Aller au contenu


GP Paris c'est par ici (blague inside...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
356 réponses à ce sujet

#331 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 February 2014 - 09:54

Après discussion avec un pote grand amateur de foot, il en ressort que laisser les choses en l'état (malheureusement) disposerait de solides arguments, dont le meilleur a mon sens:
- le fait qu'il y ait 2 arbitres en train de cueillir des champignons plutôt que regarder les plays. L'arbitrage est la garantie de la l'égalité des plays. Comme dans toute compétition, si l'arbitre failli, il faut cogner l'arbitre. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, c'est comme ça. Aussi difficile que ce soit à accepter, et je comprends clairement la frustration. Mon avis aurait été diamétralement opposé en l'absence de juge. Mais la, ils étaient 2 à se taper sur l'épaule pendant que le joueur commettait une triche grossière. C'est de leur responsabilité de suivre ça.

#332 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 18 February 2014 - 10:01

S'il a fait un play illégal en se trompant et que les arbitres ne l'ont pas vu je suis d'accord avec toi.
Si c'est un acte volontaire, profitant que les arbitres ne regardent pas et que l'adversaire est un peu destabilisé à cause de son warning, là c'est autre chose.

Difficile de trancher entre ces 2 possibilités. Ils vont enquêter.

Je pense que pour WOTC la situation est très délicate. Un vainqueur soupconné de triche, c'est pas bon pour leur image. En gros ça laisserait penser qu'on peut tricher à un GP et gagner sans se faire prendre, malgré tous les arbitres, les caméras etc. C'est franchement pas terrible.

Modifié par Jorox, 18 February 2014 - 10:02 .


#333 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 February 2014 - 10:14

Upsilon, la comparaison n'est pas bonne.
A Magic ce sont les joueurs qui sont garants du bon déroulement du jeu, pas les arbitres...
Les arbitres sont en support !

Dans le sport, la situation est inversée.

Moi, je pense qu'il a de grandes chances d'être destitué de son titre de vainqueur, mais le reste du classement ne changera pas. Et WOT économisera 4000$

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#334 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 February 2014 - 10:16

EDIT: Crosspost avec Ced.
je repond ici a Jorox:

En même temps, c'est exactement ce qu'il vient de se passer. Volontaire ou non, le play était illégal et le met en situation de gagner. Sauf que, de mon point de vue, la responsabilité incombe aux arbitres et non a WotC. Faut quand même pas déconner (passez moi l'expression): deux arbitres pour suivre un match, c'est complètement anormal qu'ils ne le voient pas. Et c'est pas WotC depuis les states qui y peut qqchose.

Modifié par Upsilon, 18 February 2014 - 10:17 .


#335 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 18 February 2014 - 10:36

Voir le messageUpsilon, le 18 February 2014 - 09:54 , dit :

Après discussion avec un pote grand amateur de foot, il en ressort que laisser les choses en l'état (malheureusement) disposerait de solides arguments, dont le meilleur a mon sens:
- le fait qu'il y ait 2 arbitres en train de cueillir des champignons plutôt que regarder les plays. L'arbitrage est la garantie de la l'égalité des plays. Comme dans toute compétition, si l'arbitre failli, il faut cogner l'arbitre. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, c'est comme ça. Aussi difficile que ce soit à accepter, et je comprends clairement la frustration. Mon avis aurait été diamétralement opposé en l'absence de juge. Mais la, ils étaient 2 à se taper sur l'épaule pendant que le joueur commettait une triche grossière. C'est de leur responsabilité de suivre ça.

Ouais, alors si la politique "pas vu pas pris" est de rigueur dans le foot, je comprends mieux pourquoi il y a autant de comportements de merde dans ce sport.

Ce n'est pas parce que l'arbitre (ou les arbitres) fait une erreur qu'il ne faut pas sanctionner le fautif. C'est tout l'intérêt d'avoir des instances supérieures qui peuvent, à tête reposée, se pencher sur la situation et tirer les conclusions qui s'imposent (cf. le Rugby, le Hand, le Basket, bref des sports où les arbitres ne sont pas traités comme des chiens).

Btw, GG Serge.

Modifié par Flugubluk, 18 February 2014 - 10:37 .


#336 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 18 February 2014 - 10:40

Des espagnols qui lèvent les bras à Paris et qui perdent sur tapis vert c'est le cas tous les ans en vélo :)

Pourquoi pas à Magic quand on voit une triche aussi grossière ? Wizard aura, j'espère, deux doigts de bon sens sur cette affaire.

Modifié par necro, 18 February 2014 - 10:41 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#337 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 18 February 2014 - 11:41

Papy lejay, un report est prevu?

#338 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 February 2014 - 11:48

Trop d'émotions pour lui, au mieux, on ressortira notre Lejay pour le BOM. Pour le moment, il se repose bien sagement dans son coin, en pratiquant la spéléologie façon MTG.
Twitter : Mtgtafit08

#339 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 18 February 2014 - 11:49

Perso je serais pour qu'on mette un DQ à tout les Espagnols ou autrement que l'on refasse le GP depuis le J1 mais sans arbitres avec la loi du bourre pif....

Freddo Mercure on fait un Troll a 2 tête avec ces règles là on joue ensemble ??? :moustache:

Et afin de pallier à ce genre de gruge en featuring ce qui n'est pas la première fois il serait bon de retransmettre le streaming sur videoprojecteur là quelques joueurs auraient pu intervenir en direct afin de prévenir les arbitres en direct...

Le brainstorm est finalement une des cartes qui pose le plus de problèmes et beaucoup tentent la roucoule il faut être vigilant sur notre partie mais sur celle que l'on regarde de manière à mettre les enculés devant le faite accomplie et retrouvé l'esprit du jeu.

Modifié par Rudy77300, 18 February 2014 - 11:54 .


#340 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 February 2014 - 11:50

Avant de s'embourber dans un débat sans fin, il faudrait savoir:
- ce que dit le règlement des GP sur le rôle des arbitres a ce niveau
- le rôle des feature table (peut on s'en servir pour juger les plays)
- la possibilité de sanctionner a posteriori

Ces points sont cruciaux pour déterminer si le joueur peut être destitué. Dans tous les cas, il a perdu son statut aux yeux de la communauté et ça, c'est peut être le pire.

#341 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 February 2014 - 12:41

en effet, c'est très juste

a noter que  Bertoncini avait été destitué, et de son rang de gagnant au profit d'Adam Prosak, et de son rang de Player of the Year au profit de Gerry Thompson. Mais on parle d'un cas qui concerne les tournois SCG, or même s'ils suivent à priori les même ruling que la DCI, le fait que l'événement incriminé soit un GP implique une certaine incertitude quant à la jurisprudence ... (revival)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#342 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 February 2014 - 12:49

Voir le messageFlugubluk, le 18 February 2014 - 10:36 , dit :

Ouais, alors si la politique "pas vu pas pris" est de rigueur dans le foot, je comprends mieux pourquoi il y a autant de comportements de merde dans ce sport.

Ce n'est pas parce que l'arbitre (ou les arbitres) fait une erreur qu'il ne faut pas sanctionner le fautif. C'est tout l'intérêt d'avoir des instances supérieures qui peuvent, à tête reposée, se pencher sur la situation et tirer les conclusions qui s'imposent (cf. le Rugby, le Hand, le Basket, bref des sports où les arbitres ne sont pas traités comme des chiens).

Btw, GG Serge.

Petit post HS mais je peux pas laisser passer ça :

Y en a marre des mecs qui critiquent le foot sans vraiment connaitre, surtout si c'est pour le comparer à des sports "tendance" (rugby, handball).

De un, allez jouer sur un terrain de foot pour comprendre ce que c'est. Idem pour le rugby.
De deux, tu compares au rugby. Alors ok il y a plus de respect de l'arbitre (mais attention plus tu descends en niveau moins c'est vrai), mais la politique du pas vu pas pris est beaucoup plus forte qu'au foot (idem, plus tu descends en niveau pire c'est). J'ai fait du foot, du rugby. Ben l'ambiance et la mentalité au rugby m'ont dégouté (même si c'est le sport que je préfère et que je regarde le plus).
De trois, comparer au handball vu les affaires actuelles c'est bien marrant... Idem pour le basket, ces sport où l'on respecte l'adversaire, l'arbitre, pas de bagarres, de trafic d'argent. Ah mince...

Bref, trop facile de cracher sur ce qu'on ne connait pas vraiment et de faire des amalgames parce qu'on a entendu/vu un truc révoltant.


edit : Sinon ici l'espagnol devrait prendre une sanction. En tout cas j'espère. Les videos ont tendance à l'accabler je trouve, d'autant plus si il avait déjà eu des affaires du genre par le passé.

edit modérateur : je laisse le droit de réponse mais essayons désormais de rester dans l'univers de mtg car si les paralèlles avec le sport permettent souvent de bien illustrer certaines situations de notre jeu de carte favoris, en revanche la comparaison sport à sport va très peu amener au débat sur le GP de Paris (si vraiment vous tenez à en parler, le mène-à-rien demeure ouvert...)

Modifié par Locus_Pocus, 18 February 2014 - 12:56 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#343 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 18 February 2014 - 12:56

T'es mal dominguez !
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#344 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 18 February 2014 - 13:02

Voir le messageced_visno, le 18 February 2014 - 10:14 , dit :

Moi, je pense qu'il a de grandes chances d'être destitué de son titre de vainqueur, mais le reste du classement ne changera pas. Et WOT économisera 4000$

Ils baisseront le prix de leur nouveau pack commander de *** de 0.01 cts :moustache:

Modifié par Azdraël, 18 February 2014 - 13:05 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#345 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 18 February 2014 - 13:17

Voir le messagefrodo21, le 18 February 2014 - 12:49 , dit :



Petit post HS mais je peux pas laisser passer ça :

Y en a marre des mecs qui critiquent le foot sans vraiment connaitre, surtout si c'est pour le comparer à des sports "tendance" (rugby, handball).

De un, allez jouer sur un terrain de foot pour comprendre ce que c'est. Idem pour le rugby.
De deux, tu compares au rugby. Alors ok il y a plus de respect de l'arbitre (mais attention plus tu descends en niveau moins c'est vrai), mais la politique du pas vu pas pris est beaucoup plus forte qu'au foot (idem, plus tu descends en niveau pire c'est). J'ai fait du foot, du rugby. Ben l'ambiance et la mentalité au rugby m'ont dégouté (même si c'est le sport que je préfère et que je regarde le plus).
De trois, comparer au handball vu les affaires actuelles c'est bien marrant... Idem pour le basket, ces sport où l'on respecte l'adversaire, l'arbitre, pas de bagarres, de trafic d'argent. Ah mince...

Bref, trop facile de cracher sur ce qu'on ne connait pas vraiment et de faire des amalgames parce qu'on a entendu/vu un truc révoltant.


edit : Sinon ici l'espagnol devrait prendre une sanction. En tout cas j'espère. Les videos ont tendance à l'accabler je trouve, d'autant plus si il avait déjà eu des affaires du genre par le passé.

edit modérateur : je laisse le droit de réponse mais essayons désormais de rester dans l'univers de mtg car si les paralèlles avec le sport permettent souvent de bien illustrer certaines situations de notre jeu de carte favoris, en revanche la comparaison sport à sport va très peu amener au débat sur le GP de Paris (si vraiment vous tenez à en parler, le mène-à-rien demeure ouvert...)

Heu... On va tranquillement descendre d'un étage et se calmer.
L'argument précédent est : comme au foot il ne faut pas sanctionner a posteriori, parce que c'est la faute de l'arbitre si les règles ne sont pas respectées.
Ce à quoi je réponds : mauvaise exemple, puisque ce genre de comportement mène au non respect de l'arbitre et à un comportement de voyou. Contre exemple : le hand, le basket et le rugby dans lesquels les joueurs sont sanctionnés même après le match (voir les amendes du basket, les suspensions au rugby etc.). Conclusion, il vaudrait appliquer ce type de raisonnement à MtG.

Si, tu trouves que cet argument est mauvais (ou ne reflète pas la réalité) merci d'y répondre mais pas de s'emporter sur "baba salaud tu insultes mon sport préféré et de toutes fasons t'es qu'une fashion victim à aimer les autres sports".

Je passe rapidement sur le reste qui est effectivement HS par rapport à MtG mais aussi HS par rapport à ce que je disais (c'est quoi le rapport avec la corruption et le trafic d'argent ?)