFM pour RFG les ponts
G2 je gagne dans les tours additionels grace à un 1er topdeck STP sur golgari 13/13 (j'avais Battecrane et SFM mais
c'été manavore). Je pouvais win plus tot si je savais utiliser toutes mes cartes en equipant de battecrane mon SFM
pour faire mourir le token et RFG ses 2 ponts mais comme je vois pas le play il a 55 degats possible a son avant
dernier tour, je suis a 47 mais potentiellement a 59 (equip battecrane avec sofi ,bourre win 6, puis bloque win 6).
je fais dans le tour ponder, shuffle, draw, SCM sur ponder, Shuffle et draw Explosiiiiiiiiiiiifs!!!
le pied

désolé mec!
R4 Vs Ketchupi et death and taxes
je le met sur maverick ,bon ca change pas grand chose a mon plan de jeux
G1 je garde une main avec clique,jitte, fow,U card,shaman, 2 land
je fais shaman T1 qu'il me STP au lieu de jouer sa vial, du coup je peux clique en reponse a son activation +1 marqueur
et lui retirer mother. Il touche thalia et SFM mais j'ai du land et une saisie qui gere SOFI, némésis jitté fera le reste
G2 il mull a 5 ,je mull a 6 et garde ma main avec 4 lands needle et ponder car sa sent l'empallage sur vial, et se
sera le cas sur double vial Oo!!!!
infame 1 slot
R5 ID VS Tafit,
ce qui est vraiment débile, car j'ai été sous-appareillé je suis donc sur de ne pas etre 1er,alors
qu'en la jouant et en perdant j'ai un tres ,tres gros % d'etre 2eme malgré tout
bref....
Top 4 Vs Jozef et BUG tempo
J'ai scouté son "top8" et ca ressemble a Sommen's BUG
G1 plutot equilibré jusqu'a ce que je profite d'une erreur de fetch de sa part pour lui couper son seul vert
(je sais qu'il a 2 decay) du coup mon SFM jitté me donne du temps, son némésis ne gagnera pas la course VS ma
SOFI
G2 il fait delver T1
j'ai le choix entre saisie et STP, je choisis de saisie, au pire je prend une daze ,au mieux je vire un cantrip,
en effet il daze, derriere il reland une waste qui cible ma mer sout, je peux donc jouer ma tundra et mon STP
daze et pierce proof, j'ai un shaman a venir puis un némésis
Top 2 :/ VS Tafit et son bon vieux ANT! j'ai pas le toss!!!
G1: je me souviens plus trop, je crois que je pierce un BS a mon fin de T1 , il draw-go. je fais un ponder pour
trouver une saisie qui donne rien, alors je joue mon shaman et lui montre que c'est open bar, il kill T3
G2: je rentre 1 million de carte. On se gere nos mains en debut de game, c'est cool mais j'ai pas de clock a part
un SFM dont la sofi va prendre cabal

, c'est cool mais il a pas de kill^^
bref la game est assez lourdingue je pioche des tonnes de lands et sauce a 1 quand il lance messe noir je surgical
infernal tutor qu'il a aussi dans sa main, puis je fini par piocher un truc qui tue
@Tafit j'attends ton report car j'ai pas compris la double CoV sur mon SFM alors que tu avais pas mal de PV et moi
potentiellement des canonist/meddling mage
G3: j'ouvre pierce,FOW,0 cantrip,0 clock, donc je mull a 6 et je garde flusterstorm,Meddling mage,BS,trop,tar pit
et Sofi
il commence par double probe ,go
je land trop go
il BS je fluster, il draw go
j'ai pas mon blanc aie! je land tar pit
il cabal je BS en reponse qui me donne 1 fetch,1 waste,1Fow, je laisse sofi en dessous,comme il sait que je vais
cacher MM il va nommer FOW, j'hesites a le garder en main et cacher ma FOW pour pas qu'il touche, mais comme il sait
que je sait qu'il sait que je sais..... bref je cache meddling
il annonce a haute voix "bon t'as du mettre ta Sofi en 2eme car elle te sert a rien et comme MM te fais gagner tu
l'a proteger ...." mon cul se ressere mais comme il sait que je sais qu'il sait.......il nomme meddling mage
dommage tu m'as fait rever espece de Daniel Negreanu
bref il tente de me tuer dans le tour mais ma surgical va lui retirer le seuil contre cabal ritual , sa main
me revele 2 nauseam et un autre cabal ritual, je pioche le meddling et nomme nauseam( pas sur que c'été vraiment
le bon play d'ailleurs)
coller 2 par tour c'est long, alors il touche un bounce mais j'ai une clique qui achete un tour, puis une FOW
a la prochaine draw
plop!Je te prends les byes une fois de plus mais cette fois ci j'irais les defendre coute que coute mec!
je gagne une tundra, sympas pour 21 joueurs!
Bonne journée avec toujours une bonne ambiance sur le tournoi, merci a Flutiau pour l'orga,Didier pour la salle,
les opp. pour leur fair play, la team Hard'n pour leur contribution a la PAF et a ma Tundra (trashbrag inside),
RDV au GP les mecs !!!!