Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
667 réponses à ce sujet

#256 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 13 May 2015 - 16:35

@norritt: bon vite fait je prends la peine de répondre à ton premier post puisque tu me reproches de l'avoir survolé

Citation

Et pourtant rien que le fait d'avoir fait des tournois montre que tu acceptes de jouer à perte. Et a moins que tu ne fasses pas de gros tournois ou que tu en es fait extrêmement peu. Je doute que la revente de tes cartes rembourses tout les frais engendré par ce loisir qu'est MtG.
Non. J'ai fait des tournois lorsque j'avais le temps et parce que des ventes me le permettaient, genre le MC mensuel et 2 AP par an. Ça me suffisait par rapport à ce que je pouvais consacrer à Magic. C'est ma façon de procéder et ça ne m'a pas posé de problème mais libre à toi d'en douter. Chacun gère comme il veut.

Citation

Et alors ? Oui le physique à un avantage sur les MMO. Mais ceux-ci ont aussi leurs avantages. Tant que les serveurs sont ouverts, on peut jouer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Et? soit tu es addict soit tu es insomniaque (attention caricature!). Dans les 2 cas, c'est propre à ta personne. Je te parle dans le cas général.

Citation

Si ca peut ce vendre de l'ordre de la centaine d'€ c'est qu'il y a de la demande.
Donc si la demande va jusqu'à 100 euros pour un truc que t'as payé 200, c'est rentable? Mouais...

Citation

Il dit qu'il a plus de genoux. Comment un jeu de carte PAS à collectionner aurait à ce préoccuper de l'aspect collection ?
Bon je reprends pour les 2 du fond. Le "nerf" est à HS ce que le ban est à Magic. Sauf qu'un ban d'une carte Alpha/Beta pour reprendre l'exemple de Yoann, n'entraine pas forcément une chute vertigineuse de sa cote alors qu'un nerf d'une des premières cartes assimilable aux Alpha/Beta ne sera jamais rentabilisable (sauf si tu as du la crafter). Et puis HS comporte une part de collection du fait que ton classeur de cartes est nommé "ma collection"

Citation

Exemple justement le poker, pour que les site gagne de l'argent, il faut que les joueurs en perde. Pourquoi tu joue à un jeu à espérance négative ?
Toi t'as jamais joué au poker irl ;)

Citation

Donc pas de loisir ? Ca doit être triste !
WTF??? Bon visiblement on ne peut être sarcastique que dans un sens : quand on est du côté du modo...

Citation

Pourquoi juger le style de jeu ? Il y a des joueurs qui vont voir le jeu comme un shonen. Ils vont vouloir jouer acquérir de "l'expérience" et ainsi de suite grimper dans le jeu. Il y a aussi les joueurs qui veulent jouer à un jeu à aspect compétitif. Ils leur faut donc toute les cartes pour se battre uniquement sur le plan de l'intelligence et non de la chance à l’ouverture du booster. Et il y a surement d'autre style de jeu, tous aussi valable les uns que les autres. Le but c'est que les gens prennent du plaisir dans leurs loisirs.
C'est en fait le seul paragraphe qui est constructif et avec lequel je suis d'accord et qui va dans le sens de ce que j'écris depuis le début. Tout ça pour ça sérieux?

On peut continuer à faire de la masturbation intellectuel mais je ne crois pas que ce soit le but du topic même si on est dans le Màr.
J'ai posé une question à Yoann dont j'apprécie les interventions et analyses dans 99% du temps (le 1% c'est son dernier post). Je regrette qu'en tant que modo il se soit laisser aller à du troll en faisant référence à Matrix et en se permettant un ton qu'il n'userait pas irl, alors qu'il n'a pas répondu au 2 questions que je lui ai posé et qui permettait de mieux comprendre ses goals à HS. J'ai du toucher qqchose d'assez véridique sans le vouloir pour qu'il y ait eu de telles réactions.

Concernant le jeu, je ne peux que tomber d'accord avec Akinos et Merk. Par contre c'est une bonne chose dans un sens que l'arène soit devenue plus technique. Cela signifie que le skill des joueurs a augmenté ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Il aurait été intéressant de pouvoir gagner un peu plus de po dans les parties classés... Je suppose que ce n'est pas le cas pour des raisons de financement du jeu

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#257 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 May 2015 - 17:00

En fait le problème des arènes, c'est qu'ils ont changé l’algorithme des récompenses et c chaud de se rembourser maintenant... Souvent ta une carte pourrie c bien relou si tu dépasse pas les 7+
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#258 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 13 May 2015 - 17:08

Voir le messagepuddn, le 13 May 2015 - 16:35 , dit :

Je regrette qu'en tant que modo il se soit laisser aller à du troll en faisant référence à Matrix et en se permettant un ton qu'il n'userait pas irl, alors qu'il n'a pas répondu au 2 questions que je lui ai posé et qui permettait de mieux comprendre ses goals à HS. J'ai du toucher qqchose d'assez véridique sans le vouloir pour qu'il y ait eu de telles réactions.

Hmm bon ça peut te sembler de l'huile sur le feu, mais je pense que les gens réagissent à des affirmations qui leur semblent non argumentés plutot qu'à ton opinion per se.
Pour ta dernière phrase par exemple, il y a tellement d'affirmations qui feraient réagir les gens sur un forum sans qu'il y ait quoi que ce soit de fondé derrière.
Le "si ce que je dis est censuré" ( lol au passage ) " c'est que ce que je dis dérange car c'est vrai !" c'est quand même un ressort de certains people qui veulent juste sortir des trucs énormes
et n'ont alors plus besoin d'argumenter.

Et pour la toute première phrase, peut être que tu connais Yoann42 IRL, ce dont je n'ai pas l'honneur, mais c'était une remarque que tu as vraiment pris de travers je pense, parce que le sarcasme s'utilise IRL, et n'a pas non plus une signification d'insulte ou de déclaration de guerre.

Modifié par Corto, 13 May 2015 - 17:08 .

#259 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 May 2015 - 17:24

Voir le messageMerk, le 13 May 2015 - 17:00 , dit :

En fait le problème des arènes, c'est qu'ils ont changé l’algorithme des récompenses et c chaud de se rembourser maintenant... Souvent ta une carte pourrie c bien relou si tu dépasse pas les 7+
Je ne connais ni l'ancien, ni le nouveau. Peux-tu nous donner l'algo?
Au passage, si quelqu'un connait l'algo pour la rareté des carte dans les boosters, ou tout du moins la fréquence des épiques et légendaires dans les booster.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#260 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 May 2015 - 20:29

De mémoire: 1 légendaire tous les 22 boosters il me semble.

#261 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 13 May 2015 - 20:30

@Norrit La fréquence des cartes c'est environ 1 épique tous les 5 paquets & 1 légendaire tous les 20 paquets.

Concernant l'arène, c'est évident qu'ouvrir un gros spoiler légendaire est un avantage mais absolument pas une condition requise pour faire des victoires ; D'ailleurs si Mage est généralement classé n°1 en arène ce n'est pas pour ses légendaires ou épiques, c'est parce qu'il possède un excellent rase table en carte commune qui est régulièrement proposé en pick. De plus contrairement a Magic, c'est l'attaquant et non le défenseur qui choisit de faire les trade donc tu ne peux pas te permettre d'attendre pour poser un gros steak qui va te défendre, si tu perd le board dès le début tu auras beaucoup de mal a revenir.

Le mieux pour progresser reste de regarder des streams / guides & jouer. 2-3 liens au passage :
Guide de l'arene (un peu vieux mais toujours valable)
Valeur des cartes en arene Super pour débuter et évaluer la puissance des cartes en limité
Et quand vous en avez l'occasion, jouez Mage et prenez tous les choc de flamme que vous pouvez :ninja:

PS : Au passage je laisse mon Btag si jamais ^^ Vertigen#2135

Modifié par Vertigen, 13 May 2015 - 20:33 .

#262 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 May 2015 - 22:28

Voir le messagenorritt, le 13 May 2015 - 17:24 , dit :

Je ne connais ni l'ancien, ni le nouveau. Peux-tu nous donner l'algo?
Au passage, si quelqu'un connait l'algo pour la rareté des carte dans les boosters, ou tout du moins la fréquence des épiques et légendaires dans les booster.

je le connais pas mais depuis gob et gnomes la fréquence des cartes en récompense a énormément augmenté.
Ca a pas été annoncé mais c'est un constat général
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#263 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 May 2015 - 05:37

Voir le messageMerk, le 13 May 2015 - 22:28 , dit :

je le connais pas mais depuis gob et gnomes la fréquence des cartes en récompense a énormément augmenté.
Ca a pas été annoncé mais c'est un constat général
Il me semblais avoir lu un truc similaire dans la note de MaJ de l'époque. Ils disait aussi que passé un certain nombre de victoire plus de commune ou alors foil. C'était surement pour compenser l'augmentation.

Merci vertigen pour la fréquence.

#264 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 May 2015 - 13:38

la discussion me fait un peu penser à celle sur le pimp (argent dans le vent pour pimp un T2, on est d'accord? ---> bah pas tout le monde) ou encore à magic j'ai un pool quasi complet et y a des decks que jai que je n'ai jamais joué...
J'achète des jeux de plateaux : rentabilité 0
Après, tout le monde a pas les mêmes revenus et en effet, si ca t'empeche de te payer un resto ou autre je n'investirai peut-être pas non plus à ta place.

En bref, je suis sur que chacun a au moins compris le point de vue de l'autre même s'il ne le partage pas

Malheureusement, on est dans le mène à rien... Pas de classification toussa toussa... Du coup, dur de satisfaire tout le monde (sur les topic DtB, on peut renvoyer un casu vers la section budget/concept à développer).
- Le mieux serait de trouver un forum spécifique. toujours personne ?
- Créer le forum, si on connait des gens de ce talent. Puis les primers seront AMHA plus concis que ceux de magic (je peux aider à la rédaction)
- créer une partie HS casu, et une partie HS compétitif dans le mène à rien
- parler de listes sérieuses et y inclure des options "budget" en cohabitant ici

Plein de bisous à tous !

#265 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 May 2015 - 14:01

Voir le messagele ch, le 14 May 2015 - 13:38 , dit :

- créer une partie HS casu, et une partie HS compétitif dans le mène à rien
On peut peut-être créer plusieurs sujet dans le MaR ?
Celui-ci truc généraux, un autre compète et un autre budget. Pourquoi un budget ? Celui qui commence ou veut voir ce qu'il peut faire avec ses faibles moyens devrait être heureux de trouver rapidement des solutions viable de ce qu'il peut faire.

#266 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 14 May 2015 - 17:47

Sinon pour une GS, on peut faire de belles sorties sans légendes. tout à l'heure je fais T2 mad scientist, T3 flamewalker, T4 double sorcerer apprentice dans flammecannon+ 2 portail instable gratuit qui donne black knight + kel thuzad :P

#267 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 May 2015 - 17:54

Pour le coup totalement en phase avec le ch'ti et norritt.
Ça me semblerait pas déconnant d'avoir une section dans le MàR sur HS étant donné que sa cible de joueurs est normalement la même que Magic. Et 2 sous-sections genre "Expert/Pimp" et "Débutant/Budget" ça pourrait être intéressant (en apportant une corde de plus à l'arc de LF).
Vu la faiblesse des primers sur les autres forums, avec la qualité de joueurs qu'il y a ici, je pense que les primers et analyses seront plus pertinents ici (si bien sûr des gens sont motivés ^^')

Depuis qq temps HS souffre de pb de connexion, ça vous le fait aussi?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#268 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 14 May 2015 - 22:36

Pour ma part, je suis contre créer des sections dédiées à HS sur un slte Magic legacy. Où placer la limite ? Va t'on créer des sections pour tous les jeux susceptibles d'intéresser les LFiens ? Le site ne va plus ressembler a rien. Par contre, je suis complètement pour créer 2 topics dans le MaR, un HS budget et un HS compet.

#269 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 May 2015 - 07:12

Voir le messageUpsilon, le 14 May 2015 - 22:36 , dit :

Pour ma part, je suis contre créer des sections dédiées à HS sur un slte Magic legacy. Où placer la limite ? Va t'on créer des sections pour tous les jeux susceptibles d'intéresser les LFiens ? Le site ne va plus ressembler a rien. Par contre, je suis complètement pour créer 2 topics dans le MaR, un HS budget et un HS compet.
Je pense que personne imaginait créer une section. En effet ca finirait par faire trop de "cible" différentes. Mais 2-3 sujets ca serait un peu comme la proposition, fut un temps, d'un espace "autres jeux".

#270 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 May 2015 - 08:33

Voir le messageUpsilon, le 14 May 2015 - 22:36 , dit :

ils le font sur mtg france, ya des sections "privés"

Oh ? rlly ?