Spirit of the Labyrinth
Rare
Coût :

Enchantment Creature - Spirit
Each player can't draw more than one card each turn.
Alors, point par point :
1°/ Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la carte est forte contre la plupart des jeux combos actuels (Elfes, Show & Tell.deck ..) grâçe à sa capacité anti-bouibouitage et une force correcte (3) tant qu'il n'y a pas de bloqueur en façe.
2°/ Comme on est en Legacy et que jouer bleu signifie au moins brainstorm x4 (et souvent quelques ponder), l'effet reste sympa contre tous les jeux avec du bleu. Inconvénient, vu que la capa fonctionne pour tout le monde je suis tenté de dire qu'elle ne s'incorpore pas très bien dans un blue.deck non plus.
3°/ La capacité ne concernant que la pioche, elle touche assez peu les sources de CA non-bleues. ex : Stoneforge, Bob, Elfes aux nattes sanguinolentes..
4°/ Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que la carte est plus facilement jouable en carré MD que d'autres disrupt blanches (Cannoniste et même Thalia qui touche beaucoup de sorts : retour au pays, blast, GSZ.. ).
Ce qui nous laisse comme couleurs à associer le rouge, le vert et le noir. A priori donc dans une optique plutôt aggro ou Midrange, quelques jeux déjà existants (mais pas forcément au goût du jour) :
- Maverick
- Naya
- Pikula
- D&T
- Junk
Pour ne rien vous cacher, ce Spirit est vraiment une carte qui me donne envie de builder des listes aggro. Mais je suis peut-être seul dans ce cas