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4C Edric


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32 réponses à ce sujet

#16 gobelinator

gobelinator
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Posté 15 April 2014 - 13:55

LOL

Heu pourquoi masrsh casualties et pas golgari charm qui nous permet de regenerer toutes nos bêtes sur une wrath adversaire ? =)

#17 Akinos

Akinos
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Posté 15 April 2014 - 14:28

Voir le messagegobelinator, le 15 April 2014 - 13:55 , dit :

LOL

Heu pourquoi masrsh casualties et pas golgari charm qui nous permet de regenerer toutes nos bêtes sur une wrath adversaire ? =)

Que va t-il se passer si tu as besoin d'utiliser Golgari Charm pour donner -1/-1 au board adverse alors que le tiens contient YP + X token?

#18 Lordofthestringz

Lordofthestringz
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Posté 15 April 2014 - 14:50

Je crois que pour ce deck Fire covenant est mieux que Marsh Casualties et Golgari charm (contre elfs, death and taxes, par contre ne gere pas TNN)

http://gatherer.wiza...ltiverseid=2725

Modifié par Lordofthestringz, 15 April 2014 - 14:52 .


#19 necro

necro
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Posté 15 April 2014 - 15:12

A mettre des Decay, Dismember et Golgari, encore deux pages et vous reconstruisez BUG Delver mais bon.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#20 gobelinator

gobelinator
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Posté 15 April 2014 - 15:25

@ akinos : il ne se passera rien de plus que si je joue marsh casualties LOL, mais au moins c'est plus polyvalent et ca me laisse un issue de secours, quitte à jouer un -1-1 autant jouer celui la quoi

Necro : young pyromencer ne sera jamais jouer dans BUG =)

Ps : todd anderson avait fait une liste reanimator/young pyromencer (un genre de secret deck)

#21 Yoan42

Yoan42
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Posté 15 April 2014 - 15:41

Voir le messagegobelinator, le 15 April 2014 - 15:25 , dit :

@ akinos : il ne se passera rien de plus que si je joue marsh casualties LOL, mais au moins c'est plus polyvalent et ca me laisse un issue de secours, quitte à jouer un -1-1 autant jouer celui la quoi

Tu devrais lire Marsh Casualties puis lire Golgari Charm, tête de buse. Si même les profs savent plus lire les consignes... :moustache:

@necro: c'est un peu tout ce deck, en effet. Mais c'est surtout un build Young Pyro. Après si tu veux tout classifier, tu peux. C'est rassurant de tout mettre dans des boites avec des étiquettes, mais ça ne permet pas tellement l’émergence de la nouveauté.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#22 Adri

Adri
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Posté 15 April 2014 - 15:44

Imho, tant marsh casualties que golgari charm sont incastables, pour ma part depuis que j'ai commencé mes tests, voici ce que j'ai changé:

- main deck : -1 Edric (du coup faut chager le nom du topic) +1 snappy
- sb: -1 marsh casualties +1 mizzium skin (pour protéger les young pyro et les élémentaux, Eric Rill a déterré la carte, et je trouve que sa trouvaille est géniale dans un MU bourré de BUG)

#23 Yoan42

Yoan42
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Posté 15 April 2014 - 16:03

Voir le messageAdri, le 15 April 2014 - 15:44 , dit :

Imho, tant marsh casualties que golgari charm sont incastables, pour ma part depuis que j'ai commencé mes tests, voici ce que j'ai changé:

- main deck : -1 Edric (du coup faut chager le nom du topic) +1 snappy
- sb: -1 marsh casualties +1 mizzium skin (pour protéger les young pyro et les élémentaux, Eric Rill a déterré la carte, et je trouve que sa trouvaille est géniale dans un MU bourré de BUG)

Et on peut avoir les raisons de -1 Edric, ça m’intéresse ^^. Moi je le trouve excellent, comme dit plus haut. Mais peut être que je manque d'objectivité vu que je l'adore en Cube...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#24 necro

necro
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Posté 15 April 2014 - 16:03

Voir le messageYoan42, le 15 April 2014 - 15:41 , dit :

@necro: c'est un peu tout ce deck, en effet. Mais c'est surtout un build Young Pyro. Après si tu veux tout classifier, tu peux. C'est rassurant de tout mettre dans des boites avec des étiquettes, mais ça ne permet pas tellement l’émergence de la nouveauté.

C'était une boutade, t'emballes pas.

Si tu veux du constructif et un avis, je reste sceptique sur un deck qui ne joue que 8 contres, 12 bêtes qui meurent sur tout et 4 anti-bêtes qui viennent à bout de rien ou presque dans le méta actuel et joue BRUG sans basic.

Pour être tombé sur le deck sur Cocka deux/trois fois depuis la perf, si le plan denial marche pas au début comme un Tresh c'est un peu l'enfer pour le gars quand même. Après c'est sûr que Delver T1,YP T2, Gitaxian, FOW, Daze, ça gagne des parties.

Et si on veut corriger ces défauts là pour en faire quelque chose de jouable pour le commun des mortels dans les métas très variés de nos petits tournois français, on voit déjà apparaître dans vos remarques des solutions qui, malheureusement pour la nouveauté je suis d'accord, risquent de vous ramenez assez vite à Tresh ou BUG. C'est pas qu'une question de classification mentale mais un constat personnel qui n'engage que moi.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#25 Akinos

Akinos
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Posté 15 April 2014 - 16:31

@gobelinator: Réfléchis avant de dire n'importe quoi s'il te plait... Tu viens de te ridiculiser...

#26 gobelinator

gobelinator
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Posté 15 April 2014 - 16:49

"Que le joueur ciblé" : oulaaaaaaaaaaah, lire les nouvelles cartes c'est fort =)

Ridiculiser carrément ? lol, il t'en faut peu mon chou =)

Modifié par gobelinator, 15 April 2014 - 17:06 .


#27 Adri

Adri
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Posté 15 April 2014 - 16:49

Voir le messageYoan42, le 15 April 2014 - 16:03 , dit :

Et on peut avoir les raisons de -1 Edric, ça m’intéresse ^^. Moi je le trouve excellent, comme dit plus haut. Mais peut être que je manque d'objectivité vu que je l'adore en Cube...

- pour Edric:
Eric Rill, le deckbuilder, affirme lui même que l'inclusion est plus anecdotique qu'autre chose
créature vanilla qui bloque 3 mana, naze en main de départ et très nulle contre aggro: il prend tous les removals de la terre et ne crée même pas de token - autant jouer ninja des heures noires
super fort contre combo, mais en pratique overkill, le deck souffre pas de son absence lors de mes tests (j'aime bien gagner à Magic mais pas forcément humilier)
philosophie du deck: je n'irai pas jusqu'à dire que son inclusion est une erreur de build, mais le deck est tempo, donc plus orienter vers le card quality que les les sorts de pioche

+ pour Snappy
- puissance de la carte qui n'est plus à démontrer
- habitude de jeu dans ma liste d'UR delver pyro que je jouais jusqu'à présent
- flash: on se retrouve super vite avec 3 mana, que je préfère laisser ouvert si je peux, quitte à faire d'une pierre trois coups en fin de tour adverse: foudre ou bs + une cré en plus + un token
- synergie évidente avec Jeune Pyro - je cherche même le moyen d'en mettre un deuxième

après, ce ne sont que mes impressions, et je n'ai pas l'expérience du cube!

#28 Random

Random
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Posté 16 April 2014 - 12:54

Bonjour,

je joue Burg tempo depuis quelques temps. Ce deck enlève 2 removals (2 decay) et remplace les mongoose/Tarmo par des young Pyromancer MD. Moi qui jouais des mongoose, 2 Decay, 2 Snare MD, j'avais déjà du mal à gérer les tarmo adverses, alors là, il n'y a plus aucun moyen MD de gérer Tarmogoyf à part Force of will/ Daze.

Citation

Young Pyro a enfin trouvé un build à sa mesure. Il a ici de nombreux avantage par rapport à Tarmo : (i) même géré rapidement, il laisse toujours un ou deux token -à condition de garder ses Probe et parfois de le jouer t3 Daze-proof-. (ii) S’il n’est pas géré tout de suite, son impact est souvent supérieur à un Tarmo. (iii) Contre Combo, il est ne cesse de grossir, là ou un Tarmo s’arrête généralement à 3/4.

(i) dans un match up fair, est-ce qu'une ou deux 1/1 peuvent avoir une importance ?
(ii) alors, pourquoi ? Tarmogoyf gère tarmogoyf via Bolt, Tarmogoyf peut attaquer quand il y a shaman/delver en face (les 1/1 attaquent mais meurent et l'adversaire a toujours le choix de tuer YP), Tarmogoyf ne meurt pas sur Golgari Charm. Contre UWR delver Young Pyromancer ne prend pas RIP, est meilleur contre stp mais moins bon contre bolt, ne gère pas batterskull.
De plus, Young Pyromancer doit être joué rapidement pour pouvoir rentabiliser sa capacité et il "force" un peu l'utilisation de ponder et Probe ensuite (veut-on avoir deux fois la même information ? si on en a 2 en deux tours).
Si je devais jouer YP, je le jouerais avec 3 Cabal MD pour pouvoir gérer Tarmogoyf batterskull etc. En fait, à part contre les vial decks peut-être, je ne vois pas quand Cabal n'est pas utile MD.
(iii) Young Pyromancer est meilleur contre combo (notamment grâce à Cabal en side), mais ces match ups sont déjà favorables pour burg Tempo.

Sinon, il y a une liste Reanimator avec Young Pyro que j'ai vue sur the source qui a l'air intéressante. Il manque 4 Delver et 3 Cabal MD, Cabal tutorisable par entomb. J'ai même pensé à dredge Return pour Entomb mais c'est douteux. De toute façon, ce n'est pas l'endroit pour en parler :)

Modifié par Random, 16 April 2014 - 17:27 .


#29 gobelinator

gobelinator
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Posté 16 April 2014 - 13:45

En effet, Todd anderson avait publié une liste reanimator / young pyro avec grisel et elesh MD (je pense l'avoir dit plus haut) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus

Il jouait des reanimate qui marche également sur pyro / shamane / delver

#30 Adri

Adri
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Posté 16 April 2014 - 16:44

Voir le messageRandom, le 16 April 2014 - 12:54 , dit :

Bonjour,

je joue Burg tempo depuis quelques temps. Ce deck enlève 2 removals (2 decay) et remplace les mongoose/Tarmo par des young Pyromancer MD. Moi qui jouais des mongoose, 2 Decay, 2 Snare MD, j'avais déjà du mal à gérer les tarmo adverses, alors là, il n'y a plus aucun moyen MD de gérer Tarmogoyf à part Force of will/ Daze.


Imo, Le premier gestionnaire de tarmogoyf, c'est jeune pyro qui stick sur le bord. Les tokens générés crée des bloqueurs récursifs qui annihilent complètement le tarmo adverse pendant qu'on le pilonne à coup de delver/shaman. Les contres servent à s'assurer que jeune pyro tiendra sur le board.