Hearthstone
Posté 18 May 2015 - 08:03
De ce que j'ai compris, en mode partie classée, on joue contre des adversaire du même classement que nous (exemple: Poulets furieux contre poulets furieux).
Et en mode partie non classée, cela fonctionne comment? On joue contre des adversaires totalement aléatoires ou contre des joueurs d'un niveau équivalent? Et si c'est le cas, quels critères sont pris en compte pour déterminer ce niveau? Le nombre de victoires? Le ratio victoires / défaites?
Posté 18 May 2015 - 08:28
Sinon, un truc pas directement lié mais dans les options, tu peux cocher/décocher un critère de proximité lors de la sélection de ton adversaire
necro dit :
Posté 18 May 2015 - 11:24
Donc je suppose que pas mal de joueurs s'infligent des séries de défaites consécutives histoire de retomber plus bas dans le classement, tomber contre des joueurs plus faibles et de recommencer à gagner afin de grinder quelques PO, parce que vu le niveau (assez bon) de certains joueurs que je rencontre au stade où j'en suis (32 victoires en non classé), je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Posté 18 May 2015 - 13:07
Akinos, le 18 May 2015 - 11:24 , dit :
Donc je suppose que pas mal de joueurs s'infligent des séries de défaites consécutives histoire de retomber plus bas dans le classement, tomber contre des joueurs plus faibles et de recommencer à gagner afin de grinder quelques PO, parce que vu le niveau (assez bon) de certains joueurs que je rencontre au stade où j'en suis (32 victoires en non classé), je ne vois pas vraiment d'autres explications.
J'ai aussi le sentiment que ça netdeck à mort et que des joueurs sans skill squattent tous les niveaux avec des jeux efficaces sans arriver à monter...Il y avait bien plus de random deck quand j'ai commencé le jeu et il y a encore six mois. Aujourd'hui, c'est assez facile de faire un deck compétitif sans avoir de grosses cartes.
Modifié par lotus2862, 18 May 2015 - 13:08 .
Posté 18 May 2015 - 13:44
lotus2862, le 18 May 2015 - 13:07 , dit :
Pour les joueurs casu comme moi c'est plutôt une bonne nouvelle. Et d'un point de vue commercial c'est tant mieux pour Blizzard qui a là un jeu qui possède toutes les qualités requises pour attirer un éventail de joueurs vraiment large. Aussi bien pauvres que riches, joueurs passionnés que joueurs amateurs.
Posté 18 May 2015 - 20:31
Je tourne à 5,52 de moyenne (je tiens des stats précises sur mes picks, classes draftés, résultats, gains etc..) depuis le 01/12/2014 (quand j'ai commencé les arènes) et je suis à 6 de moyenne depuis le 01/05/2015. L'arène c'est quand même plus facile quand t'as passé 15 ans à drafter des bouts de cartons.
En ladder c'est dur (j'ai jamais mis un euro dans le jeu, je compte monter la collec complète à l'arène), j'ai deux decks et demi qui tiennent la route du coup j'arrive péniblement au rang 7. Mais avec 4 ou 5 légendaire de plus y'a vraiment la place de flirter avec le rang ultime.
J'ai toujours recherché un vrai forum dédié mais jamais rien trouvé sauf la section privé dédié de mtg france (mais faut se caultiner un troll un post sur deux)
Je finirai mes 2 cents par un conseil : Le stream c'est la vie (les chaines twitch, youtube et millenium surtout). Posologie : 1/4 d'heure le matin, 1h le midi et 1h le soir. Même avec un boulot et une famille ca passe

Modifié par vannetais, 18 May 2015 - 20:50 .
Posté 19 May 2015 - 08:39
Citation
Pour le coup les sections construits sont quand même d'assez bon niveau je trouve, les 3/4 on se retrouve dans les lvl 5- et ya pas mal de légendes. Après c'est mtgsauce et faut éviter le thread dechatte tilt.
Et même si tu as certainement raison sur les streams, j'arrive pas à regarder c'est bien trop mou...
Oh ? rlly ?
Posté 19 May 2015 - 15:10
Citation
@vannetais: pour avoir commencé comme toi, je regrette de ne pas être tombé plus tôt sur certains commentaires ici, notamment ceux de Merk. Avant de faire des arènes, le mieux c'est de débloquer les aventures Naxxramas et Blackrock. Au début du jeu tu accumules pas mal de po ce qui te permet d'accéder aux niveaux gratis, te débloquant ainsi quelques cartes sympas.
Les arènes c'est 150 po... c'est quoi ? 3 jours de quêtes et du farming ?

necro dit :
Posté 19 May 2015 - 15:22
puddn, le 19 May 2015 - 15:10 , dit :
Après, j'ai toujours joué Budget (pas de légendaire craft et les quelques épique ouvertes). Et même quand je jouais sans aucune légendaire/épique, je mettais des roustes à des joueurs avec gros deck mais mal joué. Je pense encore à des joueurs qui avaient gagné sur le board, qui ne me tuent pas et meurent le tours suivant, voir même parfaois jouent La carte qui permet à mon deck de profiter d'un de ses effet pour renverser et gagner la partie.
Posté 12 June 2015 - 11:01
Oh ? rlly ?
Posté 12 June 2015 - 11:13
Un pote a lancé un tournoi à 32 avec winners/losers bracket en format conquest. J'aime bien l'initiative et me dit que ca pourait être bien si on est assez nombreux, d'en lancer un avec les LFiens ! Il a organisé ca sur challonge, ca a l'air pas mal pour faire les pairings.
Si on est au moins 8, ca peut se lancer !
Si assez de réponses positives, j'ouvre le topic ? (par contre faudra des deadlines de match assez rapprochées vu que les congés arrivent pour beaucoup de gens
Posté 12 June 2015 - 11:17
Oh ? rlly ?