Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
663 réponses à ce sujet

#181 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 December 2014 - 11:57

le truc c'est qu'en arene dans le pire des cas (0 win) tu trades 150po contre 1 booster et de la poussiere.
à partir de 3 win tu gagnes au moins 50po donc tu trades 150po contre 1 boost et 50 po, ce qui est la même chose que d'acheter directement 1 boost et de conserver 50po.
à partir de 4 wins tu es gagnant...
à partir de 7 wins tu as gagné une arene gratuite...

je pense que dépenser en arene c'est un bon bet !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#182 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 December 2014 - 12:39

+1.

Plus le fait que tu apprends les cartes, le tempo etc...

Bref arene ftw. Surtout si tu comptes pas mettre de thunes dedans.

Le problème du construit aussi c'est que avec les cartes de merde que tu as ça va vite devenir frustrant.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#183 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 09 December 2014 - 14:56

Ok, merci pour les infos. A la base je pensais que l'arène n'était intéressante qu'à partir de 7 victoires mais si c'est neutre à partir de 3 c'est plus raisonnable. Même si l'apprentissage risque de coûter cher.

Je ne m'interdis rien pour le moment même si je suis plutôt dans l'optique de ne pas mettre de vrai argent dedans. Peut-être plus tard si j'accroche vraiment mais :

Citation

Le problème du construit aussi c'est que avec les cartes de merde que tu as ça va vite devenir frustrant.
Clair!
J'ai beau être seulement niveau 21 je suis tombé sur un démoniste énervé avec une armée de murloc tous plus gros les uns que les autres qu m'a déboité tour 7. Clairement pas un deck level 21. Ensuite j'emmène un druide au top deck, sans board grâce un flamestrike bien placé, il me reste des cartes en main, je suis en confiance mais il me sort thon sur thon impossible de prendre le dessus, il m'achève alors qu'il n'a plus de cartes en bibal... Bref, oui, frustrant.

Modifié par Nikoals, 09 December 2014 - 15:42 .

You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#184 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 09 December 2014 - 15:22

tu es en début de mois aussi, il y a toujours de plus gros deck dans les rangs 20 et +, qu'en fin de mois.

(c'est mon impression)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#185 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 10 December 2014 - 08:48

bon!
Sortie de l'extension aujourd'hui. J'ai pris 40 boosters.
Au passage, connectez vous aujourd'hui; vous aurez 3 boosters gratuits.

L'extension apporte un sacré lot de bonnes cartes très rafraichissante!
Globalement, j'ai l'impression que Bli² a voulu donner à chaque héro une carte supplémentaire permettant de gérer une créature. Ca devrait permettre de développer une approche un peu plus contrôle.

J'ai fait 2-3 parties; toujours avec guerrier contrôle;  et j'ai testé la légendaire guerrier (qui met une mine dans le deck adverse et qui fait 10 dégats quand l'adversaire la pioche). Bon... rien pu voir car je suis tombé sur un mage qui packait aussi de nouvelles cartes mais qui testait visiblement depuis quelques heures déjà.
Il faisait un CA monstrueux avec des créatures qui se dupliquaient ou faisaient poper une autre créature et la carte qui lui mettait une copie de toutes ses créatures en main.
A coté, il jouait la 8/8 qui meule de 3 cartes quand l'adversaire joue une carte. Donc ma mine... et puis j'ai manqué de bol dans l'histoire car ma mine s'est retrouvé dans les 2 dernieres cartes de sa pioche (il mourrait s'il la piochait...)

Je n'ai donc pas pu me faire une idée précise de cette carte en particulier, mais globalement, l'extension est très bonne et très agréable.

Autre test, avec démo contrôle. Le blast qui coute 2 pour coller 3 dégats apporte un réel plus pour gérer le début de game.
A la limite, je trouve qu'elle peut prendre le slot du blast à 4 qui vient de se faire nerfer. On y perd quand même une carte dans l'histoire et dans démo contrôle, ce n'est pas négligeable (drake du crépuscule et géant)

Et vous? des avis?

#186 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 12 December 2014 - 11:46

Côté arène, vous avec quels retours (personnel ou lu ailleurs) post GvG?
J'ai l'impression que Mage est toujours Top1, Voleur est toujours Tiers 1, j'ai pas eu l'occasion de prendre Chasseur, il parait que c'est mieux qu'avant (mais ca pouvait pas être pire) je n'arrive toujours pas à jouer Chaman et j'ai un très bon win rate avec Prêtre (mais pas plus qu'avant GvG)

Selon vous, sur quel forum français on peut trouver les meilleurs discussions stratégiques sur les arènes?

#187 dromatos

dromatos
  • Membres
  • 61 messages

Posté 12 December 2014 - 13:44

Il y a une section sympa sur jeuxonline, je sais pas si tu as déjà jeté un coup d'oeil.

#188 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 12 December 2014 - 14:58

Mon ressenti sur le ladder c'est que pas mal de gens tests le Guerrier contrôle, qui me semble vraiment fort depuis GvG. Jauggernaut me semble moyen par contre, je trouve son effet assez random. La nouvelle star je pense c'est Troggozor, je le vois souvent joué et je le joue dans pas mal de mes deck. Il est un gros impact immédiat  sur la partie, que ce soit dans n'importe quelle situation de jeu.
C'est à la fois un Horreb et un Cairn, qui va bloquer les spells adversaire (durablement) et va pondre une créa si l'adversaire le gère via un anti-créa.
Dans les faits, l'adversaire est quasiment toujours obligé de le gérer via le board (avec ses créa), ce qui lui donne un effet Taunt/Shroud. Et si Troggozor arrive sur board adverse vide, c'est vraiment le drame.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#189 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 December 2014 - 13:31

Maintenant qu'il y a un peu de recul avec la nouvelle extension, vous jouez quoi en ce moment ?
Pour ma part, Huntard et Zoolock. Et je commence a tester Chaman blast et Mage Meca. Ces 2 derniers me semble polyvalent et pour le moment, agréable a jouer.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#190 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 December 2014 - 13:45

j'ai monté handlock et je dois dire que c'est bien violent...
le méca qui fait gagner 8PV est fumé...
Twitter : Mtgtafit08

#191 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 22 December 2014 - 14:49

Pour jouer pas mal au jeu en ce moment, sur les parties ranked <4 il y a quatre deck qui me paraissent dominer:
- Mage Méca
- Hanlock (le +8PV fait vraiment du bien au deck)
- Guerrier contrôle
- Hunter aggro, sous différentes formes

Je joue principalement les trois premiers. J'ai par contre un gros  coup de cœur pour Paladin contrôle (version proche de celle de Trump). Les multiples combo (humility Sweep et soldat 3/3), plus le combinateur sur nos life-tank, c'est vraiment frais et marrant.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#192 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 December 2014 - 15:56

Mage meca c'est sans doute mon prochain deck, la 2/3 pour 2 qui freeze à l'air propre!

#193 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 December 2014 - 19:53

L'Explomage mérite aussi de jouer Mage Meca ! En plus il y a vraiment beaucoup de possibilité de build.
Le +8 PV rentre très bien dans Chaman aussi. Belle bête en tout cas.

J'ai oublié de mettre la liste de Huntard que je teste depuis vendredi :
http://www.millenium...-arcanes-119143

C'est très violent !
Je ne suis que rang 13... mais je vole des games facilement !

Modifié par Ezequiel, 22 December 2014 - 19:55 .

emi63 sur MV dit :

#194 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 23 December 2014 - 09:07

Mage Meca, c'est vraiment gras....

emi63 sur MV dit :

#195 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 23 December 2014 - 09:24

Tiens, quelqu'un a essayé Hearthstone sur Android? Si oui, sur quelle taille de tablette?