Aller au contenu


Hearthstone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
668 réponses à ce sujet

#361 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 August 2015 - 10:04

Question bête, c'est une aventure ou bien juste 150 nouvelles cartes?
Twitter : Mtgtafit08

#362 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 14 August 2015 - 12:37

nouvelle extension (pas aventure)

autre chose notable, à partir de cette extension le pac reward en arene sera au hasard parmi les extension disponible.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#363 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 14 August 2015 - 14:41

Est-ce quelqu'un aurait la spoil list, et une date de sortie ?

#364 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 15 August 2015 - 12:32

La liste des cartes de la nouvelle extension : http://www.hearthsto...e/grand-tournoi

Pour une date de sortie, certains disent le 18, d'autres le 24 août, mais ce ne sont que des rumeur. En tout cas, ça sort ce mois ci :)

#365 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 25 August 2015 - 12:50

Ben alors, personne n'a ouvert de boosters GT ? :)

J'ai mal commencé sur mes 30 premiers boosters, puis 3 légendaires : Justicière, Fjola et Wryn pour le dernier booster. La pêche est bonne ! :D

Modifié par Saumon, 25 August 2015 - 14:08 .


#366 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 August 2015 - 13:09

J'ai acheté 0 booster, je vais tout faire à la main!

Sinon je fais de l'arène depuis ce matin. Exaltation est vraiment très fort... Tu poses des murlocs gratos, puis tu mets +1/+1 à tous, et tu fais des Kodo 3/5. Résultat : 8/3 sur cette arène.

J'en ai fait 2 avant, 2 fois 1/3 avec des sorties moyennes et des choix mauvais. Paladin semble encore très fort en arène
Twitter : Mtgtafit08

#367 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 August 2015 - 16:41

hunt c'est le meilleur, ca blast ca va vite dans ce format ou ils testent des trucs.
Sinon oue exalt en arene c vraiment très fort.

25 boosters ouvert grâce à mes golds, un lég de pisse et pendant ce temps, tu vois des screens de gros chattards qui ouvrent des double ou triple légendes dont des dorés, ca me saoule tellement...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#368 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 August 2015 - 15:03

Y'a pas qu'en arène oú l'exaltation bourre pas mal... Je comptais faire pareil que Tafit mais je me prends des looses contre des decks moyens avant TGT. Du coup je me tâte a prendre 20 boosters mais je pense qu'attendre de voir l'apport de l'extension c'est pas un mauvais calcul non plus.

Y'a des nouvelles cartes sympa pour grim patron? J'ai l'impression qu'avec hunter (joute c'est naze) c'est un peu les grands perdants... E vois bcp de prêtre ou démon qui jouent la 1/8 exalt qui fait gagner 2pv. Sinon mage ça roxxe pas mal aussi, paladin et shaman egalement

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#369 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 27 August 2015 - 15:57

Je viens de découvrir l'existence de heartstone deck tracker. Connaissez-vous et utilisez-vous cet outil? A priori, il est à la limite d'engendrer les ban des joueurs mais il reste utilisé. Je trouve que cela donne un gros avantage aux joueurs qui l'utilisent. Qu'en pensez-vous?
Image IPB

#370 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 August 2015 - 18:05

Ca aide mais c'est juste de la fainéantise. Si tu notes les cartes jouées par toi et ton adversaire c'est pareil... idem pour faire des stats.

C'est pas autorisé en tournoi IRL. Du coup moi c'est papier + stylo en tournoi et ca n'a pas de prix de connaitre les decklists si le mec doit rejouer ce même deck contre toi !

Très utile dans les matchs longs, planifier tes tours par rapport à ce qu'il reste en bibale etc...

#371 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 August 2015 - 13:56

Voir le messagepuddn, le 27 August 2015 - 15:03 , dit :

Y'a pas qu'en arène oú l'exaltation bourre pas mal... Je comptais faire pareil que Tafit mais je me prends des looses contre des decks moyens avant TGT. Du coup je me tâte a prendre 20 boosters mais je pense qu'attendre de voir l'apport de l'extension c'est pas un mauvais calcul non plus.

Y'a des nouvelles cartes sympa pour grim patron? J'ai l'impression qu'avec hunter (joute c'est naze) c'est un peu les grands perdants... E vois bcp de prêtre ou démon qui jouent la 1/8 exalt qui fait gagner 2pv. Sinon mage ça roxxe pas mal aussi, paladin et shaman egalement

le neant pour grim.
Wawa controle par contre c'est la fête, ya la version à l'ancienne ou tu rajoutes le 7/7 pour 10 et il faut test le justicar et ya la version dragon qui est sympa.
la 1/8 exalt est tout pourri imo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#372 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 August 2015 - 11:43

oui c'est dommage pour grim car c'est un des jeux les plus intéressants à jouer je trouve, il est difficile à maitriser et le timing dans le choix des plays est très serré. Déjà qu'il a très peu de moyens de gestion du board, avec TGT il est devenu moins bon car les decks aggro se sont beaucoup plus renforcés. Le warrior controle lui a bien gagné surtout la version dragon comme tu dis qui est vraiment bourrine.

Sinon shaman c'est devenu complètement fumé avec la 3/4 pour 2 avec seulement 1 de surcharge et le minion qui a exalt +2 aux totems...
Mage était déjà bon avec flamewaker mais là avec rhonin c'est pas mal non plus. Je pense qu'il y a des cartes qui mériteraient d'être nervées.

La 1/8 c'est clair c'est pas ouf mais ça rentre bien dans priest, parfois pally mais surtout warlock. Ça fait piocher pour 0 pv et c'est bon contre aggro avec defender of argus

Modifié par puddn, 30 August 2015 - 11:43 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#373 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 03 September 2015 - 11:00

Si vous deviez acheter une vingtaine de boosters, quelle édition choisiriez-vous ?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#374 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 September 2015 - 07:55

Ca dépend de ta collection actuel. En partant de rien, l'édition de base est, pour moi, toujours celle qui a le plus de cartes intéressante.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#375 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 September 2015 - 08:10

Bonjour à tous,

Je viens vous proposer ma liste actuelle de Mage Tempo, avec quelques questions. Toutes vos remarques et tous les débats sont les bienvenus évidemment.
(J'espère que les liens seront lisibles). Etant un modeste rank 18 (mais jouant très peu classé faute de temps), tous les conseils seront analysés sérieusement :)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Mes choix de cartes, dans le désordre:

- 2 Déflagration des arcanes: La carte me semble indispensable dans un méta orienté aggro. Elle gère une menace early (notamment le diablotin des flammes), et profite pleinement du Drake Azur. Ce qui me fait venir à ma première question: Vu le nombre de sorts que Tempo Mage joue, pourquoi ne pas inclure un Mage de sang ?

- 2 Projectile des arcanes: J'ai vu que les listes s'en passaient depuis l'arrivée de déflagration des arcanes, mais j'aime bien les coupler dans la liste, pour une meilleure gestion du board en early et pour la synergie avec Wyrm et plus tard antonidas. Qu'en pensez-vous ?

- 2 Wyrm de mana: Le delver du pack, ni plus ni moins. Je pense que l'orientation tempo du pack impose d'en inclure 2.

- 1 Canon lance-flamme: J'en ai lgtps joué deux, mais l'arrivée de déflagration des arcanes et le côté random de la carte m'ont fait en retirer un. En joueriez-vous 0/1/2 ?

- 2 Portail instable: On a déjà eu le débat. A chaque fois que je build je me dis "ouaiiiiis mais elle n'a pas d'impact". Et à chaque fois que je la cast je me dis "ouaaaaah c'est trop fort". Bref, j'adore détester cette carte.

- 2 éclairs de givre: La carte du mage tempo à mon sens. Gère toutes les menaces des deux premiers tours.

- 2 héro défunt: Je suis surpris de voir qu'aucune grosse liste tempo n'embarque cette petite bête. La carte me semble apporter une énorme plus-value en terme de gestion du board, non ?

- 2 Apprentie du mage: Dans le même esprit que portail instable, tweak nos sorts. Ceci dit, si je devais choisir entre héro défunt et apprentie du mage, j'opterai plutôt pour le héro de par son impact direct sur la gestion du board. Qu'en pensez-vous ?

- 2 Savant fou: Petite présence sur le board, et CA monstrueux à la clé. Tous les packs tempo l'embarque, je pense qu'il y a une raison

- 1 effigie / 1 entité miroir: Je jouais à la base 2 entités miroirs, mais effigie a le mérite de nous permettre le cumul des secrets. Nos bêtes étant en moyenne toutes > 3CCM quand le secret arrive, la plus-value est conséquente. Que pensez-vous de mon choix de secrets et du split 1/1 ?

- 1 intelligence des arcanes: C'est le petit random slot qui explique le - 1 canon lance-flamme. Je pense que 2 serait un peu lourd dans le pack (encore qu'avec apprentie, c'est discutable). Si j'en envisageais une seconde, je ne saurai pas quoi dépacker ?

- 2 Attise Flamme: Toutes les listes ne le joue pas, mais je trouve la carte très forte toujours dans un esprit d'impact sur le board. Le petit tour 4 attise flamme / pièce / spell 1CCM, en général c'est vraiment impactant. Y'a t'il des réfractaires et, si oui, pourquoi ?

- 2 Drake Azur: LE drop à 5 du deck. Up nos spells, fait piocher et laisse une 4/4 en jeu. J'ai du mal à voir comment le remplacer, si ce n'est peut-être par la nouvelle TGT exaltation qui donne +1 dégât des sorts. Mais encore, je la trouve moins impactante que notre drake.

- 1 Empereur Je-tweak-les-spells: Dans une optique tempo la carte est magnifique, et oblige à claquer une gestion immédiatement, laissant le champ libre aux vrais thons qui suivent.

- 1 Antonidas: Pareil, toutes les listes ne l'embarquent pas mais je ne comprends pas pourquoi (?) Vu le nombre de spells qu'on joue, en caster 1 voire 2 dans le même tour est réaliste, et la carte apporte une plus-value incroyable. Elle m'offre en gros 1/4 de mes victoires. Je ne vois pas comment la retirer.

- 1 Dr Boom: Tout le monde l'adore, tout le monde affiche des posters d'elle dans sa chambre. J'avoue ne pas bien comprendre mais, face à la foule, je m'incline. Honnêtement, c'est un bon drop à 7 mais si je devais choisir, ça serait antonidas sans hésiter. Je veux bien quelques explications sur cette carte que tous adorent :) ?

- 1 Rhonin: Le petit nouveau. Je ne suis pas bien sûr qu'on puisse l'envisager dans un Tempo, mais je teste. Le côté "Tour 7 Rhonin, Tour 8 antonidas => Attaque suicide de Rhonin, proc 3 projectiles gratuits sous apprentie => 3 boules de feu", j'ai kiffé (true story). Mais j'aimerai votre avis sur le potentiel de la carte en Tempo ?

Globalement je trouve le pack toujours aussi sympa à jouer.

Merci de m'avoir lu, et d'avance merci à ceux qui répondront à tout / partie de mes interrogations.

Modifié par Upsilon, 04 September 2015 - 08:12 .