

#46
Posté 30 December 2014 - 16:48
Je test aussi la combo: Dualcaster-Twinflame/Cackling Counterpart. J'en suis plutôt content (j'ai déjà vu la combo marché et retourner des games), d'autant plus que ces trois cartes ne sont pas inutiles seules.
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#47
Posté 30 December 2014 - 23:43
#48
Posté 30 December 2014 - 23:47
#49
Posté 14 January 2015 - 09:45

https://www.facebook...pe=3&uploaded=8
si quelqu'un sait me dire comment on uploade des photos, ça m'intéresse, je comprends rien

Modifié par ced_visno, 14 January 2015 - 09:54 .
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#51
Posté 15 January 2015 - 08:56
imageshack est payant maintenant je crois.
Modifié par Sea R Hill, 15 January 2015 - 08:57 .
#53
Posté 16 January 2015 - 13:53
Je prends désormais toutes vos suggestions pour enlever environ 100 cartes









Modifié par ced_visno, 16 January 2015 - 13:58 .
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#54
Posté 17 August 2015 - 13:10
Modifié par Adri, 25 October 2015 - 16:30 .
#55
Posté 16 November 2015 - 14:40
Le Legendary Cube est un cube de quasi 600 cartes dont les créatures sont exclusivement légendaires. Les développeurs de WOTC explique leur démarche dans cet article: http://magic.wizards...cube-2015-08-05
Cela a trois conséquences:
- la courbe des cartes monte très vite, ce qui invalide une stratégie aggro classique (il y à peine une poignée de créa à 1cc)
- on découvre de belles inconnues avec des coûts de mana assez délirants
- il y a à boire et à manger, car il est évident que Wizard n'a pas sorti assez de légendaires pour nourrir correctement un cube de 600 cartes
Ils ont cherché à compenser le deuxième aspect en mettant le paquet sur les fixeurs, ce qui permet aisément de jouer quatre, voire cinq couleurs.
J'ai fait deux drafts pour l'instant, et 3 rondes. C'est assez dur à prendre en main (sauf si on est un érudit de magic), mais je me suis raccroché aux branches en pickant principalement des cartes que j'ai inclus dans mon propre cube (liste assez classique) et ensuite en cherchant à picker ce qui me paraissait bien aller avec.
Je n'ai pas fait le foufou avec mes mana base, et j'ai buildé un naya midrange et un BW control.
Pour le grixis, j'ai réussi assembler la combo Basilisk Collar (que je pouvais aller chercher avec Godo) + Jeska, Warrior Adept. c'est absolument dégénéré, comme je m'y attendais. J'ai découvert à l'occasion Brion Stouharm, qui fait aussi bien le taff de finisher tout en consommant les fillers qui ne servent à rien. J'ai gagné une ronde et perdue une.
Pour le BW, tout est parti d'un 1st pack 1st pick Wrath of God. J'ai pris toutes les wrath effects qui traînaient et pu ramasser les bonnes légendaires Orzhov (Teysa, Envoy of Ghosts et Vish Kal, Blood Arbiter), avec cerises sur le gateau, Akuta, Born of Ash et Sheoldred. Malgré un départ lent, la bête n'a fait qu'une bouchée de mon adversaire. Sheoldred est peut être la meilleure bête du cube et avec les mana base arc en ciel des adversaire, même la traversée des marais est pertinente. Qaunt à Akuta, c'est une plaie, qui a la bonne idée d'avoir la célérité.
Le cube est complètement déséquilibré. On sent que les builders ont eu un souci de mettre des removals conditionnels ou avec des inconvénients. cela n'empêche pas de les voir comme les meilleures cartes du cube. Ultimate Price sur n'importe quel 5 ou 6 drop, je dis oui tous les jours. Les wrath effect par exemple sont totalement sous payés par rapport aux créatures, et en plus ils pullulent. Dans l'ensemble, mieux vaut attaquer à distance et privilégier les bêtes avec évasion. Les dragons DTK paraissent être de solides first picks également.
Le cube inclut d'excellents tuteurs, qui doivent sans doute permettre d'assembler des combos totalement débiles, que seuls les joueurs d'EDH connaissent. Pour tapper les petits malins comme moi qui jouent sur les déséquilibres du format, le plan réa parait hyper-solide.
Voilà, j'ai émis pas mal de critiques sur le design (mais un cube avec des légendaires peut il vraiment être équilibré?), mais je vous invite à essayer, c'est hyper fun si vous aimez le limité. C'est ma bonne tranche de rigolade du moment (et on en a bien besoin).
#56
Posté 09 December 2015 - 19:14
Mas ayant un peu d'argent d'envie puis quelques connaissances je souhaiterai jouer à un cube et me le monter.
Le problème c'est que je souhaiterai une liste bien travaillé, pas déséquilibré en couleur et sans pièce du p9 et ayant un intérêt.
( je ne trouve pas que des cartes comme tabernacle.. soit vraiment utile en cube).
J'ai vu que par exemple Yoan à 540 cartes je crois et Adri 360.
Quelle est le bon nombre, quel est la quantité exact de répartition qu'il doit y avoir ?
Merci d'avance je vais pour le moment le monté de mon coté en attendant vos réponses hihi ;-)
#57
Posté 13 March 2016 - 09:42
#58
Posté 14 March 2016 - 07:34
pipolegros9, le 09 December 2015 - 19:14 , dit :
Mas ayant un peu d'argent d'envie puis quelques connaissances je souhaiterai jouer à un cube et me le monter.
Le problème c'est que je souhaiterai une liste bien travaillé, pas déséquilibré en couleur et sans pièce du p9 et ayant un intérêt.
( je ne trouve pas que des cartes comme tabernacle.. soit vraiment utile en cube).
J'ai vu que par exemple Yoan à 540 cartes je crois et Adri 360.
Quelle est le bon nombre, quel est la quantité exact de répartition qu'il doit y avoir ?
Merci d'avance je vais pour le moment le monté de mon coté en attendant vos réponses hihi ;-)
#59
Posté 15 March 2016 - 17:31
Sinon pour parler un peu des cartes à sortir dans Innistrad 2, voilà ce que je retiens pour le moment:
-Heir of Falkenrath : bonne carte aggro dans une couleur qui manque de bons drops à 2 aggro, avec possibilité de discard outlet supplémentaire, cela devrait être solide sans être fou, mais comme la couleur manque, ça devrait rester.
-Duskwatch Recruiter : encore un bon drop à 2, qui lui peut générer du card advantage et des séquences T2 Duskwatch Recruiter, T3 je fais du CA et je flippe, T4 unleash the power. La double activation en late game n'a pas l'air mal non plus. J'ai du mal à voir comment cette carte pourrait ne pas passer la phase de test!
-Hinterland Logger : bon là on est un niveau en-dessous de la carte précédente, et on est dans de l'aggro plus basique, mais si vous avez une section vert aggro ça peut être intéressant de tester.
-Thing in the Ice : la bombe en construit s'annonce bien plus difficile à flipper en Cube, mais elle pourrait s'intégrer dans les archétypes Ux (souvent UR) qui jouent beaucoup de spells pour Young Pyromancer, Talrand, voire Guttersnipe. Au pire c'est un mur 0/4 pour 2 pour contrôle qui pourra le flipper en mid et late game.
-Sage of Ancient Lore : les bons drops à 5 ne sont pas légion en vert, et on pourrait peut-être (enfin) avoir un Multani jouable. Bon déjà la carte est un cantrip, et en plus une fois flippée elle a le trample, qui manquait cruellement au Multani. Par contre pas de shroud, mais bon si on nous la gère elle s'est déjà remplacée, donc c'est moins grave.
-Falkenrath Glouton: un "2-power one drop" sans défaut, pour ceux que ça intéresse, et qui pourrait bien me faire reconsidérer la tribe Vampire, même si ce pouvoir supplémentaire semble anecdotique.
Et les cartes que beaucoup vont vouloir intégrer dans leur cube mais qui ne m'intéressent pas du tout:
-Nahiri, the Harbinger: Le PW est pas mal, c'est juste ultra dommage qu'il soit dans la guilde qui bénéficie déjà du meilleur PW multicolor, à savoir Ajani Vengeant. Comme je limite volontairement les PW dans mon cube pour des raisons de gameplay, je risque de ne jamais jouer Nahiri.
-Anguished Unmaking : Wahou une Vindicate en Instant! Ah mais non en fait. La carte est à des années lumières de Vindicate... Elle ne peut pas exiler les terrains, ce qui est une énorme limitation surtout dans la guilde Orzhov qui a une bonne identité d'attrition, entre les decks Braids/Stax/Smallpox, Sinkhole/Gerrards' Verdict, ... Sans compter les 3 PV loin d'être anecdotiques. De manière générale je n'aime pas jouer des cartes multicolor qui pourraient être monocolor, sinon il n'y a plus d'intérêt à se commit sur des cartes multicolor. Pourquoi drafter Detention Sphere quand on sait qu'on va voir O.Ring, Baninshing Light, Council's Judgment, Faith's Fetters, Quarantine Field etc.?
#60
Posté 16 March 2016 - 10:37
Je pense que la Planeswalker GR ainsi que To the Slaughter et p't-ê mm Odric v2 pourraient aussi trouver leur place.
Aussi étiqueté avec Cube, draft, P9, mtg cube, fun
Tournois →
Annonces →
Cube ce samedi 15h !Débuté par Invité_Yoan42_* , 09 Nov 2018 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →
Discussion Générale →
Boite pour un Cube de richeDébuté par Invité_TiGrOu_* , 27 Nov 2017 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →
Echanges / Ventes / Achats →
VENTES / ECHANGESDébuté par Invité_alainrey_* , 25 Sep 2017 ![]() |
|
![]() |
||
Communauté →
Echanges / Ventes / Achats →
Emplettes de l'Eternal Week-end ParisDébuté par Invité_Ridwane_* , 14 Mar 2017 ![]() |
|
![]() |
||
Tournois →
Annonces →
[LaBoutiqueDuJeu-50] Draft Modern Masters 18 MarsDébuté par Invité_LaBoutiqueDuJeu_* , 10 Mar 2017 ![]() |
|
![]() |