Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#316 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 23 July 2015 - 16:15

oui exact, j'ai vu la liste et çà à l'air fun mais c'est un deck super récent.

#317 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 July 2015 - 07:38

Hop! Avez vous des lectures ressources que certains sites?
En gros je recherche un mtgthesource et un LF version Hearthstone.

J'ai deux mois à tuer pour essayer de passer Légende.
D'ailleurs j'ai lu qu'il fallait plusieurs decks pour y parvenir. Genre aggro pour les premières marches du Ladder, midrange/control par la suite.

La je suis rank 8 et le meta est très handlock/paladin. Je joue un deck mage "tempo" avec un gros pack de légendaire dedans.

Ma liste :
2 éclair de givre
1 projectile des arcanes
2 entité miroir
2 illuminations des arcanes
1 image miroir
1 boule de feu
2 wyrm de mana
2 canon lance flamme
2 portail instable
2 apprentie sorcière
2 savant fou
2 attise flammes
2 yéti mécanique
2 Drake azur
1 horreb
1 dr boum
1 sylvanas
1 anthonidas
1 thaurissan

Je m'amuse bien avec le pack. Mais je pense que j'ai des gros progrès à faire sur les milligans...
Twitter : Mtgtafit08

#318 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 July 2015 - 08:26

Je joue quasi le même deck que toi ! Les mulligan sont plutot facile pourtant, il suffit de virer le haut de curve et les secrets pour résumer grossièrement (je suis rang 4/5 avec cette saison).

Pour les sites je vais là-dessus http://www.hearthstonetopdecks.com/
Les decks sont classés par héros / type / joueur / saison et régulièrement mis à jour.

Sinon, nous avons fait sur Lille une mailing-list ou on en parle un peu mais c'est "timide" par rapport au legacy. Les groupes FB aussi, c'est souvent plus du brag que de la stratégie malheureusement... Une sous section comme le modern serait-elle envisageable sur LF (ou plus modeste, juste une partie "reports" , une "annonce tournoi" , une "statégie") ?

Sinon pour des tournois de bonne ampleur, savez-vous où on en retrouve les liens sur le net ?

#319 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 24 July 2015 - 09:00

C'est vrai que le pack n'est vraiment pas dur à piloter, d'ailleurs çà m'étonne de toi Tata que tu aime ce genre de jeu (ainsi que face hunter) alors qu' à Magic tu aime tout le contraire (decks compliqués avec multiple-trix et triggers comme moi :)). Je t'aurais vu + sur grime patron et rogue combo mais apparemment tu n'as pas du tout la même philosophie de jeu à hearthstone qu'a magic lol. Sinon pour des conseils de deck-tech et mulligan, je te conseille de regarder sur hearthpwn, tu as toutes les listes méta-ranked à jour avec deck-tech et aide au mulligan pour chaque jeu compétitif. Le fait de jouer plusieurs decks en fonction de ton rank c'est valable sur plusieurs paquets mais ya des decks qui peuvent gagner contre tout et qui ont très peu de mauvais match-up si tu optimise tes mulligans et tes plays (après çà empêche pas la dé-chatte non plus mais tant que tu fait un winrate positif c'est suffisant). Perso cetet saison je suis passé de rank 17 à rank 3 avec oil-rogue, j'ai 2 mauvais match-up qui sont prêtre control et war control mais j'arrive à les race parfois sur une sortie pokemon que j'ai sculptée et mulliganée au max. Pour les tournois de bonne ampleur j'ai pas d'adresse par contre, je sais que dans les cyber à Paris ils orga des tournois régulièrement.

#320 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 24 July 2015 - 10:38

Voir le messagele ch, le 24 July 2015 - 08:26 , dit :

Une sous section comme le modern serait-elle envisageable sur LF (ou plus modeste, juste une partie "reports" , une "annonce tournoi" , une "statégie") ?

J'ai déjà milité pour concretiser cette idée il y a quelques temps de cela mais le concept n'avait pas fait l'unanimité auprès de la team modos. En gros ce qui était ressorti c'est qu'une section HS n'avait rien à faire sur un forum dédié à Magic.
Je trouve cela dommage car pas mal de membres de LF joue à HS et ce serait sympa de discuter ensemble du jeu ici, étant donné l'absence totale de l'existence de forum fr sérieux dédié au jeu (j'ai tenté hearthstone-deck.com mais le niveau des discussions est complètement bidon).

Maintenant si suffisamment de membres de LF manifestent leur envie de créer une vraie section dédiée à HS, il y a peut-être moyen de faire bouger les choses. Pour ma part seul face à une "armée" je ne ferai rien bouger du tout...

#321 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 July 2015 - 11:07

Bonjour à tous,

Je viens d'atteindre les 5000 poussières d'arcane et je me demandais quelles légendaires étaient à craft en priorité pour des joueurs de mage / demo / priest ?

Je pensais à Harrison Jones en priorité, sylvanas également. Qu'en pensez vous ?

#322 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 July 2015 - 11:14

Sylvanas! Elle est hyper polyvalente.
Twitter : Mtgtafit08

#323 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 24 July 2015 - 11:30

Harrison Jones c'est clair que c'est moins polyvalent que Sylvanas mais c'est pas mal dans un méta war/paladin/rogue et puis c'est un slot à 5 c'est pas vraiment comparable en fait ( vu que les slots à 6 c'est sylvanas, Thaurissan obligé). Après je te conseille antonidas, malganis, jaraxus et dr boom pour les classes que tu joues. Sinon il reste alextrasza, ragnaros et Ysera en neutre si tu les as pas déja.

Modifié par Alexei, 24 July 2015 - 11:31 .

#324 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 July 2015 - 12:51

Sinon, un sondage ? ou une section fantome (uniquement visible par les membres le souhaitant et ne "polluant" pas ce qui veulent que du magic) ?

Tafit étant parmi les modo, il pourra t'épauler ;-)

#325 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 July 2015 - 12:55

Re, merci à vous pour votre retour rapide. Je vais déjà partir sur sylvanas qui me semble être très jouée. Clairement Harrison Jones je pense l'intégrer à terme tellement les armes me font le cu*. Je vous enverrai ma liste actualisée des que possible.

Je bosse en parallèle sur un mage contrôle. Jai du mal à équilibrer entre les slots gestion Ét les kills, qui sont vraiment en sous nombre.

#326 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 25 July 2015 - 00:06

La nouvelle version du frost control avec molten giant et echo de Medivh est vraiment intéressante et efficace, mais elle perd contre aggro all in car c'est plutôt lent.

http://www.hearthpwn...giant-echo-mage

Quelques slots sont quand même discutables.

Modifié par Alexei, 25 July 2015 - 08:44 .

#327 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 July 2015 - 08:21

Voir le messageTafit, le 24 July 2015 - 07:38 , dit :

D'ailleurs j'ai lu qu'il fallait plusieurs decks pour y parvenir. Genre aggro pour les premières marches du Ladder, midrange/control par la suite.
Il y a deux façon de voir la monté jusqu'au 5.
-tu joues aggro jusqu'au 10-5 pour faire des parties rapides. Même si ton win rate est juste au dessus de 50% ca ira relativement vite.
-la première solution et les joueurs budget entraine une forte présence d'aggro jusqu'à assez loin. Donc tu joues un deck fort qui bat aggro.

Pour la dernière ligne droite, le nombre et le type de deck importe peu. Il te faut des decks forts que tu maitrises pour avoir un bon winrate et une progression pas à pas.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#328 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 July 2015 - 10:04

Voir le messageUpsilon, le 24 July 2015 - 11:07 , dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'atteindre les 5000 poussières d'arcane et je me demandais quelles légendaires étaient à craft en priorité pour des joueurs de mage / demo / priest ?

Je pensais à Harrison Jones en priorité, sylvanas également. Qu'en pensez vous ?

Si tu joues démo/mage, il te faut absolument antonidas et malganis. Ils sont pas loin d'être indispensable. Jaraxus un peu moins.
Sinon le top 2 c Dr Boom et sylvanas, présents dans une majorité des packs.

Mais je te conseille surtout d'attendre la prochaine extension, le meta va changer vu les nouvelles cartes, là tu pourras crafter plus efficacement. Il y a une nouvelle légende qui me semble auto in dans beaucoup de pack (la 6/3 pour 6 qui up ton pouvoir de classe par exemple)

Ah et je vote aussi pour une nouvelle section comme sur mtgsauce, ou les discussions sont assez intéressante par rapport à d'autres sites. Faut pas hésiter à lancer des sujets d'ailleurs.

Modifié par Merk, 28 July 2015 - 10:05 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#329 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 28 July 2015 - 12:00

la 6/3 qui up le pouvoir je suis un peu dubitatif car elle prends la terre entière et faut 8 mana pour bénéficier de sa capa direct. On notera que dans certaine classe c'est pas ultra fifou non plus (genre en démo çà évite juste de prendre 2 et en paladin 2 tokens 1/1 c'est pas ultra bandant non plus).
Par contre la 2/3 pour 2 qui te permet de faire 2 fois ton pouvoir hero et la 3/2 pour 2 qui rajoute 1 pts de dégât au pouvoir du mage et du chasseur, je trouve çà vraiment insane sur le papier. Bref à voir tous çà ! :)

Modifié par Alexei, 28 July 2015 - 12:00 .

#330 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 July 2015 - 12:49

Ca reste quand même un effet permanent ! Du coup, le fait de l'activer dans le tour n'est pas important. Mais dans la curve à 6, faut voir s'il tient la comparaison avec sylvanas et taurissan ou encore piloted sky golem / kairn / black knight qui sont déjà moins joués que les 2 premiers (elle est d'ailleurs plutot comparable à taurissan car n'est ni conditionnel comme BK et n'est pas vraiment utile à silence ^^). Bref, fortement intéressante, mais pas forcément auto in. Un auto in c'est plutot mad scientist dans hunter et mage quelque soit le deck ou encore une true silver champion dans pala