Aller au contenu


Plein de question à élucider


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Jeannot

Jeannot
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 January 2014 - 10:44

1/

Mon Adversaire à sur le board, un plateau et une city des traitres. J'ai moi meme 2 toundra et une plaine.
Il joue un mage de la lune. Tout devient des montagne sauf ma plaine.

Si il pose un terrain a son prochain tour, l effet de city n'est pas mise  sur la pile vu que c'est une montagne. Mais qu'est ce qu il se passe si j exile son magus of the moon apres qu'il est joué son land ? quand se vérifie l effet de city of traitor

2/

Si je veux faire stifle sur la capa de Delver le dernier dinausore, je dois le faire avant qu'il révele ?

3/

Si mon adversaire cast un tombstalker. Le delve va t'il dans la pile ? Puis je avoir une réponse a cette capacité ?

4/

Concernant show and tell. Si mon adversaire joue Show and Tell. Les 2 permanents arrivent en même temps ? Si je pose un meddling mage, je peux nommer une carte avant que mon adversaire joue plein de spell ?

5/

Concernant Storm. Comment ca marche l'histoire de Hellbant et LED ?

6/ Pour les petits poisson dans l'aquarium.. Notamment True name nemesis : est ce que jitte peut le cibler ? Est ce que pyroclasme ca marche

J'en ai d'autre mais ca sera pour plus tard ^^
"je peux caster Emrakul apres avoir faire Omniscience vu que tu as une canoniste ? Euh pourquoi ? Bah c'est un artefact ? Euh non, il est juste incolore ? Ah zut, bah t'as gagné alors ^^ "

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 17 January 2014 - 13:12

1. Il sera trop tard. la capacité se déclenche quand un terrain arrive en jeu.
Si elle a loupé le coche avec une capacité inexistante à ce moment précis, la capacité ne se déclenchera plus jamais.

2. Oui: s'il révèle, on est au beau milieu de la résolution de la capa, donc c'est un peu tard :)

3. Non, c'est un coût. Quand il caste Tombstalker, il paie tous les coûts. Tu ne récupèreras la priorité que quand il te la cédera, ça fera longtemps qu'il aura nourri son démon!

4. Ah ben pour une fois tu es à l'heure! Je me demandais si tu n'étais pas du genre à louper le bus pour aller au bahut!
A aucun moment le Meddling Mage n'est en jeu sans avoir nommé de carte. Et au moment où tu nommes, tu connais la carte posée par l'adversaire.
Ainsi, il met Omniscience, tu mets Meddling: tu peux nommer Enter the Infinite.
Il met Griselbrand, tu mets Revoker: tu nommes Gisèle. Bloqué!


5. Le hellbent te donne un bonus si à la résolution, tu n'as pas de carte en main. Ca tombe bien tu t'en es défaussé avec LED.
Précision: tu es obligé de garder la priorité pour activer LED. En effet, si tu rends la priorité, et que ton adversaire voit ça et décide de faire de même, on résout directement ton sort à hellbent, sans que tu puisses revenir activer la LED. Ainsi est fait le système de priorité: 2 joueurs passent successivement la priorité => on résout l'objet sur le dessus de la pile.
Fais attention donc avant de faire cette manoeuvre, plus d'un s'est empalé sur un contre.


6. Ni l'un, ni l'autre: étant le joueur choisi, tu ne peux pas le cibler, ni le blesser avec une source que tu contrôles.


Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!