Aller au contenu


La frénésie du top8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#31 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 23 January 2014 - 04:37

Ceci dit, flyingman, maintenant que l'abcès est crevé, j'espère bien te revoir un de ces 4! Je te montrerai mon budget et comment je fais les lots.
Je vous dois à tous la transparence.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#32 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 23 January 2014 - 05:41

T'inquiète, je compte bien revenir car, malgré ma frustration (d'avoir déchatté en top 8), j'ai passé un bon moment.

#33 Jeannot

Jeannot
  • Membres
  • 23 messages

Posté 25 January 2014 - 22:04

J'ai l'impression en y réflechissant que l'interet que porte les gens pour les top8, viennent de la sensation d'etre "fair". Bien que finalement on pourrait résumer un certain nombre de tournois a x-40 joueurs a un top4.
"je peux caster Emrakul apres avoir faire Omniscience vu que tu as une canoniste ? Euh pourquoi ? Bah c'est un artefact ? Euh non, il est juste incolore ? Ah zut, bah t'as gagné alors ^^ "

#34 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 January 2014 - 03:07

Pourrais-tu expliciter ce que tu entends par "fair" dans ta phrase please ?

A mon avis, pas mal de joueurs middle préfèrent des top 8 car cela leur donne plus de chances d'accrocher les play off, c'est naturel.

De manière générale, le système de championnat + play off que je préfère c'est celui du top 14 en rugby (les 2 premiers qualifiés pour les 1/2, les 3ème à 6ème qualifiés pour des barrages donc des pseudo 1/4). Ce système donne une réelle plue-value aux 2 premières places par rapport aux autres qualifiés, appliqué à magic peut-être que ça diminuerait également les draws intentionnels.
=> de 25 à 32 joueurs, y'aurait donc moyen de faire 5 rondes + top 6... le tout en restant en-deça de la barre des 25 chère à flutiau ;)
(je parle bien sûr des 25% de participants qualifiés pour les play off, dont il avait parlé dans son poste initial !! non mais, quels esprits mal placés !!!)

Modifié par Bens, 26 January 2014 - 03:19 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#35 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 February 2014 - 22:36

C'est très intéressant, mais c'est mieux quand le tournoi ne tient pas en une journée. Le rugby se déroule sur une année, en de multiples endroits.
Ca ferait 1/4 avec 1er et 2e qui se tournent les pouces vs bye, tout bizarre, et surtout, impossible vis-à-vis de la DCI.

Modifié par Flutiau, 01 February 2014 - 22:36 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#36 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 02 February 2014 - 12:25

Flutiau : je comprends que le fait de faire venir les joueurs pour 5 rondes + top8 te dérange comparé à un 6 rondes + top4 . Par contre je comprends pas pourquoi ça te dérange quand le 8eme déroule le 1er qui lui a déjà tout déroulé pendant les rondes et a un niveau plus élevé dans le top8. C'est le jeu, ça a déjà pêté dans les mains de tout le monde aux pires moments.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#37 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 February 2014 - 00:54

Parce que dans les tournois plus importants, tu n'affrontes pas un joueur à 3-2 avec même pas le gros Opponent Match Win.

Et qu'on ne risque pas une finale avec double 3-2 dans les rondes. Il y a un réel problème de légitimité.

Un top8 implique d'enchainer 3 victoires sans fautes pour gagner. Difficile et aléatoire.

C'est pour ça que le top8, oui, mais à partir de 33 joueurs. La difficulté est alors justifiée (il faut se dégager). L'aléatoire est moins prenant, car tu affrontes des joueurs qui ont un skill assuré. C'est moins frustrant de se faire sortir.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!