Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
667 réponses à ce sujet

#271 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 May 2015 - 08:03

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les modes partie classée et partie non classée concernant le choix de l'adversaire par le soft?
De ce que j'ai compris, en mode partie classée, on joue contre des adversaire du même classement que nous (exemple: Poulets furieux contre poulets furieux).
Et en mode partie non classée, cela fonctionne comment? On joue contre des adversaires totalement aléatoires ou contre des joueurs d'un niveau équivalent? Et si c'est le cas, quels critères sont pris en compte pour déterminer ce niveau? Le nombre de victoires? Le ratio victoires / défaites?

#272 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 18 May 2015 - 08:28

De ce que j'ai pu voir, en non classé tu as un peu de tout même si les joueurs qui ont des decks compétitifs vont plus souvent jouer en classé. N'empêche que tu peux en rencontrer en non classé car en phase de test.
Sinon, un truc pas directement lié mais dans les options, tu peux cocher/décocher un critère de proximité lors de la sélection de ton adversaire

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#273 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 18 May 2015 - 09:08

De ce que j'avais lu à mes début. Il y a un classement Elo en arrière du jeu. Lors que tu fais une partie en non classé, le choix de ton adversaire se fait en fonction de ton classement.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#274 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 May 2015 - 11:24

Merci, et au passage merci norrit, je viens d'apprendre ce qu'est un classement Elo.
Donc je suppose que pas mal de joueurs s'infligent des séries de défaites consécutives histoire de retomber plus bas dans le classement, tomber contre des joueurs plus faibles et de recommencer à gagner afin de grinder quelques PO, parce que vu le niveau (assez bon) de certains joueurs que je rencontre au stade où j'en suis (32 victoires en non classé), je ne vois pas vraiment d'autres explications.

#275 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 May 2015 - 13:07

Voir le messageAkinos, le 18 May 2015 - 11:24 , dit :

Merci, et au passage merci norrit, je viens d'apprendre ce qu'est un classement Elo.
Donc je suppose que pas mal de joueurs s'infligent des séries de défaites consécutives histoire de retomber plus bas dans le classement, tomber contre des joueurs plus faibles et de recommencer à gagner afin de grinder quelques PO, parce que vu le niveau (assez bon) de certains joueurs que je rencontre au stade où j'en suis (32 victoires en non classé), je ne vois pas vraiment d'autres explications.

J'ai aussi le sentiment que ça netdeck à mort et que des joueurs sans skill squattent tous les niveaux avec des jeux efficaces sans arriver à monter...Il y avait bien plus de random deck quand j'ai commencé le jeu et il y a encore six mois. Aujourd'hui, c'est assez facile de faire un deck compétitif sans avoir de grosses cartes.

Modifié par lotus2862, 18 May 2015 - 13:08 .

Image IPB

#276 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 May 2015 - 13:44

Voir le messagelotus2862, le 18 May 2015 - 13:07 , dit :

Aujourd'hui, c'est assez facile de faire un deck compétitif sans avoir de grosses cartes.

Pour les joueurs casu comme moi c'est plutôt une bonne nouvelle. Et d'un point de vue commercial c'est tant mieux pour Blizzard qui a là un jeu qui possède toutes les qualités requises pour attirer un éventail de joueurs vraiment large. Aussi bien pauvres que riches, joueurs passionnés que joueurs amateurs.

#277 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 18 May 2015 - 20:31

Ca doit faire deux ou trois semaines que je ne suis pas passé sur LF et pourquoi?... Parce que je me shoot à HS ! Mais genre une arène par jour de moyenne.

Je tourne à 5,52 de moyenne (je tiens des stats précises sur mes picks, classes draftés, résultats, gains etc..) depuis le 01/12/2014 (quand j'ai commencé les arènes) et je suis à 6 de moyenne depuis le 01/05/2015. L'arène c'est quand même plus facile quand t'as passé 15 ans à drafter des bouts de cartons.

En ladder c'est dur (j'ai jamais mis un euro dans le jeu, je compte monter la collec complète à l'arène), j'ai deux decks et demi qui tiennent la route du coup j'arrive péniblement au rang 7. Mais avec 4 ou 5 légendaire de plus y'a vraiment la place de flirter avec le rang ultime.

J'ai toujours recherché un vrai forum dédié mais jamais rien trouvé sauf la section privé dédié de mtg france (mais faut se caultiner un troll un post sur deux)

Je finirai mes 2 cents par un conseil : Le stream c'est la vie (les chaines twitch, youtube et millenium surtout). Posologie : 1/4 d'heure le matin, 1h le midi et 1h le soir. Même avec un boulot et une famille ca passe :)

Modifié par vannetais, 18 May 2015 - 20:50 .

#278 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 May 2015 - 20:56

https://www.youtube....h?v=bdngh1_jmqE

Jveux pas ressembler à ça... :o

#279 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 May 2015 - 08:39

Citation

J'ai toujours recherché un vrai forum dédié mais jamais rien trouvé sauf la section privé dédié de mtg france (mais faut se caultiner un troll un post sur deux)

Pour le coup les sections construits sont quand même d'assez bon niveau je trouve, les 3/4 on se retrouve dans les lvl 5- et ya pas mal de légendes. Après c'est mtgsauce et faut éviter le thread dechatte tilt.

Et même si tu as certainement raison sur les streams, j'arrive pas à regarder c'est bien trop mou...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#280 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 19 May 2015 - 15:10

Citation

De ce que j'avais lu à mes début. Il y a un classement Elo en arrière du jeu. Lors que tu fais une partie en non classé, le choix de ton adversaire se fait en fonction de ton classement.
Tu es sûr de cela en mode non classé? Parce que pour ma part je ne joue ni épique ni légendaire et pourtant je tombe contre des decks qui en sont gavés. Et je ne pense pas avoir fait de super perf jusqu'ici pour tomber contre ce genre de joueurs ^^'

@vannetais: pour avoir commencé comme toi, je regrette de ne pas être tombé plus tôt sur certains commentaires ici, notamment ceux de Merk. Avant de faire des arènes, le mieux c'est de débloquer les aventures Naxxramas et Blackrock. Au début du jeu tu accumules pas mal de po ce qui te permet d'accéder aux niveaux gratis, te débloquant ainsi quelques cartes sympas.
Les arènes c'est 150 po... c'est quoi ? 3 jours de quêtes et du farming ? :)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#281 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 19 May 2015 - 15:22

Voir le messagepuddn, le 19 May 2015 - 15:10 , dit :

Tu es sûr de cela en mode non classé? Parce que pour ma part je ne joue ni épique ni légendaire et pourtant je tombe contre des decks qui en sont gavés. Et je ne pense pas avoir fait de super perf jusqu'ici pour tomber contre ce genre de joueurs ^^'
Je ne suis sûr de rien. La source était non-officielle. De souvenir ca devait être sur le guide du débutant d'un des site francophone traitant de HS.
Après, j'ai toujours joué Budget (pas de légendaire craft et les quelques épique ouvertes). Et même quand je jouais sans aucune légendaire/épique, je mettais des roustes à des joueurs avec gros deck mais mal joué. Je pense encore à des joueurs qui avaient gagné sur le board, qui ne me tuent pas et meurent le tours suivant, voir même parfaois jouent La carte qui permet à mon deck de profiter d'un de ses effet pour renverser et gagner la partie.

#282 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 June 2015 - 10:28

GG a Elscouta qui après son top 50 en avril fait un top 20 en mai. Il va finir par réussir sa qualif pour le tournoi de qualif aux mondiaux.

Modifié par norritt, 12 June 2015 - 10:29 .

#283 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 June 2015 - 11:01

oue il est bon, je conseille ses streams d'ailleurs.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#284 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 June 2015 - 11:13

Yo,

Un pote a lancé un tournoi à 32 avec winners/losers bracket en format conquest. J'aime bien l'initiative et me dit que ca pourait être bien si on est assez nombreux, d'en lancer un avec les LFiens ! Il a organisé ca sur challonge, ca a l'air pas mal pour faire les pairings.

Si on est au moins 8, ca peut se lancer !

Si assez de réponses positives, j'ouvre le topic ? (par contre faudra des deadlines de match assez rapprochées vu que les congés arrivent pour beaucoup de gens

#285 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 June 2015 - 11:17

je vous bourre easy

Oh ? rlly ?