Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
666 réponses à ce sujet

#406 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 September 2015 - 10:52

Plusieurs remarques qui me viennent quand je regarde ta liste:

Déflagration des arcanes je suis pas fan, c'est souvent un mauvais projectiles des arcanes. Les projectiles sont excellents contre pala pour clean les bêtes divine shield (plus ping derrière ou avec attise flamme)
Explosion des arcanes je trouve vraiment la carte nulle. ça tue rien tout seul, c'est pas mal avec thalnos mais si tu l'as pas c'est mauvais. Tu as déjà attise flamme/projectiles /ping pour gérer l'early c'est suffisant.
2 canons/ 2 éclair c'est un peu lourd, 1 seul canon serait mieux je pense.
Effigie j'aime beaucoup la carte mais pas dans ce jeu. Tu as pas assez de bêtes midrange pour l'optimiser, c'est mieux avec des déchiqueteurs et des crache vase... Un contresort pourrait être pas mal dans ta liste
Thaurissan je suis d'accord avec Puddn, il est totalement inutile dans le pack, vu que tu as pas beaucoup de grosse lég, et t'as déjà l'apprentie pour réduire les spells. Une sylvanas serait bien meilleure à la place.
Enfin rhonin moi perso je le trouve en dessous de Dr Boom mais c'est un choix.

Voilà en gros, pour résumer je trouve que tu as trop de gestion, et pas assez de late game. Si tu as tu peux rajouter un BGH dans ta liste, c'est très bien contre pala secret, vu que le plan de jeu contre ce deck c'est de clean et contrôler le board jusqu'à ce qu'il joue la 6/6, ensuite tu clean les petites bêtes s'il en a pour t'arranger à faire proc le venger sur la 6/6 que tu BGH. (sinon tu la fireball plus ping(après redemption) avant d'attaquer si t'as pas BGH)

Les modifs que je ferais:
- 2 Deflagration des arcanes
-1 Canon lance flamme
-2 Explosion des arcanes
-1 Effigie
-1 Thaurissan
-1 Rhonin

+2 Projectiles des arcanes
+2 Crache-vase
+1 BGH
+1 Dr Boom
+1 Sylvanas
+1 Choc de flammes

Avec ça tu devrais être beaucoup mieux en midgame (à partir du tour5) et beaucoup moins dépendant d'antonidas pour conclure les games.

#407 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 21 September 2015 - 16:29

Merci pour ton post très intéressant kheldarion :) le temps pour moi de lire tout ça je reviens vers vous. Ce qui me semble évident, c'est qu'effigie ne me profite pas assez. À l'extrême limite "duplicate" semblerait presque plus fort (double rhonin ou double attise flamme huhuhuhu). Mais effectivement contresort reste une option. Concernant le trop plein de gestion, l'aspect "tout qui pète" à chaque tour me satisfait quand même. Je viens de ramp 15-> 11 en undefeated, c'est ça qu'on veut :) par contre, effectivement mon deck se rapproche de plus en plus d'un Burn des familles, sans plan B. Je vais ramper jusqu'où je peux et reviendrai vers vous !

#408 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 22 September 2015 - 17:14

C'est vrai qu'effigie n'est pas top dans le pack et j’hésite à virer la dernière que je laisse, certes çà permet de rester tout le temps dans le tempo mais çà en donne que des bêtes à faible ccm au final. Le deck marche très bien jusqu'au r5 mais là j'arrive plus du tout à monter avec car il se fait casser en 2 par prêtre contrôle et war contrôle dans les hauts rank.

Modifié par Alexei, 22 September 2015 - 17:14 .

#409 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 24 September 2015 - 12:13

Salut !

Je vois que ça parle de Mage tempo, je suis passé Legend avec cette liste hier soir, si ça peut aider :)

http://www.hearthsto...mpo-legend-9420

#410 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 September 2015 - 13:30

Salut
Est ce que tu peux dire de quelle manière tu as atteint ce rang?
Je veux dire:
- de X rang à Y rang; tu as joué plutot quel type de deck
- de Y rang à Z rang ...

A l'époque, je jouais War contrôle mais au rang 6 ce n'est pas pareil qu'au rang 12...

Modifié par Wycliff, 24 September 2015 - 13:30 .

#411 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 24 September 2015 - 13:48

De rank 16 à 5 j'ai joué un peu de tout, surtout pour tester des listes. Puis j'ai fait du rank 5 à Legend juste avec le Mage.

#412 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 September 2015 - 16:36

J'aime bien la liste, je vais tester ! Toshley est un bel ajout avec antonidas et attise flamme (qui sont de loin mes slots favoris). Je reviens vers toi après tests :)

#413 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 September 2015 - 20:07

Pour vous les gars. Analyse de la méta, plein de decklists :

http://www.liquidhea...rand-tournament

#414 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 September 2015 - 12:35

Merci

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#415 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 October 2015 - 11:44

Quelqu'un a-t-il compris le système de la pile dans Hearthstone?
J'ai un cas qui diffère à chaque partie :
attaque avec la dernière charge de deathbite sur une haunted creeper --> 1 fois sur 2 ça prog les spiders après le deathrattle de la deathbite

Est-ce qu'il y aurait un paramètre en plus que je n'aurais pas pris en compte ?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#416 Kheldarion

Kheldarion
  • Membres
  • 68 messages

Posté 09 October 2015 - 12:25

Les effets se déclenchent dans l'ordre ou les cartes sont arrivées en jeu. Si tu as joué ta deathbite avant les spiders, le tourbillon va proc avant les tokens.

#417 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 October 2015 - 12:10

Voilà c'est fait, RIP Warrior Patron...

Le nerf de Warsong Commander tue le pack, je trouve ce choix regrettable puisque c'est un deck assez difficile à maitriser (pour ma part j'ai un meilleur win rate avec face hunter, c'est dire...)
C'est dommage, pour une fois qu'un jeu budget était plutôt intéressant à jouer.

PS: @Kheldarion, merci au fait! :)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#418 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 October 2015 - 12:42

C'est une bonne chose ! Le nerf est peut etre violent (passer patron en 3/2 aurait été mieux, ou berserker en 2/3...)

Mais le deck  bien maitrisé est bien trop puissant pour la méta.
Pala secret perd un mauvais match up
face hunt devient plus fort
----> 2 deck budget performant.
warrior gros controle va devoir se réadapter (plus de double baston etc)
dragon priest va du coup s'améliorer au vue des 3 changement au dessus.
Du coup handlock perd contre hunt, sera équilibré contre warrior, bon contre dragon priest et équilibré contre pala secret (selon les divines favor de pala et wrath de handlock)

Bref, on aura normalement un méta plus sain

#419 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 October 2015 - 15:40

non mais si il devait y avoir nerf, c'était juste de dire que si la bête a plus de 3 de force, elle perd la haste ce qui évitait la combo débile avec berseker, là ils ont juste tué le deck...
Et enlever un mauvais MU à pala secret de pisse je vois pas en quoi ca va rendre le format plus sain, c'est lui qu'il fallait nerf (oui je hais ce deck plus que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent)

La raison principale du nerf, c'est pour les tournois surtout ou tout le monde le jouait.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#420 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 16 October 2015 - 16:06

Violent ce nerf quand même.

Je sais pas si rendre paladin secret  et face hunter plus fort créé un méta plus "sain"... :(

EDIT : ouais bon merk dit la même chose, m'apprendra à oublier de poster mon message :)

Modifié par Saumon, 16 October 2015 - 16:07 .