Aller au contenu

La frénésie du top8

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 January 2014 - 09:43

Flutiau se moque du monde pour le coup:

"le 25 août 2013 à Reims:
32 joueurs, 6 Rondes + Top8
1er Amaury Bonduelle
2e Nicolas Crépelle
3e Clément Couvert
4e Anthony Davesne
5e Florian Donce
6e Olivier Wallerand
7e Arnaud Bouché
8e Blondel Loïc"

Pour info, un peu dégoûté de finir 5ème avec une vial :blink:
Alors que ce we, en finissant 5ème à Vernon, on avait une brousse revised!!! pour une PAF de 15 euros alors qu'à Reims, 15 euros pour les préinscrits et 17 euros pour les non préinscrits.

J'aime aussi que les choses soient claires.

#17 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 22 January 2014 - 11:46

Voir le messageflyingman, le 22 January 2014 - 09:43 , dit :

Flutiau se moque du monde pour le coup:

"le 25 août 2013 à Reims:
32 joueurs, 6 Rondes + Top8
1er Amaury Bonduelle
2e Nicolas Crépelle
3e Clément Couvert
4e Anthony Davesne
5e Florian Donce
6e Olivier Wallerand
7e Arnaud Bouché
8e Blondel Loïc"

Pour info, un peu dégoûté de finir 5ème avec une vial :blink:
Alors que ce we, en finissant 5ème à Vernon, on avait une brousse revised!!! pour une PAF de 15 euros alors qu'à Reims, 15 euros pour les préinscrits et 17 euros pour les non préinscrits.

J'aime aussi que les choses soient claires.
Quel rapport ? :huh:

#18 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 January 2014 - 11:56

Le rapport est avec ce qu'il pense en premier page:
"Sachant qu'un top est tout de même nécessaire aux tournois compétitifs (passer l'épreuve de l'élimination directe fait partie intégrante de la compétition), j'ai établi ce tableau:

9-12 joueurs: 4 rondes + top4
13-24 joueurs: 5 rondes + top4 (pour 16 joueurs et 4 rondes, le 5e est aussi à 3-1)
25-32 joueurs: 6 rondes + top4 (à 5 rondes le 5e est aussi à 4-1)
33+ joueurs: 6 rondes + top8 (la structure est ici celle qui est courante à 33 joueurs, et je la trouve adaptée, moins de 25 % des participants pouvant entrer)"

Tu comprends mieux le rapport ;) ?

#19 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 22 January 2014 - 11:59

Oui je comprends mieux. J'aurais du limiter la citation à la partie sur le rapport lots/PAF qui à mon avis reste hors sujet ;)

#20 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 January 2014 - 12:26

Je suis d'accord avec toi sur le rapport lots/PAF, c'est hors sujet (c'était plus pour l'anecdote et faire un cross-over avec l'histoire de Duncan et de la bibliothèque sylvestre du we dernier pour le 4ème, ce qui m'a fait penser à ma vial gagnée du mois d'août en terminant 5ème... oui oui j'ai encore mal, mon urologue m'a dit que ça va se tasser avec le temps :ninja: )

#21 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 January 2014 - 13:54

D'un autre côté il s'agit d'un tournoi datant de +/- 5 mois. Il peut avoir évolué entre temps aussi, non ?

#22 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 January 2014 - 14:14

Merci d'éviter le lavage de linge sale en public et de rester concentré sur le fond du débat.

#23 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 January 2014 - 16:11

Pour te répondre flyingman:

- Top8: je n'aurais pas dû en faire 1, c'est juste qu'à l'époque je n'étais pas aussi résolu contre le top8, et à 32 joueurs, je me suis dit que c'était acceptable, et encore à l'époque, c'était important pour les joueurs qui auraient mal compris
- Ta brousse Revised, elle est partie dans les 64 € que j'ai remis à la CdF (Open), les 105 € que je n'ai pas eu (7 joueurs de moins, sachant qu'il est rare que je fasse payer 17, vu qu'on peut même se préinscrire de vive voix), mes frais de salle, et la nivellation sur les quarts de finalistes.
- La Bibli pour le 4e: 21 joueurs, 10 €, Toundra pour le 1er. Tu me diras que je sauce trop les finalistes, et tu as raison, je dois faire plus attention.

Modifié par Flutiau, 22 January 2014 - 16:28 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#24 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 January 2014 - 16:14

Plutôt que de dire que je me fous du monde, tu peux toi aussi dénoncer le fait que le top8 t'a spoilé. Pour de vrai cette fois.

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#25 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 January 2014 - 17:28

Je voulais rétablir une certaine vérité, mais comme l'a annoncé Upsilon, ta conception  a évolué en 5 mois, et c'est tant mieux.

Sur le débat de fond (ton premier post, ouverture du topic), je suis entièrement d'accord avec toi. Ce que tu proposes me semble le plus juste. J'ai fait un tournoi à Nantes, 16 joueurs, 3 rondes et top 4, nous étions 6 à 2/1 (du 3ème au 8ème), l'orga avait annoncé la couleur en début de tournoi prétextant qu'une ronde supplémentaire ferait finir le tournoi trop tard (tournoi samedi après-midi, à partir de 14h...), la plupart des joueurs à 2/1 (tous ceux n'ayant pas fait top4 étaient déçus et ça peut se comprendre).

Après chaque orga fait ce qu'il veut...chez nous, on privilégie les joueurs. Ne peut-on pas amener les futurs tournois CDF à respecter ta proposition pour que ces derniers soient homologués (au moins ceux du WE... en semaine cela me semble plus dur)?

Un sondage sur l'avis des joueurs serait intéressant.

Modifié par flyingman, 22 January 2014 - 17:29 .

#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 January 2014 - 17:33

les joueurs veulent des PAF moins chères, plus de lots et des poissons rouges aux pairings, bon courage pour ton sondage.

Ah et ils veulent pouvoir boire leur bière sur le billard. :moustache:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 22 January 2014 - 18:16

J'ai une vision utopique, allez je retourne dans mon monde de bisounours :P

On y est presque, la bière sur le billard (faut travailler le gérant au corps, je te laisse cette mission Merk B) )

#28 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 22 January 2014 - 19:29

Sinon comme vous êtes choqués de ma Bibliothèque Sylvestre pour 4ème, j'ai une sout BN à la place ou pas ? :)

Blague à part, moi ça m'a pas choqué même si c'est vrai que c'était un peu winner take all : byes plus Tundra. En plus au final on m'a gentillement laissé choisir autre chose vu que j'ai déjà un carré à la maison. On était que 21 donc on peut pas espérer des folies.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#29 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 January 2014 - 19:36

J'ouvrirai un topic là dessus bientôt je pense. Les joueurs veulent des lots à la hauteur du PAF. Quand tu fais un tournoi boutique avec 100% du PAF redistribué au prix boutique, tout le monde est content. Quand une association ou un particulier redistribue 75% du PAF à un prix boutique, là ça grince un peu plus des dents parce qu'il y a double marge : a la fois sur le prix boutique pratiqué sans TVA et sur les 25% restants.

A discuter dans un futur topic adapté ;).

#30 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 23 January 2014 - 03:05

Quand j'ai rédigé le règlement de la CdF en 2008, j'ai naturellement incorporé le nombre de rondes minimal pour l'homologation (top facultatif):

9-16 = 4 rondes
17-32 = 5 rondes
33-64 = 6 rondes
65-128 = 7 rondes etc

Alyumdra n'a jamais désiré l'appliquer, ce n'était que le début d'une longue liste, ce qui explique mon départ de l'équipe CdF l'année dernière. Non sans avoir créé une page Facebook, ce qui n'était pas une priorité non plus -_____-

@ Duncan: Je n'applique pas les prix "boutique": le Snapy donné à ton père valait 18 € dans le budget.

Modifié par Flutiau, 23 January 2014 - 03:09 .

Citation

thx for the games