A mon tour, récit d'un tournoi aux performances éparses qu'on aurait pu faire au 2/5ème à la maison. Je jouais OmniClash.
Ronde 1 : La loutre avec DeathBlade
G1 : Mull à 5. Je prends deux saisies et un snapy pour faire la 3ème. Je fais l'avion
G2 : Je garde une main middle et enchaîne les draws de land. Heureusement, pas trop d'aggro en face. Il fait une saisie sur un EtI suivie d'une surgical. Ayant désider Emrakul, mon seul plan est d'arriver à assembler Show + Omni + Wish sur fourmi avec Omni au dessus du deck pour gagner. J'y arrive plus ou moins et tente de poser une Omni sous S&T. Après une bataille de contre, il brainstorm pour trouver sa canoniste, ce qui commence à faire trop de condition pour que je gagne... GG.
0/1 ça commence bien
Ronde 2 : Maverick combo (Tespian stage + Dark Depths)
Pas grand chose à dire : il n'est pas trop aggro et oppose peu de disrupt. Je pars tour 4/5 sans pb les deux parties.
Pendant ce temps-là, mon père affronte ma soeur et la bat 2-1.
1/1
Ronde 3 : Esperblade
J'ai le kill tour 2 main de base mais mon adversaire m'empêche de partir avec une thoughtseize. Vu qu'il y a peu d'aggro en face, j'ai plusieurs tours pour assembler la combo avec back up dans les tours suivants. Je tente un Dream Halls et mon adversaire ne répond pas : visiblement, il avait ses swords en main...
A la deux, je prends un premier Meddling Mage sur S&T et un deuxième sur... brainstorm ! C'est dommage pour lui : j'en profite pour jouer un Dream Halls et partir tour 4.
2/1
Ronde 4 : Emilie Goldberg avec UW Miracle
Super mais bon, étant une famille nombreuse, j'imagine que ça devait arriver.
J'hésite longuement à concéder : si mon père gagne, ils sont tous les deux à 3/1 et ne peuvent pas se rencontrer en dernière ronde. De plus, j'estime qu'elle a des meilleurs MU que moi contre ANT (Tafit). Je réfléchis un peu, Mimie me demandant si on la joue ou pas. Je lui réponds que si quelqu'un doit concéder c'est moi. Voyant que je ne suis pas chaud, elle me dit que dans ce cas, elle ne me demande pas de la concéder. Du coup, on joue (missplay de ma part je pense mais bon).
A la une, on mulligan un peu. Elle garde une main plaine toupie et ne trouve pas de bleu. J'en profite pour partir T2 avec back up.
A la deux, on a tous les deux des mains pourries mais elle tente sa CB tour 2 et pioche une toupie un tour plus tard, ce qui me fait légèrement faire l'avion.
A la trois, déconcentrée par le rythme de jeu et l'assistance qui nous parle, elle enchaîne trois erreurs au tour où je pars : taper une ile pour toupie au lieu de Karakas, toupie au dessus du deck alors que je vais tenter des pact et oubli de révéler la carte du dessus quand je pacte un pierce. ça lui coûtera la game.
3/1
Mon père a gagné également. J'espère ne pas l'affronter mais...
Ronde 5 : Jozef Goldberg avec BUG Delver
Fête du slip. On s'est tous les trois affrontés. Pas grave. Pour le coup, lui n'a pas de meilleur MU que moi en top4, en particulier contre Jund donc pas question de concéder. Je ne lui demande pas de concéder non plus vu que j'ai déjà une dette de concession qui date du BoM Annecy 2013. On joue.
Les deux parties ont bien dû durer 20 minutes à elles deux : je mull à la une et prends l'enfer à base de saisie x2, delver T1 etc... Rebelotte à la deux malgré une leyline T0 suite à une full de mon côté. Sniff.
Mon père affronte JM en demi et se fait dérouler. On reprend la route pour Paris avec Eveildufou.
Les ++ :
- Tournoi rapide avec Flutiau qui fait des efforts pour une orga sympa
- Les trois stomping ground que j'ai récupéré histoire de faire du moderne un jour
- Mon père en top4, même s'il m'a déroulé
- Les byes pour un joueur sympa
Les -- :
- Une sylvan library pour le 4ème en lot c'est un peu léger
- Affronter mon père et ma soeur sur un tournoi en 5 rondes
- Ne pas avoir concéder à Mimie
- Ne pas avoir chopper les byes
A+
Nico, à peine aigri
Modifié par Duncan, 15 January 2014 - 22:04 .