

Hearthstone
#466
Posté 12 January 2016 - 23:08
- Finley Shaman: immanquablement, je me retrouve à gérer les créatures adverses parce que la clock est à chaque fois pour mon adversaire. Je suis vraiment mal à l'aise avec ce type de deck "aggro". Ce n'est pas que je n'aime pas aggro (j'aime bcp mage méca) mais ça je n'y arrive pas. Je trouve les créatures vraiment trop faibles et le coté aléatoire des totems, ... sais pas mais j'ai l'impression à chaque fois de ne pas avoir de chance au tirage.
- Reno demoniste: c'est assez fun. Contre de l'aggro; ça fait plutôt bien les choses; mais dès que je rencontre du War contrôle ou du Pala contrôle, ca devient hyper tendu. En fait, je pioche beaucoup et je me retrouve à court de cartes et perd sur le cimetière. Je pense qu'il faut que j'adapte mon deck à ma manière de jouer; c'est à dire en incluant un géant des glaces (vu que j'utilise bcp le pouvoir héroique) et Elyse (pour optimiser mes dernières cartes et voler les game lorsque l'adversaire croit m'avoir entièrement contrôle en fin de game). Pour autant, il en ressort des parties assez intéressantes à chaque fois.
- Pala contrôle: je l'ai remonté à partir de la base que j'avais en mai-juin et en incluant les nouvelles cartes et j'adore! je retrouve en matière de contrôle les sensations que j'avais avec War contrôle. Par contre, je ne suis vraiment pas emballé par croq zombie. Ok, ca peut faire du trade, etc, ... mais le truc c'est qu'assez souvent, on aura un peu grignoté de PV de l'adversaire et quand je joue contre aggro, il arrive que ce soit short en terme de PV. redonner 2 ou 3 PV à l'adversaire peut lui donner un tour de plus. J'ai remplacé les 2 croq zombie habituels par Brann et harrison Jones. d'une part, je rencontre assez souvent des armes en face (War, Voleur, Paladin, shaman, hunt) et il faut aussi bien le travail que la commune. A partir du moment ou on joue contrôle et que j'ai HJ dans mon pool de cartes, je préfère utiliser HJ qui au minimum fait cantrip.
Pour Brann, c'est en regardant ma liste et en constatant que j'avais bcp de cri de guerre et j'avoue qu'en 4 partie, au tour 10, j'ai sorti 2 fois Dr Boom + Brann qui m'ont fait la game. Alors peut etre que je m'emballe et qu'en fait, il y a mieux que ça, mais brann + chouette pour silence 2 x par exemple... j'ai envie d'essayer.
- Grim patron: je l'ai monté et franchement je n'aime pas. je me fais démonter car je pense que je n'arrive pas à jouer ça correctement. Si je dois jouer War, c'est dans une vraie version contrôle.
- Mage Méca: en fait l'archétype reste viable. C'est toujours aussi sympa à jouer en tant qu'aggro.
Au final, je n'arrive pas encore à bien cerner le méta.
j'ai repris au dernier rang. je suis repassé au rang 19 mais c'est assez compliqué - le méta est très varié dans le bas de classement et très dur d'enchainer des victoires. C'est comme à Magic: si tu sombres les 2 premiers matchs d'un tournoi, tu te retrouves en dernière table, contre des decks tiers 3 pour lesquels tu n'es pas préparé.
Je crois que je vais monter jusqu'au 14-13 avec mage méca; puis si je commence à retrouver un méta plus conventionnel, repasser à paladin
#467
Posté 13 January 2016 - 03:11
secret: "quand un serviteur allié meurt, il revient avec 1 point de vie"
Mourir, pour Hearthstone, ça veut dire que ta créature se fait attaquer par une créature adverse et meurt.
Si tu attaques et que ta créature meurt; ca ne signifie pas mourir (le secret ne se déclenche pas)...
cohérence...
edit: par contre je decouvre paladin secret comme deck.... Je viens de le monter... La vache!
edit edit: adversaire mysterieux place des secrets et la gardienne des secrets ne se declenche que quand on les joue. la le texte est respecté
Ce nest pas la premiere fois que je remarque que les regles de hearthstone sont assez hasardeuses (notamment lorsqu'on est habitué à Magic; rigoureux sur les regles)
Modifié par Wycliff, 13 January 2016 - 04:09 .
#468
Posté 13 January 2016 - 07:13
#469
Posté 13 January 2016 - 09:39

Effectivement tout n'est pas en cohérence avec Magic, mais une fois que tu le sais, le jeu est cohérent !
Sinon pour revenir sur le débat de difficulté du jeu, c'est vrai : le niveau a augmenté globalement. Les gens ont compris qu'il fallait jouer les bons decks. Les métas sont asse stables (une dizaine de decks) et donc les joueurs maitrisent les stratégies pour jouer avec et contre les bons decks. Il n'y a aucun deck qui est easy-win.
En ce moment, je vous conseille le pretre controle de Zetalot qui marche très bien.
Sinon Pala Secret / Reno Handlock / Mage Tempo sont toujours des superstars.
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#470
Posté 13 January 2016 - 10:42
Citation
Citation
Prêtre je trouve pas ça n'ont plus très fair comme decks, après c'est peut-etre parce que j'aime pas les cartes de la classe, heal + vol de créature je trouve pas ça très pertinent comme stratégie. Mais bon ça c'est subjectif.
Bref, je préférais encore un méta avec des mage freeze, control warrior, midrange hunter, oil rogue, handlock,... des decks de skill oui! ^^'
necro dit :
#471
Posté 13 January 2016 - 10:58
#472
Posté 13 January 2016 - 11:30

Je comprends pas ta classification de jeu skill non plus.
Pour RenoLock je comprends pas comment on peut dire ça d'un jeu control, basé sur des one shot, où tu dois connaitre ton jeu par coeur + les wins cons/solutions adverses... savoir tes ressources restantes, savoir quand tu claques ton aoe (et meme quand tu claques ton Reno/healbot, hein !), savoir quand tu lifetappes...
Je vois pas non plus pourquoi Reno serait cheaté. J'ai quand meme bon nombre de parties avec midrange que je gagne face à Reno > 30hp juste parce que je conserve le board control de A à Z. Ok ça peut pouttrer des jeux face (est-ce un mal ?) si ça sort suffisamment vite...
Ca reste aussi à prouver que ça perde contre tous les autres jeux controle... Reno Warlock c'est l'un des MU que je redoute le plus avec Priest control, et de memoire la plupart jouent Jaraxxus ce qui est pas la joie contre Fatigue Warrior.
P.S. : et je suis meme pas biaise : je joue pas Reno Warlock

Modifié par Saumon, 13 January 2016 - 16:17 .
#473
Posté 13 January 2016 - 15:01
#474
Posté 13 January 2016 - 16:16
meuh79, le 13 January 2016 - 15:01 , dit :
#475
Posté 13 January 2016 - 16:48
#476
Posté 13 January 2016 - 19:58
@Puddn, sans vouloir être méchant, tu montres juste que tu ne maitrises pas bien le jeu (ce qui est mon cas aussi), car Reno a des très bonnes stratégies contre les contrôles. Et d'ailleurs de ce que j'en ai compris, il a de meilleurs résultats contre les contrôles que contre les agros, où pour caricaturer ca se résume à : Réno T6 ?
Pour les "pauvres", il y a pléthores de decks budgets qui vous emmèneront entre les rangs 15 à 10. La règle essentiel (pour moi) à ces niveaux est de ne pas essayer d’adapter un tiers 1, mais plutôt d'essayer un bon pack d'arène. Et jusqu'au 15 vous pourrez le jouer avec une stratégie d'arène. Perso, chasseur comme agro et pretre comme control m'on toujours permis de dépasser le rang 15.
Et si vous voulez vous focus sur peu de decks, j'ai testé et en 4 mois j'avais pu monter Patron/Handlock/face hunter. Les 3 sont maintenant out datés. Mais, le compte où j'ai fait ça va toujours au rang 10 avec des versions légèrement corriger (pas craft de légende pour les modif).
Par contre, n'oubliez pas que si à la fin du mois vous êtes rang 14, il est normal qu'à à peine la moitié du mois vous lutiez dans les rangs 18-17.
Modifié par norritt, 13 January 2016 - 20:06 .
#477
Posté 14 January 2016 - 02:35
ced_visno, le 13 January 2016 - 09:39 , dit :

En ce moment, je vous conseille le pretre controle de Zetalot qui marche très bien.
Merci pour la précision

Je viens de monter la liste de zetalot et je viens de tester dans une partie en dehors du ladder. J'en ai rencontré quelques uns dans le ladder en jouant paladin et effectivement, c'est vraiment très très fort!
On est vraiment dans le vrai contrôle "fatigue". Par contre, monter dans le ladder avec ca... il faut avoir le temps!
#478
Posté 14 January 2016 - 07:33
Aujourd'hui reprend le mode pour lequel j'ai voulu retester le jeu: bras de fer.

Ya aussi l'aréne mais j'en ai fait 4... 1-3 à chaque fois je gagne la premiére partie et c'est tout. J'étais monté à 9-3 ya un an j'ai perdu. =x
Edit: wouhou du bras de fer en coop

Modifié par Ender241, 14 January 2016 - 07:34 .
#479
Posté 14 January 2016 - 08:48
Citation


Pour les reno.deck, je trouve ça plutôt unfair car j'ai l'impression que la stratégie c'est : 2/3 bonnes grosses légendaires (boom, justicar/sylvanas, tirion/jaraxxus) et le reste en one slot de heal, de taunt et AoE. Ça me fait un peu penser aux italiens en foot. Et je rejoins Tafit sur un prochain nerf de Reno
necro dit :
#480
Posté 17 January 2016 - 20:46
En revanche, la surreprésentation de paladin secret m'agace fortement.... C'est le Miracle de HS, tu ne peux pas jouer une aprem sans tomber sur un moins un mec qui se croit fort en gagnant avec un deck facile mais bien trop puissant par rapport au reste.
Il faut taper dans adversaire mystérieux ou faveur divine (qui est une carte très injuste....)