Aller au contenu

Hearthstone

• Veuillez vous connecter pour répondre
663 réponses à ce sujet

#526 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 April 2016 - 12:06

je viens de remarquer que la capabox du geant de lave est fausse
il ne coute pas 1 de moins pour chaque blessure que le heros a pris, mais 1 de moins pour chaque point de vie en moins que le maximum de point de vie du heros
deja important a l epoque mais encore plus maintenant notamment avec reno lock: si on s est mangé 25 dommages, qu on joue reno, remonte a 30, le geant ne coutera pas 0 mais 25, alors que le hero a pourtant bien "pris 25 dommages"

Modifié par Wycliff, 24 April 2016 - 12:07 .

#527 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 24 April 2016 - 14:46

Ah ! merci de l'information. En effet, je trouve parfois que le texte des carte HS est moins scrupuleux que celui de MTG. Du coup, j'apprécie ce genre de poste. Cela m'évitera une déconvenue qui m'aurait particulièrement irrité.

#528 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 24 April 2016 - 18:52

Oui oui ça marche bien comme ça. Pour ça que Molten Giant n'est pas tres combo avec Jaraxxus !

#529 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 April 2016 - 01:09

j en profite egalement pour evoquer un autre point de regle, concernant sylvanas cette fois
votre adversaire a une sylvanas et une autre creature, et vous avez vous meme une sylvanas et rien d autre
vous attaquez sa sylvanas avec la votre. les deux meurent
les deux capacites ne se resolvent pas en meme temps. le jeu va d abord voler la creature restante a votre adversaire puis va vous la revoler pour la rendre a votre adversaire

ce play n a donc aucun interet

Modifié par Wycliff, 25 April 2016 - 01:11 .

#530 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 April 2016 - 02:18

concernant staag et talaag (pas sur des orthographes) les monstres 4/7 et 7/4 qui invoquent thadius 11/11 lorsqu'ils sont mort tous les deux
peu importe le camps dans lequel chacun d entre eux est mort. si le premier meurt alors que vous le controlez et que le second meurt ensuite alors que votre adversaire n a controlé que celui-la, thadius sera invoqué chez lui.

je ne sais pas encore ce qu il se passe lorsque les deux meurent en meme temps, l un controlé par nous et l autre controle par l adversaire

#531 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 25 April 2016 - 08:33

Voir le messageWycliff, le 25 April 2016 - 01:09 , dit :

j en profite egalement pour evoquer un autre point de regle, concernant sylvanas cette fois
votre adversaire a une sylvanas et une autre creature, et vous avez vous meme une sylvanas et rien d autre
vous attaquez sa sylvanas avec la votre. les deux meurent
les deux capacites ne se resolvent pas en meme temps. le jeu va d abord voler la creature restante a votre adversaire puis va vous la revoler pour la rendre a votre adversaire

ce play n a donc aucun interet

Sorry pour les accents je suis sur tel et ça deconne !

Cette fois ce n'est pas vrai, du moins pas tout à fait.

Deja pour t'eviter de faire toutes interractions avec l'ensemble des Deathrattle du jeu (:D) :

En fait ce qu'il se passe quand deux cartes Deathrattle sont detruites simultanement, c'est que la premiere carte arrivee en jeu fait son effet en premier, puis le second deathrattle se produit.

Exemple pratique : joueur 1 controle Haunted creeper, joueur 2 controle Death's bite avec 1 de durabilite.
Joueur 2 attaque l'araignee avec son arme si bien que et l'araignee et l'arme sont detruites.

Si l'araignee est arrivee la premiere, les araignees 1/1 seront pop avant l'effet de Death's bite et seront detruites ! Dans le cas inverse, on fait d'abord l'effet de Death's bite, les araignees arrivent ensuite et survivent.

Pour Sylvanas c'est donc partiellement vrai.
Supposons le cas ou ton adversaire a Sylvanas et une bete, toi juste Sylvanas. Si ta Sylvanas est arrivee en second, l'effet de la Sylvanas adverse se resoud en premier (et ne fait rien), puis ton effet de Sylvanas pique la bete restante adverse ! Ca fait ce que tu decris seulement si ta Sylvanas est arrivee la premiere.

Modifié par Saumon, 25 April 2016 - 08:35 .

#532 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 25 April 2016 - 09:27

Et où peut-on trouver ces points de règles? Le jeu "gère" les règles mais ce n'est pas une raison pour nous les cacher ^^.

Et sinon, vous trouvez pas que l'archétype C'Thun fait penser aux Eldrazi (CCM élevé, design tantaculeux...) ? Plus l'arrivée du Standard, HS ressemble de plus en plus à Magic pour les nuls :D .
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#533 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 25 April 2016 - 10:33

KDO : http://hearthstone.g...vanced_rulebook

Pour gérer des trucs aussi peu intuitutifs comme : "je joue Crual Taskmaster ciblant Mad Scientist 2/1, le détruisant et fait chercher un secret, qui se révèle être un Miror entity... et qui proc et copie Crual Taskmaster". Oui oui, ça marche comme ça ! :ninja:

Sinon oui y a bien une bonne ressemblance entre cousins Spagheti monsters, après pour le coup les dieux anciens existent depuis longtemps dans WoW (genre C'Thun était le boss d'un des premiers raids).
J'aime bien le design de Cthun en tous cas, je suis pressé de voir ce que ça va donner !

Je suis amoureux de la légende druid qui fusionne les effets "chose one" (living roots, ancients, keepers, wrath, raven idol...) ! <3<3<3 Avec un body pas trop dégueu (3/5 pour 4, le body d'une Elise !)

#534 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 25 April 2016 - 23:39

Tiens d'ailleurs, imagine la situation.
je joue sylvanas (sylvanas 1 ou S1)
mon adversaire joue sylvanas (S2
mon adversaire me pique ma sylvanas (S1)
je lui repique ma sylvanas (S2)

Est ce que ma sylvanas est toujours considéré comme la 1ère jouée ou est ce que le changement de contrôleur a réinitialisé l'ordre d'arrivé en jeu?
Je me pose la question dans la mesure où lorsqu'on pique une créature à l'adversaire, elle a "le mal d'invocation" comme si elle venait d'être jouée.

#535 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 26 April 2016 - 03:21

petit conseil pour ceux qui ne suivent pas forcement l actualité hearthstone: decrafter vos cartes nerfées, elles vous rapporteront le nombre de poussiere necessaire pour les crafter (exemple: 400 poussieres au lieu de 100 pour une mythique)
rien ne vous empechera de les recrafter plus tard si vous en avez besoin, mais si elles deviennent injouables du fait du nerf, c est de la poussiere en bonus assurée.

l offre se finit le 10 mai

les cartes nerfées:
- chasseur de gros gibier
- geant de lave
- chouette bec de fer
- jongleur de couteaux
- gardine du bosquet
- force de la nature
- ancien du savoir
- gnome lepreux
- golem arcanique
- deluge de lame
- maitresse du deguisement
+ 2 cartes du set de bas non decraftable

Modifié par Wycliff, 26 April 2016 - 07:46 .

#536 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 26 April 2016 - 07:27

Oh cool! Merci pour l'idée. :)

ps: j'ai ouvert mon premier chasseur de gibier ya 10jours ^^

Edit: Si seulement ils avaient nerf Harrison Jones :x je l'ai en foil.

Modifié par Ender241, 26 April 2016 - 09:12 .

#537 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 26 April 2016 - 07:35

Tu as oublié Déluge de lame aussi, qui a un bien triste sort !

En tous cas là j'ai plus de 10000 dust du coup MWAHAHAHAHAH ! :D (Tout décrafté sauf 1 BGH que je vais continuer à jouer tout de suite...)

#538 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 April 2016 - 08:42

Du coup mon déluge de lames foil va me rapporter combien ?
Twitter : Mtgtafit08

#539 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 26 April 2016 - 08:54

800 dust 8)

#540 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages