le ch, le 12 May 2015 - 22:39 , dit :
Du coup, quelqu'un connaitrait l'existence d'un vrai forum type LF (genre une partie arène, une casu et une compèt pour chaque archétype ?) ?
J'avoue, si quelqu'un trouve je suis aussi preneur.
puddn, le 12 May 2015 - 23:35 , dit :
je suis une quiche en draft et je n'ai jamais fait de grosse perf en tournoi, mais si demain je revend mon pool, Magic ne m'aura pas fait perdre d'argent grâce à son côté "boursier". Ce qui n'est pas le cas avec HS.
Et pourtant rien que le fait d'avoir fait des tournois montre que tu acceptes de jouer à perte. Et a moins que tu ne fasses pas de gros tournois ou que tu en es fait extrêmement peu. Je doute que la revente de tes cartes rembourses tout les frais engendré par ce loisir qu'est MtG.
Si un jour Wizard & co faisait faillite, si les cartes ne valent plus rien (ce dont je doute car elles resteraient recherchées), elles permettront toujours de jouer. Si Blizzard fait faillite, le jeu disparait ainsi que l'investissement mis dedans. J'ai eu le cas avec le jeu Fifa Superstars qui n'a pas duré plus d'un an avant qu'EA Sport débranche le serveur
Et alors ? Oui le physique à un avantage sur les MMO. Mais ceux-ci ont aussi leurs avantages. Tant que les serveurs sont ouverts, on peut jouer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Je te le souhaite mais je reste sceptique sur 2 points:
- y a-t-il de la demande?
- si demande il y a, est-ce rentable?
Si ca peut ce vendre de l'ordre de la centaine d'€ c'est qu'il y a de la demande.
Le système HS permet de nerf les cartes ce qui ne va pas dans le sens d'augmenter leur valeur. Certes à Magic une carte peut être ban mais la rareté du produit (une Alpha NM par exemple) lui confère toujours une grande valeur grâce aux collectionneurs.
Il dit qu'il a plus de genoux. Comment un jeu de carte PAS à collectionner aurait à ce préoccuper de l'aspect collection ?
Je pense qu'après c'est en fonction du caractère de chacun... Perso, j'aurai claqué ça dans un petit week-end sympa en lover ou au pire en mode égoïste dans un tournoi de poker si une grosse envie de gamble serait apparue. Mais là c'est un avis plus que subjectif!
Exemple justement le poker, pour que les site gagne de l'argent, il faut que les joueurs en perde. Pourquoi tu joue à un jeu à espérance négative ?
Par ordre de priorité:
- ce dont j'ai besoin (bouffe, fringues, loyer, etc.)
- ce qui rapporte
Donc pas de loisir ? Ca doit être triste !
Et puis, si tu paies tout depuis le début, je trouve que ça enlève l'intérêt du jeu, le temps que ça a mis pour arriver à qqchose de convenable. C'est comme pour les jeux de type Boom Beach où y en a bcp qui lâche des thunes pour level up rapidement. Philosiquement, c'est assez représentatif de la société de consommation dans laquelle on vit

Pourquoi juger le style de jeu ? Il y a des joueurs qui vont voir le jeu comme un shonen. Ils vont vouloir jouer acquérir de "l'expérience" et ainsi de suite grimper dans le jeu. Il y a aussi les joueurs qui veulent jouer à un jeu à aspect compétitif. Ils leur faut donc toute les cartes pour se battre uniquement sur le plan de l'intelligence et non de la chance à l’ouverture du booster. Et il y a surement d'autre style de jeu, tous aussi valable les uns que les autres. Le but c'est que les gens prennent du plaisir dans leurs loisirs.