Aller au contenu


Vitry-le-François dimanche 28 octobre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 October 2007 - 23:10

28 joueurs cette fois, top4 100% countertop tarmp (oui, 100% countertop tarmo!) avec sieur Pierre Sommen qui gagne chez moi pour la 3e fois consécutive

Je souhaite vous retrouver tous dans 3 semaines, pour gagner des cartes qui feront briller vos decks!

La composition du tournoi:

4 Countertop Seuil (dont 1er, 2e et 4e)
1 Countertop UBG (3e)
1 Countertop UBW
4 Landstill
2 Gobs
2 Bridge
1 WG fish (6e)
1 Life of the Loam
1 Life of the LeJay (5e)
1 FS
1 Burn
1 Solidarity
1 Pox
1 WW (combo chevalier argenté + paria de base!)
1 Gob combo fécondité
1 Stacks (joué par une charmante demoiselle)
1 Survival of the Fittest
1 UBR Dragon
1 URW combo pas compris ^^
1 Terrageddon

soit 28 joueurs

Le top4:

1er - Pierre Sommen - Seuil UGWR

4 Mangouste agile
4 Tarmogoyf
2 Ingérence du mage

4 Force of Will
3 Hébétude
2 Feu/Glace
4 Retour au pays
4 Brainstorm
4 Vision née du sérum
3 Stifle
4 Note mentale
3 Toupie de divination du Sensei
2 Counterbalance

4 Ile tropicale
2 Ile volcanique
3 Toundra
4 Estuaire pollué
4 Grève inondée

Side:
2 Ingérence du mage
2 Aiguille à sectionner
3 Explosifs artificiels
2 Pyroclasme
2 Counterbalance
2 Fils d'infidélité
2 Crypte de Tormod


2e - Jean Trykowski - Seuil UGWR

4 Mangouste agile
4 Tarmogoyf
2 Argousin mystique

4 Force of Will
4 Hébétude
4 Brainstorm
4 Contemplation
3 Counterbalance
3 Toupie de divination du sensei
3 Retour au pays
3 Foudre
3 Feu/Glace
1 Poigne krosiane

3 Ile tropicale
3 Toundra
2 Ile volcanique
1 Ile
1 Forêt
1 Plaine
3 Grève inondée
1 Contreforts boisés
1 Estuaire pollué
2 Lande venteuse

Side:
3 Ingérence du mage
3 Explosifs artificiels
3 Aiguille à sectionner
2 Stifle
3 Fils d'infidélité
1 Poigne krosiane


3e - Jérome Jeandarme - Countertop UGB

4 Tarmogoyf
2 Clavelade prédatrice
4 Obscur confident
1 Tombstalker

4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Hébétude
2 Etouffer
3 Extirpate
2 Décès abominable
2 Stifle
1 Contemplation
2 Edit diabolique

4 Grève inondée
4 Estuaire pollué
3 Ile tropicale
2 Mer souterraine
1 Bayou
1 Tombe aquatique
1 Bassin d'élevage
1 Marais
1 Ile

Side:
3 Aiguille à sectionner
4 Peste artificielle
1 Explosifs artificiels
1 Extirpate
2 Stifle
2 Poigne krosiane
2 Gardien de prison yixlide


4e - Mickaël Arnoult - Seuil UGW

4 Mangouste agile
4 Tarmogoyf
1 Clavelade prédatrice
1 Argousin mystique

4 Brainstorm
3 Counterspell
3 Hébétude
4 Force of Will
3 Note mentale
3 Vision née du sérum
3 Stifle
4 Retour au pays
2 Toupie de divination du Sensei
3 Counterbalance

4 Grève inondée
4 Estuaire pollué
4 Ile tropicale
3 Toundra
3 Ile

Side:
1 Stifle
3 Poigne krosiane
2 Vérité raisonnante
2 Compost
4 Ingérence du mage
3 Prison fantomale


Et pour le match LeJay/Pierre, LeJay mène à 1783 contre 1770  ;)

Modifié par Flutiau, 01 November 2007 - 17:37 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 October 2007 - 02:01

mdr,

intéressant dis donc !

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 October 2007 - 11:05

Voir le messageBanzaï, le Lundi 29 Octobre 2007 à 02:01, dit :

mdr,

intéressant dis donc !
Grave lol ;)

Ca devait etre passionant le top4...

Y'avait pas de Landstill pour mettre la féssée aux Seuil ou quoi??

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 October 2007 - 11:21

Voir le messageBattosai, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:05, dit :

Y'avait pas de Landstill pour mettre la féssée aux Seuil ou quoi??
Hum hum...
Moi je dis rien. ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 October 2007 - 12:08

Voir le messageBattosai, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:05, dit :

Grave lol :)

Ca devait etre passionant le top4...

Y'avait pas de Landstill pour mettre la féssée aux Seuil ou quoi??
;) . Il y en avait pourtant 2 ou 3^^

Le top était en effet pas intéressant à jouer. J'étais un peu gavé surtout que j'avais joué contre un  seuil à la dernière ronde...

Je vais poster un pti report dans l'après midi normalement.

Modifié par sakimmd, 29 October 2007 - 12:11 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#6 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 29 October 2007 - 15:11

Lol des Treshold gavé par des treshold....

qu'est ce que ça doit etre pour les autres joueurs....

Dans 3 Semaine moi et mes Gobs ont va montrer (ou du moins essayer) que Gob ça gagne lol

GoGoGob
NiahNiahNiah je vais me les faires les tarmo!!!! vivement dans 3 semaines
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 October 2007 - 15:52

Voir le messageTourist, le Lundi 29 Octobre 2007 à 15:11, dit :

Lol des Treshold gavé par des treshold....

qu'est ce que ça doit etre pour les autres joueurs....

Dans 3 Semaine moi et mes Gobs ont va montrer (ou du moins essayer) que Gob ça gagne lol

GoGoGob
NiahNiahNiah je vais me les faires les tarmo!!!! vivement dans 3 semaines
Si ca ne tient qu'a ca j'ai battu la loutre et son seuil deux fois de suite 2/0 avec mon gob a vitry avec gobelin ;).

Modifié par ASSASSIN, 29 October 2007 - 15:52 .

please don't drive me blind

#8 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 29 October 2007 - 16:17

a quel vitry?
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 October 2007 - 17:00

Voir le messageBattosai, le Lundi 29 Octobre 2007 à 11:05, dit :

Grave lol :)

Ca devait etre passionant le top4...

Y'avait pas de Landstill pour mettre la féssée aux Seuil ou quoi??


Il y avait 5 Landstill...
Les seuils sont juste passés entre les mailles du filet.

Moi je fais de la merde, enchaînant à l'inverse des seuils déchatte sur déchatte aux appareillement.
Ronde 1 j'affronte le 2ème pire MU de LS, à savoir Loam, joué par reggaerie, et j'arrache le draw.
Ronde 2 le mirror que je perd...
Ronde 3 LE pire MU de LS: Solidarity. Je perds bien évidemment 2-0.
Ronde 4, à 1 point  ;)  je rencontre FS. Youhou, je me dis ça y est, je vais enfin avoir ma première victoire! Mais non, je joue encore de malchance, et adversaire me tue à la 3 avec un sea drake tour 1 que je ne gérerais jamais...
Et voilà comment je me retrouve ronde 5 à 1 point. Je la gagne quand même, contre une fille qui accompagnait son mec... ;) trop la mort ce tournoi.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 29 October 2007 - 17:01

Vitry-le-François, obv!
(\ /)
( . .)'
(")(")

#11 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 29 October 2007 - 17:08

Hop

Sea R Hill, non !!!

;)

#12 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 October 2007 - 17:39

Bonjour à tous.
Je suis le TarmoSeuil qui finit second et perd en finale. En fait je gagne en dem-finale non pas contre un Seuil, pas de mangouste, mais plutôt un fish avec Tarmo, Counterbalance/Top et Dark Confidant. Pour info :
Ronde 1 : je gagne contre Solidarity 2-1 (il part tour 3 à la deuxième)
Ronde 2 : 2-1 contre un des Landstills, sachant que je gagne la 2 sur un misplay de l'adversaire (il avait zappé que j'avais seuil quand il attaque avec ses mishras) et la 3 parce qu'il tente une main osée
Ronde 3 : Tarmo-seuil qui finit dans le top 4, 2-1 pour moi
Ronde 4 : Le tarmo-fish, citée ci-dessus, me rouste 0-2 (il me semble) avec un superbe moment où il revèle son unique Tombstalker sur Confidant et passe de 16pv à 8pv  !
Ronde 5 (1/4 de finale) : encore un tarmo seuil avec des counterspell mais sans counterbalance/top. Je la gagne 2-1 grâce à une sortie de porc à la troisième
1/2 finale : Je retrouve le tarmo-fish de la ronde 4, battu par Pierre ronde 5. On est bien fatigué tous les deux et je gagne 2-1 je crois
Finale : Pierre me chiste 0-2

#13 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 October 2007 - 17:40

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 29 Octobre 2007 à 17:00, dit :

Ronde 3 LE pire MU de LS: Solidarity.
Ah? J'ai lu ça pas mal de fois sur des forums ricains mais j'ai jamais compris pourquoi, tu peux m'expliquer???

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#14 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 29 October 2007 - 17:58

Bah c'est vrai que j'ai beau jouer Seuil, trop de seuil tue le seuil.

Perso j'ai fini 9ème (bouh, pas de biland). N'étant pas habitué aux résultats intermédiaires (ou bons ou nuls), je me suis rendu compte dimanche que si on perdait la bataille pour le top 4 on se retrouvait en dessous des gens qui en dernière ronde ne se battaient plus que pour l'honneur (et les points à grapiller). A noter que mon deck était probablement un poil meilleur que la dernière fois et je finis bien plus bas. Comme quoi.

Ronde 1 contre Jérôme avec qui je suis venu (c'est un peu nul pour le coup), qui m'a extirpé mes tarmos, mes mangoustes et mes Force of Will (au moment critique pour ces dernières). Et comme la partie a duré des plombes, une seconde partie mieux engagée pour moi n'a pas abouti (c'est pas sûr que je l'aurais gagné de toute façon vu qu'au dernier tour il a sorti deux tarmos de ses manches).

Ronde 2 contre Clément avec un solidarity de riche (reset, miam !). Joueur sympa mais qui a fini un peu énervé contre lui-même et un pote à lui qui lui a parlé pendant le dernier match (d'ailleurs, j'ai pas relevé, mais la prochaine fois, pas de coaching ! Grrr ;) ). Il me meule la première. La deuxième je commence et pose pithing needle sur polluted delta, ce qui met globalement fin à la partie vu qu'il n'a pas de mana du coup. Tout se règle à la 3ème. Je garde une main abyssale (1 wasteland comme seule mana, 2 pithing, 1 stifle) avec l'idée, très con, de refaire la même partie que la 2. Je bloque les delta, il sort une flooded strand (évidemment), je les bloque à leur tour (mais j'en joue deux, donc c'est un pari), avant de piocher enfin mon second land : un flooded strand !  ;)  Bien joué Thomas ! Il a donc le temps. Il décide de partir en réponse à mon fetch bis (celui-là je pouvais encore le craquer), et là, comment dire....
Il joue 17 sorts, pioche 2/3 tiers de son deck, joue 2 cunning wish, a 2 remand en main, et perd quand même. En gros, il savait que j'avais un stifle en main, se demandait si j'en avais un 2ème et a voulu jouer la sécurité à tout prix. Au point de ne pas aller chercher de Bloquage cérébral avec ses wish (et il n'en n'a pas pioché au final). De plus il a remonté dans ma main l'aiguille qui bloquait mon flooded strand, m'offrant accès à une mana bleue pour mon stifle (que je ne pouvais pas jouer sinon). J'ai donc joué 4 tours consécutifs ensuite (3 Meditate), ce qui ne m'a pas suffi à le tuer vu mon départ horrible, mais il n' plus rien fait et je l'ai tué quand il m'a rendu la main à nouveau.


Ronde 3 contre Marlène avec un Trinistax. Première partie, la demoiselle me casse mes terrains méthodiquement, joue des ghostly à pas savoir qu'en faire, et je concède quand je n'ai plus ni terrain vert, ni blanc, ni la mana suffisante pour payer le tabernacle, les deux prisons et ainsi pouvoir attaquer avec un meddling mage. Par contre je n'ai pas vu grand chose pour me tuer.
Deuxième partie, c'est moi qui casse les terrains ! 2 wasteland et 2 stifle sur des fetchs empêchent le deck de partir.
Troisième partie, 2 stifle suffisent à reproduire la même chose.
Marlène avait assez peu de menaces dans son deck (d'ailleurs Yann a obtenu qu'elle concède en 1ère manche parce qu'il avait tué tout sans exception).


Ronde 4 contre Michaël et Belc... Goblins !
Cet adversaire super sympa perd la première à 1 point de vie près, alors que je lui ai bêtement laissé l'accès à la victoire (j'ai oublié que Kiki-Jikki peut se déclencher en fin de tour adverse). Il "clone" un laquais alors que cloner son chef de guerre me mettait à 0. Too bad.
Je gagne la seconde à coup de 3 blue elemental blast (forever !!!!) et la troisième à coup de tarmos ingérables. J'ai pas joué super bien, lui laissant tuer un tarmo qu'il ne pouvait techniquement pas tuer comme il l'a fait (je m'en suis rendu compte après le match).


Ronde 5 contre Jean, finaliste malheureux, copain  de Marlène et joueur de seuil.
Que dire ? Je fais un honorable 2-1 en jouant un seuil sans counterbalance (qui sont encore en transit quelque part dans l'Atlantique je suppose) contre un seuil avec counterbalance. Jean est aussi épuisé que moi des toupies à répétition (ce qui ne l'empêche pas d'en faire 3 coups par tour  :) ), et je perds un tarmo à la counterbalance sur une erreur de stifleulisation (du verbe stifeuliser nominalisé). J'ai perdu la 3ème partie à cause d'un non mulligan navrant. Jean me dit qu'il garde, je regarde ma main sans la voir, je dis que je garde. Quand vient mon tour de jouer, je regarde à nouveau ma main : aucune menace, 2 disenchants, aucun sort de pioche et de la mana. Mais c'est super !!!! La fatigue peut-être ? Et comme dit plus haut, lui sort comme un goret. On avait 6 minutes pour la faire, ça a été torché en 3.


Et Jérôme mon chauffeur perd en demi, contre le même Jean.

Joueurs sympas, tournoi très relevé (j'ai trouvé une plus forte concentration d'archétypes éprouvés que la dernière fois).

Voir le messageBattosai, le Lundi 29 Octobre 2007 à 17:40, dit :

Ah? J'ai lu ça pas mal de fois sur des forums ricains mais j'ai jamais compris pourquoi, tu peux m'expliquer???

Landstill ne joue pas Stifle de base (normalement en tout cas), donc il perd la première à coup sûr ou presque : Landstill est lent à tuer, solidarity tue tour 4 quand il est en sortie correcte. Au tour 6, c'est quasi assuré dans le pire des cas.
Après side, c'est guère mieux vu que Stifle ne suffit pas.

Modifié par Deadelvis, 29 October 2007 - 18:00 .


#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 October 2007 - 19:18

Voir le messageDeadelvis, le Lundi 29 Octobre 2007 à 17:58, dit :

Landstill ne joue pas Stifle de base (normalement en tout cas), donc il perd la première à coup sûr ou presque : Landstill est lent à tuer, solidarity tue tour 4 quand il est en sortie correcte. Au tour 6, c'est quasi assuré dans le pire des cas.
Après side, c'est guère mieux vu que Stifle ne suffit pas.
Dans mon dernier Landstill en date (4 couleurs, et de toute façon dans tous les Landstill 4 couleurs c'est comme ça), je jouais 3 Stifle MD et 4 Duress+ 4 Meddling en side.
Pour un UW sans Stifle (ce qui est une erreur je trouve de toute façon), à la limite je comprendrais, mais pour les 4 couleurs qui de toute façon SONT OBLIGES de jouer des Stifle à cause des Wasteland, je vois vraiment pas comment perdre.
Apres si le joueur de combo part T4, il s'expose à Counterspell + Fow, et encore un peu plus au T6.

Que joue Solidarity en side pour que ce soit si terrible que ça??

Modifié par Battosai, 29 October 2007 - 19:20 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!