Aller au contenu


[Report] AMC 29th


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 October 2007 - 04:26

Vala, dimanche dernier, AMC 29ème édition, 41 personnes. Je prends à nouveau Life avec moi, avec une version WGb:

Life from Tokyo
2 Plains
1 Forest
2 Scrubland
3 Diamond Valley
4 Windswept Heath
4 Flooded Strand
4 Savannah
4 Starlit Sanctum

1 Sylvan Library
4 Eladamri's Call
4 Living Wish
4 AEther Vial
3 Task Force
1 Warrior en-Kor
1 True Believer
1 Harmonic Sliver
3 Shaman en-Kor
3 Daru Spiritualist
1 Mother of Runes
3 Nomads en-Kor
1 Doran, the Siege Tower
4 Dark Confidant
3 Cabal Therapy

Sideboard:
1 Daru Spiritualist
1 Shaman en-Kor
1 Nomads en-Kor
1 Diamond Valley
1 Preacher
4 Chalice of the Void
3 Engineered Explosives
1 Harmonic Sliver
1 Genesis
1 Gaddock Teeg

Je rentre 4 Dark Confidant + 3 Cabal Therapy à la place des MMages. Je garde Library, parce que je trouve cette carte trop forte pour être écartée. Pour le side, je me triture le cerveau pour décider si je garde DSC ou Genesis en side. Je suis pas vendu sur Teeg, mais je fais confiance à LeG.

:) Suicide
G1: il pose une Sarcomancy, et des créatures Shadow... Je combote tranquillement 2 tours après, il concède.
G2: Mana death, il sort Jitte et me bourre...
G3: La totale pour moi, je sors 2 Vials, Doran, Preacher et des Enkhor.
Un match pas vraiment glorieux, il jouait quasiement aucun removal et que des bêtes de merde, mais je commence mon tournoi pour la 1ère fois par une victoire!!  ;)

;)  Threshold
G1: Je fais un bon départ aggro avec Doran qui passe, je le passe à 2 avant qu'il commence à me gérer. J'ai Vial à 2 sur la table avec Starlit sanctum et un scrubland, j'appelle un ami, il voit pas la combo et je lui fais 2 points avec True Beliver  :) .
G2: La plus grosse mana death du tournoi, je pioche 2 Diamond Valley en tout sur la game...
G3: Mana death en vert, pas moyen d'appeler des amis ou de wisher, on rentre dans les tours supplémentaires quand il me sort Jitte et Tarmo d'un seul coup...  :)

;) Suicide
G1: Je life rapidement sans rien me prendre de significatif dans la tête, il concède.
G2: Pareil mais cette fois il la joue jusqu'au bout, j'ai Genesis au cimetierre et Vial 1-2-3, j'attends tranquillement la fin...

B) Merfolks
On ne rie pas. Deck avec en gros 4 FoW et QUE des Merfolks...
G1: Il me fait une sortie de foly, et m'attaque au tour 4 avec trois 4/4 ou 5/5 imblocables, alors que j'aurais pu partir en combo si j'avais pioché du blanc au lieu d'une forêt  :) .
G2: Je l'appate avec une Vial, il contre, et je pose la combo dans la foulée. Ce n'est à l'évidence pas un joueur expérimenté, il concède de suite.
G3: Il recommence avec ses 4/4 islandwalks et son Merfolk qui transforme ma Valley en île... J'ai EE, mais contrairement à sa 1ère game où il ne m'avait sorti que des bêtes à 2 de CC, cette fois c'est du CC à 1, 2 et 3. Je suis débordé, je crève aux Merfolks...

:o Landstill  :huh:
G1: Il me gère mes bêtes avec Sword le temps de poser Humility... J'essaie de le bourrer, je le descends à 7, mais il me sorts un Natuko Monastery... G2?
G2: Je le mets sous pression, mais il a toujours un contre ou un Sword. Première apparition de Teeg sur la table, un Sword et sayonara... CoW et Waste arrivent, je concède quand Humility touche le board.

;)  RGB Belcher
Un américain sympa. Dernier match, mauvais préside, bon post-side.
G1: Il me kill tour 1 avec Belcher.
G2: Je cabal Therapy sur LED, je vois plein de vilaines choses, mais pas de kill tour 1, je le locke ensuite avec CotV à 1 et 2 et le tue avec Doran.
G3: J'ai une main avec EE (pour gérer ses tokens), et un Teeg + Believer qui peuvent sortir tour 2. J'hésite à garder. Je le vois qui s'arrache les cheveux, il est visiblement tenté de garder sa main, mais il hésite. J'en conclue qu'il doit lui manquer genre une mana pour me faire une cochonceté. Dans ce genre de cas, c'est plus du kill au EtW, car plus facilement sortable. Je décide de garder ma main. Il commence, il ne pose rien, go. Je me dis que j'ai vu juste, je pose un terrain, et attend mon tour d'après pour poser Teeg, qui devrait enfin me servir pour la 1ère fois de la journée... Son tour, il pioche, et me sort un kill au Belcher de l'espace... Il me sort 9 manas, va chercher Belcher avec ITutor et l'active après être allé chercher son Bayou... Je suis dégouté.

Vala, 2-4-0... Pour la version avec des Confidants + Therapy à la place des MMages, j'ai pas trouvé de différence fondamentales, Therapy ayant été plus forts que Confidants d'ailleurs, ces derniers se prenant systématiquement toute la hate de la terre. Library, vraiment, c'est gros, ca me gagne plusieurs matchs en me trouvant la combo rapidement. Teeg, ben, il m'a couté 1500 yens, je peux te les facturer lejay? Preacher aura bien travaillé par contre, et Doran et très fort.

4 tournois avec le deck, j'ai perdu quelques dizaines de points  :huh: . Déçu de ne pas avoir réussi à le manier correctement, mais ce n'est définitivement pas un deck qui tombe dans mon style de jeu, ni dans mon méta d'ailleurs...  Fin de l'aventure Life pour moi, merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures.

EDIT: les listes du tournoi:
http://f18.aaa.lived...AMC_29th_E.html

Modifié par nicofromtokyo, 30 October 2007 - 04:27 .


#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 October 2007 - 08:03

Citation

Merfolks
On ne rie pas.


Personnellement, je ne ris pas du tout. C'est mon pet deck en ce moment et c'est super impressionnant contre tout sauf Gob. Mais ceci dit, théoriquement, ça devrait être un MU difficilement gagnable contre life.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 30 October 2007 - 10:08

Euhhh, c'est quoi le deck du premier là? C'est moi ou ça ressemble vmt à rien?  ;)

#4 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 30 October 2007 - 10:13

Moi, ma spéciale dédicace sera pour Daisuke, le 2nd, et sa super Scaled Wurm ftw!! Pour info, elle était bord noir Ice Age  ;) .

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 October 2007 - 10:49

J'ai été voir les listes et j'ai halluciné. Le jeu merfolk est lui aussi tout pourri. Il joue quand même sunken city*4 le gars... (et le merfolk du trident...)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 October 2007 - 10:53

J'avoue, nan mais qu'eeeeeest-ce que c'est que ce top8???????
Y'as que des deck de l'espace et le 1er Seuil est 16ème, avant ça ça joue des decks inventé sur Jupiter (Nameless Inversion? Shriekmaw??? Descendant of Kiyomaro???????), deck ondin trop naze, plein de BigBlue...
C'était le festival de l'innovation ou quoi??

Modifié par Battosai, 30 October 2007 - 10:54 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 October 2007 - 11:32

Les cartes que tu nommes battosai sont plutôt bonnes.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 October 2007 - 11:41

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 30 Octobre 2007 à 11:32, dit :

Les cartes que tu nommes battosai sont plutôt bonnes.
En Etendu peut-etre. En Legay, euh non.

Nameless Inversion : je préfere tellement d'anti-bètes noirs que je vais pas donner la liste, mais bon rien qu'etouffer c'est mieux.

Shriekmaw: C'est polyvalent, certes. Mais bon y'as quand meme beaucoup mieux que ça en Legacy (ça doit quand meme etre la meilleure des trois par contre).

Et pour Descendant of Kiyomaro, euh... ba nan dsl mais c'est naze ;)
En T2 je veux bien, mais c'est tout.

Modifié par Battosai, 30 October 2007 - 11:42 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 October 2007 - 12:01

quand tu compares aux cartes précédemment citées (scaled wurm, forsaken city, ...), elles sont super fortes. sinon nameless inversion juste pour booster tarmo, c'est nase (j'avais pas vu la liste), mais nameless inversion avec haakon en jeu ou pour être ramassé par le messager elfe, c'est tout de suite bcp plus fort ^^.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 October 2007 - 13:47

Vraiment dommage.

Sinon je trouve que tu as fait pas mal de death, déchatte ou c'est parce que tu n'osais pas trop mulliganer ?

Pour le teeg je suis toujours convaincu de sa force, donc pourquoi pas^^, mais à mon avis tu n'auras pas de difficultés à le revendre au prix que tu l'as acheté.

Personnellement j'ai fait 5e sur 28 à Vitry ce dimanche. Deux draw que j'aurai pu gagner (en jouant/concédant plus vite) et donc quelques regrets. Les seuils m'ont tous évité avant de se retrouver en top4.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 October 2007 - 18:05

C'est vrai que c'est n'importe quoi ces listes ;)

Je trouve très intéressant la liste final où l'on trouve le  nombre d'exemplaire des cartes jouées ds tt les deck réunis. Petire remarque: tarmogoyf est derrière brainstorm et fow (normal qd mm) et EE. Dc si on suit le raisonnement de certain il faudrait bannir fow, brain et EE avant tarmogoyf :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 October 2007 - 19:59

Et surtout island et swamp.
please don't drive me blind

#13 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 30 October 2007 - 22:29

vous inquiétez pas, les jap' vont tout défoncer au World ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.