@norritt: bon vite fait je prends la peine de répondre à ton premier post puisque tu me reproches de l'avoir survolé
Citation
Et pourtant rien que le fait d'avoir fait des tournois montre que tu acceptes de jouer à perte. Et a moins que tu ne fasses pas de gros tournois ou que tu en es fait extrêmement peu. Je doute que la revente de tes cartes rembourses tout les frais engendré par ce loisir qu'est MtG.
Non. J'ai fait des tournois lorsque j'avais le temps et parce que des ventes me le permettaient, genre le MC mensuel et 2 AP par an. Ça me suffisait par rapport à ce que je pouvais consacrer à Magic. C'est ma façon de procéder et ça ne m'a pas posé de problème mais libre à toi d'en douter. Chacun gère comme il veut.
Citation
Et alors ? Oui le physique à un avantage sur les MMO. Mais ceux-ci ont aussi leurs avantages. Tant que les serveurs sont ouverts, on peut jouer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Et? soit tu es addict soit tu es insomniaque (attention caricature!). Dans les 2 cas, c'est propre à ta personne. Je te parle dans le cas général.
Citation
Si ca peut ce vendre de l'ordre de la centaine d'€ c'est qu'il y a de la demande.
Donc si la demande va jusqu'à 100 euros pour un truc que t'as payé 200, c'est rentable? Mouais...
Citation
Il dit qu'il a plus de genoux. Comment un jeu de carte PAS à collectionner aurait à ce préoccuper de l'aspect collection ?
Bon je reprends pour les 2 du fond. Le "nerf" est à HS ce que le ban est à Magic. Sauf qu'un ban d'une carte Alpha/Beta
pour reprendre l'exemple de Yoann, n'entraine pas forcément une chute vertigineuse de sa cote alors qu'un nerf d'une des premières cartes assimilable aux Alpha/Beta ne sera jamais rentabilisable (sauf si tu as du la crafter). Et puis HS comporte une part de collection du fait que ton classeur de cartes est nommé "ma collection"
Citation
Exemple justement le poker, pour que les site gagne de l'argent, il faut que les joueurs en perde. Pourquoi tu joue à un jeu à espérance négative ?
Toi t'as jamais joué au poker irl
Citation
Donc pas de loisir ? Ca doit être triste !
WTF??? Bon visiblement on ne peut être sarcastique que dans un sens : quand on est du côté du modo...
Citation
Pourquoi juger le style de jeu ? Il y a des joueurs qui vont voir le jeu comme un shonen. Ils vont vouloir jouer acquérir de "l'expérience" et ainsi de suite grimper dans le jeu. Il y a aussi les joueurs qui veulent jouer à un jeu à aspect compétitif. Ils leur faut donc toute les cartes pour se battre uniquement sur le plan de l'intelligence et non de la chance à l’ouverture du booster. Et il y a surement d'autre style de jeu, tous aussi valable les uns que les autres. Le but c'est que les gens prennent du plaisir dans leurs loisirs.
C'est en fait le seul paragraphe qui est constructif et avec lequel je suis d'accord et qui va dans le sens de ce que j'écris depuis le début. Tout ça pour ça sérieux?
On peut continuer à faire de la masturbation intellectuel mais je ne crois pas que ce soit le but du topic même si on est dans le Màr.
J'ai posé une question à Yoann dont j'apprécie les interventions et analyses dans 99% du temps (le 1% c'est son dernier post). Je regrette qu'en tant que modo il se soit laisser aller à du troll en faisant référence à Matrix et en se permettant un ton qu'il n'userait pas irl, alors qu'il n'a pas répondu au 2 questions que je lui ai posé et qui permettait de mieux comprendre ses goals à HS. J'ai du toucher qqchose d'assez véridique sans le vouloir pour qu'il y ait eu de telles réactions.
Concernant le jeu, je ne peux que tomber d'accord avec Akinos et Merk. Par contre c'est une bonne chose dans un sens que l'arène soit devenue plus technique. Cela signifie que le skill des joueurs a augmenté ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Il aurait été intéressant de pouvoir gagner un peu plus de po dans les parties classés... Je suppose que ce n'est pas le cas pour des raisons de financement du jeu