Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
663 réponses à ce sujet

#511 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 16 March 2016 - 20:48

Elle sera mieux c'est sûr. Mais a part dans un field sur-infesté de pala-secret pas sûr qu'elle vaille le coup d'être piochée face aux autres deck. Donc pour moi, pas sûr pour le lader, mais grand potentiel en tournoi.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#512 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 23 March 2016 - 11:06

Mon collègue demande que je poste mon match d'arène d'hier.

La situation :

Je joue Rogue. Je suis à 2, j'ai un board de champion (Nervi, Piloted Sky Golem, Nefarian, et un autre body), une dague 3/4 équipée.
Méchant est un paladin (donc méchant), n'a pas de board, pas de carte en main, et est à 4.

Il pioche, réfléchit 30 secondes... joue un secret et dit "Well Played !".

J'attends moi-même 30 secondes et il ne concède pas.

Qu'auriez-vous fait (objectivement : la façon dont je le raconte peut peut-être vous influencer ^^) ?

(Ah si ça peut compter j'étais à 7/1)

Modifié par Saumon, 23 March 2016 - 11:14 .

#513 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 23 March 2016 - 11:14

J'aurais fait ça:
Spoiler

Modifié par Yoan42, 23 March 2016 - 11:15 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#514 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 23 March 2016 - 11:29

Bon j'ai fait comme Yoan en tous cas... et c'était bien ça !

Les deux cartes à considérer pour ceux qui ne voient vraiment pas le problème :

Spoiler

#515 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 March 2016 - 15:31

vous avez joué autour de Eye for an Eye plutôt que de Noble Sacrifice ?

Pourquoi ce choix ?

J'aurais plutôt fait l'inverse moi.
Ya plus de chance d'avoir pick Noble Sac, qui est un pseudo removal que Eye for an Eye qui est tout le temps une mauvaise carte. :(

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#516 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 23 March 2016 - 15:42

C'est la formulation de la question qui m'a orienté ^^. Et puis les "Well played!" ça me fait dire que c'est trop calme, et qu'il faut faire le mauvais choix pour gagner...  :moustache:
The nose knows :ninja:
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#517 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 23 March 2016 - 16:23

Oui j'ai bien précisé que la formulation de la question pouvait orienter... :D mais clairement  je décris ça tel que ça s'est passé. ;)

J'ai interprété son "Well Played" comme du "Bad Manner". J'ai cherché le secret qui serait le plus à même de me mettre dans la mouise... et c'était celui-là.
Je l'ai jouée moi-même un peu sale en le faisant poireauter longtemps sur mon tour, et voyant qu'il ne concédait pas, j'avais l'impression qu'il pensait clairement pouvoir accrocher la game.
Dans la config actuelle (où même mon arme a 3 d'attaque), de son côté effectivement je perdais sur Eye for an eye, et "éventuellement" Noble sacrifice sur missplay.

J'ai donc laissé de côté la considération statistique (plus de chance de pick Noble que Eye for an eye... d'ailleurs à ce jeu c'était plus probablement Avenge ^^), en considérant le secret qui m’empalait le plus dans l'état actuel de mon board. J'ai songé aussi au bluff "je-te-BM-pour-te-faire-croire-que-c'est-Eye-for-an-Eye-alors-qu'en-fait-c'est-Noble-Sacrifice", mais je pense que c'est un peu capillotracté... :D

Un petit détail : le mec m'a joué un nombre assez important de secret dans la partie (deux avenge, un noble sacrifice, un sacred trial, un redemption), me laissant penser qu'il jouait un jeu Mysterious Challenger en arène (ça, ou il est mauvais mais avec un score autour de 7/1). Du coup dans les deux cas, je n'exclue pas Eye for an Eye (d'ailleurs, il joue bien sacred trial...).

En tous cas, si c'était à refaire : je ne ferai pas ce choix si le mec reste silencieux, joue son secret rapidement et passe. Le pari est assez osé, et au pire Eye for an eye c'est draw (Noble aurait été une défaite).

Bref, je trouvais ça intéressant de vous partager ce play d'arène car :
- c'est assez rigolo, inhabituel et... caricatural (dans le sens où je suis à 2, il a pas de board donc je peux pas tester sacrifice de manière safe, et toutes mes bêtes sont grosses pour perdre sur Eye for an eye...)
- je ne suis pas sur d'avoir fait objectivement le bon move (meme si c'était le seul qui faisait gagner ici)

Modifié par Saumon, 23 March 2016 - 16:24 .

#518 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 30 March 2016 - 23:12

Pour puddn principalement, je poste ma liste Reno War, mais si d'autres ont déjà joué ce genre de listes et ont des suggestions je suis preneur ! :P

Fichier joint  WarReno_Decklist_160330.png   323.29 Ko   26 téléchargement(s)

C'est la liste avec laquelle j'essaie de push le ladder en cette fin de saison (on va un peu try hard demain, malheureusement j'ai pas trop pu aujourd'hui :'().

Elle est vraiment fun à jouer, pas mal de choix à tous les tours, plus proactive que War "zzzz" control classique aussi !

Le plus intéressant dans tout ça, c'est que ça marche plutôt pas mal : à part Druid (où j'ai fait le choix d'autoconcede pour gagner du temps... je dois en gagner une sur 10), je me sens vraiment favorisé contre les autres mirrors d'Elise (war control/priest control), je gagne quasi tous les zoo qui fourmillent sur le ladder, et je m'en sors pas mal contre Paladin secret, et aggro. :)

Modifié par Saumon, 30 March 2016 - 23:12 .

#519 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 April 2016 - 10:29

J'ai eu entité miroir et maître des rouages en foil.
L'épique était pourrave (+5/+5 du demo)
Twitter : Mtgtafit08

#520 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 12 April 2016 - 15:11

Suis tombé hier sur un deck druide qui m'a fait une sortie champagne avec piece, innervation (donc 3 cristaux en plus) et le sort qui fait défausser la main en échange d'avoir 10 cristaux.
Tour 2, une 5/10 protection (que je fais passer 1/10, jouant paladin)
Tour 3: Dr Boom
Tour 4: le dragon 4/9 qui fait de CA en te mettant en main une carte "rêve"

C'est un deck qui monte ou c'est une liste random? Vous avez déjà rencontré quelque chose de similaire?
Personnellement quand je vois les mulligan que je me tape (du genre, j'ai une carte en un exemplaire dans mon deck, je la mulligan, c'est celle là que je récupère), j'ai du mal à imaginer que ce type de jeu puisse être régulier.

Modifié par Wycliff, 12 April 2016 - 15:12 .

#521 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 12 April 2016 - 16:17

C'est un Druide Astral Communion qui existe depuis quelques mois oui, c'est juste pas très compétitif car les sorties sont très aléatoires ^^ Mais sur une main parfaite ca gagne contre tout !

#522 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 21 April 2016 - 09:57

http://www.hearthpwn...resh-card-nerfs

Ca nerf sec !!

Goodbye drood, je vais pouvoir jouer control tranquille ! :D

P.S. : it's raining dust, hallelujah !

Modifié par Saumon, 21 April 2016 - 09:58 .

#523 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2016 - 12:44

c'est la putain de violence ces nerfs par contre !!!
le problème de charge existe depuis le début de HS vu qu'on ne peut par réagir dans le tour adverse et il fallait faire qqch en ce sens.

Par contre je suis vraiment dégouté pour la maitresse du déguisement une de mes cartes préférées :moustache:

Sinon je suis un peu dégouté car dernièrement j'avais stocké toutes mes extras cartes et j'en ai au final très peu que je vais pouvoir dez à plein cout.

Druide et Voleur sont désormais des classes bannies, c'est triste.
Mage devient ultra dominant je pense. :)

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#524 FoW87

FoW87
  • Membres
  • 16 messages

Posté 21 April 2016 - 13:04

Si ça change le méta infâme actuel, c'est pas une mauvaise chose...

Car entre hunt face, zoo, chaman face et pal secret, il y a une certaine diversité sur le ladder :{

#525 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2016 - 13:17

pas croisé de Hunt face régulièrement depuis des mois. Pala Secret a quasiment disparu aussi. Demo Zoo et Chaman Face c'est la vie par contre et effectivement un petit nerf de l'arme du chaman ne ferait pas de mal car elle est vraiment débile :)