Aller au contenu

trial GP et top8 ou top4 selon nombre de joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 January 2014 - 14:37

Suite à a ce que j'ai lu sur le topic " GPT paris à CarteChance" , je me suis aperçu qu'à priori les trials GP devaient suivre une certaine structure pour être homologués. Mais sur les trois derniers trials que j'ai fais, aucun n'avait la meme structure alors que le nombre de joueurs était +/- le même.

""Pour être homologué, un trial GP Paris doit avoir une structure déterminée:

Attendance  Swiss rounds  Playoff
9 16 5 Rounds   Top 4  
17 - 32 5 Rounds   Top 8  """

j'ai vu plusieurs GPT a +17 joueurs se faire en 5 rondes + top 4 ( ex: trial gp reims, 21 joueurs , 5 rondes + top 4 ); et d'autres aussi à +17 joueurs se faire en 5 rondes + top 8 ( ex: trial gp soissons, 17 joueurs 5 rondes + top8 ).

le fait de jouer le top8 ou top4 ( ou pas de top pour MB si - de 60 joueurs ), est-il à l'appréciation de l'organisateur ? ou certains trials ne se sont pas déroulés comme ils auraient dû ?

merci

Modifié par PhéLèS, 18 January 2014 - 14:38 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 18 January 2014 - 20:57

Avoir un top est à l'appréciation de l'organisateur, ce n'est pas dans les conditions requises pour organiser un Trial.

Pour ma part, ça fait des années que je conchie les top8 pour moins de 33 joueurs, et une bonne illustration est la finale de Soissons, composée de 2 joueurs à 3-2 dans les rondes.
Ceci dit, une phase finale dans un GPT est pour moi indispensable, et le top4 répond aux attentes.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!