Aller au contenu

GP Paris c'est par ici (blague inside...)

• Veuillez vous connecter pour répondre
356 réponses à ce sujet

#256 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 17 February 2014 - 09:57

Voir le messageKid, le 17 February 2014 - 09:45 , dit :

http://www.twitch.tv/magic/b/503812813

Allez à 8h et 47mins & wait for it...
C'est très moche.

Je m'étais fait là réflexion en live et je m'étais dis "j'ai du avoir une seconde d'inattention..." et non.
Je dis DQ & Maxime GP winner :')

Joli, remettre une seule carte sur BS ca aide pas mal.
Justice avec des saucisses...

#257 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 February 2014 - 10:02

Voir le messageKid, le 17 February 2014 - 09:45 , dit :

http://www.twitch.tv/magic/b/503812813

Allez à 8h et 47mins & wait for it...
C'est très moche.

Je m'étais fait là réflexion en live et je m'étais dis "j'ai du avoir une seconde d'inattention..." et non.
Je dis DQ & Maxime GP winner :')

il en remet qu'une sur le bs c'est à ça que tu fais allusion non ? moche ...

sinon, un grand gg à tous, Sergei particulièrement pour la perf (invaincue pendant 13+ matchs, wtf !!)
j'ai vu plusieurs matchs en live, et meme si dois dire que le double tourach en finale avait un gout amer, ça fait plaisir de voir le level global de pas mal d'habitués LF :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#258 Kid

Kid
  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 February 2014 - 10:04

Eternal, c'est ça le pb... :)

Il ne repose pas de 2ème carte...

#259 Kid

Kid
  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 February 2014 - 10:05

Voir le messageLocus_Pocus, le 17 February 2014 - 10:02 , dit :

il en remet qu'une sur le bs c'est à ça que tu fais allusion non ? moche ...

sinon, un grand gg à tous, Sergei particulièrement pour la perf (invaincue pendant 13+ matchs, wtf !!)
j'ai vu plusieurs matchs en live, et meme si dois dire que le double tourach en finale avait un gout amer, ça fait plaisir de voir le level global de pas mal d'habitués LF :)

Oui :)

#260 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 February 2014 - 10:26

Effectivement il a l'air de ne remettre qu'une carte. Erreur d'inattention ou triche? Difficile à dire, il fait ça tout naturellement et assez lentement pour le coup. Ca peut aussi arriver de faire ça sans faire expret, t'es en pleine reflexion, y'a la pression...

Juste pour l'anecdote, j'ai affronté ce joueur une fois sur un GP, j'en ai un mauvais souvenir, ça m'a marqué.

Je veux pas être diffamant, mais j'ai eu l'impression qu'il avait essayé de me roucouler. Un moment je level up 2 fois un Coralhelm commander, il me dit que j'ai mis 3 marqueurs au lieu de 2. Alors que j'étais sur du contraire. Il y avait un mec a coté assis qui regardait, probablement un pote à lui (sur le moment je me suis pas posé la question), le mec fait si si je l'ai vu. J'ai trouvé ça très bizarre et je me suis dit peut etre que je me suis trompé, mais pourtant je joue assez lentement et je dis tout ce que je fais... Ca m'obligeait a me mettre all tap si je voulais monter le commandant au niveau que je voulais. Après coup je me suis demandé s'il voulait pas se prévenir d'un pierce? Y'avait une sale ambiance sur la game honnêtement.. J'aurai du appeler l'arbitre, mais comment prouver ça...

Je gagne quand même le match. Le mec a balancé ces cartes sur la table super vénère? je quitte la table et il avait l'air de connaitre le mec qui était assis à coté à regarder, ils discutaient après...

Enfin bon dés que j'ai vu sa tête sur le top 8, je l'ai reconnu et ça m'a rappelé cette game de merde.

Modifié par Jorox, 17 February 2014 - 10:27 .

#261 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 17 February 2014 - 10:36

Un peu dégoûté quand même, un tricheur a gagné un GP!!!

J'ai vu cette game, son pote espagnol a fait un scry sur delver, le Javier était un peu énervé, je pense qu'il a voulu contre-balancer ce scry par un BS frauduleux.

Enfin, à ce niveau-là de la compétition, on ne me fera pas croire qu'il ne l'a pas fait exprès (il est assez méthodique dans son maniement de cartes).

Encore bravo à tous les lftiens!!! GG!!!

Edit: tout ça devant les arbitres et le head judge :ninja:

Modifié par flyingman, 17 February 2014 - 10:42 .

#262 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 February 2014 - 10:40

GG à tous ;).

Un grand bravo à Maxime pour son super run.

Et un encore plus grand bravo à Lejay pour faire croire à toute la planète mtg qu'il n'a que 31 ans ! :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#263 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 17 February 2014 - 10:44

Il ne l'a peut être pas fait exprès. Quand tu joue ta finale de GP pour un joueur qui n'est pas un pro la fatigue est un élément déterminant. Personnellement il m'arrive souvent de me demander si j'ai bien remis mes deux cartes sur brainstorm quand je les repose une à une.

Tu te concentre sur l'état actuel de ta main et l'implication de ta future pioche sur la partie. Donc tu occultes facilement les informations surnuméraires. Après je ne pense pas qu'il est fait exprès, quand tu veux tricher tu vas plutôt avoir tendance à coller les deux cartes que tu remets sur le dessus. Et puis le faire alors que tu es filmer me parait encore plus gros. Si faire remonter l'information est important, savoir s'il a sciemment tricher n'est pas de notre ressort.

#264 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 February 2014 - 10:48

On parle de ta 65eme place ou pas?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#265 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 17 February 2014 - 10:51

Je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut pas savoir qu'il a sciemment tricher. Mais bon, quand je vois les arbitres, à côté qui ne regardent pas la game et qui sont encore en train de discuter sur le ruling du play précédent?! C'est dommage car, à mon sens, ça ternit la belle perf de l'espagnol.

#266 Kid

Kid
  • Membres
  • 31 messages

Posté 17 February 2014 - 11:06

J'aurais tendance à être du même avis que Pokpok mais je ne me peux m’empêcher de me dire "et si on était trop naif?"...

On ne saura jamais anyway... :)

#267 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 February 2014 - 11:07

Voir le messagePokpok, le 17 February 2014 - 10:44 , dit :

Il ne l'a peut être pas fait exprès. [...] Et puis le faire alors que tu es filmer me parait encore plus gros.

Et du coup ca passe tranquille, c'est parce que des mecs honnête comme toi (quoique, on se souvient d'une histoire douteuse sur un tournoi ou tu piochais 2 sur bob quand ca t'arrangeait seulement :P) parte du principe que le mec est innocent que les tricheurs peuvent se permettent de tricher ainsi.

Sans pression le mec, hop une carte sur le brain, joli. J'ai énormément de mal à croire qu'il le fait pas exprès, en sachant que son oppo ne regarde pas à ce moment de la partie (misplay!)... Ok ca prouve rien, mais je suis bien deg qu'il ait win au final.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#268 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 17 February 2014 - 11:12

Et faire l'action devant la caméra, au nez des juges peut aussi être une tactique, plus c'est gros plus ça passe comme on dit...

En plus on va se dire, c'est pas possible qu'il l'ait fait expres, devant tout le monde...

#269 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 17 February 2014 - 11:15

ca arrive à tout le monde, meme thierry henry n'avait pas fait exprès contre l'irlande  :ninja:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#270 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 February 2014 - 11:15

Bon sinon le "top 16 breakdown" est assez "bizarre" par rapport aux matchs qu'on a vu à la tv je trouve :o

Pas un seul uwr gp washington style? oO Ils se sont tous fait croquer par les miracles et bug?
3 sneakshow de la 11ème à la 16ème place :o
1 seul elves en top 16.
0 ant !! Ms où était Timo? :P
On a quand même un nicfit rock nightmare style en top 16 !
Un rug bizarre à 20 lands et des TNN.
Le deck thespian style finit 14ème après son 9-0 en d1 et ils nous l'ont pas montré (je dis ça j'ai vu 1/4 des matchs donc n'hésitez pas à me basher :D).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.