Dans les prochains jours, je vais jouer en EDH (le public en émoi fait un gros "Ooooh !") contre des Germains à l'accent bien fort.
La dernière fois que j'ai joué à ce format, on m'avait prêté un jeu Burn parce que... c'est ce qui se passe quand on se pointe le mauvais jour pour un tournoi, et qu'on a pas de deck. J'avais trouvé ca marrant mais un peu linéaire comme ligne de jeu.
Il y a peu, en draftant BntG, je suis (re)tombé sur Tymaret, le Roi assassin. Immanquablement, mon cerveau a fait 1+1 ! Voilà une carte que je peux utiliser en général et tenter de builder autour pour essayer de troller mes petits amis bavarois.
Ceci étant avoir un général et, donc, une idée directrice (sac. de bestiole pour faire... des trucs), c'est bien mais voilà, j'ai pas trop trop de temps pour me lancer dans moult tests et j'aime autant garder un côté casu/funky, juste pour bien rigoler et tricksant.
Z'auriez des idées ou des listes rigolotes à partager ?
Pour les cartes que je verrai bien dedans, je pense à jeter dedans : des trucs récurssifs (gravecrawler, Skwi), cabal therapy, gob bombardment, des cartes qui pondent des tokens (genre Mogg Marshall), des cartes qui font sacrifier des bêtes (Bone splinters, Altar's Reap, Gob Bomb)... Enfin, voilà, quoi.
Si vous avez des idées, je suis preneur.