Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
665 réponses à ce sujet

#241 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 12 May 2015 - 23:35

je suis une quiche en draft et je n'ai jamais fait de grosse perf en tournoi, mais si demain je revend mon pool, Magic ne m'aura pas fait perdre d'argent grâce à son côté "boursier". Ce qui n'est pas le cas avec HS.
Si un jour Wizard & co faisait faillite, si les cartes ne valent plus rien (ce dont je doute car elles resteraient recherchées), elles permettront toujours de jouer. Si Blizzard fait faillite, le jeu disparait ainsi que l'investissement mis dedans. J'ai eu le cas avec le jeu Fifa Superstars qui n'a pas duré plus d'un an avant qu'EA Sport débranche le serveur

Citation

je sais qu'on peut vendre son compte sur Internet, et avec tout le pool, c'est plusieurs centaines d'euros.
Je te le souhaite mais je reste sceptique sur 2 points:
- y a-t-il de la demande?
- si demande il y a, est-ce rentable?

Citation

les premiers joueurs de Magic (Alpha/Beta) ont acheté des cartes qui ne valaient rien. Aujourd'hui ils sont bien content.
Le système HS permet de nerf les cartes ce qui ne va pas dans le sens d'augmenter leur valeur. Certes à Magic une carte peut être ban mais la rareté du produit (une Alpha NM par exemple) lui confère toujours une grande valeur grâce aux collectionneurs.

Citation

parallèlement à mes débuts sur HS j'ai fait pas mal de bénéf à Magic, alors plutôt que de racheter des cartes (qui m'auraient été assez peu utiles), j'ai payé des restos aux amis, à ma copine, et j'ai craqué le reste dans HS, par-ce que je savais que j'allais pas mal y jouer, et j'ai préféré mettre de l'argent dedans plutôt que perdre 1 an à farmer.
Je pense qu'après c'est en fonction du caractère de chacun... Perso, j'aurai claqué ça dans un petit week-end sympa en lover ou au pire en mode égoïste dans un tournoi de poker si une grosse envie de gamble serait apparue. Mais là c'est un avis plus que subjectif!

Citation

Par contre, si tu refuses d'acheter ce qui "ne te rapporte rien", alors tu ne dois pas acheter grand chose et te promène probablement dans la rue vêtu d'une Kesa.
Par ordre de priorité:
- ce dont j'ai besoin (bouffe, fringues, loyer, etc.)
- ce qui rapporte

Et puis, si tu paies tout depuis le début, je trouve que ça enlève l'intérêt du jeu, le temps que ça a mis pour arriver à qqchose de convenable. C'est comme pour les jeux de type Boom Beach où y en a bcp qui lâche des thunes pour level up rapidement. Philosiquement, c'est assez représentatif de la société de consommation dans laquelle on vit :)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#242 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 May 2015 - 06:48

Voir le messagele ch, le 12 May 2015 - 22:39 , dit :

Du coup, quelqu'un connaitrait l'existence d'un vrai forum type LF (genre une partie arène, une casu et une compèt pour chaque archétype ?) ?
J'avoue, si quelqu'un trouve je suis aussi preneur.

Voir le messagepuddn, le 12 May 2015 - 23:35 , dit :

je suis une quiche en draft et je n'ai jamais fait de grosse perf en tournoi, mais si demain je revend mon pool, Magic ne m'aura pas fait perdre d'argent grâce à son côté "boursier". Ce qui n'est pas le cas avec HS.
Et pourtant rien que le fait d'avoir fait des tournois montre que tu acceptes de jouer à perte. Et a moins que tu ne fasses pas de gros tournois ou que tu en es fait extrêmement peu. Je doute que la revente de tes cartes rembourses tout les frais engendré par ce loisir qu'est MtG.

Si un jour Wizard & co faisait faillite, si les cartes ne valent plus rien (ce dont je doute car elles resteraient recherchées), elles permettront toujours de jouer. Si Blizzard fait faillite, le jeu disparait ainsi que l'investissement mis dedans. J'ai eu le cas avec le jeu Fifa Superstars qui n'a pas duré plus d'un an avant qu'EA Sport débranche le serveur
Et alors ? Oui le physique à un avantage sur les MMO. Mais ceux-ci ont aussi leurs avantages. Tant que les serveurs sont ouverts, on peut jouer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Je te le souhaite mais je reste sceptique sur 2 points:
- y a-t-il de la demande?
- si demande il y a, est-ce rentable?
Si ca peut ce vendre de l'ordre de la centaine d'€ c'est qu'il y a de la demande.

Le système HS permet de nerf les cartes ce qui ne va pas dans le sens d'augmenter leur valeur. Certes à Magic une carte peut être ban mais la rareté du produit (une Alpha NM par exemple) lui confère toujours une grande valeur grâce aux collectionneurs.
Il dit qu'il a plus de genoux. Comment un jeu de carte PAS à collectionner aurait à ce préoccuper de l'aspect collection ?

Je pense qu'après c'est en fonction du caractère de chacun... Perso, j'aurai claqué ça dans un petit week-end sympa en lover ou au pire en mode égoïste dans un tournoi de poker si une grosse envie de gamble serait apparue. Mais là c'est un avis plus que subjectif!
Exemple justement le poker, pour que les site gagne de l'argent, il faut que les joueurs en perde. Pourquoi tu joue à un jeu à espérance négative ?

Par ordre de priorité:
- ce qui rapporte
Donc pas de loisir ? Ca doit être triste !

Et puis, si tu paies tout depuis le début, je trouve que ça enlève l'intérêt du jeu, le temps que ça a mis pour arriver à qqchose de convenable. C'est comme pour les jeux de type Boom Beach où y en a bcp qui lâche des thunes pour level up rapidement. Philosiquement, c'est assez représentatif de la société de consommation dans laquelle on vit :)
Pourquoi juger le style de jeu ? Il y a des joueurs qui vont voir le jeu comme un shonen. Ils vont vouloir jouer acquérir de "l'expérience" et ainsi de suite grimper dans le jeu. Il y a aussi les joueurs qui veulent jouer à un jeu à aspect compétitif. Ils leur faut donc toute les cartes pour se battre uniquement sur le plan de l'intelligence et non de la chance à l’ouverture du booster. Et il y a surement d'autre style de jeu, tous aussi valable les uns que les autres. Le but c'est que les gens prennent du plaisir dans leurs loisirs.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#243 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 13 May 2015 - 08:47

Je ne pense pas que l'on puisse dire que Hearthstone est rentable même si on gagne un tournoi par ci par là mais il faut surtout le prendre comme un loisir alternatif à magic. Même si on a dépensé beaucoup, le temps de jeu passé le vaut largement surtout quand on joue le rank légendaire chaque saison. C'est comme les mecs qui payent un abonnement à Wow depuis 2005... Certes ils ont jamais rien gagné et dépensé beaucoup mais le temps passé et le plaisir de jeu en vaut la chandelle :).

#244 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 May 2015 - 09:07

J'étais parti pour te répondre courtoisement noritt, mais il semble que tu as pris mon propos pour un taunt (à tort) et je ne vais pas batailler contre ta mauvaise foi, surtout si tu places en vrac des quotes de la cité de la peur (ce film vaut mieux que ça!)
Lâche 200 € dans cette appli si ça peut te faire kiffer la vie ;)

@Alexei: d'où ma phrase

Citation

Je pense qu'après c'est en fonction du caractère de chacun (...) Mais là c'est un avis plus que subjectif!
Sans aucun jugement donc :)

Modifié par puddn, 13 May 2015 - 09:11 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#245 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 13 May 2015 - 09:08

Par ordre de priorité:
- ce qui rapporte

Ce passage m'a bien fait rire. Maintenant je pense qu'il faut revenir à HS (pas au Hors Sujet, mais bien à HearthStone), et admettre que les gens puissent penser différemment que toi sans pour autant être des idiots. Je te propose donc un choix puddn, tu choisies la pilule bleue, l'histoire s'arrête ici, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier... Alors?

Pilule bleue:
Spoiler

Pilule rouge:
Spoiler

Modifié par Yoan42, 13 May 2015 - 11:38 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#246 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 May 2015 - 09:17

Enfin Yoann, pourquoi de suite prendre la mouche? Je demande à personne de justifier ses choix de vie, tout le monde a le droit de donner son avis non?
HS est un super jeu je pense qu'on est d'accord là dessus, une bonne alternative à Magic mais pas au point AMHA d'y mettre des centaines d'euros. Je vois pas pourquoi il faut, à chaque fois qu'on diffère de l'opinion général d'un topic, que ça vire aux attaques personnelles (surtout venant de toi c'est dommage je trouve).

Et pour le "troll", j'ai bien souvenir de ton post sur le tiers deck du supercalculateur ;)

necro dit :

#247 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 May 2015 - 10:11

Perso j'ai pas mis de thunes parce que je suis pauvre.
Et il m'a fallu un an pour avoir 90% des jeux compétitifs. Bon j'ai bien grind et j'ai fait les aventures quand elles sont sorti avec les golds.
Pour le coup ce n'est plus possible maintenant pour naxramas.

Si j'avais eu des thunes, j'aurais laché mes 200€ par facilité.
Les arenes ne se jouent pas qu'à la chatte, c'est vraiment triste de lire ca sur un forum de magicons qui sont censé connaitre les principes de variance lié aux jeux de cartes. Surtout si vous faites du limité de temps en temps.
Par contre les deux dernières extensions ont fait très mal à l’arène ou c'est devenu beaucoup plus technique car plus aggro. Je suis passé d'une moyenne de 8 victoire à 4-5 c'est assez déprimant...

Pour les jeux budget, ya grim warior en ce moment, suffit d'avoir fait la première aile de Rochenoire, le reste c'est 3 rares et que de la commune dont beaucoup des cartes de classes warrior. En plus c'est un jeu combo, donc forcément plus technique à jouer.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#248 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 13 May 2015 - 11:10

+ 1, je suis d'accord avec toi mais le problème de l’arène c'est que tu ne vois que 3 cartes par 3 cartes et que des fois et bien le choix entre la peste, le choléra ou le sida ... ça reste un pick de boue. Tandis qu' en face ta des mecs qui arrivent, à la chatte, a avoir un deck 70% métagame en arène. Mon but était pas de dénigrer les joueurs de limité mais je trouve qu'un draft à magic est quand même beaucoup moins chattard (du fait du nombre de possibilité de choix plus important) qu'une arène de HS^^.

Modifié par Alexei, 13 May 2015 - 11:11 .

#249 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 May 2015 - 11:18

sauf que tu vas encaisser une ou deux défaites max sur les mecs qui ont eu un draft de dieu, les autres t'es censé les bourrer au skill. Donc ok tu feras pas 12-0 mais je considère pour mon cas que quand j'ai fait 5- victoires, j'ai une grosse part de responsabilité
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#250 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 May 2015 - 12:03

Voir le messagepuddn, le 13 May 2015 - 09:07 , dit :

J'étais parti pour te répondre courtoisement noritt, mais il semble que tu as pris mon propos pour un taunt (à tort) et je ne vais pas batailler contre ta mauvaise foi, surtout si tu places en vrac des quotes de la cité de la peur (ce film vaut mieux que ça!)
Lâche 200 € dans cette appli si ça peut te faire kiffer la vie ;)
J'essayerais cette fois de faire plus court.
Le premier point : la plus part de tes réponses me donnent le sentiment que je peux te répondre. Tu écris (pour moi) de façon construite à but argumentatif. J'en déduis que tu es ouvert à la discussion.
Après, je ne prends pas le contenu pour du taunt, je le prends pour les propos de quelqu'un qui à l'air de passer à coté de quelque chose. Au vu du premier point, je me dis que je dois répondre.
Concernant ma mauvaise foi, désolé je ne vois pas. J'essaye juste de mettre en exergue que si je comprends que des gens ne veulent pas investir trop dans un loisir, ceux-ci peuvent comprendre que d'autres se jettent à fond et donc y lâche des thunes. Après si ce sont mes raisonnement caricaturaux que tu trouves de mauvaise fois. C'est le défaut de la caricature. Certains verront le défaut dénoncé, d'autres les points qui sont un peu hors propos qui l'accompagne.
Pourquoi un quote de la cité de la peur ? pour essayer de faire comprendre que je ne voyais aucun lien entre ton exemple et ton argument. J'aurais aussi pu crier KAMOULOX.
Pour finir ta dernière phrase illustre pour moi, le classique du bottage en touche. Je lâche un dernier commentaire condescendant qui peut être interpréter dans le sens de la partie adverse comme dans l'autre sens. Et je trouve ca dommage. SI ce n'est pas ca, mais juste un rappel que le fait de ne pas avoir les mêmes attentes n'est pas si important, je m'excuse.

Voir le messageAlexei, le 13 May 2015 - 11:10 , dit :

+ 1, je suis d'accord avec toi mais le problème de l’arène c'est que tu ne vois que 3 cartes par 3 cartes et que des fois et bien le choix entre la peste, le choléra ou le sida ... ça reste un pick de boue. Tandis qu' en face ta des mecs qui arrivent, à la chatte, a avoir un deck 70% métagame en arène. Mon but était pas de dénigrer les joueurs de limité mais je trouve qu'un draft à magic est quand même beaucoup moins chattard (du fait du nombre de possibilité de choix plus important) qu'une arène de HS^^.
Perso, je vois l'arène plus comme un entre deux entre le draft et le scellé. J'ai rarement l'impression que je veux absolument aucune des 3 cartes.
Imagine à magic tu prends 9 boosters, tu fais 3 tas de 3 boosters. Puis tu choisis entre les 3 rares des boosters du haut, puis entre les 3 unco suivantes et ainsi de suite. Tu aurais à la fin moins de cartes qu'un scellé, mais si tu pickes au hasard ca devient un scellé 3 booster. Tu as autant de cartes que le draft, mais personne ne t'a contre draft. On aboutit ainsi pour moi a quelque chose qui demande comme en draft de savoir choisir ses pick (chose que je sais toujours pas faire, je plafonne à 4-6 victoire) mais par l’absence d'interaction avec d'autres joueurs lors des pick diminue la variance à base de "on était 4 à drafter UB alors que toi t'étais tout seul à drafter RG". Et pour le "j'ai pas eu de légende et l'autre me roule dessus avec", voyais le comme l'ouverture d'une mythique en draft. Je concède que c'est plus fort "l'ouverture" d'une legende à HS de par le choix entre 3, mais c'est le même ordre d'idée.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#251 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 13 May 2015 - 12:39

Voir le messagepuddn, le 13 May 2015 - 09:17 , dit :

Enfin Yoann, pourquoi de suite prendre la mouche? Je demande à personne de justifier ses choix de vie, tout le monde a le droit de donner son avis non?
HS est un super jeu je pense qu'on est d'accord là dessus, une bonne alternative à Magic mais pas au point AMHA d'y mettre des centaines d'euros. Je vois pas pourquoi il faut, à chaque fois qu'on diffère de l'opinion général d'un topic, que ça vire aux attaques personnelles (surtout venant de toi c'est dommage je trouve).

Et pour le "troll", j'ai bien souvenir de ton post sur le tiers deck du supercalculateur ;)

Tu lis trop entre les lignes. Que ce soit Norritt ou Yoann42, je ne pense pas qu'ils fassent preuves de mauvaise foi ou qu'ils aient pris "la mouche" tant que ça. De plus se dire victime de ne pas pouvoir exprimer son avis alors que tu sembles rejeter le leur sous pretexte que l'un cite "en vrac"/une fois la cité de la peur ( un film comique qui est trop bien pour être cité.. pour une blague ? Damned )  et que l'autre soit un peu sarcastique ( une attaque personnelle, vraiment ? Alors qu'il déclare de lui même qu'il aurait tout aussi bien pu défendre ton point de vue, et qu'il intervient pour faire comprendre qu'il n'y a pas qu'une manière de penser ).

Bon Norritt m'a coiffé au poteau, avec une réponse plus détaillée et argumentée, je retourne me terrer dans un trou, je sortirai quand il me suffira de lâcher des posts d'insultes monolignes, pour que personne ne me devance à l'avenir ^^

Modifié par Corto, 13 May 2015 - 12:41 .

#252 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 May 2015 - 13:30

Perso j'ai un tout autre problème:À partir du moment où j'aurai rentré mes coordonnées bancaires et approvisionné mon compte Battle.net, il me suffira de 2-3 clics pour acheter ce que je veux.
Au début je vais me dire: "Allez, je me paye juste une aventure", et après ce sera: "Allez, 60 boosters et j'arrête"... etc... Jusqu'à étancher ma soif de compétitivité et à y laisser plusieurs centaines d'euros.
Pour ma part le meilleur moyen de rester raisonnable, c'est de ne pas franchir le pas.
Tant pis, ça prendra 2 ans si il le faut mais j'obtiendrai tout par la sueur et le sang. Je savourerai ainsi bien plus chacune des victoire que j'aurai acquise avec le deck que j'aurai ramé à builder.

Si demain je gagne à l'euro million, tout ce que je viens de dire ne sera plus valable, cela va sans dire. J'achèterai 1000 booster, je me monterai un deck de ouf et j'enchainerai les victoire sans saveur en mode partie.

#253 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 May 2015 - 14:54

tu peux rentrer tes coordonnées bancaires; faire tes achats puis annuler tous tes moyens de paiement.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai constaté que j'avais été débité d'un nouvel abonnement d'1 mois pour mon compte WoW.

#254 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 May 2015 - 15:27

Citation

J'achèterai 1000 booster, je me monterai un deck de ouf et j'enchainerai les victoire sans saveur en mode partie.

Magique. :D

Sinon comme ca a été dit, beaucoup de decks budget sont très très bien positionnés dans le méta (zoolock, huntard face voire mécha car boom et antonidas sont une putain de valeur ajoutée)

Oh ? rlly ?

#255 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 May 2015 - 16:24

Voir le messageWycliff, le 13 May 2015 - 14:54 , dit :

tu peux rentrer tes coordonnées bancaires; faire tes achats puis annuler tous tes moyens de paiement.
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai constaté que j'avais été débité d'un nouvel abonnement d'1 mois pour mon compte WoW.

Merci de me donner des idées pour contourner les interdictions que je me donne...

:lol: