Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
668 réponses à ce sujet

#301 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 July 2015 - 21:47

en arene je conseilles fortement hunt aussi perso, j'ai des stats pourri en ce moment en arene et pourtant hunt c du 6+ minimum. Ca déboite mage donc c plutot cool. Faut vraiment se mettre en mode ultra aggro avec les blasts et les armes en top picks.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#302 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 July 2015 - 13:10

Petite question fun : quels sont les plus beaux boosters que vous ayez ouverts ?
Je viens d'en ouvrir un à 2 épiques, 1 rare et 2 unco.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#303 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 16 July 2015 - 13:22

Mon plus beau:

Image IPB

J'ai aussi eu un booster avec une Sylvanas Dorée ... mais je préfère le double légende !

Modifié par vodka31, 16 July 2015 - 13:24 .

#304 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 July 2015 - 14:21

J'ai eu un booster avec Cénarius doré + une autre légendaire (je ne me souviens plus laquelle...). Desolé je n'ai pas de photos à l'appui...

#305 Akhilleus

Akhilleus
  • Membres
  • 8 messages

Posté 16 July 2015 - 14:29

Image IPB

Même si la légendaire n'est pas très jouable, ca reste un des meilleurs packs que j'ai jamais ouvert.

#306 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 16 July 2015 - 15:52

Une fois j'ai eu une légendaire en récompense d'un 12 win en arène (en plus des trucs habituels), ce qui est assez exceptionnel, car je ne croyais pas possible d'avoir des légendaires en récompenses d'arène.

Et sinon c'est quoi vos records en arène? Et si 12 win, combien de fois.

Tant qu'à jouer au jeu de celui qui a la plus grosse, autant le faire sérieusement ^^.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#307 Akhilleus

Akhilleus
  • Membres
  • 8 messages

Posté 16 July 2015 - 16:28

Image IPB

Bon j'ai pas de mérite j'ai joué Mage ;)

#308 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 16 July 2015 - 16:36

Et avec un Murloc Warleader dans le lot; bel exploit ^^
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#309 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 July 2015 - 23:20

sinon vous vous attendez à quoi pour le 22 ?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#310 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 17 July 2015 - 06:19

Un nouveau mode de jeu. Le mode tournoi.

#311 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 July 2015 - 15:36

Bonjour à tous,

Je vous reproduis ma liste de Mage tempo, largement inspirée des toplist en la matière, avec des commentaires et interrogations:

2 image miroir
1 projection des arcanes
2 wyrm de mana
1 canon Lance flamme
2 portail instable
2 éclair de givre
2 apprentie du mage
2 savant fou
1 contresort
2 entité miroir
1 attise flamme
1 mage du kirin tor
2 boule de feu
2 crache vase
2 Drake azur
Horreb
Empereur truc-qui-réduit-les-coûts-chaque-tour
1 Choc de flamme
1 Dr. Boom
1 ragnaros

Mes remarques / impressions / questions:

1- le pack wyrm de mana - low-cost spells de gestion est juste OP. une fois l'attise flamme en place, c'est que du bonheur.
A ce propos, est-il viable de développer encore plus ce plan, notamment par +1 projectile des arcanes + 1 attise flamme et + 1 canon lance flamme ?
Mon idée est d'optimiser au maximum la wyrm et l'attise flamme (notamment par l'ajout de 2 image miroir qui ne sont pas jouées dans les toplist).

2- le pack kirin Tor / savant fou et les secrets me semble également OP, mais le côté random du savant me gêne un peu. Avez vous un moyen de loptimiser ?

3- le portail instable, bien que formidable spell de ramp, reste un spell aléatoire. Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?

4 - les légendaires: je n'aime pas du tout Dr Bloom, je le trouve peu impactant en règle générale. Pouvez vous m'éclairer sur l'intérêt de la carte ? (J'ai sûrement des grosses œillères"). Idem pour le truc qui réduit les spell cost, je le trouve molasse pour un CCM où on veut un truc punchy. Nan ?

Merci !

Modifié par Upsilon, 17 July 2015 - 15:37 .

#312 FoW84

FoW84
  • Membres
  • 31 messages

Posté 18 July 2015 - 12:23

Je me permets de donner mon point de vue, soyez indulgents si vous n'êtes pas d'accord. ^^

1- le pack wyrm de mana - low-cost spells de gestion est juste OP. une fois l'attise flamme en place, c'est que du bonheur.
A ce propos, est-il viable de développer encore plus ce plan, notamment par +1 projectile des arcanes + 1 attise flamme et + 1 canon lance flamme ?
Mon idée est d'optimiser au maximum la wyrm et l'attise flamme (notamment par l'ajout de 2 image miroir qui ne sont pas jouées dans les toplist).

Le problème c'est que ce pack donne des free win quand tu le sors dans le bon sens en début de partie mais qu'à partir du milieu de partie, cela devient des top deck au plus très moyen (atise flammes, canon lance flammes) voir complètement inutile (wyrm, projectile, image miroir).

C'est tout le problème de mage tempo, faut-il accentuer la sortie explosive ou des cartes plus mid range ? Personnellement j'ai du mal à trouver un équilibre qui me plait.

2- le pack kirin Tor / savant fou et les secrets me semble également OP, mais le côté random du savant me gêne un peu. Avez vous un moyen de loptimiser ?

kirin tor me semble pas si op vu qu'il demande d'avoir un secret en main de départ ce que tu évites dans tes mulligan. Savant fou te donne une carte gratuire et est quasiment pas random si tu joues 2 secrets (et si tu en joues un, il ne le devient plus du tout :P). De toute façon l'adversaire est obligé de jouer autour de toutes les possibilités donc même si tu n'as pas celui que tu veux, ça reste fort.

3- le portail instable, bien que formidable spell de ramp, reste un spell aléatoire. Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?

Quand bien même tu récupères une carte moyenne (genre une 3/3 pour 3), cela te la donne pour 0. C'est vraiment une très bonne carte, c'est très rare que ça te donne vraiment un truc injouable (genre succube ou feu follet). Et sur les cartes à gros CC, c'est juste abusé.

4 - les légendaires: je n'aime pas du tout Dr Bloom, je le trouve peu impactant en règle générale. Pouvez vous m'éclairer sur l'intérêt de la carte ? (J'ai sûrement des grosses œillères").

C'est une 7/7 qui une fois gérée laisse deux bombes sur le board qui ont des bonnes probas d'aller tuer les X/3 adverses. Et elle va se prendre des spells qui du coup ne vont pas aller gérer tes autres légendaires (bgh, mot de mort...).

En comparaison, si tu fais ragnaros (qui coute un de plus) sur un board vide, pour 8 tu colles 8 à l'adversaire. A son tour il bgh ragnaros et tu as vraiment l'air con. Alors qu'avec doctor boom, en claquant une bombe dans son bgh (+ éventuellement ping), tu ne perds pas de carte et tu peux espérer tuer d'autres trucs qui ont été posés.

Idem pour le truc qui réduit les spell cost, je le trouve molasse pour un CCM où on veut un truc punchy. Nan ?

C'est une 5/5 qui DOIT être gérée dans le tour et même dans ce cas, elle aura réduit tous tes spells. Faire thorissan T5 et doctor boom T6 ça fait très très mal. Ca permet d'enchainer drake asur + frost bolt pour 5 au lieu de 7...

C'est juste une carte indispensable, il n'y a que dans huntard que je ne la joue pas. ^^'

Remarque sur la liste : où est antonidas ? Il y a marqué dessus : si non gérer, double boule de feu gratuite par tour. Et souvent tu la joues avec un spell derrière donc cela donne au moins une boule de feu gratuite.

My 2 cents :-)

#313 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 July 2015 - 17:15

@ Upsilon :
je viens de monter une liste midrange mage avec le portail. Sur la même game j'ai eu Sylavans et le 7/8 provoc des shaman.
Twitter : Mtgtafit08

#314 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 22 July 2015 - 16:08

Citation

4 - les légendaires: je n'aime pas du tout Dr Bloom, je le trouve peu impactant en règle générale. Pouvez vous m'éclairer sur l'intérêt de la carte ? (J'ai sûrement des grosses œillères")

LOL tu plaisante ? :D  C'est juste la meilleure carte légendaire du moment à tel point que blizzard a réfléchi pour la nerfer à 2 reprise, elle est présente dans 70% des decks du méta et les pro-players l'adore tous de part son board-présence monstrueux. (pour 7 mana ta pas mieux : 7/7 + 2 bombes)
Portail tu as + de chance d'avoir quelquechose de bien que de pas bien mais c'est vrai que c'est assez random au final.
Kirin Tor çà aide pas au CA mais çà reste pas dégueu même si on lui préférera mad scientist tous les jours.

Mage midrange c'est efficace mais moins rigolo et moins skill que la version controle avec echo de medivh  et molten giant :).

Après pour les decks budget ou semi-budget, il y en a des compétitifs dans toutes les classes à part prêtre et druide où faut vraiment du stuff lourd en légendaire.

Face Hunter, Warrior Grim patron, Démoniste zoo, Tempo mage, voleur oil et shockladin sont très efficaces tout en étant peu cher

Perso en ce moment je joue le oil rogue de kolento et je fais du 70% de winrate à peu près, par contre c'est un pack très dur à jouer qui impose une connaissance parfaite du méta et des mulligans adaptés aux différents match-up (çà me fait penser à storm quelque part car faut compter les spells et le mana dispo et faut claquer un big turn à base de je te colle 21 et je rase le board a 7 ;)). Bon je suis coincé au rank 3 pour ce mois-ci avec ce pack mais ya moyen de passé légendaire si j'avais + de temps à consacrer.

Modifié par Alexei, 22 July 2015 - 18:14 .

#315 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 23 July 2015 - 12:01

Voir le messageAlexei, le 22 July 2015 - 16:08 , dit :

Après pour les decks budget ou semi-budget, il y en a des compétitifs dans toutes les classes à part prêtre et druide où faut vraiment du stuff lourd en légendaire.
Même pretre a une version compétitive budget, combo by Kolento.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)