Aller au contenu


Frantic Search


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 21 January 2014 - 17:27

Gatherer dit :

Removing Necropotence from the battlefield will not stop the cards from the life-payment ability from being put into your hand in the end step.

Modifié par edk, 21 January 2014 - 17:27 .


#32 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 January 2014 - 18:59

Citation

Hors le P9 et les cartes de mises seules quelques cartes sont bannies par surpuissance en elle-même : Balance, Mana Drain, Library, Sol Ring, Demonic Tutor,...
Sol Ring ça serait si puissant que ça dans le format? à part Affinity ou Mud, quel deck ça favoriserait?
idem pour demonic tutor ou Balance, en quoi ça impacterait fortement le legacy?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#33 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 January 2014 - 19:23

demonic et sol ring entrent bien dans storm, y'a qu'a voir la dif entre demonic et infernal, je pense que sol ring serait peut etre joué dans SnT aussi

pour balance elle créerait surement son propre archétype autour d'elle (surtout si en plus on a sol ring)


perso je préférerait largement un unban de mystical ou de vampiric tutor avant de deban demonic, pourtant ceux la j'ai vraiment pas envie de les avoir dans le meta
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2014 - 19:26

Oo.
C'est un troll rassure moi ?!

Demonic tutor et balance tu vois vraiment pas la puissance?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 January 2014 - 19:37

?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#36 dromatos

dromatos
  • Membres
  • 61 messages

Posté 21 January 2014 - 19:37

Sol ring ça fait quand même Jace tour 2...

#37 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 January 2014 - 20:32

Sol Ring on l'a même ban en cube tellement les parties avaient aucun intérêt quand tu l'avais en main de base. Jace tour 2 sans effort, accélération surpuissante de MUD et de n'importe quel deck aggro d'ailleurs, c'est juste n'imp'.

Les tutor, notamment le démonic, le pb, c'est que c'est auto-include dans TOUS les decks qui jouent noir et surtout les combos qui deviendront surpuissants. On joue déjà un tutor pour le même prix qui ne marche que quand on n'a plus de main alors avec un classique, imagine.

Pour ceux qui pensent encore que Frantic Search pourrait être débanni histoire de rendre High Tide jouable, je pense qu'il vous manque une donnée. High Tide ne deviendra pas "jouable", mais juste complètement dégénéré. Pourquoi? Parce qu'outre le fait que ça renforce de manière évidente le moteur, cela permettrait aussi de réintégrer au jeu les Thawing Glacier. A l'époque, avec turnabout, Frantic et Timespiral, on partait T3 easy avec en le détappant 15 fois dans le tour pour avoir masse land sur table au moment de faire un turnabout. Vraiment, ce serait pas une bonne idée : High Tide deviendrait beaucoup trop fort.

#38 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 21 January 2014 - 20:42

Je vais probablement me faire incendier sur la place publique, mais Library of Alexandria, en legacy  je vois pas bien l'intérêt, sérieusement. Même en imaginant que personne ne joue Waste. Je sens bien qu'un truc m'échappe, mais ça me semble pas être un land avec lequel tu veux commencer T1, et sauf si tu joues un gros gros controle, c'est-à-dire U/W Miracle (ou Land.deck, mais restons sérieux un moment), je suis pas certain de voir à quel moment de la partie tu auras 7 cartes en main après le tour 2-3.
Éclairez ma lanterne les gars, mais revoyez-la moi pas dans la gueule, c'est vraiment une question que je me pose depuis un moment, ce ban de LoA en legacy. =P

EDIT: je me disais aussi... si elle ajoute un mana incolore, c'est bien mieux, en effet ^^

Modifié par Darkgobs, 21 January 2014 - 20:45 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#39 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 21 January 2014 - 20:50

// Troll ON

SotF

// Troll OFF
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#40 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 January 2014 - 20:54

Merci Duncan et gnomenmy pour les explications!
Autant l'histoire des bans en Legacy m'est un peu plus familier, jouant ce format, autant  en T1...

Du coup, si la politique de deban de Wizard ne porte que sur des cartes qui n'ont aucun impact en legacy, il y a encore d'autres cartes à deban devant frantic comme par exemple Shahrazad

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#41 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 January 2014 - 21:08

Voir le messagenecro, le 21 January 2014 - 15:37 , dit :

Juste quand même. J'ai pas dit que c'était souhaitable de déban la Potence. Mais quand on voit qu'on peut caster Show pour 2U T1 ou T2 on peut pas dire non plus qu'une carte pour BBB qui s'empalle grave sur Abrupt Decay ou Qasali (on perd les PV, les cartes mises de cotés et elle même bien sûr) soit forcément plus débile que Show. Elle a été bannie au début pour la combo Potence + Donate + Illusion de Grandeur. Le Legacy a dépassé ce stade... Et si les decks T1 Storm ne s'en servent plus c'est bien justement parce que c'est lent et très dangereux sur une soluce adverse.

Je ne suis pas du tout de ton point de vue, et j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.

Déjà parce que s'empaler sur decay ... Oo ... une fois que le draw est passé, c'est quasi déjà fini dans le bon deck. Tu compares à S&T en T1 ou T2 ... mais combien de cartes te faut il pour que ça fonctionne ? A minima déjà 3 : accélérateur + S&T + win con. Avec necro, tu passes à 2 : accélérateur + necro. Moi je trouve ça bien plus débile. Après tu dis que les storm T1 ne l'utilise plus ... dans quel format ? Parce que si tu fais référence au vintage, non seulement la carte est restricted ce qui change considérablement les possibilités de build, mais en plus la joaillerie change juste TOUT. Donc cette comparaison me parait plus que ultra légère pour étudier son intégration en legacy...


Voir le messagenecro, le 21 January 2014 - 15:37 , dit :

Et Tinker c'était une compaison, je vois bien la différence rassure-toi. Maintenant ce n'est  pas si lointain que Show quand même. Et c'est surtout fort avec Time Vault qui n'est pas en Legacy. De la même manière que Yawg' Will n'est pas PIF mais le rapport aux choses est proche.

C'est la que j'ai le plus de mal. Mais si si, tinker c'est à bab-el-oued de S&T, clairement, ça n'a rien à voir ! Déjà ya pas de symétrie adverse avec tinker (tu sais le fameux drawback qui explique la présence de drake dans certains sb), en plus c'est 1 card combo ce que clairement S&T n'est pas. Et puis time vault, bien sur que c'est une cible, mais encore te faut il tezz ou voltaic, donc bon. Les cibles de tinker sont innombrables et tu les TUTORISE ... ! On va pas se mettre à comparer Demonic tutor & Diabolic Tutor non plus ? Oui ca fait la meme chose mais bon ... pour moi on est quasi dans le même décalage niveau brokeness.

Pour terminer, je vais pas parler des mana artifacts tellement ca me parait évident que ça bouleverserait totalement le méta, mais je voudrais rappeler un dernier truc : quand on estime une intégration d'une carte dans le méta legacy, faut juste se rappeler que le restricted n'existe pas en legacy, parce que ça fait une différence plus que majeure, surtout si on prend comme référentiel le vintage dans l'évaluation.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#42 Jeannot

Jeannot
  • Membres
  • 23 messages

Posté 21 January 2014 - 21:38

En tant que Neophyte du legacy pourquoi ca à était ban en 1er lieu Frantic search ?
"je peux caster Emrakul apres avoir faire Omniscience vu que tu as une canoniste ? Euh pourquoi ? Bah c'est un artefact ? Euh non, il est juste incolore ? Ah zut, bah t'as gagné alors ^^ "

#43 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 January 2014 - 21:42

Pour la même raison que celle citée plus haut : le jeu HighTide/Thawing Glacier/Frantic/Time Spiral/Turnabout, c'est vraiment trop cheaté.

Modifié par Duncan, 21 January 2014 - 21:43 .


#44 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 January 2014 - 21:44

Voir le messageDarkgobs, le 21 January 2014 - 20:42 , dit :

Je vais probablement me faire incendier sur la place publique, mais Library of Alexandria, en legacy  je vois pas bien l'intérêt, sérieusement. Même en imaginant que personne ne joue Waste. Je sens bien qu'un truc m'échappe, mais ça me semble pas être un land avec lequel tu veux commencer T1, et sauf si tu joues un gros gros controle, c'est-à-dire U/W Miracle (ou Land.deck, mais restons sérieux un moment), je suis pas certain de voir à quel moment de la partie tu auras 7 cartes en main après le tour 2-3.
Éclairez ma lanterne les gars, mais revoyez-la moi pas dans la gueule, c'est vraiment une question que je me pose depuis un moment, ce ban de LoA en legacy. =P

EDIT: je me disais aussi... si elle ajoute un mana incolore, c'est bien mieux, en effet ^^

outre qu'elle fait des mana la librairy t'empeche pas de jouer des sorts, l'idée étant de jamais commencer un tour à moins de 6 carte en en piochant deux par tour (et donc en en jouant 2 par tour), si tu vois pas en quoi c'est broken regarde quelques videos de vintage ou les gens ouvrent sur librairy (et pour info y'a pas que controle lourd qui la joue)

à mon avis on est pas près de voir unban des cartes qui sont en restricted en vintage (à quelques exceptions comme les cantrip bleu qui sont pas ban en legacy mais restricted en vintage), au passage le cube de mtgo de ce noel (avec p9 et les mana crypt/vault, sol ring et autres accel débiles) ça donne une bonne idée des trucs broken faisable en legacy si on deban une partie de ces cartes
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#45 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 January 2014 - 22:43

Ban True-Name Nemesis.

Non pas que la carte soit surpuissante, juste qu'elle est tellement débile que bientôt aggro-contrôle sans TNN va être injouable, ce qui va détruire la moitié du metagame. L'autre moitié restante sera celle qui n'est que peu affectée par la carte (combo, contrôle).

La force du legacy réside en sa diversité.

Pourquoi le Vintage est moribond? Quelqu'un qui a les moyens du legacy n'a pas peur des prix du Vintage.
C'est juste qu'il n'y a que 3 decks, ce qui est épouvantable.


Ban Show and Tell? Je suis partagé. La carte est gérable, seulement pas par tous les decks. Impossible de jouer un Zoo WGR. Le bleu ou le noir sont obligatoires dans le format. Death and Taxes s'en passe grâce à ses multiples Karakas.


Sinon, question deban Orgy a tout dit: hors de question de deban quoi que ce soit.
Je n'éprouve pas le besoin d'argumenter contre Tinker, Mind twist, Balance, et autres saletés qui sont très bien où elles sont.
Sharahzad est abusée dans le sens où si vous menez 1-0, l'adversaire doit concéder la moitié de ses PV pour espérer revenir. Les rondes sont de 50 minutes. Cette carte a toute sa place dans le jeu entre amis, mais en tournoi, ce n'est malheureusement pas possible.

Modifié par Flutiau, 21 January 2014 - 22:59 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!