Aller au contenu


Frantic Search


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#16 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 January 2014 - 21:31

Voir le messageEveil du Fou, le 20 January 2014 - 21:29 , dit :

Je ne vois pas d'autre intérêt que du troll dans ce topic :/

On en vient  un peu à ce que j'ai dit plus haut: Don't feed the troll...

#17 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 January 2014 - 22:20

Soyons sérieux deux minutes : Necropotence et Yawgmoth's Bargain ne reviendront jamais. Le départ Messe Noire/Necropotence et la puissance de Bargain au regard de son coût d'invocation n'en font plus des cartes équilibrées aujourd'hui (et c'est pas faute d'avoir aimé les jouer en T2).

Idem pour Earthcraft : Enchantresse vert/bleu deviendrait dégénéré et Elfball encore plus. Pour Oath of druids, énorme troll de ma part j'avoue. C'est sûr qu'à l'époque, mettre un Crater Hellion, Pheldragrif (sisi) ou une Silver Queen en jeu, ça n'avait rien de comparable avec Emrakul...

La seule carte pouvant se faire deban selon moi est Mind Twist, parce que ça coûte trop cher en legacy pour être vraiment cheaté (payer 3 pour faire un tourach et 4 pour faire un peu mieux ça fait pas rêver).

Après, ils peuvent tenter de se faire plaisir sur Arche de Mana pour bien booster Mud mais j'ai vraiment un doute.

++

Nico

#18 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 20 January 2014 - 23:06

Pour le coup sur Oath j'étais de ton avis parce que ça ruine les decks créatures et c'est pas fun.

Pour la Potence ou Bargain c'est pas forcément beaucoup plus fort que des Emrakul pour 2U T2. Bargain un peu plus car ça pioche instant. La différence entre Tinker et Show and Tell n'est pas si grande. Limite je préfère Tinker sur Blightsteel que Show sur Emrakul, au moins ça prend Swords.
Sur Show, Grisel c'est meilleur que Bargain et Ad Nauseam fait partir la combo pour un de moins (avec un plus de risque). Dark Ritual + Potence fait partir T2 les decks Tendrils ? Bah c'est déjà le cas en fait et sans elle. En plus si le gars se rate il pioche plus et t'as gagné. Le format Legacy n'est pas tout bleu pour rien... Même les decks Vintage ne s'en servent plus du tout et partent sur Gush/Fast Bond ou Oath qui va chercher Grisel.

Mana Vault x4 serait bien plus fort que Potence en Legacy à mon avis.

Après un carré de Mana Drain, si la carte était légale, vaudrait le prix du scooter présidentiel. Là c'est plus pareil.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#19 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 January 2014 - 23:21

Franchement, la ban list ne manque que de S&T et sinon, rien n'en sort.

@NicoG :
Mindtwist, c'est franchement hardcore : 1 noir, c'est pas le bout du monde pour splasher une carte qui fait le gain en mirror de contrôle.

@All : Et sinon, Library of Alexandria ? Discuss !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 21 January 2014 - 00:19

manavault, en tant que joueur de storm, c'est +1 storm +2 mana... un peu comme messe noire... donc ca ferait pas plaisir qu'au joueur de MUD.

mindtwist effectivement trop fort pour les mirror de controle.

Earthcraft : pourquoi pas un unban ? jvoudrais bien voir des listes compétitives avec... je ne la jouerai meme pas dans elfball. Pour rappel, c noté "basic land"

Frantic search : je sais pas trop... high tide serait tellement fort ?, ca renforcerait aussi enchantress mais honnetement, ca serait pas con à unban.



Dans ce qui me ferais plaisir, je demanderai meme pas memory jar, mais juste un gros draw spell rituel pour 3 manas : windfall, ou wheel of fortune ! stp papa noel !

#21 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 January 2014 - 09:08

La différence entre potence/Bargain et Emrakul, c'est que tu peux largement les poser sans S&T. Nous sommes en revanche d'accord pour mana vault : ce serait un crackage total.

Tinker unban? No way. Mettre en eu un 11/11 infect indestructible pour 3 sans avoir besoin de l'avoir en main, c'est juste dégénéré.

Pour earthcraft, t'as un jeu vert/bleu enchantress qui tourne très bien avec en faisant mana infini avec Limul (édition urza).

Peu de chances que S&T se fasse ban vu ses performances très mitigées ces dernières semaines.

#22 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 January 2014 - 10:00

Voir le messagenecro, le 20 January 2014 - 23:06 , dit :

Pour la Potence ou Bargain c'est pas forcément beaucoup plus fort que des Emrakul pour 2U T2. Bargain un peu plus car ça pioche instant. La différence entre Tinker et Show and Tell n'est pas si grande. Limite je préfère Tinker sur Blightsteel que Show sur Emrakul, au moins ça prend Swords.
Sur Show, Grisel c'est meilleur que Bargain et Ad Nauseam fait partir la combo pour un de moins (avec un plus de risque). Dark Ritual + Potence fait partir T2 les decks Tendrils ? Bah c'est déjà le cas en fait et sans elle. En plus si le gars se rate il pioche plus et t'as gagné. Le format Legacy n'est pas tout bleu pour rien... Même les decks Vintage ne s'en servent plus du tout et partent sur Gush/Fast Bond ou Oath qui va chercher Grisel.

Mana Vault x4 serait bien plus fort que Potence en Legacy à mon avis.

Après un carré de Mana Drain, si la carte était légale, vaudrait le prix du scooter présidentiel. Là c'est plus pareil.
non mais necro c'est juste complètement fumé. Certes Grisel dans certains cas atteint un niveau de puissance comparable, mais tout le deck est orienté uniquement pour y parvenir quasiment. Avec necro, suffit de l'inclure et de jouer à pile ou face et c'est parfaitement jouable sans aucun autre artifice de type S&T. Sans compter que les couleurs de ce genre de jeu (en général à minima U & B) intègre a la fois du contre et de la discard, donc réduisent nettement la marge de manoeuvre du deck adverse...
Pour bargain, c'est plus discutable face à grisel, mais la flexibilité de cette carte est juste dingue : si t'as besoin de 5 cartes ou de 8 cartes ou meme d'une seule, tu fais ce que tu veux en instant. Grisel aussi permet de pioche max, mais la barre des 7 pdv est un frein à cette flexibilité là malgré tout, et, même si c'est assez marginal car en général tu perds une fois la carte sur table, se débarasser d'un enchant est souvent bien plus tendu MD pour pas mal de decks que de gicler une créature. Mais c'est à tester : faudrait faire l'équivalent  de grisel.dec avec bargain et les tester tous les deux. Je pense que bargain aura de l'avance ... mais à tester.

Pour tinker par contre, jamais je le compare S&T. On parle pas seulement de la menace qui tu obtiens là, on parle d'une one-card combo. Parce qu'ok tu préfère te prendre blightsteel que rakul, mais tu oublies de d'évaluer le nombre de cibles potentielles de tinker : parfois, poser un artos non creature (genre bridge / stack / sphere / orb ...) t'assure plus vite la victoire qu'un blightsteel ou rakul. Tinker pour l'évaluer, faut pas se mettre dans la peau des decks de legacy actuel qui joue sword to plowshare, faut se mettre dans l'idée que si tinker était jouable (et je parle meme pas du summum du broken en x4), non seulement tu la verrais globalement dans quasi tous les jeux (2 slots pour une win con supp c'est rien hein, surtout quand on run des sensei par exemple), mais en plus tu verrais débarquer des decks au build différents qui ferait à mon avis passer les S&T.dec pour des enfants de coeur. Non vraiment, je ne vois aucune chance ever que tinker revienne en legacy. Ou alors on appelera ça le vintage.

Earthcraft parait cool mais est gravement dégénéré également de mon point de vue. Faut pas oublier que earthcraft faut le lire aussi comme : toute creature qui entre sur le battlefield dispose de "T: add one mana" et on en s'en care du mal d'invoc... j'y crois pas non plus en legacy. Le fait que ce soit des basic ne change pas énormément la donne, d'ailleurs si ça n'avait pas été des basics, je pense qu'on se poserai meme pas la question.

Et mind twist, ok c'est manavore. Mais "T2 ou T3 tu jettes ta main" c'est souvent pas très loin d'un game over, or cette configuration demeure tout à fait jouable sans pour autant s'obliger à jouer combo. On a quand meme des accélérateurs pas si dégueu en legacy, et la carte s'intègre hyper facilement dans les build.

Enfin, library of alexandria, je vais pas dire que j'en rève pas (cf mon avatar). C'est l'une de mes cartes préférées ever. Pour le coup, j'ai bien du mal à évaluer son impact en legacy : ce serait un beau coup de boost à control, mais vue l'hégémonie de wasteland, je reste dubitatif. La carte est excellente mais ça m'est difficile de me projeter sans test. Ca me parait être quand meme bien fat.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#23 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 January 2014 - 11:02

et bazaar of bagdad ? :moustache:
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#24 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 January 2014 - 12:59

LoA c une carte limite P9. Ça m'étonnerait fortement qu'elle soit intégrée un jour au legacy.

#25 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 January 2014 - 14:36

Citation

Earthcraft parait cool mais est gravement dégénéré également de mon point de vue. Faut pas oublier que earthcraft faut le lire aussi comme : toute creature qui entre sur le battlefield dispose de "T: add one mana" et on en s'en care du mal d'invoc... j'y crois pas non plus en legacy. Le fait que ce soit des basic ne change pas énormément la donne, d'ailleurs si ça n'avait pas été des basics, je pense qu'on se poserai meme pas la question.

Mouais dans ta description ça fait juste un super médaillon pour les créatures, réduisant de la couleur de ton choix. Broken ça ? Si tu veux jouer lemule dans un deck legacy competitif, je doute que ça aboutisse à un deck broken... Dans elfball ça ferait un bon moteur, mais idem t'es limité par le nombre de glimpse et tu peux pas diluer le nombre de bêtes du pack. Si tu coupes des tuteurs tu coupes virtuellement des heritage druid qui font la même chose.

Mind twist faut cracher soi-même combien de cartes en accélérateurs pour pouvoir faire un truc ? En mode auto win de mirror controle, c'est pas juste moins bon que jace/elspeth/CB/TNN ?

Frantic search donnerait décidemment un coup de boost à high tide qui en a bien besoin. C'est impossible de perfer avec ce deck à l'heure actuelle. Est-ce que la carte rendrait le deck broken ? Ou un autre deck broken ?

Tinker est clairement broken.

Windfall pour le coup ferait vraiment gagner vs controle.

Oath : aussi débile que TNN en legacy.


Enfin : bannissons s&t. Ou alors débanissons sotf. Pour moi les deux cartes sont du même acabit. Mais sotf a été bannie parce qu'à l'avenir les créatures allaient devenir de plus en plus fortes. Je suis désolé mais ça s'applique aussi à s&t...

Modifié par frodo21, 21 January 2014 - 14:37 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#26 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 January 2014 - 15:03

@frodo21 :

J’espère que tu plaisantes en parlant d’unban Earthcraft… tu veux vraiment des decks combo qui font infinite –token tour 2-3 ? Rien que dans mon Cube j’ai viré cette carte, qui faisait des trucs débiles avec Patrol Signaler et le fameux Nid d'écureuils

Ça me semble par contre envisageable qu’ils unbanent Frantic Search, cette carte n’est pas terrible, sinon dans « High Tide », qui aurait en effet bien besoin d’être reboosté. Après, ça m’étonne qu’il encourage un deck qui n’est pas très drôle en soit et qui ralenti les tournois…

Enfin, je ne vois pas le lien entre Show and Tell et Survival of the F. Ces cartes sont complétements différentes et je ne vois pas en quoi le ban de SotF devrait provoquer le ban de Show and Tell
En tout cas pour moi Show and Tell est une carte essentielle au format.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#27 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 January 2014 - 15:37

Juste quand même. J'ai pas dit que c'était souhaitable de déban la Potence. Mais quand on voit qu'on peut caster Show pour 2U T1 ou T2 on peut pas dire non plus qu'une carte pour BBB qui s'empalle grave sur Abrupt Decay ou Qasali (on perd les PV, les cartes mises de cotés et elle même bien sûr) soit forcément plus débile que Show. Elle a été bannie au début pour la combo Potence + Donate + Illusion de Grandeur. Le Legacy a dépassé ce stade... Et si les decks T1 Storm ne s'en servent plus c'est bien justement parce que c'est lent et très dangereux sur une soluce adverse.

Et Tinker c'était une compaison, je vois bien la différence rassure-toi. Maintenant ce n'est  pas si lointain que Show quand même. Et c'est surtout fort avec Time Vault qui n'est pas en Legacy. De la même manière que Yawg' Will n'est pas PIF mais le rapport aux choses est proche.

Hors le P9 et les cartes de mises seules quelques cartes sont bannies par surpuissance en elle-même : Balance, Mana Drain, Library, Sol Ring, Demonic Tutor,... Tout le reste, la majorité quand on regarde, c'est des cartes de combos : Desire, Oath, Hermit, Skull Clamp, Wheel, Windfall, Dragon, Frantic, Gush, Flash, Time Vault, Channel, Recruiter, Bargain, Potence, etc...

Et la ban list me va très bien. Sauf Shahrazad. C'est une honte d'empêcher les gens de faire draw au temps. Libérons cette femme !
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#28 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 January 2014 - 16:01

Il me semble que la Necro erratée ne s'empale plus sur Abrupt Decay si? Par ailleurs, autoriser le départ messe noire/necro, ça me parait pas etre une idée dingue :).

Pour ce qui est de Tinker et de Show and Tell, il y a deux grosses différences qui justifient le ban de l'un et pas de l'autre :

- Tinker est une carte combo à elle seule, là où Show and Tell nécessite de jouer des "boules noires"
- Tinker n'a aucune contrepartie (sacrifier un artos... Plz) là où Show permet à ton adversaire de réagir par essence

Bref, rien à voir en termes de puissance.



#29 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 January 2014 - 16:35

survie a été ban à cause de VV + quelques combos, rien à voir avec la taille des créas

Et stop sur tinker comparée à S&T...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#30 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 January 2014 - 16:43

Je ne crois pas que la règle est changée sur Potence ; à voir. Peu importe au final, on déconne sur du magic fiction. Wizard ne touchera jamais aux grosses cartes et on le sait tous. Par le simple fait, comme je l'ai plus haut, que certaines cartes n'auraient plus de prix si elles étaient x4 en Legacy (Drain, Library).

Strip Mine quand même ? Je déconne, vous emballez pas.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.