Aller au contenu


GP Paris: 14-16/02 — Pas d'inscription le samedi !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#31 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 February 2014 - 16:02

1. Tu fais comme beaucoup de joueurs dont je fais partie sur un gros envent: tu prends des pochettes neuves. Tes pochettes usagées c'est pour jouer chez toi. (ça va te coûter 3euros, et ça t'éviteras d'en perdre 35...)

2. Adresses-toi à un judge avant le début du tournoi, il te dirigera vers la bonne personne. Tu lui montres tes cartes et il te diras s'il les accepte ou non.

Modifié par Malhorn, 10 February 2014 - 16:03 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#32 BazaarOfMoxen

BazaarOfMoxen
  • Membres
  • 39 messages

Posté 10 February 2014 - 16:18

Voir le messageEveil du Fou, le 07 February 2014 - 20:18 , dit :

Si le seat all est prévu à 9h30, on peut tabler sur une ouverture des portes entre 9h et 9h15.
Je demanderai aux orgas si j'en croise un.
Vu que nous ne fermons pas de la nuit, je peux affirmer sans trop me tromper que vous pouvez arriver quand vous voulez tant que c'est avant 9h30.


Voir le messageCorto, le 10 February 2014 - 14:57 , dit :

Salut,

Je suis très tenté de venir à ce GP mais j'ai plusieurs questions liées à de 'récentes' lectures de ce qui a pu se passer lors du Bom par exemple.

A cet évènement, et à d'autres, il s'est deja produit des DQ pour cartes marquées etc.

Hors cela m'est arrivé une fois en tournoi qu'un adversaire après m'avoir vu mélanger mon deck devant lui, prenant mes cartes pour le faire à son tour, appel le juge pour lui faire part de
sa suspicion quand à l'état de mes pochettes. Cela m'avait scié sur le moment, et je dois dire que j'avais été quelques peu déstabilisé étant donné que l'idée qu'on me soupçonn de triche
me révoltait. Cependant je comprends le raisonnement, et le principe de lutter contre ceux qui profitent du système. Ce jour la les juges avait levé le doute, m'avait juste demandé de venir avec
des pochettes plus nickels, etc...

Deuxième partie de mon interrogation : un deck que je me tâte à amener au GP est à 50% altéré.

Le tout fait que malgré le fait que je jouerais bien le deck, j'ai des craintes à l'idée de faire un run quelconque ( j'ai pas de prétentions très élevées ) pour me faire DQ au bout de 4-5 rondes parce qu'un adversaire méfiant aura appelé un juge.
Pour les altérations il est recommandé de voir un Juge avant le tournoi, mais sur un truc énorme comme le GP comment faut il faire ?
Lorsqu'on lui montre le deck il voit l'ensemble des cartes et peut estimer si l'ensemble des altérations est jouable. Ce n'est pas un trop gros travail pour une personne ?
Pour ce qui est de l'état de tes pochettes, il est de ta responsabilité qu'elles soient en bon état. Le fait que l'adversaire appelle l'arbitre pour s'assurer que rien de grave ne se passe est un comportement tout à fait normal quand on joue pour des dotations importantes. Le rôle de l'arbitre est d'évaluer l'état de ton deck et de tes pochettes.
Je précise que pour être DQ d'un tournoi de Magic, il faut quand même avoir triché, on n'est pas DQ par erreur par des arbitres de niveau 4 et 5 :)
Pour ce qui est des altérations, le mieux est d'aller voir le HJ du tournoi avant le début de celui-ci.

Enfin, je rappelle qu'il sera impossible de s'inscrire le samedi matin :)

Kevin.

#33 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 10 February 2014 - 17:09

Pour les pochettes je ne l'avais pas précisé, et je n'en ai parlé que pour souligner mon inquiétude vis à vis des altérations, je comprends tout à fait qu'il faut qu'elles soient en bon état. J'en aurai des neuves d'ailleurs.

Ma question sur les altérations semble avoir été vu et les réponses sont simples, donc je ne vais pas me prendre la tête avec ça, je viens avec deux decks et au pire je switch.

merci

#34 reggaeirie

reggaeirie
  • Membres
  • 440 messages

Posté 10 February 2014 - 23:12

merci d avoir repondu a ma question mb......

Citation

Ecrevisse:
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!

#35 BazaarOfMoxen

BazaarOfMoxen
  • Membres
  • 39 messages

Posté 11 February 2014 - 11:07

Ah désolé reggaeirie je n'avais pas vu ta question.
Ce n'est malheureusement pas prévu. Aujourd'hui, l'apprentissage du jeu a été recentré dans les boutiques. Je ne pense pas que nous ayons de packs de démo pour être honnête.

Kevin.

#36 BazaarOfMoxen

BazaarOfMoxen
  • Membres
  • 39 messages

Posté 11 February 2014 - 11:07

Bonjour tout le monde,

À 3 jours du début de l'évènement, voici un avant-dernier petit message d'information :

Niveau inscrits, la barre des 1200 a été franchie. Nous estimons que le Grand Prix attirera environ 1700-1800 joueurs, ce qui laissera 200-300 places assises pour les Side Events. Chacun devrait donc avoir un siège, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ;)
En cas d'affluence plus forte, sachez que nous réserverons quoi qu'il en soit un espace minimal de 150 places assises pour les Side Events, parce que nous pensons qu'il serait injuste que ceux qui n'avaient pas la possibilité de payer en ligne pour les évènements qui leur plaisent puissent avoir peur de ne pas pouvoir jouer. Bref, pas d'inquiétude à avoir, tout le monde pourra jouer à notre jeu préféré.

Ensuite, pour ceux qui sont déjà inscrits et ceux qui comptent le faire d'ici jeudi (les inscriptions en ligne ferment jeudi, après ce sera uniquement sur place et pour 5€ de plus !), nous avons mis en ligne un petit article expliquant le déroulement du Grand Prix le samedi matin.
Nous vous encourageons à le lire avec attention, et d'autant plus si vous avez souscrit pour le Sleep-in Special ou l'Expérience VIP, car il contient des informations sur la manière de soumettre votre decklist AVANT le début du tournoi.

Enfin, nous avons pris la décision d'augmenter les dotations de tous les Side Events en rondes suisses d'un booster par joueur inscrit ! Le détail de la distribution de cette dotation supplémentaire n'est pas encore disponible.
Ceci concerne donc tous les Side Events sauf les Trials du vendredi et les tournois à 8 joueurs.

L'Équipe BoM.

#37 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 February 2014 - 10:24

En raison de plein de merdes s'étant accumulées de mon coté, je ne pourrai malheureusement pas être de la fête.

Jouez bien les mecs !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#38 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 February 2014 - 12:38

Le plan Next Level Réa était presque parfait. Restait le facteur couches.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#39 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 12 February 2014 - 16:58

Flash info: Depuis l'annonce d'Orgy, 342 nouveaux joueurs sont inscrits.

#40 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 February 2014 - 20:10

Voir le messageOrGy, le 12 February 2014 - 10:24 , dit :

En raison de plein de merdes s'étant accumulées de mon coté, je ne pourrai malheureusement pas être de la fête.

Jouez bien les mecs !

[bouton]Je n'aime pas ![/bouton] :(

#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 February 2014 - 22:22

Makes me sad :(
Twitter : Mtgtafit08

#42 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 February 2014 - 00:37

Pas souvent que je viens sur Paris et tu te défiles papy! Pourtant tu avais toutes les cartes en main pour m'abattre cette fois :). J'espère que tu passeras quand même prendre une pinte avec le gouvernement de l'ombre la team modo!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 February 2014 - 01:14

Bon bah c'est officiel ! Je serai bien de retour en France le vendredi soir donc je me suis inscrit pour le GP  !! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 13 February 2014 - 12:55

J'arrive un peu comme un OVNI sur ce GP... Il y a des gens qui seront a l'ibis? J'aimerai bien faire qq games le soir :)

#45 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 13 February 2014 - 13:45

Je suis au Ibis Budget Porte D'Albervilliers à partir de 21h30 vendredi soir, pour ceux qui veulent tester.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"